Quantcast
FLASH
[18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  |  Attentat islamique #Utrecht : La police a identifié le suspect dans la fusillade du train: Gökman Tanis, 37 ans, turc  |  La menace terroriste a atteint son plus haut niveau à #Utrecht à la suite de la fusillade (1 mort, 9 blessés). Toutes les mosquées ont été évacuées et les écoles fermées  |  Dans un tweet, la police #Utrecht qui enquête sur la fusillade sur la place 24oktoberplein ce matin évoque maintenant un « motif terroriste possible »  |  Attentat aux Pays-Bas à #Utrecht : L’unité anti-terroriste est sur place  |  Marseille : une étudiante de 21 ans poignardée à mort par un homme qui tentait de voler son smartphone  |  Le paradoxe de Gaza : les Palestiniens n’en peuvent plus du Hamas, mais Israël a besoin d’un ennemi qu’il connaît bien  |  Israël : attentat islamique évité au tombeau des Patriarches : le terroriste armé d’un couteau a été neutralisé  |  Pays Bas : 1 mort et 9 blessés dans ce qui ressemble à un attentat islamique à Utrecht – le suspect s’est enfui  |  [17/03/2019] Grande-Bretagne : une attaque au couteau à Stanwell où un jeune de 19 ans a été poignardé hier soir, a été classée « attentat terroriste »  |  Israël attentat terroriste islamiste : 2 morts  |  [16/03/2019] Les #GiletsJaunes attaquent : à Paris, les policiers dans 2 voitures de police ont dû rebrousser chemin pour éviter d’être attaqués  |  #GiletsJaunes : des violences signalées à Paris. Les GJ ont vu que le gouvernement ne comprend que la violence, alors ils recommencent pour être vraiment entendus  |  [15/03/2019] Attentat en Nouvelle-Zélande : 1/ Dreuz 1er média francophone à révéler que l’auteur est un néo-nazi. 2/ 1er à dire que ce n’est pas un attentat islamophobe mais raciste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 9 septembre 2015

 

Algérie el halia 20 aout 1955

Le poids d’une photo est, à notre époque médiatisée et dépendante des réseaux sociaux, bien plus lourd que le choc des mots, aussi bien écrits soient-ils.

Ainsi une simple photo représentant un enfant mort, couché sur le ventre sur une plage, aussi bouleversante soit-elle, a mobilisé le monde entier et, bien entendu, les âmes bien pensantes de notre pays.

Des dizaines d’enfants sont morts noyés, tout comme le petit Aylan, des milliers d’enfants sont assassinés en Syrie, Irak, Libye, Yemen, Egypte, Centre Afrique, Ukraine et dans bien d’autres endroits de notre planète, sans que cela bouleverse le quotidien de nos populations, habituées à écouter mais pas à voir.

Et pourtant on s’est moqué de vous, de vous tous.

Ce pauvre bambin n’est pas mort noyé en fuyant les atrocités de son pays, la Syrie, et sa ville kurde Kobané, il est mort noyé parce que son père, Abdullah, qui vivait à l’abri en Turquie depuis trois années, avait décidé de rejoindre l’Europe uniquement dans le but de se refaire une dentition et cela grâce à l’argent (2100 dollars) viré il y a trois semaines par sa sœur, Mme Kurdi, qui vit au Canada, dans la banlieue de Vancouver, et qui s’est confiée au journaliste du Wall Street Journal.

Seul le père, Abdullah, portait un gilet de sauvetage

La mère d’Aylan, qui ne savait pas nager, est également morte noyée ce même jour car, hélas, elle ne portait pas de gilet de sauvetage … ni ses autres enfants, également morts noyés : seul le père, Abdullah, portait un gilet de sauvetage.

Les images télé ont ce pouvoir de montrer l’hypocrisie de certaines tristesses trop démonstratives, celle du père d’Aylan paraissait factice, et pour cause.

Laisseriez-vous votre fils de trois ans glisser de vos mains et disparaître dans la mer, si vous avez l’ultime possibilité de le sauver, même au risque de votre vie, surtout si vous portez un gilet de sauvetage et pas lui ?

[box type= »info » icon= »none »]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

[quote]Le père d’Aylan est retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille ![/quote]

Laisseriez-vous votre femme se noyer parce qu’elle ne sait pas nager, alors que vous pouvez lui lancer votre gilet de sauvetage, au lieu de le conserver sur votre torse ?

Sans la moindre frayeur pour sa vie, que pourtant l’on disait menacée puisqu’il fuyait, le père d’Aylan, Abdullah, est même retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille !

Vous me direz qu’il est facile d’épiloguer sur une tragédie quand on ne l’a pas vécue soi-même, mais je ne crois pas que mon fils de trois ans m’aurait glissé des mains, ni que ma femme serait morte noyée alors que je possédais un gilet de sauvetage.

J’espère qu’Abdullah, le père d’Aylan, aura des remords pour le restant de ses jours, mais j’en doute fort. Il ne tardera pas à repartir vers l’Europe pour refaire sa dentition…

Massacre d'enfants européens par le FLN
Massacre d’enfants européens par le FLN

Ces photos ont été prises à une époque où les réseaux sociaux n’éxistaient pas, où les médias, comme de nos jours, étaient à gauche toute et la télévision, aux ordres de l’état gaulliste, ne diffusait pas de telles horreurs.

Je ne peux donc résister à l’envie de vous offrir, à vous toutes et tous qui avez versé une larme devant ce petit corps d’un bambin de trois ans, noyé, reposant sur une plage, de pouvoir en verser quelques autres pour ces petites filles et garçons, morts égorgés, éventrés, écrasés contre des murs, par l’ennemi d’alors de la France, le FLN.

Il s’agissait de petits enfants français qui ne souhaitaient que grandir et s’épanouir chez eux, en Algérie, et non pas fuir un pays en guerre.

Ils ne sont pas morts « par accident » mais assassinés par des monstres.

Verserez-vous une larme pour eux ? Cette larme que vous n’avez pas versée il y a un demi-siècle ?

Il est vrai que vous avez une excuse : vous ne saviez pas !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :