Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alon Gilad le 2 septembre 2015
Ansar_Dine_Tombouctou
Pick d’Ansar Dine à Tmbouctou

L’opération Serval a voulu stopper l’offensive des groupes armés djihadistes qui cherchaient à faire, au Mali-Niger-Burkina Faso-Tchad, ce que font en Syrie-Irak les bandes d’Al Bagdadi.

Ces bandes, -auto-proclamées Califat-, recrutent, en France et ailleurs, le ban et l’arrière-ban d’un lumpen prolétariat ethnique radicalisé. Au nom de la charia, et par une terreur sanguinaire sans limite, elles organisent l’esclavage sexuel massif et la soumission absolue des populations.

Dans un premier temps, la décision du gouvernement français a eu des effets réels. Le djihad de Mujao, Ansar Din, renforcés d’éléments de Boko Haram, a été stoppé et confiné dans des réduits de l’Adrar des Ifoghas.

Dans le sillage de ce résultat, la diplomatie française s’est aussi employée à réconcilier Maliens de toutes ethnies attachés à l’unité territoriale du pays et le MNLA. Ce mouvement politique et militaire touareg a été le proclamateur de l’AZAWAD indépendant, en tant que première étape ou noyau d’un Etat-nation des Berbères Touaregs sahariens. Des accords ont ensuite été signés, non sans difficultés, entre lui et les autres parties maliennes.

Le djihad a-t-il été contenu ?

Rien n’est moins certain : l’attaque sanglante perpétrée dans un restaurant à Bamako, celle qui a suivie, il y a quelques jours, dans un hôtel de province, ont montré que le péril a été stoppé mais pas annihilé.

[box type= »info » icon= »none »]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

[quote]Tombouctou ne méritait pas cela[/quote]

Exclu Dreuz - enterrement des deux gardes nationaux égorgés
Exclu Dreuz – enterrement des deux gardes nationaux égorgés

Un amie Malienne m’envoie l’information et le commentaire suivant :

« ce jour, à 3 heures du matin, une nouvelle attaque meurtrière s’est produite, à Tombouctou cette fois.
Deux membres de la Garde Nationale du Mali ont été tués, égorgés. Deux autres ont été blessés, un a disparu ; un véhicule équipé d’un armement lourd a aussi été dérobé. La population de Tombouctou est sous le choc. Tombouctou ne méritait pas ça…
Dans le secteur Goundam (sud-ouest de Tombouctou), un camp de rebelles Fama a été repéré ».

C’est dire que rien n’est réglé au Mali

La situation syro-irakienne, que d’aucuns ne veulent encore voir que comme un problème soit syro-irakiens, soit de migrants, est devenu présentement un élément de la situation intérieure malienne, sachant que Boko Haram a officiellement fait allégeance à Al Bagdadi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alon Gilad pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz