
Par hasard, je tombe sur un article d’un minable quotidien régional en perte de vitesse : Ouest France. Franchement, si cette feuille de chou a encore des lecteurs, ça ne peut être que pour les horaires des marées.
Dans un article où les contre-vérités rivalisent avec l’intox, l’auteur – qui a trop honte de ce qu’il écrit pour signer de son nom – titre : “Conflit Israélo-palestinien. Deux adolescents palestiniens tués.”
Pauvres adolescents palestiniens innocents !
Je vais finir l’article pour Ouest France :
Les adolescents palestiniens ont été tués par plaisir et sans raison par ces sanguinaires israéliens.
Ils voulaient juste tuer modérément des civils israéliens
Ces tendres adolescents se trouvaient par hasard dans un groupe de 200 gentils jeunes musulmans de Gaza inoffensivement armés, qui tentaient pacifiquement de franchir la barrière de sécurité de Gaza, et d’entrer en Israël pour tuer modérément des civils israéliens.
Ce devait certainement être dans le cadre d’une sortie scolaire.
Arrivés à 100 mètres de la barrière, et pour les arrêter, les sauvages militaires israéliens ont commis l’impardonnable : ils ont fait usage de la force pour défendre la population civile israélienne. On n’a jamais vu un tel scandale : une armée qui défend sa population.
Leurs couteaux, c’était évidemment pour couper les tiges des fleurs que les palestiniens voulaient offrir aux juifs
Au mépris des droits fondamentaux, l’armée juive a entravé la libre circulation des adolescents palestiniens qui voulaient sans doute distribuer des roses aux israéliens.
Leurs couteaux, c’était évidemment pour couper les tiges des fleurs.
Après leur avoir donné l’ordre – en vain – de rebrousser chemin, l’armée israélienne a tiré.
Sans l’abjecte intervention de l’armée d’oppression israélienne, ces adolescents palestiniens auraient pu égorger quelques centaines de juifs. Quel gâchis.
L’armée israélienne a empêché ces adolescents d’exprimer leur désespoir, comme à Jérusalem toute cette semaine : en poignardant des vieilles dames et des mères de familles.
Cette violation de leur liberté d’expression est scandaleuse et demande une condamnation de la communauté internationale.
Palestinien abattu : personne n’en parle, il n’a pas été tué par un juif
Il y a trois jours (1), un palestinien a été abattu par un homme masqué, dans le camp Mieh Mieh au sud Liban. Il s’appelait Mohammad Nasser Mashaal. Mais Ouest France a décidé de ne pas en parler : il n’a pas été tué par un juif.
Un autre palestinien, Ahmad Kassab est mort électrocuté (2) par la barrière électrifiée qui empêche les réfugiés palestiniens de Bourj el-Barajneh au Liban de sortir du camp, où ils sont parqués comme du bétail, interdits de se mêler à la population libanaise.
50 palestiniens ont trouvé la mort dans des conditions similaires depuis 5 ans (3), et ni Ouest France, ni aucun média ne parle de cet ignoble apartheid.
Aucune manifestation n’est jamais organisée par ceux qui se disent pro-palestiniens, afin d’alerter le monde sur leur sort.
28 000 réfugiés entassés dans 1 km2, 7 fois plus qu’à Gaza
Au camp Bourj el-Barajneh, ils sont 28 000 réfugiés entassés dans 1 km2. A Gaza, dont les conditions inhumaines sont constamment dénoncées par les bienpensants, ils sont 4 750 au km2.
Alors vous m’excuserez d’avoir plus que des doutes sur la sincérité des sentiments des “défenseurs” du peuple palestinien. Je crois qu’ils sont surtout des accusateurs d’Israël.
Qu’ils s’appellent Mélenchon, Besancenot, Hubert Védrine, Plenel, Booba ou Dominique de Villepin, je pense que ce sont tous des hypocrites.
Ils n’ont jamais dénoncé l’enfer sur terre, mille fois pire que la vie à Gaza, dans les camps palestiniens du Liban et d’ailleurs. Ils ne défendent les colons arabes palestiniens que pour accuser Israël.
Et vous Ouest France, c’est vous aujourd’hui qui payez pour vos confrères.
Vous prenez vraiment les Bretons pour des imbéciles !
En respectant aussi peu le b.a. ba du journalisme, ne vous étonnez pas que vos lecteurs viennent nous lire sur internet !
A votre tour, chers lecteurs
Quels sont les journalistes qui ont le plus déformé la réalité, qui ont fait le plus d’intox, sur cette nouvelle vague d’agression de l’islam contre les juifs ?
Quels médias ont le plus dissimulé que ce sont des juifs innocents – des vieilles dames, des enfants, des mères de famille, choisis parce qu’ils sont sans défense – qui sont attaqués par derrière, au couteau, par des terroristes arabes palestiniens ?
Faites-nous part de vos témoignages.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) dailystar.com.lb
(2) fairobserver.com
(3) newirin.irinnews.org/palestinian-bourj-el-barajneh-lebanon-electrocution
Il faudrait des kms de lignes mail pour dresser cette liste de propagandistes.
Il faudrait que chacun suive un media en particulier.
Je peux suivre france 24 qui pourrait pretendre a mon avis a une nomination au prochain dhimmi awards sponsorise par qatar airlines bien sur.
Le premier que j’ai entendu utiliser l’expression “desespoir de la jeunesse”c’est ulysse gosset qui sue a grosse goute des qu’il parle d’israel.
J’ai lu ce terme egalement dans plusieurs sites israelien comme walla et ynet ou les journalistes dhimmis relativisent les actes en les expliquant par l’intransigence israelienne et en parlant de “provocations des colons “.
Je propose que la France rende les territoires du sud de la France occupé illégalement par les colons de français, et je propose également que la moitié de Paris disons le coté Est soit rendu aux musulmans, le retour des millions de réfugiés, et la fin des contrôles de police au abord des cités islamisé.
Si l’islam n’obtient pas toutes ces revendications, l’intifada des pierres jetaient sur la police les pompiers, les ambulances continuera de même que les agressions aux couteaux.
Proposition révoltante mais mettant les proportions démographiques et les “faits divers” récurrents dans leur juste perspective.
Et dressant une issue très probable si rien ne devait être fait et que l’islamoclairvoyance ne frappe le bon sens de ceux qui prétendent vouloir diriger le pays.
La mosquée de Paris est le 3ème lieux saint de l’islam, les colons français profanent cette mosquée en marchant dans les rues au alentour, si cela ne s’arrête pas la 3ème intidada des cités aura lieux.
1er intifada : 2005
2ème intifada 2007
Une analogie qui devient de plus en plus une évidence.
Avec un jamel debouz, à qui a été commandé une série vidéo sur l’histoire de France, et qui déclare que l’islam est en France depuis 3000 ans…!
Le mont Saint-Michel sera probablement déclaré comme étant depuis toujours le 5ème lieu saint de l’islam.
C’est fort probable en attendant je continue de dire des bêtises comme les journalistes socialistes 🙂
La seine saint denis est une prison à ciel ouvert, il y a quelques jours des policiers ont froidement et sans état d’âme abattu un gentil musulman qui roulait paisiblement en voiture.
Le nombre de colonies en seine saint denis explose, avec un lot considérable d’immeubles détruits, ce plan diabolique organisé par les ultras et soutenu par le gouvernement s’appel “rénovation urbaine”
Les forces d’occupations françaises quadrille le territoire du 93 les contrôles d’identités durent plusieurs heures, chaque jours la police d’occupation arrêtent des musulmans en pleine nuit à 6 heures du matin terrorisant les enfants et les mères de famille. Beaucoup de gentil musulmans ne reviennent plus jamais. Pour se défendre les adorables musulmans n’ont que des pierres.
Il faut d’urgence une coalition internationale pour protéger le territoire du 93 contre l’occupant français.
Il faut également un plan de paix pour un retour au frontière des années 730
Concernant ce quotidien précisément (même si je suis d’accord avec Hankquinlan qu’il faudrait des kilomètres pour dresser la liste des journalistes collabos), je me souviens avoir écrit un mail de protestation à leur rédaction sur la façon partiale dont la situation au proche Orient était traitée par lui, et c’est le “responsable du service politique” qui m’a répondu, de façon assez arrogante, que leur approche était soit-disant “équilibrée” depuis des décennies. A quoi j’ai répondu que renvoyer dos à dos l’agresseur (les Arabes) et les agressés (les Juifs israéliens) ne pouvait être qualifié de traitement équilibré. Pas de réponse…
Sur la liberté d’expression des internautes, j’ai assez aimé (c’est ironique) la réponse faite par la rédaction à une de mes contributions récentes (article traitant de deux “réfugiés” bien arrivés en Europe suite à un éprouvant périple):
Certains sont très forts pour faire pleurer dans les chaumières… puisque l’on ne peut plus dire ce que l’on pense, je m’en tiendrai là.
NDLR : Vu ce que vous pensez, oui, c’est aussi bien de s’en tenir là !
