Cette banderole ne manquera pas de faire réagir dans les prochaines semaines. Des supporters lyonnais ont tenu à faire passer un message fort samedi, durant le match OL-Lille (0-0). Via une banderole en anglais déployée en trois morceaux «Refugees not welcome», ceux-ci se sont élevés contre la venue de réfugiés.
Une autre photo avait été prise plus tôt dans la journée sur le quai Rambaud (Lyon 2e) avec une vingtaine de personnes tenant cette banderole signifiant «Les réfugiés ne sont pas les bienvenus». Une initiative signée du groupe de supporters indépendants de la Mezza Lyon, située dans le virage sud de Gerland.
Ce groupe proche des milieux d’extrême droite est donc allé à l’inverse samedi des messages accueillants délivrés par différentes tribunes de stades de foot en Europe.
En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité 220 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa en août. Les supporters du Maccabi Tel Aviv se sont par contre placés samedi sur la même ligne que la Mezza Lyon.
http://www.20minutes.fr/lyon/1686071-20150914-lyon-supporters-ol-affichent-banderole-contre-venue-refugies
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
bonne façon de faire passer le message .. puisque les français sont contre la venue des migrants en France !!!
pour éviter l’invasion , il faut fermer les frontières terrestres et les côtes de la méditerranée …la police de Nice est débordée par les migrants qui arrivent d’Italie !
ouh la la ! attention la pravda officielle (donc les gentils) va les poursuivre et les accuser de faire l’apologie de “heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire” ou bien “de-sinistre-mémoire” .
enfin c’est ce que les gentils nous assènent quand on ose émettre le moindre doute sur la situation des clandestins , pardons des migrants ou plutôt des réfugiés .
Rappelons , que Lyon pendant la guerre était considérée Capitale de la Résistance à …l’occupation allemande .
Certes l’ancien communiste Francis André, dit « Gueule Tordue », devenu milicien et P P F , a torturé et devancé K. Barbie mais il y eut aussi et surtout Raymond et Lucie Aubrac et les héros du groupe de La Carmagnole guidé, lui, par le couple Jakobson qui après avoir libéré Villeurbanne …protégèrent du lynchage les anciens miliciens apeurés, poursuivis par les nouveaux “Résistants “, ceux de la 25 ème heure …..
Ancienne capitale des Gaules , elle est pour qui connait cette ville et sa région , de par sa créativité , le niveau de sa production, sa prospérité , le haut niveau moral de sa population ?
Elle est?, vraiment , le vrai cœur de la France .
A quand la même banderole à Paris ???
Ce ne sont pour beaucoup PAS des refugees, il faut le rappeler.
Beaucoup sont des “migrants” (forceurs de frontières) économiques, autrement dit qui viennent pour profiter de nos conditions économiques et sociales avantageuses, vous savez, celles que nos ancêtres et nous-mêmes avons construites pendant des siècles, patiemment, laborieusement, et dont beaucoup de Français pauvres ne profitent même pas, ou si peu.
Ces clandestins forceurs de frontières n’auraient pas été admis sur notre sol, en d’autres temps. Et s’ils avaient voulu forcer le passage, ils auraient été soit arrêtés et renvoyés d’où ils venaient, soit même dans certains cas extrêmes, abattus par la police car auteurs d’actes hostiles. Quand on pénètre chez quelqu’un par effraction, c’est par nature un acte hostile.
Donc NON, ces gens ne sont PAS les bienvenus en France dans ces conditions.
S’ils voulaient l’être, il fallait faire les démarches habituelles : demande d’asile ou de permis de travail à notre ambassade dans leur pays.
Le reste, démagogie, lâcheté, esprit de capitulation et de soumission, suicide à petit feu. Et cela, nos dirigeants ne peuvent pas nous l’imposer, sinon nous les déposerons !
Bien d’accord avec vous , Jacques
manifestation contre la venue massive de “réfugiés ” ou clandestins ; interdite par le Préfet de Police de LYON .
Puisque le Préfet de LYON , a interdit une manifestation contre la venue massive de “réfugiés” et de clandestins
des supporters Lyonnais, résistants à l’invasion ont profité d’une tribune pour faire connaître le point de vue de
millions de Français qui ne sont pas écoutés une fois de plus par l’élu suite à la propagande des journalistes
vivement 2017
Ne pas confondre la commisération devant la souffrance d’UN individu qui est un acte d’humanité et l’opposition à un groupe qui, par son nombre devient un danger et conduit à un rejet politique.
L’humanité, OUI ! La bêtise bêlante devant une déferlante, NON !
Si ces gens se battaient pour leurs pays, la Syrie et l’Irak, et n’avaient pas déserté, les poches pleines de dollars échangés aussi facilement contre des dinars…, l’Etat Islamique n’aurait pas occupé Mossoul et Syrte et plus de la moitié des ces deux pays.
Ces gens sont des traîtres à leurs nation et l’on n’en fera pas des citoyens loyaux…