Le poids d’une photo est, à notre époque médiatisée et dépendante des réseaux sociaux, bien plus lourd que le choc des mots, aussi bien écrits soient-ils.
Ainsi une simple photo représentant un enfant mort, couché sur le ventre sur une plage, aussi bouleversante soit-elle, a mobilisé le monde entier et, bien entendu, les âmes bien pensantes de notre pays.
Des dizaines d’enfants sont morts noyés, tout comme le petit Aylan, des milliers d’enfants sont assassinés en Syrie, Irak, Libye, Yemen, Egypte, Centre Afrique, Ukraine et dans bien d’autres endroits de notre planète, sans que cela bouleverse le quotidien de nos populations, habituées à écouter mais pas à voir.
Et pourtant on s’est moqué de vous, de vous tous.
Ce pauvre bambin n’est pas mort noyé en fuyant les atrocités de son pays, la Syrie, et sa ville kurde Kobané, il est mort noyé parce que son père, Abdullah, qui vivait à l’abri en Turquie depuis trois années, avait décidé de rejoindre l’Europe uniquement dans le but de se refaire une dentition et cela grâce à l’argent (2100 dollars) viré il y a trois semaines par sa sœur, Mme Kurdi, qui vit au Canada, dans la banlieue de Vancouver, et qui s’est confiée au journaliste du Wall Street Journal.
Seul le père, Abdullah, portait un gilet de sauvetage
La mère d’Aylan, qui ne savait pas nager, est également morte noyée ce même jour car, hélas, elle ne portait pas de gilet de sauvetage … ni ses autres enfants, également morts noyés : seul le père, Abdullah, portait un gilet de sauvetage.
Les images télé ont ce pouvoir de montrer l’hypocrisie de certaines tristesses trop démonstratives, celle du père d’Aylan paraissait factice, et pour cause.
Laisseriez-vous votre fils de trois ans glisser de vos mains et disparaître dans la mer, si vous avez l’ultime possibilité de le sauver, même au risque de votre vie, surtout si vous portez un gilet de sauvetage et pas lui ?
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
[quote]Le père d’Aylan est retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille ![/quote]
Laisseriez-vous votre femme se noyer parce qu’elle ne sait pas nager, alors que vous pouvez lui lancer votre gilet de sauvetage, au lieu de le conserver sur votre torse ?
Sans la moindre frayeur pour sa vie, que pourtant l’on disait menacée puisqu’il fuyait, le père d’Aylan, Abdullah, est même retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille !
Vous me direz qu’il est facile d’épiloguer sur une tragédie quand on ne l’a pas vécue soi-même, mais je ne crois pas que mon fils de trois ans m’aurait glissé des mains, ni que ma femme serait morte noyée alors que je possédais un gilet de sauvetage.
J’espère qu’Abdullah, le père d’Aylan, aura des remords pour le restant de ses jours, mais j’en doute fort. Il ne tardera pas à repartir vers l’Europe pour refaire sa dentition…

Ces photos ont été prises à une époque où les réseaux sociaux n’éxistaient pas, où les médias, comme de nos jours, étaient à gauche toute et la télévision, aux ordres de l’état gaulliste, ne diffusait pas de telles horreurs.
Je ne peux donc résister à l’envie de vous offrir, à vous toutes et tous qui avez versé une larme devant ce petit corps d’un bambin de trois ans, noyé, reposant sur une plage, de pouvoir en verser quelques autres pour ces petites filles et garçons, morts égorgés, éventrés, écrasés contre des murs, par l’ennemi d’alors de la France, le FLN.
Il s’agissait de petits enfants français qui ne souhaitaient que grandir et s’épanouir chez eux, en Algérie, et non pas fuir un pays en guerre.
Ils ne sont pas morts « par accident » mais assassinés par des monstres.
Verserez-vous une larme pour eux ? Cette larme que vous n’avez pas versée il y a un demi-siècle ?
Il est vrai que vous avez une excuse : vous ne saviez pas !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Chez eux c’est les femmes et les enfants après .
Bonjour Désiré
Si le monde était merveilleux aucun enfant ne mourrait , mais ce n’est pas le cas
Et chaque mort d’enfant est une tragédie pour les parents
Chaque enfant décédé devrait émouvoir le monde , mais c’est pas le cas
il y en a + que d’autres
S’il vous plait comment m’expliquez vous ces Kurdes qui se battent hommes et femmes contre l’EI , et qui sont du coté d’Israel , ne sont ils pas nos alliés ?
Né comme toi en 42 , au même endroit , que dieu maudisse tous ces socialo-coco
Complices du FLN et la même pourriture qui nous gouverne .
Salut ami !!
Ha, cette photo…
si ce malheureux garçon était mort allongé dans les gravats de je ne sais quelle maison en ruine dans je ne sais quel pays en guerre, l’image n’aurait pas eu le même effet. Trop banal, trop loin, trop théâtral.
Mais là, c’est sur la plage, c’est “chez nous”, c’est les vacances d’été encore toutes proches, les cris d’enfants et les vendeurs de beignets : cliché idéal pour faire naître émotion et culpabilisation chez l’occidental (forcément) égoïste et indifférent. Et les idiots utiles, incapables de raisonner, résonnent à l’unisson : “c’est affreux, ça aurait pu être mon fils, mon neveu, mon…”
Basta !
pourquoi les enfants tués par le FLN sont nus ? doit-on imaginer le pire ?
Tous les enfants ne se valent pas si l’on en croit l’exploitation qui est faite de leur mort par les charognards pseudo journalistes comme par hasard au bon endroit et au moment pour prendre la photo ! Ils font juste de la propagande pour faire avancer leurs causes selon le logiciel gauchiste: les enfants noirs qui meurent an Afrique comme les enfants yezidis ou chrétiens décapités ou les enfants israéliens égorgés ceux là ne feront jamais la une des journaux et des médias du monde entier qui veulent nous formater le cerveau pour adhérer à
Leur façon de penser!
– Beaucoup de Français n’ont aucune personnalité: La semaine dernière, 56 % étaient hostile à l’accueil des soit disant “Réfugiés”. Il a suffit d’une photo pour que 20 % d’entre eux se dégonflent.
– Avez-vous oublié, mes chers compatriotes, le slogan: LA VALISE OU LE CERCUEIL ? C’était il y a 54. ans. Il s’adressait aux Français d’Algérie.
– Et la réciprocité, qu’est ce qu’on en fait ?
– Le regroupement familial” Laissez-moi rire !! Il est à sens unique. Et dans le mauvais sens. Il faut qu’il se fasse depuis la France vers l’Etranger. Ce serait toujours ça d’économisé !!!
a MZZCHZZL
Cet enfant n’est pas mort sur nos plages mais sur les plages turques… Ceci étant, j’adhère à votre commentaire.
Merci Laurence .
Bonne journée à vous aussi et bonne Fête de Rosh Hashana !
ET LES MORTS DE TOULOUSE ! hein ?
tous le monde s’en fous on peut toujours crever nous les juifs comme des merde. Les juifs (prototypes de l’occidental serpillère) s’en foutent d’ailleurs en premier !
Par connerie “africaine” QI moyen de 75 oblige (directeur de l’école ignorant les règles élémentaires de sécurité) ou par pédanterie (celle des juifs de salon cool ashkénazes).
Qu’Israël nous débarrasse de tous çà, à jamais !
Vive Israël, le seul état de la planète …et aussi son seul espoir .
L’être humain est ainsi fait … et de nos jours, à l’heure des médias, des réseaux sociaux, de la numérisation, on rentre chez soi et on regarde sans voir, on entend sans écouter et le pire c’est qu’on ne se parle plus ! On n’écrit pas non plus !
L’œil a choppé l’image de ce petit, face contre terre, sur une plage de Turquie et l’émotion nous a tiré de notre hypnose ! Résultat : Le monde se sent soudainement coupable et quitte à accueillir le Cheval de Troie au sein de son foyer, il se laisse gagner par la compassion, la solidarité, la prise de conscience et d’une largesse financière incroyable “sortie de derrière les fagots” !! Ils ont trouvé des vêtements neufs ou presque, ils ont trouvé des refuges gratuits, ils vont construire des logements sociaux, ils leur procurent argent et travail et demain ? Savez vous ce que feront ces “réfugiés” tous ou presque musulmans ?
Le gilet de sauvetage ne sert a rien si on ne repêche pas l’enfant dans les minutes ou il est tombé a l’eau , tout les navigateurs le savent , le petit garçon n’avait que quelques minutes avant de tomber en hypothermie même dans une eau a 20°c , il est peut être mort d’un arrêt cardiaque avant la noyade .
Ben voyons! Et que diront vos navigateurs pour le fait que le seul de la famille qui portait un gilet, le père, n’est ni tombé en hypothermie ni a eu un arrêt cardiaque… mais est sain et sauf ??
Les deux petits anges (mais aussi leur mère) sont les martyrs de l’ahurissante inconscience du père, de sa stupidité… et de sa cupidité! Des parents comme ça, s’ils étaient Français, des défenseurs d’enfants de tout genre les auraient déjà assignés en justice pour maltraitance sur enfants. En France, la justice vient de condamner à 30 ans de prison un père qui a provoqué la mort de son garçon du même âge qu’Aylan, en le mettant dans une machine à laver. Mais on érige en héros un père irresponsable et cupide qui a mis ses enfants et sa femme dans un canot pneumatique et, sans même les protéger par des gilets de sauvetage, a conduit “trop vite” et fait chavirer le canot, provoquant ainsi directement la mort de sa famille et d’autres passagers! Mais puisqu’ils sont Syriens, on les baptise “réfugiés” (malgré le refus de l’ONU de leur accorder ce statut!), on déclare qu”‘ils sauvaient leur vie fuyant la mort” (bien que l’ONU venait d’estimer que “il n’y a pas de menace pour leur vie ou leur liberté”) et on en lave nos cerveaux pour nous donner mauvaise conscience. Cherchez l’erreur…!
Pour résumer:
1) Bien que la terre entière, sous l’émotion et dans la précipitation, les a érigés en symboles des “réfugiés fuyant la guerre”, la vérité est qu’ils n’étaient pas réfugiés et ne pouvaient même plus prétendre à ce statut, l’ONU le leur ayant refusé, estimant que “Leur vie ou leur liberté n’étaient PAS MENACES” !
2) Malgré cela, la Turquie les avait accueillis et ne les poussait pas à la porte. DEPUIS 3 ANS, c’est à dire, les bombardements de leur ville d’origine, Kobané (janvier 2015), ils n’en connaissaient que par les médias. Ca veut dire aussi que Aylan, 3 ans, n’y avait même pas mis les pieds!
3) Même si l’ONU leur avait accordé ce statut, il allait le leur reprendre: Monsieur vient de rentrer en Syrie, pour l’enterrement, ce qui est un motif pour cesser l’application de la Convention de Genève relative au statut des réfugiés, le retour au pays où la personne se prétendait “craindre pour sa vie” étant considéré comme preuve que la vie de la personne n’est pas (ou n’est plus) menacée.
4) Non-contents d’avoir sauvé leur vie en Turquie, ils voulaient émigrer en Europe, pour que le père puisse “se refaire des implants dentaires”, comme en témoigne sa soeur (video: minute 0:55: https://www.youtube.com/watch?v=BXDGNzUSgOI)
5) Il prétend qu’ils allaient au Canada… mais cela est faux! : Ils n’ont pas demandé de visa (de base) à l’ambassade canadienne en Turquie, là où ils avaient le plus de chance de l’obtenir
6) Et, comme on l’apprend ici, le père s’avérerait… “trafiquant” (comme l’affirmerait l’autre passagère dont les 2 enfants ont également péri dans l’accident), ou du moins, un petit malin qui, pour ne pas avoir à payer le passage de sa famille, faisait office de “capitaine” de l’embarcation… s’avérant ainsi faire partie du réseau! Mais problème, il ne savait pas la conduire! «Le bateau allait beaucoup trop vite et il a chaviré à cause d’une haute vague»
7) Le comble! Seul le père portait un gilet de sauvetage, mais de toute évidence (et malgré ses allégations contradictoires) il n’en avait acheté ni pour ses enfants ni pour sa femme. Même pour ça, il n’avait pas d’argent, le pôôvre?
8) Et pour finir le tableau, comme on voit très bien sur la photo d’Aylan et celle de son frère, on a laissé les chaussures sur leurs pieds… lesquelles, une fois remplies d’eau, tirent vers les profondeurs!
Non, ils ne “fuyaient” PAS “la mort”… mais ils l’ont trouvée “grâce” à l’irresponsabilité du père!
MIGRANTS ECONOMIQUES, ils ont abandonné la sécurité de la Turquie et sont partis vers l’Europe occidentale et ses avantages économiques et sociaux, A LEURS RISQUES ET PERILS… Et c’est le père qui a commis directement l’irréparable, par sa mauvaise maîtrise du bateau et par le fait de ne pas avoir fait la moindre des choses pour protéger ses enfants – leur acheter des gilets de sauvetage. Par contre lui, en avait un! Ce n’est plus un scandale! C’est un crime!
ILIANA VANKOVA