Guy Millière – Il est des jours où je pense que la civilisation occidentale se porte très mal et approche du crépuscule.
Ce qui me conduit à cette pensée est ce que j’entends dès que j’entends parler Obama ou un membre de l’administration Obama. Comment les Etats Unis ont ils pu élire un homme tel qu’Obama, et le réélire ? Je me suis donné les moyens de l’expliquer, après coup. Néanmoins, voir un gauchiste teinté d’islam à la Maison Blanche me donne depuis novembre 2008 un sentiment de malaise mêlé de consternation. Imaginer qu’il puisse être remplacé par une femme qui devrait être en prison en cet instant pour violation du secret défense et pour parjure approfondit mon sentiment de malaise. Voir qu’un socialiste fier de l’être n’est pas loin d’elle dans les sondages et attire les foules me montre qu’il y a vraiment quelque chose de détraqué dans un pays qui était encore, au temps de Ronald Reagan, à la tête de ce qu’on appelait alors le monde libre.
Vladimir Poutine a dit récemment que les dirigeants américains actuels avaient de la bouillie à la place du cerveau : je l’ai trouvé presque trop gentil. S’ils ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’en est-il de ceux qui ont voté, et votent pour eux ? Les Etats Unis ont été un pays peuplé surtout d’Européens chrétiens. Leur population change. Ils ont été longtemps allergiques à certains venins venus d’Europe : ces venins se sont installés dans les universités, dans la culture, dans les médias.
Quand je regarde l’Europe, et cela pourrait presque me conduire à être indulgent en regardant la situation aux Etats-Unis, ce que je vois est souvent pire. Angela Merkel est à la tête d’un pays qui vieillit et perd des habitants : sa façon de remédier à la situation est d’appeler à l’installation d’immigrants illégaux musulmans par centaines de milliers en semblant ne pas voir que ceux qu’elle entend embrasser ont grandi depuis leur enfance dans la haine du monde occidental, et ne sont porteurs ni du capital humain, ni du capital intellectuel qui seraient à même d’en faire en quoi que ce soit des Occidentaux.
Hollande est à la tête d’un pays qui vieillit moins, largement parce qu’il compte déjà une population musulmane importante, et il se place à la remorque de Merkel. Si les dirigeants américains actuels ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’ont dans leur boîte crânienne Merkel et Hollande ? Je préfère ne pas répondre.
Un seul dirigeant européen au pouvoir jusqu’à présent a tenu un discours lucide, Viktor Orban, je l’ai déjà dit ici, et il est traité comme s’il était le diable. Il a dit que l’Europe était de civilisation judéo-chrétienne. C’est désormais, semble-t-il, une horreur de dire cela en Europe. Il a ajouté que des gens qui franchissent des frontières en masse et par effraction, sans respecter aucune loi, pratiquent une invasion. Que n’a-t-il pas dit ?
Dans les grands médias d’Europe occidentale, on parle des crimes de l’Etat Islamique, mais on ose à peine dire son nom, et on préfère dire daesh, acronyme arabe qui désigne exactement l’Etat Islamique : cela dénote tout à la fois une peur d’associer l’islam au terrorisme et au meurtre, et une forme de soumission préventive, puisqu’on utilise un acronyme arabe. On parle de gens « radicalisés » : chacun sait qu’il s’agit d’islamistes, mais le mot est rarement prononcé.
On prétend combattre l’antisémitisme en incriminant l’ « extrême droite » : chacun sait que l’antisémitisme en Europe aujourd’hui est islamique.
On soutient, bien sûr, la « cause palestinienne », en répétant en boucle les falsifications islamiques de l’histoire du Proche-Orient et en feignant de ne pas voir que ceux qui assassinent de manière barbare à Jérusalem sont des antisémites musulmans assoiffés de sang juif suivant les ordres de chefs antisémites musulmans eux-mêmes assoiffés de sang juif.
On semble penser qu’en lâchant Israël et les Juifs aux chiens enragés, ceux-ci s’arrêteront là. Les chiens enragés ont des projets plus vastes : leurs projets sont inscrits sur tous les sites internet islamistes. Mais en Europe, on pratique l’aveuglement.
C’est la civilisation occidentale qu’on assassine.
Y a-t-il quelqu’un pour arrêter le bras des assassins ? Il m’arrive d’en douter.
© Guy Millière, adapté d’un article publié sur le site les 4verites.com. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Monsieur Milliere
La seule explication à cet aveuglement et aux choix politiques du peuple américain doit être recherchée me semble t-il dans l’idéologie qui avait
cours au sein des universités dans les années 60 et 70. Les dirigeants actuels sont issus de cette mouvance qui a diffusé
dans le monde entier dès la fin de la guerre du Viet Nam.
Les Universités aux USA comme à l’étranger ont été investies par les mouvements inspirés du marxisme dont la propagande a été
soigneusement entretenue auprès de populations étudiantes en rupture avec l’image paternelle de l’état. Lequel état avait objectivement
beaucoup de choses à se reprocher.
La seconde raison est que des populations de plus en plus nombreuses aux USA comme en Europe vivent de subsides provenant de l’état
sous forme, d’aide, d’emplois culturels, et autres subventions à tel point que plus de 50% de la population craint de perdre les
petits avantages qu’elle croit pouvoir conserver ou obtenir face à un monde du travail particulierement dur.
Il est a noter que les professions qui ont le plus la capacité de diffuser la propagande d’état, journalistes, realisateurs de cinema
animateurs télé, intellectuels, hauts fonctionnaires, chercheurs … sont particulierement choyés lorsqu’ils sont dans la droite
ligne et n’ont même pas besoin qu’on les contraigne tant ils surencherissent entre eux pour obtenir les meilleures places.
Tout ceci fait que le bon sens semble avoir abandonné la plupart des citoyens chacun ne cherchant que sa sécurité immediate. Le
socialisme réussissant le double exploit de rendre le monde de plus en plus hostile en saccageant la vie economique et d’offrir en
même temps la solution en proposant sans cesse de nouvelles aides, subventions, allocations, emplois jeunes, et autres drogues
dures ou douces pour oublier la réalité.
C’est exactement l’analyse que je me proposais d’écrire…
Orban n a plus de crédibilité depuis qu il a enjoint Israël d accueillir des “réfugiés” (des nazislamistes en réalité) biberonnés à la haine du juif depuis leur conception …
Le seul qui incarne l Occident dans l honneur et le respect de ses valeurs, avec fermeté mais sans haine, c est Benjamin Netanyahou.
Une note d’optimisme dans ce monde en dérive : une New-yorkaise qui vient de fêter ses cent ans (née en 1915) et qui, bon pied bon oeil, travaille toujours dans sa petite blanchisserie : http://newsnyork.com/felimina-rotundo-100-year-old-buffalo-woman-works-11-hour-days-6-days-a-week/
“Beaucoup de gens prennent leur retraite trop jeunes… rester assis désoeuvré, c’est une perte de temps !”
Ce n’est pas en France que ce genre de comportement serait encouragé, n’est-ce pas… et pourtant !
Bravo M Millière pour vos articles toujours pleins de bon sens en décryptant l’actualité
Dîtes moi si je me trompe :
L’Occident pêche par aveuglement. Si je me place dans la position des occidentaux (décideurs), ce que les islamistes affirment n’est pas important. Pour eux, cette rhétorique n’est que symbolique et ne pourra en aucun cas atteindre l’Occident tant il est supérieur d’une part et tant il a la capacité de convertir à la démocratie d’autre part.
Quand, en plus, nous avons des dirigeants qui voient dans la perspective de cette nouvelle donnée, une possibilité de s’octroyer encore plus de pouvoir et surtout de le conserver, alors rien n’arrêtera ce tourbillon. Je m’explique :
– en Allemagne, j’ai lu qu’Angela Merkel envisageait de ne pas se représenter et souhaitait abandonner sa carrière politique nationale au profit du poste de Secrétaire générale des Nations Unies. Si cette volonté existe, elle cadre tout à fait avec la politique qu’elle mène actuellement au détriment même des intérêts de son propre pays comme ceux de l’Europe qu’elle assassine.
– en France, ne nous cachons pas la réalité : une immigration massive et son potentiel de naturalisation rapide pourrait faire basculer la donne et permettre aux partis de gauche, PS en tête d’obtenir des résultats plus favorables aux élections dans l’avenir. Après tout, je me souviens très bien de ce qu’avait titré Haaretz au lendemain des dernières élections israéliennes qui avaient donné Netanyahu vainqueur : Il faut changer le peuple ! Quel que soit la situation géographique de ce monde occidental (en train de disparaître), la gauche prend toujours les mêmes méthodes.
J’ai donc bien peur qu’on soit actuellement dans un processus tellement porté par la corruption (la France se retrouve d’ailleurs très mal placée au rang mondial des pays corrompus) et les intérêts personnels des dirigeants qui désintégrera immanquablement nos sociétés du monde libre et que seule la prise des armes par les peuples pour les peuples ne pourra finir par enfin rétablir la situation…
La marche de l’islam et la soumission de l’occident sont déjà bien trop avancées pour qu’on ne puisse arriver à un règlement pacifique de cette nouvelle donne..
“L’occident pêche par aveuglement ” ? Dans cette phrase souvent lue et répétée machinalement, nous continuons de pratiquer la culture de l’excuse, voire du pardon, puisque c’est un pêché…
D’abord de qui parle t on ? Des populations ? : l’intimidation, la peur et en France le refus des petits débris souverainistes de se rapprocher du FN, de faire masse avec lui, réalistement la seule stratégie pour tenter de s’en sortir. Pour donner l’espoir et la force. Cette coupable vanité des petits partis ne fait pas que détourner des voix, elle brouille le message, continue la politique politicienne en vitesse de croisière, comme si il y aurait d’autres occasions . Elle laisse les gens sans boussole, voilà des raisons pour qu’ils ne prennent pas les armes. Ou trop tard.
A l’inverse, les gouvernants ne sont pas du tout aveugles, puisque vous parlez des plans de reclassement de Merkel. Ils n’ont aucune excuse et se fichent de pêcher !
Alors ? Il y aurait un dessein, un intérêt , des intérêts convergents et en France, autant de gauche que de droite ( UMPS) si il faut garder une réserve à propos des USA. Un dessein ? Mais c’est la théorie du complot ! Vous êtes fou !
Évidemment ces convergences d’intérêts les plus bas, soit nous n’en avons pas la preuve , soit même quand on les voit ces preuves on détourne la pensée. On ne veut pas voir
1 ) qu’il existe des gens qui veulent notre disparition, y compris par des massacres
2) qui sont nos compatriotes.
il faut donner des solutions, j’aimerais aussi en donner mais personne n’est capable de me payer un hébergement avec un nom non français . Rien ne sert de se lamenter, il faut se battre.
Il me semble qu’un site clé en main wordpress coûte moins de 100 euros par an, après pour les solutions tu peux le faire mais avec une certaines finesse vu que tu tombera sous la législation française…
Approbation totale du commentaire de Courrier Nord. Y ajouter, entre autres choses sans doute, le suivisme et l’intimidation qui
regnent dans certains milieux, par exemple les milieux universitaires (qui ont de l’influence a defaut d’etre des centres de pouvoir):
il est le plus souvent naturel, helas, de suivre sans reflechir non seulement les opinions de la majorite, mais aussi celles de minorites les plus vocales. Cela vaut aussi pour la France: j’imagine que se dire pro-israelien dans certaines universites francaises, surtout proches de Paris, revient a attirer l’exclusion, voire (c’est arrive) des brutalites.
Bon article de Monsieur Millière et idem pour le commentaire de Courrier Nord, on peut voir les choses de diverses façons mais le résultat est le même. Je pense que ces gauchistes d’aujourd’hui, vieux soixantes-huitards attardés sont complètement ringards et dépassés, ils s’accrochent aux branches qu’ils ont sciées délibéremment entraînant avec eux la vitalité des pays dans lesquels ils sont agrippés au pouvoir depuis 50 ans !
Non justement ils ne sont pas attardés , ils ont renié ou oublié les idéaux de leur jeunesse et , quand je lis sur un autre com plus haut que le marxisme est à l’origine de 68 , c’est très mal connaître l’histoire de 68 !
Les marxistes nous traitaient de petits cons et la droite de cocus ! Le PC veillait à ce que les étudiants ne se mélangent pas trop avec les ouvriers . Noel Copin a écrit que les origines et le bilan réel de 68 ne sont toujours pas évalués . 68 , ce n’est pas que Cohn Bendit et heureusement , 68 est une multitude de démarches , de recherche et d’espoir , la vie quoi!
68 c’est l’opposé de l’islam , et les connards qui s’la jouent kheffieh , barbiches orientalistes et
tout le monde il est beau et gentil ne sont que des crétins ,
Moi je suis un soixantehuitard sionniste , antifasciste donc islamophobe !
L’avenir n’est plus en Europe qui a une économie en total délabrement, une armée inefficace et une police impuissante, la mentalité des européens en général est un mélange de socialisme et de communiste, donc ils n’y a plus rien à faire.
Encore 2 ans à supporter ces abrutis finis, plus nul que ça on meurt
Je vais me répéter pour la ixième fois :
On déplore les conséquences sans s’attaquer aux causes , lesquelles sont écrites N/B dans un livre qui porte le nom de coran , je n’ai jamais , jamais , jamais vu ou entendu le moindre commentaire sur un verset extrait de ce livre , que ce soit à la télé ou à la radio , on parle du coran mais comme d’un objet en tant que contenant , jamais en tant que contenu ,hors , que je sache , un livre n’est pas qu’un objet d’art ,et ce livre , c’est aussi des mots , des phrases , des paroles , des menaces de mort , un immense chantage !
Quand se décidera-t-on à prendre connaissance du contenu de ce Mein Kampf oriental , quand ?
Même dans un article anodin concernant un trafic de drogue la propagande subtile et perverse pro immigration est présente.
“D’emblée, la procureur a rappelé l’enfer que fait peser ce « fléau » sur les habitants. « Alors que des dizaines de milliers de personnes viennent chez nous pour nos valeurs républicaines, ces jeunes-là n’ont qu’un système …”
Les gentils migrants viennent chez nous pour “nos valeurs républicaines”
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/trafic-de-drogue-aux-4000-jusqu-a-8-ans-de-prison-requis-22-10-2015-5207651.php
Il y a un autre fait aussi très subtile, à chaque interview d’un étranger, dans son pays celui si est avocats, médecins, ingénieurs, chefs d’entreprises etc, ce phénomène est très récent.
Une partie de la réponse se trouve dans l’interview de Monsieur Philippe de Villiers sur TV LIBERTES.
Son analyse des hommes politiques achetés et vendus me convient.
Politiciens de France, d’Europe, des USA ou d’ailleurs, la pourriture gagne du terrain pendant que les peuples veauxtants sont aveugles.
Bonjour Hajdik,
J’ai vu l’intégralité de l’interview et , Philippe de Villiers aurait pu ajouter au fait que les gauchistes feront tout pour détruire la France dans sa partie chrétienne , le fait que des chrétiens feront tout pour détruire la France dans sa partie laïque , et ces deux faits avec l’aide active et passive à l’ islam nazie !
Moralité , la France est déjà virtuellement vaincue !
PS : j’ai bien précisé ” des chrétiens “
Les états-uniens s’européanisent .
Souvenez vous de l’hystérie husseinobamaniesque dans tous les médias français lors de son élection. On auraient cru que la france faisait partie de l’amérique du nord tellement les journaleux dégoulinaient de fayotage pro-démocrate.
Mention spéciale à la chaîne comique bfm et à ses auditeurs maghrébins qui se pamaient à chaque fois qu’ils citaient le nom de l’actuel locataire de la mosquée blanche.
aaaaaaaaa
Un des buts recherché est d’augmenter le réservoir de votes démocrate-libéral car quoiqu’il arrive, comme dans la plupart des pays, un gauchiste vote toujours à gauche, le jour où ils prédominent par le nombre grâce aux aides état providence, subsides divers et l’islam est leur allié …… adieu la démocratie victime de sa propre qualité …ceux qui restent sont ceux qui paient et leur nombre tend à s’amenuiser de plus en plus .
Le gauchisme (invention de l’homme pour se faire élire) est un ver dans la pomme qui, sous prétexte de droits, de justice d’égalité (ne pas confondre avec équité), devient le carcan des libertés et colonise en tuant tous le fruits de l’arbre .
Cela ne peut que se terminer très mal, je souhaite me tromper …
Très bonne analyse de Courrier du Nord .
Merci encore Mr Millière pour vos articles .
C’est quoi, un gauchiste teinté d’islam, hormis un oxymore ?