A quoi j’ai répondu (et qu’ils ont publié) :
A “NDLR” sur mon précédent message : bravo, j’apprécie l’ouverture de la réponse, toujours aussi épris de liberté d’expression et d’esprit démocratique. Continuez, vous finissez de perdre toute crédibilité, Ouest-France.
Et vive internet (mais plus ici, suffit d’être pris pour des imbéciles) !
Comment ne pas citer le dernier dessin de l’ignoble Plantu ?
http://www.liguedefensejuive.com/juifs-assassines-quest-ce-quon-se-marre-avec-plantu-2015-10-12.html
en plus du message complètement con , le dessin est nul à chier ! qu’il reste … à l’Immonde !
L’interview de Henry Laurens sur Le point me paraît bien aussi dégueulasse
http://www.lepoint.fr/monde/ce-que-signifie-l-incendie-du-tombeau-de-joseph-16-10-2015-1974284_24.php#xtor=CS3-194
“on fabrique les lieux bibliques en Palestine de manière industrielle”
Au fait, très bon article, merci
Ce journal comme tant d’autres n’ont plus comme lecteurs que les administrations nationales et locales qui, par leur subventions déguisées sous la forme d’abonnements, maintiennent ces feuilles de choux en vie.
Monsieur Grumberg, vous parlez de ce camp au Liban. Celui de Yarmouk en Syrie relève-t-il d’un régime similaire?
Je me permets de vous poser une question sur un sujet connexe, en fait consubstantiel au sujet de votre article.
Il est de notoriété publique que le peuple palestinien est une invention arabe tardive après la guerre des 6 jours de 1967. Les arabes étaient relativement peu nombreux en 1947 quand les Juifs ont pu récupérer leur terre historique. Des arrivées massives d’arabes se seraient alors produites afin d’alimenter le conflit qui a débuté dans la foulée de cette récupération.
Après la défaite beaucoup auraient été expulsées alors que d’autres restaient dans les zones restant arabes après la victoire de 1948.
S’agit-il là de la matrice du peuple palestinien usurpateur? Est-ce la seule alors que la progression démographique notamment à Gaza dépasserait les capacités humaines à se reproduire? Si depuis, de bien trop nombreux sont nés sur ces territoires spoliés, quelle était la véritable origine, en terme de pays, de la population arabe initiale? Il y a quelque temps, un commentateur sur un article de Dreuz publiait un lien vers une vidéo édifiante montrant un “palestinen” entrain de demander de l’aide humanitaire aux pays arabes. Et son argument était de dire que tous les gazaoui étaient majoritairement Égyptiens (origine patronymique), avec des Jordaniens et quelques Saoudis et bédouins. Et que le peuple palestinien n’existe pas… Et qu’il ne comprenait pas pourquoi les États arabes ne les aidaient pas… Je ne retrouve pas cette vidéo.
Si un passeport palestinien de façade a été créé en 2005 (http://jssnews.com/2015/04/17/il-existe-bel-et-bien-un-passeport-palestinien-mais-ce-que-vous-allez-apprendre-va-vous-choquer/) quelle est la composition initiale réelle de cette population importée, opportunément créée par les États arabo-musulmans en raison du djihad éternel qu’ils mènent contre les Juifs?
Je pense qu’un article complet sur ce point permettrait d’argumenter sur la délégitimation de toute exigence territoriale de la part de cette population patchwork, importée et instrumentée par des réseaux criminels. En France, un grand flou entoure ce mythique “peuple palestinien”, ce qui encourage le soutien à un “peuple”, du coup, idéalisé pour sa soit-disant résistance.
Bien cordialement.
“Après la défaite beaucoup auraient été expulsées ”
En réalité ils sont parti d’eux mêmes car les pays arabes avaient promis de bombardé massivement la zone.
Mais alors qui est revenu et comment? Par l’Égypte, la Jordanie, le Liban?
Certains arabes sont resté en Israel car ils avaient du travail et avec un bon espoir de prospérité contrairement au pays arabes voisins très instable.
Ils se sont multiplier en faisant des enfants, ensuite beaucoup de façon clandestine comme ils le font en Europe ou par des moyens légaux (regroupement familiale bidon, etc)
Après être “palestinien “ne veut rien dire un egyptien, un jordanien voir même n’importe qui dans le monde peut se revendiquer “palestinien”
arafat est née en 1929 au caire en egypte. arafat était egyptien, même avec la propagande hystérique des socialistes et des musulmans arafat est né en 1929 bien avant la création de l’état d’Israel donc il est impossible de mentir la dessus et d’inventer une histoire d’exode
Charles,
Vous avez un article très intéressant, et détaillé, sur l’origine des populations dites “palestiniennes” ici : http://www.europe-israel.org/2015/09/histoire-immigration-musulmane-en-palestine/
Merci Jacques.
