Examinons ce problème des « migrants », devenus « réfugiés », sans à priori et avec objectivité :
On constate que la très grande majorité de ces «réfugiés» sont des jeunes apparemment en bonne santé physique (si l’on en juge d’après leur combativité contre les forces de l’ordre des pays qui les réceptionnent) et, nous dit-on, d’un niveau intellectuel élevé.
Ils quittent, disent-ils, leurs pays en guerre non pas parce qu’ils sont des lâches mais parce qu’ils ne veulent pas être tués sans pouvoir se défendre. Ce qui est tout à fait compréhensible.
Les enfants et les femmes que nous accueillons doivent être pris en charge, c’est un devoir d’humanité et depuis des décennies nous n’en manquons pas.
Mais les 80% de ces « réfugiés », tous jeunes et en bonne santé et si désireux de défendre leur patrie, de participer à la libération de leur pays, de combattre les ennemis, comment les prendre en charge ?
La solution m’apparaît simple :
Pourquoi ne pas prendre la décision de former et d’encadrer militairement, en quelques semaines, ces dizaines de milliers de jeunes « réfugiés », de les armer et de les transporter dans leurs pays afin qu’ils puissent combattre ceux qui les chassent, qui les assassinent.
80% de 800.000 « réfugiés » cela ferait une armée contre laquelle l’Etat Islamique ne résisterait pas très longtemps, que ce soit en Syrie, en Irak où en Libye.
N’est-ce pas le rôle, le devoir, des pays européens de les aider à reconquérir leurs territoires ?
Et non pas de prévoir, d’ores et déjà, le regroupement familial afin qu’ils s’installent définitivement dans nos pays ?
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Ne nous dit-on pas que ces « réfugiés » sont destinés à retourner chez eux, une fois la paix rétablie ?
Mais par qui sera-t-elle rétablie si ce n’est par eux-mêmes ?
N’est-ce pas ce que font les Kurdes, femmes, hommes et même vieillards, depuis des mois ? Et cela malgré les bombardements des turcs et l’indifférence d’autres nations.
N’est-ce pas ce que font les milices ?
Au lieu de fournir en armes on ne sait trop qui, ni on ne sait en quelles mains elles tombent, ne serait-il pas plus logique de les remettre à des « patriotes » volontaires pour repartir se battre le plus tôt possible ?
N’est-ce pas là leur objectif prioritaire, avant qu’il ne soit trop tard ?
Cette solution nous coûterait bien moins cher que ce que l’Europe versera aux dizaines de milliers de « réfugiés », et aux villes qui les accepteront, et elle profiterait à nos fabricants d’armes en tout premier lieu.
Entendons-nous bien : s’il s’agit de « réfugiés » destinés à retourner chez eux et non pas de « migrants » prêts à s’installer et à être assistés définitivement ?
Ce dont, il me semble, serait plutôt le cas !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
https://fr.news.yahoo.com/migrants-heurts-à-frontière-hongroise-millier-personnes-entrées-053319660.html
Laurent
Laurent • il y a 7 heures
647591-saint-pol-sur-mer-59-un-migrant-erythreen-sidaique-tente-dagresser-sexuellement-une-fillette-de-10-ans
“Mercredi 9 septembre, un ressortissant érythréen hébergé au foyer Adoma de Saint-Pol-sur-Mer a tenté d’agresser sexuellement une fillette de 10 ans qui marchait dans la rue, à proximité du foyer. La fillette a réussi à s’échapper, puis a appelé la police.
L’individu est alors retourné au foyer, où il a agressé la directrice, tentant de l’entraîner de force dans sa chambre, là encore pour obtenir des faveurs sexuelles. L’homme a été placé en garde à vue puis finalement libéré vendredi soir.
Dans un premier temps, la justice avait voulu hospitaliser d’office le résident du foyer Adoma. Mais en quittant le CHD, le mise en cause a de nouveau commis une agression dans son foyer.
Le mis en cause, qui a contracté le sida et se trouve en phase terminale, atteint de surcroît de la tuberculose, avait violemment pris à partie la police, lui crachant dessus. Huit fonctionnaires avaient été nécessaires pour le maîtriser.
Comme il est ressorti libre de sa garde à vue, mardi vers 13 h, l’individu est retourné au foyer Adoma. Cette fois, il a agressé la sous-directrice selon le même mode opératoire. Il a de nouveau été interpellé avec beaucoup de précaution, au regard de son état d’agressivité et de sa situation sanitaire, puis placé en garde à vue. La justice statuera sur son sort ce jeudi.”
Les armés c’est bien , si ils partent défendre leurs territoires
Vous avez évidemment raison M. Gomez (c’est aussi cela que je défends depuis le début), mais à l’évidence, les gens en question ne sont pas du tout prêts à se battre pour leur pays !
Tout nous le montre : d’abord, ils ne sont pas demandeurs, or c’est la première chose.
Ensuite, ils forcent nos frontières, attitude tout sauf pacifique et de bonne composition.
Ils visent pour la plupart les pays où il y a soit une offre de travail (Allemagne, GB…) soit des aides sociales généreuses, ou les deux (Suède).
Ils n’ont aucune envie de se battre pour leur pays.
Ils veulent à l’évidence s’installer chez nous, en Europe, pour “profiter” de ce qu’elle a à offrir, ni plus ni moins.
Sans parler des djihadistes infiltrés parmi eux !
Ce message est à faire passer à nos gouvernants, ou plutôt à nos médias, et en tout cas aux Français (et aux Européens plus largement), non pas parce que l’hypothèse est tenable, mais pour montrer aux Français/Européens que la motivation de ces “réfugiés” est tout sauf bonne ; et que, partant, ils seront forcément des problèmes en Europe, à moyen/long terme. Ne serait-ce qu’en désertant nos pays en cas de conflit !…
Vous avez raison Jacques et beaucoup sont comme nous à le crier haut et fort sans que l’on nous entende.
Faudra t’il un conflit, qui est latent, pour que les gouverments comprennent ? Mais dans ce cas, c’est encore nous qui paieront
La plupart des réfugiés en Europe sont de confession ou d’origine musulmane .
Ca suffit. Trop , c’est trop.
Une des vocations de l’Europe est d’accueillir des Réfugiés chrétiens , Yazidis, Coptes, Chrétiens de Syrie et d’Irak . Quant aux musulmans , qu’ils aillent dans les pays musulmans riches, il y en a :Arabie Saoudite, Pays du Golfe, Iran , Turquie , Indonésie ….
Qu’est ce que ce foutoir de mélanges interconfessionnels acceptés par les dirigeants des pays occidentaux ? Ne savent ils pas que les pires guerres sont des guerres civiles ? Et pourquoi permettent ils que des civilisations , longuement , durement construites, soient défaites ?
Les révolutions arabes ont accouché d’une souris .
En fait , la cause des causes de toutes ces déstabilisations , c’est l’explosion démographique . Quand je suis parti d’Algérie en Juin 62 , il y avait 9 millions de musulmans . Ils sont 42 millions plus les expatriés en Europe ou ailleurs . Et c’est dans tout le monde musulman , la même chose
Doit on attendre que les dirigeants ide ces pays nstaurent voire même inspirent un salutaire planning familial qui calmerait tous ces fornicateurs , certes non échangistes mais polygames quand même et si indécents ? Pas du tout car ils sont les premiers à jouir voire à abuser de ces situations de pauvreté, de misère , d’inégalité , de violence .
Quant au peuple , il est assommé par des siècles de torpeur , d’abrutissement , de peur .
Leurs élites , elles , sont politiquement has been , défaites et ne pensent qu’à consommer et vivre une vie plutôt courte .
Il n’y a pas de vrai réfugié politique , au sens classique du mot car il n’y a pas de résistance , de rébellion dans ces pays à part les attitudes , désespérées voire suicidaires des extrémistes religieux de tous poils
Donc , les gens qui accourent en Europe sont des migrants politiques qui veulent sauver leurs familles mais , en même temps , nous menacent de changement de société , donc de civilisation .
Et si nos dirigeants , de gauche et du centre , font semblant de ne pas le voir , c’est qu’ils ne veulent pas heurter l’électorat musulman désormais très important et s’exposer à perdre des voix nombreuses.
La situation est vraiment grave
Pardon , merci de lire
Donc , les gens qui accourent en Europe sont des migrants économiques qui veulent sauver leurs familles…..
@David
votre thèse ne tient pas car sur le plan économique, hormis peut-être l’Allemagne, l’Angleterre et la Suède, l’Europe n’a rien à offrir. Je ne vois pas vraiment l’intérêt économique de chercher à vivre par exemple en France, un pays surendetté à la quasi totalité de son PIB actuel, avec une économie en stagnation depuis plusieurs années et menacé d’effondrement au moindre clash, 10 millions de chômeurs, donc au moins 10 millions de personnes vivant déjà en dessous du seuil de pauvreté, et déjà menacé d’une guerre civile inter-ethnique quasi-certaine. Toutes les prévisions économiques, non pas à 20 ans, ni même à 10, mais seulement à 5 ans, donnent pour 2020 la France tombée au delà de la 10ième place mondiale. Ces prévisions sont supposées “toutes autres choses égales par ailleurs”, mais si un clash survient dans les 5 ans, l’économie Française s’effondrera. Montrez-moi une prévision montrant la France remonter dans les 5 ans à venir! La majorité du capital intellectuel quitte ce pays et vous voyez un intérêt pour d’autres à venir y faire leur vie? La France va-t-elle devenir, à son tour, un pays tiers-mondiste?N’hésitez-pas à fournir une explication!
Monsieur Cohen,
Ne voyez vous pas qu’en étant en France, assistés même à minima, ils sont encore mieux lotis que dans un pays ravagé par la guerre civile ou ils n’ont rien, même s’ils travaillent.
Alors, je pense que la roue a tourné et que ce sont les peuples d’Europe qui, désormais, seront mis en esclavage ou, sans aller dans cette extrême, colonisés.
Comparez bien:
Une minorité qui ne fait rien ou pas grand chose qui arrive dans un pays en ayant forcé les frontières, sans respect pour les lois liées a l’immigration ou l’accueil, minorité qui va vivre du travail des citoyens par le biais des impôts transformés en aides sociales.
à:
Une minorité qui est arrivé en pays conquis, en a exploité les peuples et les ressources minérales et agricoles, qui a tout de même réalisé un certains nombre d’infrastructures mais qui, pour ce faire , a exploité ‘a mort” les citoyen indigènes.
Le premier est vanté par certains, trop nombreux, comme un devoir humanitaire et l’autre décrié par les même comme une tache indélébile de notre histoire.
Personnellement, je ne vois guère de différence, à l’exception près que dans le premier cas nos infrastructures, nos valeurs et nos sociétés seront anéanties alors que dans le 2eme cas, on a observé un retour en arrière certain et on nous inflige un devoir de repentance a nous, les générations qui n’ont rien a voir avec ce qui s’est passé.
Je trouve très censée l’idée de ne pas se laisser faire et de ne pas confondre vague migratoire organisée et réfugiés de guerre. Les uns ne sont pas les bienvenus dans des pays surendettés ou règnent chômage et crise du logement, les autres doivent être maintenus en sécurité près de leur patrie et formés pour y retourner la libérer puis la reconstruire.
GB
@GB77930
Votre raisonnement est intéressant.
Si ces gens restent en France assistés à minima sur une longue durée, ils seront forcément très dangereux pour une population Française déjà meurtrie par des décennies de crises. Comme tout être humain ils ont des désirs matériels, sexuels, etc.. et s’ils ne travaillent pas, ils ne manqueront pas de les assouvir sur le dos de la population locale: vols, viols, trafic de drogue, etc..Or, toutes les prévisions économiques à seulement 5 ans montrent, toutes autres choses égales par ailleurs, que la France ne se relèvera pas. Il y a déjà plus de 10 millions de chômeurs donc par définition plus de 10 millions de pauvres. Ceux qui prétendent que sur les 5 années à venir la France va remonter la pente n’ont qu’à démontrer comment. Avec 10 millions de chômeurs, je ne vois pas quel travail productif réel la France pourrait donner à ces migrants? On peut certes leur donner des “emplois aidés”, des planques dans le Secteur Public mais cela sera toujours sur le dos du contribuable ou de la dette publique. Donc je ne vois, jusqu’à preuve du contraire, aucun intérêt économique à faire entrer ces migrants, et cela risque d’augmenter la criminalité et délinquance déjà trop élevées dans ce pays, donc de détruire encore plus la France et empêcher encore plus sa remontée.
J’ai toujours soutenu, depuis des années, que le Monde ne se fait plus en Europe mais en Asie et Amérique. L’Europe va certainement devenir tiers-mondiste rapidement. Que l’on démontre que dans moins de 10 ans, l’Europe ne sera plus qu’une quantité négligeable dans le Monde. Il est possible que ces populations entrent en Europe pour y vivre de parasitisme social, pratiquer un nouvel impérialisme colonial, et dans ce cas les thèses Eurabia de Bat Yeor, ou le projet Kalergi seraient en cours de réalisation? Dans ce cas restez logique. Pourquoi retourneraient-ils au Moyen-Orient combattre et mourir pour des clopinettes, alors qu’en Europe ils ont tant de richesses à piller pour beaucoup moins d’efforts et de risques?
Votre idée, Monsieur, est, de loin, la plus intelligente et la plus logique que j’aie pu lire, ces dernières semaines, sur la question des “réfugiés syriens”.
Je pense que vous n’avez pas quitté l’Algérie de votre plein gré.
L”‘on” a dû vous y pousser, à un moment donné.
Refusant de vivre en dhimmi dans MA PATRIE, contrairement aux manigances de nos gouvernants, de Junker, et des autres vendus, je trouve parfaitement raisonnable que nos militaires, qui n’ont strictement rien à faire contre l’Etat islamique, forment VITE les envahisseurs qu’on nous envoie — comme des missiles pour détruire l’Europe—, et les renvoient , armés, se battre pour défendre leur territoire, et y vivre selon leurs lois.
En fait, votre proposition fait pièce à celle de l’Arabie saoudite de payer pour l’érection de 200 mosquées supplémentaires.
Excellente suggestion à faire à nos hommes politiques ( et femmes) qui se battent les flancs pour trouver des idées valorisant leurs programmes interchangeables.
“Armons les réfugiés et renvoyons les libérer leurs pays !”
Cette thèse ne tient pas , Mr Gomez. Ces “réfugiés” ne se sentent pas syriens, ni irakiens. Ces pays n’étaient que de fausses Nations issues du découpage artificiel des dépouilles de l’Empire Ottoman. Ces fausses Nations étaient multi-ethniques, multi-culturelles, et gouvernées par la force et la fraude, elles étaient maintenues en cohésion grâce à la haine d’un ennemi commun: Israël, tactique classique du bouc émissaire. Comprenant à la longue qu’attaquer l’Etat Juif était peine perdue,elles ne pouvaient à long terme qu’exploser dans des guerres civiles. Cette déstabilisation du Moyen-Orient a peut-être été “facilitée” par des puissances occidentales qui y ont des intérêts.Ces réfugiés ne veulent absolument pas mourir en combattant pour de fausses Nations., et d’ailleurs même s’ils s’installaient en France, ils n’iraient sûrement pas combattre pour ce pays d’accueil.
Observons qu’ils n’hésitent pas à chercher à forcer les frontières de l’Europe par la violence, comme si être accueilli dans ce continent était un Droit. Qu’est-ce que cela signifie? Qui leur a fait penser que vivre en Europe était un Droit pour eux? Ne peuvent-ils pas penser qu’en cherchant à forcer les frontières de certains pays ils peuvent être abattus à la mitrailleuse lourde tout simplement?
Asher Cohen
Vous êtes inutilement fougueux , vous dites diverses choses certaines justes, d’autres pas mais on ne voit pas où vous voulez en venir . D’autre part , où ai je dit que l’Europe allait bien économiquement ou pouvait ou devait accueillir qui que ce soit sinon des Chrétiens ou des Yazidis ? Lisez mon premier commentaire
Blum , au contraire a bien poursuivi mon idée : l’idéal est que ces gens repartent dans leurs pays combattre la dictature , la corruption et toutes les tares nombreuses , qu’ils fassent une vraie révolution du niveau de 1789 , qu’ils évoluent et qu’ils nous f. la paix en restant chez eux et cessent leurs querelles avec leurs voisins
Pour cela , il faut qu’ils aient une vraie armée …
Bref , de l’utopie ; en tout cas , je ne me mobiliserai pas pour eux connaissant mes gaillards et le risque toujours possible qu’ils se retournent contre leurs amis ou leurs bienfaiteurs .
En disant ceci , je parle de la masse car il y a des individualités musulmanes de grande qualité morale . Le problème , c’est qu’ils sont souvent en meutes et donc deviennent nuisibles .
Mon idée principale , je vous la redis , c’est ce cancer démographique des pays musulmans et dont personne ne parle .
Ce qui est incroyable et montre la limite de la réflexion et cette confusion à laquelle vous même vous rajoutez votre pierre .
@David
Vous êtes un idéaliste. Vous n’avez peut-être pas vraiment vécu longtemps dans une zone de guerre. Quand des gens quittent un pays en guerre pour l’exode, ils n’ont vraiment rien à perdre, et tout leur semble permis, même tuer. Clausewitz n’enseigne-t-il pas dans la guerre à vivre sur le dos des populations locales? Ils ne pensent qu’à la survie et sont toujours dans un état d’esprit de guerre pour une longue durée. Ces gens ont toujours vécu dans des fausses Nations dirigées par des dictatures sanguinaires, comment voudriez-vous qu’ils en arrivent brutalement à faire des révolutions type 1789? Il leur faudrait pour cela changer tout leur code de valeurs, ce qui n’est pas prêt d’arriver. Ils entrent en Europe par la force, comment voulez-vous qu’ils en partent autrement que par la force. En attendant, leur entrée ne fait qu’aggraver la situation de la France.
…Ils ont des forces pour jeter des pierres aux soldats hongrois !!!
C’est UNE EXCELLENTE IDEE DE LES RACCOMPAGNER CHEZ EUX ARMES JUSQU’AUX DENTS POUR DEFENDRE LEUR TERRE , plutot que de continuer à ruiner l’Europe,
qui ne PEUT QUE LEUR OFFRIR LE MINIMUM ET CONTRE QUI , A N’EN PAS DOUTER,
ILS SE REVOLTERONT CAR “”ILS PENSENT” comme tout islamiste que TOUT LEUR EST DU !!!
@Asher Cohen
“Ils entrent en Europe par la force, comment voulez-vous qu’ils en partent autrement que par la force. En attendant, leur entrée ne fait qu’aggraver la situation de la France.”
Mais je suis d’accord avec vous là dessus .
Merci de me traiter d’idéaliste . C’est plutôt un compliment car vous ne souhaitez pas quand même le maintien du statut quo, non ? Quand je parle de Révolution de 89 , je pense à l’ensemble du monde musulman pas à la Syrie qui était une démocratie relative avant que les Islamistes sunnites , s’appuyant sur la pauvreté du peuple , soit la majorité sunnite, ne commencent à saccager ce pays par des manifestations qui ont dégénéré
Et pourquoi , cher ami ? Parce que Assad et son camp (Alaouites , Druzes , Chrétiens , Bourgeoisie et petite bourgeoisie sunnite) venaient de remporter des élections . Et une issue pacifique n’était pas impossible dans ce pays évolué par la présence d’élites chiites et chrétiennes et par l’influence laïque et soviétique
Les groupuscules salafistes et djihadistes , de mèche avec les monarchies pétrolières , sunnites elles aussi , en ont décidé autrement .
Je m`excuse, mais il me semble que vous etes un peut Toque. { pour ne dire fou } Les grands “patriotes volontaires” le donnee encore des armes?? Ceux q`ils ont deja ne vous souffi ?? En France, et en Europe il y a trop des musulmans, mais vous n`avez aucune idee quest que c`est un musulman arme chez vous, avec des armes donne par vous. C`est, carrement cingles, :suicide !!! Auto-suicide, avec vos propre mains. Meme le musulman d`Amerique avec son printemps n`a pas pensee a leur donne des armes . En Israel, nous connaissons cet cancer, presque 70 ans, qui est pas facile, et a coulee beaucoup de sang.