Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Mireille Vallette le 11 octobre 2015

522794854

L’aire d’une piscine de Bâle-Ville est réservée aux femmes. Des musulmanes en nombre croissant, Françaises notamment, accaparent le lieu et le considèrent comme zone islamique. Après plusieurs années de conflits, les autorités mettent le holà. Les femmes UDC montent au front.

À Bâle, la piscine en plein air d’Eglisee propose un secteur réservé aux femmes, le « Fraueli ». Ce bassin de 50 mètres entouré d’une surface herbeuse permet aux femmes qui le souhaitent de rester entre elles pour nager et bronzer, éventuellement accompagnées de leurs jeunes enfants (garçons jusqu’à 6 ans).

Ces espaces existent dans diverses piscines de Suisse, ils connaissent un nouvel intérêt depuis que les femmes bronzent seins nus.

Très apprécié pour sa tranquillité, celui qui nous occupe a été depuis une dizaine d’années repéré par une clientèle qui peut en toute liberté appliquer le principe de ségrégation des sexes de sa religion.

Beaucoup de femmes ne se baignent pas et leur accoutrement vestimentaire va du hijab au niqab.

Bouche à oreille aidant, les non-baigneuses sont venues d’autres cantons suisses, mais surtout en nombre croissant d’Alsace et de Franche-Comté, parfois du Land allemand de Bade-Wurtemberg.

Plus elles sont nombreuses, plus elles sont arrogantes

Elles sont déposées par leurs maris ou par des organisateurs d’excursions, elles y passent une grande partie de la journée avec leur marmaille et leur pique-nique halal. Elles peuvent représenter jusqu’à trois quarts des utilisatrices. Plus elles sont nombreuses, plus elles sont arrogantes.

Les problèmes se sont multipliés. Non contentes de se baigner parfois en vêtements de ville et de tricher sur l’âge de leurs garçons, certaines s’indignent que les règles islamiques ne soient pas respectées, insultent des femmes seins nus ou en bikini ainsi que des membres du personnel masculin («prostituée», «nazi», «porc pervers»).

«Il n’est pas rare, résume RTS info  de voir des baigneuses plonger tout habillées dans la piscine, reprocher aux visiteuses en maillot de bain l’indécence de leur tenue, ou encore agresser les gardes-bains masculins pourtant autorisés à pénétrer dans l’espace femmes.» Des habituées ont déserté les lieux.

À la Pentecôte 2014, des musulmanes en étaient venues aux mains contre un maître-nageur. Les fidèles du Coran ont été expulsées avec interdiction de revenir. Quelques jours après, l’affichage de pictogrammes signalant la présence d’employés masculins dan le Frauli a provoqué un scandale à l’entrée, une fois les chauffeurs repartis.

De nombreuses tentatives de conciliation ont été organisées : flyers, information en allemand et en français à la caisse, intervention du Bureau de l’intégration, emploi d’une médiatrice, médiation par des membres de la Commission musulmane de Bâle. En vain.

En été 2015, les conflits ont repris de plus belle, amenant les autorités à augmenter le nombre de surveillants jusqu’à la fin de la saison et à prévoir une nouvelle réglementation. L’affaire est rendue publique.

La tolérance de l’intolérable a donc duré des années, jusqu’à ce que les autorités soient contraintes et forcées de prendre des mesures. Ce qui n’empêche pas la commission musulmane de Bâle d’accuser qu’elles sont inspirées par l’islamophobie.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès 2016, tout vêtement autre qu’un costume de bains sera interdit mais la tenue « topless » sera peut-être proscrite

Dès 2016, tout vêtement autre qu’un costume de bains sera interdit dans le périmètre, dans la piscine et sur la pelouse environnante. Mais les burkinis compteront, selon Peter Howald directeur des sports, «bien évidemment» comme costumes de bains. Par ailleurs, plus personne n’aura le droit d’amener des enfants de plus de 9 mois et la tenue « topless » sera peut-être proscrite. Des restrictions dont pâtiront aussi les baigneuses non musulmanes. Le règlement définitif sera promulgué au printemps 2016. Nul ne peut affirmer qu’il mettra fin aux bras de fer.

Les autorités tentent de faire cesser le scandale, mais en démissionnant sur le burkini, conformément à la politique de Bâle-Ville.

Les femmes UDC ont lancé une pétition demandant l’interdiction du burkini

Suite à cet épisode, les femmes UDC ont lancé une pétition demandant l’interdiction du burkini dans les piscines publiques du canton. Les féministes, elles, sont trop occupées à des activités telle que calculer la différence de salaire entre hommes et femmes pour s’occuper de questions de fond.

Pour tester l’ampleur des dégâts causés par cette idéologie, rien ne vaut un petit tour sur quelques forums musulmans.

On y réalise une fois de plus que beaucoup d’adeptes d’Allah vivent dans un univers totalement figé. Un de ces sites, «orientalement.com», a reçu 167 commentaires suite à cette question :

«J’aimerais savoir si qq1 connait une piscine pour femmes dans l’Est de la France, soit à Metz/ Thionville, soit en Alsace?»

La question est posée en novembre 2005 et l’une des premières internautes écrit (orthographe originale préservée) :

«j’habite en alsace et je conné une pisine en suisse que pr femme même les enfants de plu de 6an n’ont pa le droit d’y entré j’espère ke vs la trouveré».

Suivent d’innombrables interventions, dont de nombreux SOS lancés par des «sœurs» qui ne trouvent pas de piscines non mixtes.

On apprend qu’«au maroc à la mer, elles peuvent se baigner habiller, et ça ne dérange personne, là-bàs on est ouvert!! d’esprit. »

Et l’une d’elles a trouvé la parade :

« (…) celle qui galerent a trouver une piscine uniquement pour elle car on est dans un bled d acceuil et n ont d autres choix que d aller dans des piscines mixtes, sachez que des maillots de bain sont spécialement concu pour les femmes musulmanes et protegent leurs pudeurs, faite des recherches sur internet et vous verrez! ».

D’autres affirment que les femmes n’ont pas le droit de se dénuder, même devant d’autres femmes. Des commentateurs/trices, s’élèvent tout de même contre cette vision dogmatique. Bizarrement, eux écrivent en français.

Le 23 août 2012, sept ans plus tard, la réponse arrive dans le dernier commentaire : une internaute donne les coordonnées de la piscine d’Eglisee. Gageons qu’elles ne sont pas tombées sous l’œil d’une aveugle. Sur le forum de la piscine, ouvert en 2009, les commentaires (en allemand) sont aussi très animés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.

Neue Zürcher Zeitung , onlinereports , Tageswoche

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz