Au sujet des migrants et de leur intégration, Gilles-William Goldnadel énonce les nombreuses questions qui, selon lui, ne sont jamais posées.
Le référendum de M. Cambadélis , vient de me donner l’envie de poser moi aussi des questions à mes concitoyens. Avant de me rendre sur les marchés, j’interrogerai, par préférence matinale, mes lecteurs du Figaro. Curieusement, les questions les plus simples, ne sont jamais posées :
[unordered_list style=”green-dot”]
- – la France, ou tout autre pays , est-elle une société anonyme, ou encore une société à irresponsabilité illimitée, dans laquelle les membres qui la composent seraient interchangeables ou remplaçables sans danger… (ma main tremble)… identitaire?
- – Dans ce contexte, 10 000 immigrants équivalent-ils à 100 000? Et 1 million à 10 millions? (Ne peuvent répondre que les êtres incarnés ayant deux pieds sur la terre ferme).
- – Est-on autorisé, dans ce cadre comptable ingrat, à tenir compte des plus récentes vagues d’immigration et de leurs difficultés d’intégration?
Compte tenu des nombreux sans-abri indigènes en souffrance déjà répertoriés, ne faut-il pas en déduire que la préférence pour l’Autre rend plus efficace que l’indifférence pour son proche prochain ? - – L’hospitalité française, ne peut-elle déjà s’apprécier à l’aune de l’accueil délicat de celles-ci?
- – Selon certaines organisations progressistes, de nombreux logements vacants ont pu être réquisitionnés sans délai pour y loger les migrants d’Orient. Compte tenu des nombreux sans-abri indigènes en souffrance déjà répertoriés, ne faut-il pas en déduire que la préférence pour l’Autre rend plus efficace que l’indifférence pour son proche prochain?
- – Selon certains économistes de gauche, l’immigration est source d’enrichissement pour les pays d’accueil. Dans ce cadre conceptuel, ne faudrait-il pas, par altruisme, faire bénéficier prioritairement les pays du Maghreb, encore qu’étrangement ils s’y refusent, de cet apport humain, de surcroît commun de culture et de langue?
- – Pensez-vous que la démographe Michèle Tribalat déraisonne lorsqu’elle déclare avec compréhension (Le Point du 17 septembre): «en 2015, la France compte à peu près 5 millions musulmans et après les divers attentats, les Français conscients des problèmes d’assimilation, ne sont pas chauds pour voir débarquer du brasier syro-irakien d’autres musulmans venant s’ajouter à ceux qui sont déjà là»?
- – Dans ce même ordre d’idées, considérez-vous que les réfugiés syriens qui ont vécu sous l’emprise culturelle des Assad ou de l’islamisme sont tous empreints d’une éducation philosémite de nature à améliorer le vivre-ensemble communautaire? (Je rougirais de cette question affinitaire si la pensée des derniers massacres antisémites ne désempourprait un peu ma face.)
- – Toujours dans ce même cadre communautaire, le départ, lent mais sûr, des premiers et l’arrivée précipitée des seconds n’est- elle pas de nature à donner quelque chair à la thèse controversée d’un remplacement de populations?
- – Dans un tout autre registre, ne trouvez vous pas audacieuse l’idée du Parti socialiste de vouloir exalter par référendum une union avec le Parti communiste, les Verts et M. Mélenchon dans le but proclamé de faire échec à l’extrémisme démagogue et à la radicalité dangereuse?
- – L’antiracisme mondain n’est-il pas constitutif d’une imposture intellectuelle?
[/unordered_list]
Avant que de répondre à cette ultime question, méditez donc ce dernier cas d’école: des inscriptions antisémites souillent publiquement, on le sait, la prétendue oeuvre d’art de M.Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles, intitulée par lui «Dirty corner» et par les autres «vagin de la reine» – après que celui-ci a revendiqué le caractère sexuel de son oeuvre et déclaré publiquement qu’elle représentait «le vagin de la reine qui prend le pouvoir.»
