Publié par Gaia - Dreuz le 12 septembre 2015

COo0tcCWoAAzrLj

Alors que l’administration Obama est sur la sellette pour qu’il publie des documents secrets qui mettent formellement en cause des membres de la famille royale saoudienne et des membres du gouvernement dans les attentats du 11 septembre, une grue s’est effondrée, ce 11 septembre, sur la Grande mosquée de La Mecque, faisant au moins 107 morts et près de 238 blessés, selon un bilan encore provisoire.

Un drame horrible, dans un lieu sacré, mais une ironie du sort surprenante.

107 personnes ont été tuées, 238 sont blessées, une grue s’est effondrée, et pas n’importe où : sur la Grande mosquée de La Mecque, un des trois lieux les plus saints de l’islam, et pas n’importe quand : le jour où des islamistes financés par l’Arabie saoudite commettaient les attentats du 11 septembre 2001. Quelques jours avant le grand pèlerinage des musulmans.

Le royaume va accueillir des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj – mais aucun réfugié – qui doit débuter le 21 ou le 22 septembre.

Selon l’agence officielle saoudienne SPA, près de 800.000 pèlerins sont déjà arrivés dans le pays. Personne ne pourra dire qu’ils ne peuvent pas accepter des migrants….

Selon l’agence de presse iranienne Irna, 15 pèlerins iraniens ont été blessé.

Capture d’écran 2015-09-12 à 08.16.06

Des vents violents en cause, c’est forcément le Mossad !

Le porte-parole des deux mosquées (La Mecque et Médine), Ahmed ben Mohamed al-Mansouri, a précisé que la grue est tombée à 17h10 (16h10, heure de Paris) “en raison de vents violents et de fortes pluies”. Les conspirationnistes, en revanche, accusent déjà le Mossad. C’est bien connu qu’ils savent déclencher des vents violents pour dissimuler leurs opérations.

Abdel Aziz Naqour, un employé de la mosquée, a déclaré avoir vu la grue tomber, frappée par les intempéries.

“S’il n’y avait pas eu le pont Al-Tawaf, le bilan des victimes aurait été pire”, a expliqué Naqour, en référence à un passage couvert qui entoure la Kaaba et qui a amorti la chute de la grue.

Négligence des autorités

Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled al-Faiçal a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête, selon le compte officiel Twitter @makkahregion.

Irfan al-Alawi, co-créateur de la fondation pour la recherche du patrimoine islamique basée à la Mecque, accuse les autorités de négligence. “Ils ne se préoccupent pas du patrimoine et ils se moquent de la santé et de la sécurité”, a-t-il déclaré.

 

Dans une vidéo YouTube, des personnes hurlent et courent après l’énorme fracas, suivi d’un nuage de fumée qui rappelle l’écroulement des tours jumelles du World Trade Center de New York.

La Grande mosquée était bondée, comme tous les vendredis, jour de prière et de propagande contre les croisés et les juifs, qui précède souvent les attentats.

 

http://www.bfmtv.com/international/arabie-62-morts-dans-l-chute-d-une-grue-dans-la-grande-mosquee-de-la-mecque-914223.html

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous