Si vous organisiez une réception en l’honneur d’un groupe d’alcooliques en cure de désintoxication, vous n’installeriez pas un bar avec de l’alcool en libre service, n’est ce pas ?
Et si vous étiez président des Etats Unis et que vous invitiez le Pape à la Maison blanche, vous n’inviteriez pas, pour l’accueillir, des trans-sexuels, un évêque homosexuel marié à un homme, des militants pour l’avortement, des christianophobes, des défenseurs de l’euthanasie ou des activistes homosexuels pour le mariage gay, n’est-ce pas ?
Et bien c’est exactement ce que Barack Obama a fait.
Pour la première visite du Pape François aux Etats Unis, et la cérémonie d’ouverture, le Président Obama a réuni des personnalités ouvertement défiantes des préceptes catholiques.
Le Pape François est connu pour sa tolérance. Il a demandé aux catholiques de s’abstenir de condamner – pas de soutenir – les homosexuels et ceux qui défendent l’avortement, mais Obama a poussé le bouchon un peu loin : il s’est placé en position de donner des leçons de théologie au Pape, lui qui décrit l’appel du muezzin à la prière comme “l’un des plus beaux sons au monde”.
- Obama a invité la sœur Simone Campbell, une activiste directrice du lobby Network à Washington, a qui le Vatican a reproché en 2010 de n’avoir pas défendu les enseignements catholiques concernant l’avortement et l’euthanasie, et d’avoir signé une pétition en faveur d’Obamacare qui inclut le remboursement des frais d’avortement.
- L’évêque Gene Robinson, un autre invité à la cérémonie d’accueil du Pape, est l’ancien évêque du New Hampshire et le premier évêque épiscopal ouvertement gay aux Etats Unis. Il a également été marié (maintenant divorcé) à un autre homme.
- Un autre invité, Mateo Williamson, trans-sexuel, est l’ancien directeur de Dignity USA, une organisation de trans-sexuels qui milite pour les LGBT catholiques.
- Mateo Williamson a lui-même été invité par Vivian Taylor, une femme trans-sexuelle qui a été invitée par la Maison Blanche, et a occupé le poste de directeur de l’association Integrity USA, un groupe militant pour les LGBT dans l’Eglise épiscopale.
La présence de ces personnalités est d’autant plus irritante, ont déclaré des officiels du Vatican, qu’ils ne savent même pas si Obama a invité des militants des mouvements contre l’avortement, qui est la cause prioritaire de l’Eglise.
Je ne suis pas étonné des choix faits par Obama.
Il n’a jamais cessé de critiquer la chrétienté et d’encenser l’islam. Il a constamment refusé d’admettre les liens entre le terrorisme et l’islam radical, ce qui fit faire au professeur Guy Millière cette juste remarque : “Obama n’est pas un musulman mais un président pro-islam, ce qui revient au même”.
Dire que je suis surpris par l’attitude d’Obama reviendrait à oublier que je considère ce président comme un radical d’extrême gauche à la sauce noire américaine.
Je pense que le Vatican est légitimement en position d’exiger que ces personnalités inutilement polémiques soient désinvitées.
En revanche je suis réservé sur ce commentaire d’un officiel du Vatican, qui affirme que “le Saint Siège est inquiet que des photos du Pape avec ces invités à la cérémonie de bienvenue à la Maison Blanche pourraient être interprétées comme un soutien à ces activités”.
En parfaite équité, il m’est impossible d’oublier que le Vatican n’a pas protesté contre la séance photo du Pape organisée à Bethlehem pour faire croire au monde que la barrière anti-terroristes qui sauve des vies humaines est un mur d’Apartheid.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Malheureusement, l’expérience prouve qu’il est facile de piéger le Saint-Père. Il n’y a pas seulement sa prière devant le mur de sécurité (demandé par Abbas qui l’a conduit au mur) mais même lors de la visite d’Abbas au Vatican à l’occasion de la «prière pour la paix», Abbas l’a bien roulé en priant en arabe seulement pour les Palestiniens et en prétendant que Jérusalem est citée dans le Coran. Sans compter l’Imam qui a remercié D. d’avoir donné Jérusalem aux musulmans! Et cela dans les jardins du Vatican!
Je crois et je crains que le pape François ne soit qu’un grand naïf. Ce ne serait qu’une bénédiction puisque le royaume des cieux lui appartiendrait. Ce qui m’ennuie est que son entourage le soit aussi.
Quant au muezzin de la maison noire il n’y a rien à ajouter, c’est conforme au personnage de gaucho qui n’a rien d’argentin qu’il a toujours été.
Finalement, l’ancien apparatchik Poutine est plus réac que lui.
Faux! O est musulman; nous avons des videos pour le prouver, ou il le declare ouvertement …..il faut egalement lire son livre. Son comportement n’est pas seulement celui d’un islamiste sympathisant, il est celui d’un vrai musulman. Aux USA il se dit:” what walks
like a duck and quacks like a duck……it’s a duck! “.
Just. Il est Musulman and homo aussi. Alors, pourquoi etre etonne??? C`est sure que meme pour le Pape c`est pas une surprise. Il est peut etre naive, mais pas idiote.
Réservé, je comprends.
Mais je comprends moins le paragraphe suivant, même si j’admets la pointe d’ironie mordante autant qu’attristée.
Le Pape, surtout celui-là ? un pape d’Amérique du sud qui n’a pas toujours eu parfaitement compréhension du cadre culturel européen et peut-être géopolitique mondial, s’est pas mal fait avoir par des manipulateurs hors pair.
Et il n’a jamais protesté frontalement.
On peut le déplorer. Je l’ai déploré… tout en me demandant quelle aurait été “la” bonne solution alternative. Pas facile.
Comme le dit Magali Marc, le coup furieux lors de la rencontre de prière pour la paix en Terre Sainte, organisée par le pape François dans les jardins du Vatican, en présence des leaders israélien et palestinien Shimon Peres et Mahmoud Abbas, et du Patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier est un modèle du genre.
L’imam invité par le pape François a prononcé son texte en arabe, sans traduction, lequel ne figurait pas dans le livret au public et surtout il a rajouté une phrase par rapport aux textes mis en ligne par le Vatican.
La phrase problématique : «Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.» sachant qu’un autre verset du Coran (191) le précédent précise sur les infidèles ” Et tuez-les où que vous les rencontriez”.
Dans une rencontre pour la Paix en Terre Sainte !! ET dans les jardins du Vatican !!
Et quoi ?
Silence radio
Seul mouvement d’humeur visible en dehors de la petite hiérarchie catholique, je crois me souvenir que c’est un prêtre parlant arabe et vivant en Allemagne qui a levé le lièvre et ensuite beaucoup ému sur les réseaux, et conduit à une suppression des textes juifs et musulmans sur le site du Vatican ! Particulier…
C’est peut-être la culture latine… même si je ne peux soupçonner le Pape de manquer d’humilité.
Si autour de lui, et lui même peut-être, commencent à envisager la manipulation, il y a déjà un grand progrès !! Même si la route est encore longue face à des manipulateurs très efficaces peut-être avec l’entraînement de la taqqya et un jeu aiguisé sur nos faiblesses.
A part ça, merci beaucoup de l’info JPG 😉
Ce pape est une vraie serpilliere, tout le monde s’essuie les pieds sur lui. Je pense aux milliers de chretiens massacres au moyen orient au nom de l’islam . Aucune reaction de sa part ou si peu.En tant que chretien il me fait honte.
Toute personne se faisant appeler “Saint Père” aurait dû éveiller tes soupçons et susciter un rejet automatique, c’est du moins ce que sait parfaitement un vrai chrétien !
La question est donc la suivante, es-tu vraiment un chrétien ou une simple imitation, comme le sont les papes actuels ?
La naiveté ou pire de ses conseillers éclate dans cette présomption ZerO ait pu inviter des pro vie ou autres représentants des valeurs familiales
Respect au Pape qui est un grand homme.
Gene Robinson, “évêque” épiscopalien (et non ” épiscopal”) c’est à dire anglican américain.
élu tel par la grâce non pas de Dieu mais des lobbys homos US.
Je n’arrive pas à croire que le Saint-Père va parler des changements climatiques à l’ONU et pas des Chrétiens martyrisés dans le Moyen Orient!!
Peut-être qu’il avance masqué pour créer la surprise?