Animé d’un trouble plaisir envers une salissure qu’il doit considérer en harmonie cosmique avec sa création, M. Kapoor a fait défense que l’on lave l’offense. La conservatrice du château, disciplinée, n’en a pas pris ombrage. Notre ministre de la Culture, qui n’en rate jamais une, a considéré extatiquement «qu’en demandant qu’on n’efface pas ces horreurs, il rétablit les conditions du dialogue»….
Surtout, les organisations antiracistes, dont le seul horizon est toujours bleu marine, qui ordinairement se seraient ruées devant le juge en poussant des hauts cris, sont restés l’arme à gauche. Il a donc fallu qu’Avocats Sans Frontières (que j’ai l’honneur de présider) s’y colle, pour que samedi un juge versaillais ordonne à la conservatrice de passer la serpillière.
Rien n’y fait ni fera. L’antiracisme mondain n’a toujours rien appris, ni compris. Un artiste modeux, ou d’extrême gauche (comme ce Philippe Lioret, réalisateur très hospitalier de Welcome, et proférant au micro, du service public bien sûr, «qu’Israël et les gens qui ont de l’argent» sont responsables de la crise migratoire) sont des vaches sacrées. Défense de les toucher.
Tant que le monde virtuel politique sera dessiné par des artistes contemporains narcissiques et hémiplégiques, le monde du réel doit s’attendre à souffrir.
Ce n’est plus une question.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Cher Maître Goldnadel,
Le très grand plaisir que j’ai à vous lire ici ou ailleurs se renouvelle aujourd’hui mais je dois vous avouer que ce plaisir est toujours gâché par une question.
Avez-vous testé votre discours sur vos collègues de l’ex UMP dite aujourd’hui Les Républicains ?
De Sarkozy à Juppé en passant par l’ineffable Estrosi, leurs positions sur tout ce que vous soulevez me soulèvent le cœur !
Pas un n’a le courage politique dont le pays a besoin, tous sont soumis à l’émir du quatar, tous sont acteurs de l’Eurabia démontrée brillamment par Bat Ye Or.
Je vous trouve bien solitaire comme opposant dans le concert médiatique préformaté de la bienpensance et le plaisir intellectuel de vos lignes ne remplacera pas le nécessaire passage à l’acte pour se libérer.
le corbeau jura un peu t quónl y reprendrait plus tout flatteur vit au depend de celui qui l’écoute ce qui n’est certainement pas le cas de G.William Goldnadel
assumez votre bobo gaucho estimez vous heureux d’autres imbecile vous suivent
Heureusement, il nous reste Me Goldnadel et Valeurs Actuelles pour respirer un peu :
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL –
La droite la plus bête du monde. Il ne se passe plus une journée sans que l’actualité soit truffée d’anecdotes sur les guéguerres qui s’exacerbent entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Au point que les deux hommes ont mis en scène aujourd’hui un déjeuner pour tenter d’apaiser ces tensions. Se rendent-ils compte au moins du spectacle lamentable qu’ils donnent, alors que le peuple de droite attend d’eux des réponses fortes sur l’immigration clandestine, la suppression du droit du sol et le retour des frontières ? Se rendent-ils compte qu’ils sont sensés porter les espoirs d’une grande majorité de Français en 2017 qui en ont marre de la gauche et qu’au lieu de se comporter en hommes d’État, ils se livrent à des bagarres de cour de d’école ? Se rendent-ils compte, enfin, que s’ils ne sifflent pas rapidement la fin de la récréation, ils seront rejetés par cette droite qu’ils incarnent si mal ?
Excellent Mr HAGDIK
Bien parlé HAGDIK !!!
Comme toujours excellent article
on peut aussi ce demander : combien de faux passeports syriens ? combien de diplômes bidons qui feront que ces personnes obtiendront des postes pour lesquels ils ne sont pas qualifiés ? Médecins, Ingénieurs ….etc …
Combien d’infiltrés de tous bords ? Daesh, Hezbollah, Iran…
D’où vient cette prétendue vérité que les Syriens seraient une élite dans le monde musulman?
M’intéressant à la région depuis très longtemps , tout ce que je savais , c’est qu’ils se distinguaient dans la cruauté : par exemple , nombre de jeunes soldats israéliens faits prisonniers lors de la guerre de Kippour eurent les yeux …..crevés . Le chef d’Etat major de l’époque M.Tlass a décoré nombre de tortionnaires qui se sont illustrés dans des actes odieux . Le Président-dictateur, fils de dictateur s’est auto proclamé ophtalmo . Il n’est pas étouffé par l’humanisme dans le massacre de ses concitoyens .
Les gens de gauche ont une créativité incessante en matière de bobards , de mensonges et de rumeurs diverses .
Souvenons nous de l’ancien P C F et ne leur accordons pas le moindre crédit
une petite erreur est venu se glisser ila fait ses etudes de medecine in England et ses diplomes sont bien reels ce qui est sommes toute circonstances agravantes car il traihi le serment de medecin pour le reste c’est plutot pertinent
Je doute fort que nos “élites” puissent vous comprendre.
Mais nous, nous avons au moins le plaisir de lire vos textes et d’apprécier leur grande valeur.
Comme je l’ai déjà écrit, c’est réconfortant de savoir que la véritable Intelligence est toujours parmi nous.
Merci Monsieur Goldnadel
Je me suis bien amusé, même si le constat est atroce. J’ai tweeter et googeler le tout. Merci M. Goldnadel.
Cambadélis, l’un des escrocs des étudiants de la Mnef (une vraie manie de la gauche, que de s’en prendre aux plus jeunes, sans défense, sans méfiance) propose une idée idiote, pour faire diversion quant au bilan calamiteux de son boss, et aux chiffres du chômage qui vont tomber.
Il est évident que , le moment venu, toutes les forces de gauche s’uniront pour faire barrage à la droite,et au parti de Mme Le Pen.
Les médias feront leur office de gilets rayés, à leur habitude.
Les incontournables consultants trouveront les “éléments de langage” pour travestir les échecs cuisants pour les Français, de la politique destructrice de Hollande.
L’épisode artistique grotesque que vous évoquez, Maître, ne fait qu’accuser les traits d’une politique dont pas un pan n’échappe à l’absurde — accompagné, dans le cas présent, d’une touche d’antisémitisme.
Voyez A. Hidalgo qui ne songe qu’à assister à des commémorations aux Juifs morts, à leur ériger stèle sur stèle; pendant qu’elle décerne la médaille du mérite de la Ville de Paris à Mahmoud Abbas, co-planificateur de l’éradication des Juifs de la Terre d’Israël.
Décidément, la duplicité de la gauche n’a rien à envier à celle de l’islam conquérant.
Oui , je n’avais pas pensé à cette connexion .
C’est pour cette raison commune qu’ils s’entendent bien : la tromperie élevée au rang d’un art .
Les artistescon temporains n’exercent leurs défecations que dans les arts plastiques , les autres disciplines ne leurs sont pas ouvertes !
On peut baratiner des heures sur une merde d’installation déposée dans un coin de murs , ou bien sur des viscères de mouton que l’artiste à poil s’étale sur le bide , ou autre connerie á bobos et bobonnes blasées , mais ces tarés débiles ne s’attaquent pas à d’autres arts !
M.Goldanel se dit a droite , mais assez loin de l’extrême droite , mais ne vois t’il pas que cet Umps est complice de la gauche la plus nocive que la France à connue , et que le seul salut actuellement est avec Marine si elle arrive au pouvoir.
Chrétiens et juifs de France ,notre seul espoir est en elle , ce n’est pas Jeanne d’arc , mais pour notre époque , il y as des similitudes .
Siccard
Vous ne semblez pas très démocrate
C’est ainsi que vous annoncez le règne éventuel du F N ? “Vote ou pour moi ou boucle là ”
Goldnadel ou quiconque a le droit d’avoir une voix discordante de M L P d’autant que ses positions anti américaines sont complètement débiles , anachroniques .
Rejoignez le parti communiste où votre place se trouve
CERTES LE PARTI DE MARINE LE PEN N EST PEUT_ETRE PAS PARFAIT MAIS IL EST CLAIR QUE LES FRANCAIS EN SONT LES BENEFICIARES ET TTANT QU A ETRE DANS LA MOUISE SOYONS ENTRE FRANCAIS ,PLUTOT QUE SOUS LA CHARIA ;