FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 octobre 2015
31218498604bc5d0c73da58e2d1cf
Copie d’écran d’un clip – Véronique une des mamans, explique…

Fabienne Servan-Schreiber a mis le doigt sur le cœur du problème : le coran fabrique les djihadistes.

Fabienne Servan-Schreiber a produit des clips anti-jihad qui sont diffusés à la TV française, afin de « produire un contre-discours » sur ces jeunes qui partent faire le djihad en Syrie.

Son contre-discours est très juste : il met en scène des familles ordinaires dont les enfants sont partis faire le djihad.

Elle a choisi pour cela des Léa et des Jean-Pierre, des jeunes convertis partis au combat pour Allah.

En montrant de que de jeunes convertis, des jeunes comme tout le monde, sont partis faire le djihad, elle explique que leur conversion, la lecture du coran, les a convaincu de devenir des combattants pour le djihad. C’est dans le coran qu’ils ont reçu l’ordre d’aller combattre pour Allah.

Elle montre ainsi la puissance du texte religieux islamique, capable par sa seule lecture, de convaincre des jeunes de devenir des guérriers, des terroristes.

Fabienne Servan-Schreiber a raison : la lecture du coran fabrique ces djihadistes, et rien d’autre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Certains ont soutenu que les terroristes sont des jeunes en déserrance, venant de familles défavorisées, qui ont eu le cerveau délavé par leur environnement culturel.

Ils ont tort, les familles que Servan-Schreiber fait parler appartiennent à la classe moyenne.

• Certains disent qu’ils sont devenus terroristes parce qu’ils sont victimes de discrimination, victimes de l’islamophobie, du racisme contre les arabes, du délit de sale gueule, du rejet de leur candidature professionnelle parce qu’ils ont un prénom arabe…

Fabienne Servan-Schreiber apporte la preuve que ce n’est pas la bonne explication : les enfants de Véronique, Baptiste, et Jonathan n’ont pas des prénoms musulmans, ils ne sont pas victimes de l’islamophobie, ni du délit de sale gueule.

« Ce sont des enfants normaux et cela peut arriver à tout le monde », explique au contraire le clip de Fabienne Servan-Schreiber.

Merci Fabienne Servan-Schreiber, c’est aussi ce que nous pensons et quelqu’un devait le dire haut et fort :

Seule la lecture du coran a la force de transformer « des enfants normaux », des blancs nés dans des familles non musulmanes, en terroristes islamistes qui vont décapiter et commettre les crimes les plus atroces pour servir Allah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :