L’Onu va autoriser jeudi les Palestiniens à faire flotter fièrement leur drapeau au siège de l’organisation à New York, une nouvelle étape dans l’intense campagne diplomatique qu’ils mènent pour faire reconnaître leur Etat.
Une résolution en ce sens devait être soumise à 15H00 locales (19H00 GMT) à l’Assemblée générale de l’Onu et son adoption est une formalité, estiment des diplomates.
Les seules incertitudes portent sur l’ampleur du soutien que lui accordera l’Assemblée et sur la position des Européens, divisés sur cette initiative à laquelle Israël et les Etats-Unis sont opposés.
Quand la Palestine est devenue un “Etat observateur non membre” de l’Onu le 29 novembre 2012, ce vote historique a été acquis par 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions parmi les 193 pays membres de l’Assemblée.
Les Palestiniens se démènent depuis plusieurs semaines pour réunir “le plus de votes possibles”, souligne leur représentant à l’Onu Riyad Mansour. Il s’agit “d’une mesure symbolique”, reconnait-il. Mais elle va “renforcer les fondations de l’Etat palestinien” et elle offrira aux Palestiniens une “lueur d’espoir” au moment où le processus de paix avec Israël est dans une impasse totale.
Fort de son nouveau statut à l’Onu, l’Etat de Palestine a intégré des agences de l’Onu et a rejoint la Cour pénale internationale mais n’est pas encore devenu membre à part entière des Nations unies bien qu’il soit reconnu par plus de 130 pays. La résolution demande que les drapeaux des Etats non membres de l’Onu ayant statut d’observateur soient “hissés au siège et dans les bureaux des Nations unies après ceux des pays membres”. Seuls les Palestiniens et le Vatican ont ce statut.
Les Européens divisés
Comme par hasard, la résolution donne aussi vingt jours à l’Onu pour se préparer à hisser le drapeau palestinien, ce qui coïncidera avec la venue à New York du président palestinien Mahmoud Abbas. Celui-ci doit participer à la session annuelle de l’Assemblée générale et à un sommet sur le développement durable. M. Abbas doit prononcer un discours devant l’Assemblée le 30 septembre.
A cette occasion, Riyad Mansour se plait donc à imaginer une cérémonie de lever des couleurs palestiniennes en plein cœur de Manhattan. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est lui aussi attendu à New York fin septembre pour l’Assemblée générale. L’autre bénéficiaire de la résolution sera le Saint-Siège. Il s’est démarqué de l’initiative palestinienne mais sans s’y opposer et il devrait lui aussi déployer son drapeau. Le Vatican a reconnu de facto l’Etat palestinien. Le pape François doit s’adresser à l’Assemblée le 25 septembre. Les deux drapeaux pourront aussi être hissés au fronton des autres bâtiments officiels de l’Onu, à Genève ou à Vienne.
A New York, les étendards des pays membres s’alignent tout autour du périmètre de l’Onu et il est prévu des emplacements supplémentaires pour en accueillir de nouveaux. Cette initiative, qui ne manquera pas d’être célébrée dans les territoires palestiniens, n’a pas provoqué pour l’instant de levée de boucliers à Washington ou en Israël.
L’ambassadeur israélien à l’Onu Ron Prosor a accusé l’Autorité palestinienne de “manipuler” les Nations unies “pour marquer des points”. Il a demandé aux instances de l’Onu de l’en empêcher, mais en sachant bien qu’elles sont tenues de respecter la décision de l’Assemblée.
Le département d’Etat américain a rappelé qu’il considère comme “contre-productifs” les efforts pour faire reconnaitre un Etat palestinien “par le système des Nations unies, en dehors d’un règlement négocié” avec Israël.
Divisés, les Européens cherchaient toujours mercredi à s’entendre sur une position commune lors du vote et pourraient s’abstenir en bloc, selon des diplomates. La Suède, expliquait l’un deux, a reconnu l’Etat palestinien et est tentée de voter pour mais on voit mal l’Allemagne aller à l’encontre des intérêts d’Israël.
http://www.lorientlejour.com/article/943547/la-palestine-va-pouvoir-deployer-son-drapeau-au-siege-de-lonu.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
“Le Vatican a reconnu de facto l’Etat palestinien.” : HONTE TOTALE sur le Vatican et son gauchiste de pape qui ose appeler à l’accueil de migrants terroristes !!!
Le Vatican reconnaît tous les états tels que reconnus par l’ONU.
Il a bien reconnu l’état du Kosovo. Peut-il dire: tel ou tel état, je ne le reconnaît pas?
Heu… faudrait-il un Pape d’extrême droite ???
Je suis croyant, et je réponds : cette remarque c’est du n’importe quoi, franchement.
l ‘ ONU, c’est l’ensemble des états du monde,
l’ensemble des états du monde, fonctionnent sur le mode de l’ hypocrisie,
et bien sur, de leurs intérêts bassement mercantiles.
” L’expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l’intelligence qu’on peut espérer d’un être humain.
Les moutons de Panurge sont invoqués pour fustiger l’esprit grégaire. ”
Voila comment fonctionne l’ONU , donc voila comment fonctionne le monde.
“mais on voit mal l’Allemagne aller à l’encontre des intérêts d’Israël.”
Allez savoir, avec l’esprit collabo de Merkel, on peut s’attendre à tout.
HONTE A CETTE ONU..LE ASSOCIATION DE MALFAITEURS A LA SOLDE DES PETRODOLLARS ISLAMISTES !!!!
J’ACCUSE L’EUROPE ET SES DIRIGEANTS DE COLLABORATION AVEC L’ISLAMONAZISME !!!!
J’ACCUSE LA FRANCE DE PETAINISME
J’ACCUSE L’ALLEMAGNE ET L’ANGLETERRE DE VENDUS AUX ISLAMISTES !!!!!!!!!
…TOUS CES PAYS QUI NE VONT PAS TARDER DE BOIRE LEUR LIE DE SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<> Cette campagne est pitoyable ! Quelle fierté peuvent-ils en retirer ? ;algré toutes les aides que nous leur avons accordées cette bande de terre ils ont en fait un lambeau! Qu’ont-ils fait de ces subventons généreuses accordées par ce “Machin” comme disait de Gaulle ?
RIEN, la corruption et l’achat d’armes pour agresser Israël sont à peu près les seuls bénéficiaires de ces “aides” Le Hamas, organisation terroriste, est le principal bénéficiaire de ces aides ce qui fait de l’ONU un financier du terrorisme ! BRAVO ! J’espère que le bon sens primera sur la propagande éhontée de l’ONU plus antisémite que l’Allemagne en 39 ! Mais elle va « renforcer les fondations de l’Etat palestinien » et elle offrira aux Palestiniens une « lueur d’espoir » Quelles fondations va-t-elle renforcer ? Cet état n’en n’a aucune ! Quant à la lueur d’espoir qu’elle offrirait, les Paleestiniens se dépêcheront de l’éteindre car la paix..is n’en veulent pas ! Leur but c’est d’envahir et de chasser les juifs d’Israël, (pour en faire quoi?) et de réduire à néant une Nation qui en 67 ans a fait sortir du désert un pays industrialisé et la principale force stratégique et militaire du Moyen Orient, à développée une agriculture que les boycotts répétés des pays membres de cette assemblée n’ont pas réussi à détruire, des infrastructures que les balles et les roquettes du Hamas n’ont pas non plus détruites! Pourquoi cette assemblée qui 68 ans auparavant leur a donné cette terre veulent-ils absolument la leur reprendre? Les palestiniens et l’ONU n’ont vraiment pas de quoi être fiers de leurs actions , leur fierté il pourrait la reconquérir en chassant le hamas et toutes ces forces qui ne songent qu’à détruire Israël !
Tranquillisez-vous chers lecteurs. Toute imposture est finalement découverte….
Toute Vérité sort finalement à la lumière…
Les gesticulations hystériques des palestiniens sont ce qu`elles sont… soit, leur désir forcené de maintenir en vie un mensonge.
La Terre d`Israel fût donnée aux israéliens, soit les juifs. Tout comme l`Europe fût donné aux européens….
l`Afrique aux africains…l`Asie aux asiatiques…l`Amérique, originellement aux amérindiens etc.
Et “Qui” donc a fait cette répartition planétaire ? Qui donc en a décidé ainsi ? Il n`existe aucun registre humain de cette répartition.
Force est de constater que Tout ce qui n`a pas été crée par les humains provient d`une source matériellement non-identifiable, soit, un Pouvoir Supra-humain.
Si ce n`est pas vrai, alors que l`on le démontre.
Les amérindiens… 😀
Bel exemple des USA, où le peuple d’origine qui subsiste est parqué dans quelques “centres de loisirs”…
Si on pouvait démontrer l’existence par la non-existence d’un contraire tout serait résolu ( ou presque )!
En ce moment” l’antithèse” :hypnotized: de l’humain n’est pas le supra humain mais plutôt “l’inhumain ” :sidefrown:
Malheureusement que ce soit la France , la suede , l’Italie etc ils ont déjà tous reconnu implicitement un état qui n’existe pas
L’onu , continue dans sa logique
Le seul pays démocratique du moyen orient , Israel , l’onu veut lui mettre des battons dans les roues
Voyons ce qu’est devenu gaza , une fois Israel parti , le chaos !
oui, en effet, mais la France, la Suède, l`Italie et la plupart des gouvernements des pays de l`UE sont dirigés par des impies, des traitres des gouvernements racaille, un jour, ils devront faire face à leur crimes.
Ils paieront cher pour ce qu`ils ont fait. Ils ne perdent rien pour attendre. Le “mal” se retourne inexorablement contre le”mal” .
Leur “temps” viendra…Soyons animés d`un profond désir de Justice et visionnons la chute de ces gouvernements pourris…
c’est le monde civilisé qui va chuter , inexorablement , islamiquement ,coraniquement les futurologues avaient pensé à tout sauf à cela ,
l’humanité s’autodétruira gràce á une religion satanique !
Je viens de tomber sur un texte de Céline de 51 qui désigne les juges pro-juifs par palestiniens , c’est marrant !
C’est inadmissible ! on peut dire que tous les pays sont pro-arabes , alors que ce pays est fictif et qu’il n’existera jamais !!
même Abbas n’est plus président depuis décembre 2009 !! qu’ils aillent au diable ………………
:present: SHANA TOVA à tous et toutes , ainsi qu’ à l’équipe de Dreuz :present:
Comme toujours, la majorité a souvent tord,
et l’ONU est a l’image de tous ces états d’ordures,
l’hypocrisie, et les intérêts financiers,
sont les seuls lois, qui dirigent ce monde de pourris .
Le meme drapeau que Le jordanien,etrange…
😀
Daesh va s’occuper de ces collabos en europe et en occident d’une manière général.
Aujourd’hui il me semble que ces barbares soient le bras de la rigueur du Divin contre les ennemis d’Israël.
Quelqu’un peut il me dire quel a été le vote de la Cote d’Ivoire ?
Pas de souci: ils peuvent bien s’agiter comme ils veulent, avec les allies et les larbins, il n’y aura jamais d’ “etat palesitnien”
Palestine vaincra !