A vouloir prouver sans cesse que l’arrivée de dizaines de milliers de « réfugiés » serait une chance pour la France, on fini par se planter !
Tous les reportages présentés sur les médias sont destinés à émouvoir (même quand les photos sont « arrangées »), à susciter notre pitié, mais certains de ces reportages filmés viennent apporter un peu de désordre dans cet évangélique emballage.
Ainsi, on nous présentait récemment un reportage sur des dizaines de « réfugiés » syriens parvenus jusqu’en Ile de France depuis plusieurs mois et ayant obtenu le droit d’asile. Or, depuis plusieurs mois donc, ils sont toujours dans la rue, sous des tentes de fortune, sans hygiène, sans travail, sans rien quoi !

Ils attendent un logement. Alors ils ne comprennent pas, et se confient au reporter qui les interroge : « On va réquisitionner des milliers de logements pour les syriens qui arrivent maintenant alors que nous, on nous a abandonné ? »
Et ils ont raison.
Est-il juste, humain, de laisser des familles, avec des enfants en bas âge, croupir dans la saleté et la misère, alors qu’on promet de débloquer des milliers de logements pour ceux qui ont la « chance » d’arriver aujourd’hui ?
Ces pauvres réfugiés abandonnés n’ont pas été aidés par des « passeurs » qui leur ont indiqué, comme à Béziers, les adresses où ils pouvaient s’installer en fracturant les portes !
Puisqu’il est question de Béziers, parlons de ces débats tronqués, dirigés, insultants, destinés à jeter l’opprobre sur le « raciste », le « xénophobe », le « sans cœur », « le sans humanité », qui ose dire qu’il est nécessaire de réguler l’afflux de ces « réfugiés » et de réserver une priorité aux vrais demandeurs d’asile et non aux dizaines de milliers de migrants économiques ou climatiques habituels qui nous envahissent.
Robert Ménard vient d’en subir l’outrage. Seul contre tous, même contre les présentateurs de l’émission (France 3) et leur agressivité à la limite de l’insulte.
Gilbert Collard y avait eu droit quelques heures plus tôt sur le plateau de LCP et il a dû user de tout son talent oratoire pour se défendre contre la meute hurlante.
Quant à Marine Le Pen, ou Marion, dès qu’elles émettent un son c’est la curée.
Et pourtant ne représentent-ils pas très exactement ce que pensent les Français ?
80% sont pour la fermeture des frontières.
55% sont contre l’immigration.
C’est le droit et le devoir de la France d’accueillir les « chrétiens », de quelques pays qu’ils soient, lorsqu’ils sont massacrés.
Comme c’est le devoir des pays frontaliers de la Syrie, de l’Irak et de la Libye, d’accueillir les musulmans, leurs frères.
Comme ce serait notre droit d’expulser tous les clandestins qui n’obtiennent pas le droit d’asile et qui restent chez nous impunément.
C’est le droit et le devoir de la France d’accueillir les enfants, les femmes et les vieillards, qui réclament le droit d’asile parce qu’ils ne peuvent pas se défendre.
Mais ouvrir nos frontières à tous ces jeunes en pleine forme, comme on peut le constater, et si intelligents, nous dit-on, mais qui préfèrent fuir plutôt que de défendre leur patrie les armes à la main ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Personne ne veut de tous ces pédophiles avec leur allah assassins d’enfants, et leurs maladies comme l’ébola, le sida, la gale, l’islam, la peste etc…
Oui 80% pour la fermeture des frontiéres et 55 % contre l’immigration, qui leur demande leur avis aujourd’hui, on a réélu un impotent malade de sexe (Julie Gayet et autre Rotweiller), des maires dans 30000 communes sur 38000 pro islam et offrant Gratos des terrains pour leur lieu de culte, alors SVP cessons de pleurer et virons en 1er : la banane de la Guadeloupe Christine Taubira,
2e :Emmanuel Walls
3em: Bernars Cazeneuve (je dirais Case vide)
4e : et pas des moindes le Clown de service Laurent Fablius
5em : le pire du pire l’ancien ministre Nernard Lang Directeur de l’institute Islamique de FRance, qui continue grace a un salaire confortable (240000 Euros annuel) de nous bassiner par des niaiseries qui n’ont pas de sens sur la religion d’amour……..
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii viront la Taub lol
Bonjour,
« 55% des Français sont contre l’immigration. » Je préciserais peut-être contre l’immigration « de masse » L’immigration à dose homéopathique ne poserait certainement pas de problème.
Monsieur Robert Ménard n’est ni « raciste », ni « xénophobe », ni « sans cœur », ni « sans humanité », il est simplement lucide et réaliste. Ce qui est à son avantage.
Cet homme de terrain a le courage de décrire le véritable état des lieux de sa commune et de proposer la solution logique à laquelle de nombreux Français pensent tout bas : réguler drastiquement l’afflux des « réfugiés *».
Je ne m’explique pas ces cris d’orfraie et ce tumulte médiatique à son encontre, hormis le désir de lui nuire et de le remplacer par un politiquement correct, manipulable à souhait…
En douce France, il est de bon ton, semble-t-il, de râler contre les personnes de bon sens.
* parmi ce flux d’ « arrivants », combien de profiteurs, d’envahisseurs opportunistes voire mal intentionnés ???
tous ces jeunes hommes qui fuient en masse la Syrie et l’Irak en abandonnant leurs femmes, leurs enfants , leurs parents âgés ne méritent pas du tout notre compassion; en réalité ce sont des déserteurs qui refusent de défendre leur patrie; une telle forfaiture mériterait la peine de mort, comme c’est le cas en France, car la Loi du 31/10/1928 sur l’armée stipule que tout déserteur en temps de guerre doit être condamné par le tribunal militaire à être être fusillé par un peloton d’exécution; alors, je ne comprends pas pourquoi on fusille les Français et on récompense les étrangers ; c’est le monde à l’envers ! c’est le signe qui annonce la fin des temps , la disparition programmée de notre civilisation au profit de la barbarie !
La bien pensance molle et sirupeuse de nos mainstream médias s’impose comme le standard de la pensée moderne….. Nous somme en plein conte d’Andersen : le roi est nu… il est même écorché tellement il est nu.
Mais le premier qui le dit aura la tête tranchée. Pauvre Guy Béart !!!! Il sera parti en ayant eu raison sur toute la ligne….
Voter FN, malgré le plantage économique qui s’ensuivrait aurait au moins l’avantage de voir toutes ces ………… de journalopes mises au chômage forcé , suppression des subventions d’état aux journaux collabobos et ils crèvent de faim !
D’accord avec toi l’ami , tu m’as enlevé les mots de la bouche ( plutôt du clavier ) , il y auras un grand » nettoyage » a faire !!
A propos de la presse de gauche qui, décidément, ne se vend plus, j’ai pu vérifier , depuis des mois, qu’en plein territoire bobo ( 6ème, entre autres °LIBE., même offert gratuitement aux passants, n’obtient même pas un sourire ou un refus poli. Les gens détournent le regard!
Commenceraient-ils à être « conscientés » ? (terme de L.Parizot pour les ouvriers…).
Le problème c’est que sans une économie forte on ne peut pas défendre nos frontières et les français. Il faut avoir les moyens de faire le ménage. Le Pen nous viderait les caisses aussi vite que Mélenchon.
au diable l’économie , certains voient en la nièce une future reine de France pas moins !
Afin que nos soldats et nos policiers ne finissent pas en caleçon comme c’est presque le cas aujourd’hui, je dirais que l’économie est un sujet important qu’il ne faut pas négliger.
vous comprenez bien que c’est du second degré 😎 ceci dit je l’ai lu sur des commentaires !
80% sont pour la fermeture des frontières.
55% sont contre l’immigration
oui sauf que Hollande et Cazeneuve font tout pour les accueillir , et que Valls leur donne ensuite la nationalité française , ils ne s’intègreront pas et ils nous imposeront leur charia … je pense qu’il y a parmi les migrants des djihadistes et terroristes qui se sont infiltrés ??? nous sommes en pleine insécurité en France
non seulement ils s’imposent en Europe et ils osent râler quand ils ne sont pas contents …
Merci Monsieur Ménard de montrer l’exemple, si tous les autres maires pouvaient avoir votre courage.
https://www.youtube.com/watch?v=c5eIJzzYJvM
BRAVO ENCORE MONSIEUR MENARD VOUS N ETES PAS LE SEUL A PENSER AINSI,JE CROIS QUE LE PS PANIQUE A FOND ET INSTRUMENTALISE VOS DECISIONS
A propos du voyage de Valls en AS
« Soucieux de récompenser son allié stratégique avec lequel Riyad converge sur les crises syrienne, yéménite et du nucléaire iranien, l’Arabie Saoudite a promis 50 milliards de dollars « pour redresser l’économie » française, souligne un diplomate. Message relayé à l’ambassadeur de France en AS Bertrand Besancenot, « sa majesté aurait pris la décision d’investir 50 milliards de dollars à la fois sur le marché financier et sur quelques projets de coopération bilatérale qui seraient jugés prioritaire » Par ailleurs M. Ben Salem (MBS) ministre de la défense ,il ajoute « le roi se fera fort d’obtenir 50 autres milliards de la part des autres états du Conseil de coopération du Golf »(Emirat, arabes unis, koweit bahreim qatar et oman)….
Sans oublier le probable financement par Ryad des deux porte – hélicoptères Mistral vendus à l’Egypte »
Le Figaro d’aujourd’hui
Pfffffffff!! pour les mosquées Alice
aussi !
ça aussi tout cadeau implique une contre partie
http://jssnews.com/2015/09/25/la-mairie-de-paris-raye-israel-de-la-carte-pour-les-eleves-de-cm2/
et et les JO ….
En ce moment à la porte de St Ouen à Paris, si vous avez l’occasion d’y passer, vous verrez une masse de migrants Syrien, Irakien, etc…, hommes, femmes, enfants, se plantant à tous les feux rouges ou circulant entre les voitures même quand elles roulent, réclamant de l’argent, ils sont tous logés sous des tentes sur le terre plein des arrêts d’autobus et sur les cotés de la porte St Ouen, il y en à partout. Des ordures de toutes natures jonchent le sol, elles ne sont pas ramassées.
Il y a plein d’hôtels à touristes dans le coin, belle images de Paris, surtout pour faire fuir les touristes.
J’ai « osé » sur ma page FB mettre un lien vers un reportage qui montrait ce qui se passe réellement à Calais avec photos et vidéos. Depuis je ne peux plus me connecter à mon compte FB ni aller sur le site, on m’affiche une page blanche chaque fois. Vive la « liberté d’expression en socialie. Pour la sécurité avec les migrants, les douaniers grecs ont contrôlé un cargo dont un container marqué « aide aux migrants » qui contenait des centaines d’armes et des milliers de munitions, c’était peut-être pour aller à la chasse. Mais combien de containers ont dû passer et vont arriver en Europe au nez et à la barbe des douanes?
J’ai honte de tout ce que je lis dans cet article comme dans les commentaires. Je suis un petit-fils d’émigré moi aussi. Je pense à mon grand-père russe, émigré de son stetl misérable de Pologne au début du XXème siècle. Il s’est installé à Paris, est devenu riche et en a fait profiter la France. Sa femme, ma grand-mère, qui avait contribué par son dur travail à enrichir la France, n’en a pas moins été abandonnée par la France qui l’a déportée à Auschwitz en 1942. En leur nom à tous deux, bien que je ne les aie jamais connus, je vous le dis, j’ai honte de cet article, des commentaires et de ce qu’est devenu le pays où jadis ils avaient trouvés asile en fuyant les pogroms de Pologne et d’Odessa. Ils parlaient russe en arrivant à Paris ; leur petit-fils est devenu professeur de lettres ! J’ai honte de mon pays.
Il ne faut pas confondre émigré et envahisseur .
La France du repli sur soi n’est pas ma France. Ma France reste ouverte aux étrangers, même si c’est difficile. L’identité de la France c’est précisément d’être un pays d’immigration depuis 1880. Nous oublions un peu trop vite que l’Europe a connu entre 1814 et 1914, en raison de la crise engendrée par la révolution industrielle, une hémorragie de sa population s’élevant jusqu’à 50 millions, dispersés aux quatre coins du monde. La France avait alors une soupape de sécurité qui s’appelait l’Algérie. L’intégration des étrangers a toujours été un problème, depuis les Savoyards haïs des ouvriers parisiens pendant la révolution de février 1848 jusqu’aux Italiens entre les deux guerres et aux Algériens des années 60. Mais cela n’a pas empêché un Lino Ventura de devenir un des acteurs les plus célèbres de France ou tel autre d’origine algérienne au point qu’il ne savait même pas quelles étaient ses vraies racines jusque très tard dans sa vie. Gardons-nous des préjugés et de l’obscurantisme. Ce n’est pas la bonne école.
Les obscurantistes ce sont ceux qui rentrent de force en France. Il ne s’agit pas de mon grand père russe et de ma grand-mère polonaise. Nous faisons rentrer des gens qui veulent mettre un terme à notre civilisation.
Si vous pensez ça, c’est que vous vivez dans vos fantasmes. Ce n’est pas comme ça que vous combattrez efficacement les ennemis de notre civilisation qui existent bel et bien, je vous l’accorde tout à fait. Mais je crois que vous ne réalisez pas ce que représente le pourcentage des exilés syriens sur l’ensemble de la population française… (0,000000…%). Excusez-moi, mais on ne peut guère vous prendre au sérieux.
Oui c’est un fantasme, naturellement c’est un fantasme. Ce sont ceux comme Attali, l’ensemble de la classe politique et médiatique qui vivent hors sol et qui nous répètent à longueur de journée sur toutes les ondes que c’est un fantasme que l’on ne prend plus au sérieux.
Monsieur,
Je vous à lire les articles de l’algérien Malek SIBALI et d’urgence !!!
Tenez, voici un lien vers l’ensemble de ses articles ici :
http://www.ripostelaique.com/author/malek-sibali
Vous pourrez aussi lire d’autres articles, ceux de Salem BENAMMAR ou encore Lucien Samir OULHABIB, en encore Hammdane HAMMAR…
voir comment ils forcent les frontières Bulgares etc…
Comme cela a été dites maintes fois Raphael, il ne faut pas confondre immigration contrôlée (on peut beaucoup plus facilement intégrer des immigrants quand ils sont en nombre réduit que quand ils arrivent par centaines de milliers !) et composée de gens en provenance de pays ayant des racines judéo-chrétiennes (Italie, Portugal, Pologne… Russie etc.) qui vont s’intégrer sans problèmes, l’histoire le démontre ; et immigration incontrôlée en provenance de pays très différents à la fois culturellement et religieusement (musulmans pour la plupart).
C’est faire un amalgame déplacé que de confondre ainsi les deux types d’immigration.
Sans parler du contexte qui a considérablement changé depuis l’immigration de vos grands-parents.
Raphael, le bilan de l’immigration islamique depuis 1970 environ est un désastre total, les musulmans ne nous servent strictement à rien, ils profitent de nos aides sociales et veulent imposer leur allah. Le problème vient d’eux pas de nous.
Personne ici (je ne suis le porte parole de personne) n’est contre l’immigration. Le peuple Français veut des immigrés qui travaillent qui s’adaptent et qui s’intègrent pas des bon à rien qui ne respectent même pas nos lois.
Mais seuls les immigrés musulmans posent réellement de très gros problèmes car JAMAIS ils ne voudront s’intégrer, ce sera à nous à nous plier à leurs rites d’un autre temps
Raphaël, ne soyez pas triste. Lisez attentivement la réflexion de Jacques, je la partage tout à fait. Les immigrés comme vos grands-parents n’ont pas posé de problème à notre pays. Ils se sont intégrés avec beaucoup d’intelligence, vous en êtes la preuve. J’ai moi-même eu une très chère amie dont la famille venait de Russie à cette époque. Nous étions très proches et j’aimais l’entendre chanter en russe !
Ce qui se passe sous nos yeux est un choc de cultures totalement différentes, dont l’une est peu encline à s’intégrer et s’enrichir de l’autre.
Nous sommes à la veille d’un grand clash… Certains de nos compatriotes en sont conscients et voudraient éviter le chaos. D’où ces réactions parfois vives mais compréhensibles et logiques.
On ne dirait pas que vous êtes allés à l’école ! Vous êtes pleins des préjugés les plus éculés et les plus nauséabonds. Je ne vous fais pas mes compliments. Si vous étiez un peu plus observateurs et curieux du monde, vous constateriez que les émigrés du Maghreb depuis les années 60 ont suivi grosso modo le même chemin que nos ancêtres juifs. Ils sont venus par nécessité économique, se sont installés, ont trouvé un petit commerce en reprenant souvent le commerce des Français qui partaient en retraite et que d’autres Français ne souhaitaient pas. Leurs enfants ont fait des études pour devenir médecins, professeurs, ingénieurs, etc. J’ai de nombreux exemples dans la rue où j’habite à Montmartre. C’est exactement de cette façon que les Juifs ont gravi peu à peu à partir de 1880 l’échelle sociale, et ça continue pour les maghrébins. Vous confondez la frange fanatique (elle existe bel et bien, j’en ai même été une victime en tant que juif !) dont on parle le plus en oubliant l’immense masse des autres qui s’intègrent bon an mal an avec des réussites diverses.
Je partage le point de vue de Jacques Attali à leur égard. Les Juifs ont tout intérêt à faire en sorte (et tout leur possible) que les enfants de l’islam en France deviennent de bons bourgeois. Comme professeur, je peux vous assurer que j’en connais quelques-uns, émigrés du Maroc ou d’Algérie qui occupent déjà des postes enviables dans la société et dont les enfants à qui j’enseigne n’ont comme seul horizon de réussir leurs études, de connaître la culture française, de parler anglais en étudiant Shakespeare et d’apprendre le latin parce que c’est important pour assimiler la culture française. Ils ont aussi leur jardin secret comme nous les Juifs avec Israël. Les Lumières combattent avec vigueur les préjugés. Il est dangereux pour la France que des Juifs sombrent dans l’obscurantisme le plus vulgaire. Ne le prenez pas mal, mais je trouve que vous n’êtes pas à la hauteur de ce que vous prétendez être. Comme le dit fort bien Jacques Attali comme d’ailleurs Angela Merkel (et sur ce point, je l’approuve !) se fermer au monde, c’est à terme provoquer la guerre. Je ne pense pas que c’est ce que vous voulez. Les Juifs se doivent de rester dignes et de ne pas hurler avec les loups. Ils ont trop souffert pour ça ! Le papier de Guy Millière, que j’aime pourtant bien lire d’ordinaire, est cette semaine tout à fait déplacé.
Ben Laden et les terroristes du 11 Septembre n’étaient-ils pas des bourgeois et des ingénieurs ? Le terroriste islamiste français dont j’ai oublié le nom n’était-il pas médecin ? Vous êtes peut-être allé à l’école mais vous manquez de bon sens.
Vous confondez la marge avec le centre. Grave erreur, qui peut être fatale.
Il y en a d’autres des exemples: l’ingénieur iranien qui veut faire sauter Israel, Obama qui ruine le monde, et son pays en pactisant avec les islamistes alors que l’Amérique lui a tout donné. L’embourgeoisement des islamistes ne nous sauvera pas.
Raphael mais tu es sérieux ? ils sont 6 millions de musulmans en France et ils représentent plus de 80% des détenus, tu va dans n’importe quel commissariats n’importe quel gendarmeries à n’importe quel heures tu verra des musulmans en cellules. Et je ne parle même pas des locaux de la caf et du pole emploi tous sur-chargés de musulmans.
Et mdr ils ont repris quoi comme commerce ? juste des petits détaillants au coin du quartier dont la plupart servent pour blanchir l’argent de la drogue (voir les études de polices qui le confirment)
Leurs enfants ne font rien du tous à l’école ils étaient tous nul, incompétents et arrogants à l’époque ou j’y allais, alors bien sur maintenant le bac est offert à tous le monde « égalité des chances » oblige mais cela ne change rien au fait qu’ils soient totalement incompétents. Et à l’école (collège, lycée et université) tous le musulmans vendaient de la drogue.
Ensuite tu parle d’attali comme si s’était un maître à penser alors que ce type vie dans les beaux quartiers et qu’ils ne connais aucun musulmans et ne met jamais ses pieds dans une cité.
Après tu souhaite faire un parallèle entre eux et les juifs bas ose rigolons, cite moi le nombre de juifs arrêter pour avoir voler des sac à des mamies de 80 ans, cite moi le nombre de juifs qui jettent des pierres sur les ambulances sur les pompiers qui brûlent les voitures des voisins qui hurlent la nuit , qui viols des fillettes etc
Tu peux avoir une vision idyllique d’eux et de l’islam mais les fait sont la, en France comme partout dans le monde ils ne nous servent à rien, et la réalité n’est pas un préjuger.
Maintenant rentrons plus dans le vif du sujet:
un migrant syrien de 35 ans illettré ne parlant pas le français et ayant manipulé la kalach pendant 4 ans ils apportent quoi à la France pays de 6 millions de chômeurs en sachant que les métiers les plus porteurs sont : dans la vente, la restauration, les techniciens et artisans alors que les musulmans née sur le sol français ne produisent rien et vivent des aides sociales ?
Et pour rentrer en France comme dans tous les pays il faut bien des papiers légaux (visas, permis de travail etc) mais ces gens la rentrent en force sans respecter cette première procédure. Donc comme je l’ai dis le problème vient d’eux pas de nous.
Bonjour Raphaël
Voici de quoi égayer (!) votre dimanche et vous aider à comprendre les « préjugés » des commentateurs de cet article. Un lien parmi beaucoup d’autres, informez-vous.
Cet article est publié depuis le 19 septembre 2015
http://www.europe-israel.org/2015/09/un-grand-imam-palestinien-a-la-mosquee-al-aqsa-grace-aux-migrants-musulmans-nous-allons-conquerir-leurope-par-notre-fertilite-nous-allons-les-fouler-du-pieds-si-allah-le-veut/
Bonne lecture
Cordialement
Et voila, voila quoi ? que personne n`interesse si les Francaises sont 80 % ou 100 % contre cette « Chanse »?? Que la chanse sont la plupart vandals qui vont jamais s`integree, et desire vous Islamisee?? Israel a recu touts les refugiee du tout les pays Arabe. Aujourd`hui, il y a pas un seul « immigre » car ils sont venu pour s`integrer comme citoyens positives qui ont vraiment apporte la Chanse pour Israel et pour eux. Peut etre c`est pas facile, mais c`est la regle du jeu, qui depende d`accueil, et du bon-volonte de ceux qui viens pour faire part de leurs et notre pays, pour construire ensemble, et pas detruire comme votre actuelle immigration. Alors……..
Je suis entrain d’écouter Morano chez Ruquier, elle met une raclée aux marxislamistes de France télévision avec le soutien de Lejeune. Ça fait plaisir. 🙂
Bonjour,
Je suis une israélienne arrivée en France il y a 4 ans par amour, je viens de commencer ma quatrième année en école de commerce. Je parlais pas la langue en arrivant ici, intégrer au départ n’était pas facile, mais voilà, aujourd’hui je peux dire que j’ai trouvé ma place. Vous attendez peut être de moi de défendre l’immigration mais ce n’est pas le cas. Je pense que c’est une grosse erreur de permettre autant d’immigrants, oui musulmans, d’intégrer en Europe. Aujourd’hui ils sont peut être que 10% de la population mais démographiquement cela changera très rapidement avec le nombre d’enfants qu’eux ils ont chacun et l’immigration qui ne cesse pas. Vous croyez vraiment que quand ils seront la majorité que la France restera laïque? si oui Raphael vous êtes très naïves. Dès qu’ils auront la possibilité de changer la loi en France pour que ça correspond leur religion et croyances ils le feront. Même ceux qui sont intégrés resteront toujours fidèles à l’islam quand le temps viendra de choisir entre un état laïque et un état musulman.