Un article en effet très intéressant et récent.
Même s’il n’y a pas d’indications entre 639 et le début du XVIème siècle avec la conquête ottomane, des Juifs et des Chrétiens devaient y être présents sans aucun doute possible. Régis par le contrat de soumission.
Une singularité cependant: comment se fait-il que les Ottomans autorisent la diaspora juive à s’installer en alors Palestine, dont notamment Jérusalem, 3ème lieu saint de l’islam? C’est pour le moins singulier.
Il ressort de cet exposé sur les flux migratoires que les différents tuteurs musulmans de la région l’ont en fait utilisée comme zone de transit, de “stockage” de populations en provenance de lointaines régions de l’empire. Et que ce n’est pas comme cela qu’on imagine traiter, encore une fois, le 3ème lieu saint de l’islam. Quand est née cette déclaration par ailleurs?
Certes des générations successives de familles arabo-musulmanes y ont vécu, mais sans attachement particulièrement manifeste à leur fameuse mosquée lointaine.
Et en effet la pluralité des origines des populations ne faisant souvent qu’y transiter met à mal la constance millénaire d’un peuple palestinien sur place.
Mais la présence de Juifs (et de chrétiens depuis le Ier siècle) doit pouvoir y être attestée depuis bien plus longtemps, y compris pendant l’exode babylonien en -650 car il semble n’avoir concerné que l’élite de Judée et d’Israël.
Après, il s’agit d’une lutte sur l’attachement historique et culturel aux lieux. Qui est indéniable pour les Juifs, mais beaucoup plus ténu pour les musulmans.
Autre chose cependant. Il y a quelques années, une personne avec laquelle je parlais du peuple Juif, évoquait Théodore Herzl et l’invention du sionisme. Il me disait que, comme Herzl était Autrichien et que son projet de créer un État d’Israël n’avait pas une destination particulière, il aurait imaginer une émigration des Juifs vers l’Uruguay. Pays relativement vide, montagneux et vert, un peu comme l’Autriche. Je n’ai jamais vraiment mis en doute cette assertion de la part d’une personne que j’appréciais et qui connaissait l’Histoire. Pas plus que je n’ai trouvé le temps de la vérifier. Mais désormais la question se pose.
Merci pour ce lien.
Cordialement.
La question de la présence juive en terre d’Israël sur plus de 3.000 ans ne se pose pas, tant il existe de découvertes archéologiques la démontrant – et la véracité des écrits bibliques par la même occasion.
La présence arabe, ou arabophone (ce qui n’est pas loin d’être la même chose), ou arabo-musulmane est, comme vous le dites, beaucoup moins continue et moins ancienne que celle des Juifs/Hébreux.
De plus, les musulmans n’ont AUCUN lieu “saint” en terre d’Israël, contrairement à ce qu’ils affirment. La preuve ? Le coran, qui ne mentionne pas une seule fois Jérusalem, quand la Torah mentionne Sion des centaines de fois, et pour cause.
Les musulmans, “palestiniens” compris, se sont inventé Jérusalem comme troisième lieu “saint” de l’islam en application de leur taqyia : pour répandre l’islam sur la terre entière, il faut user de tout stratagème qui fonctionne, fût-il mensonger.
Herzl a effectivement envisagé l’établissement du foyer juif en dehors de la terre ancestrale de son peuple, il fut un temps ; mais l’évidence du retour en Israël s’est bientôt imposée, à la fois parce qu’il n’y avait pas vraiment de souveraineté sur le pays en dehors de l’occupant ottoman, et parce que le pays, désertique, offrait beaucoup de possibilités ; sans parler de son caractère sacré pour les Juifs !
Si occupants il y a dans ce pays, ce sont les Arabes “palestiniens”, dont le nombre a été multiplié par 20 ou 30 en l’espace de 140 ans, ce qui est quand même assez fantastique pour un peuple soit-disant persécuté voire génocidé, à en croire les palestinistes. La population juive/hébreue a elle aussi bondi, dans des proportions au moins aussi énormes, en bonne partie du fait de l’immigration de gens qui n’avaient nulle part ailleurs où aller.
Les Arabes occupent plus de 100 fois (c’est plus près de 200) l’équivalent de la terre d’Israël en superficie, depuis le Maroc à l’Ouest jusqu’à l’Irak à l’Est en passant par l’Egypte, la péninsule arabique, etc.
Ils peuvent bien laisser ce petit bout de terre à ses occupants multimillénaires, les Juifs/Hébreux qui en ont été injustement et brutalement chassés en l’an 70 par le dictateur romain d’alors. Et je me répète, les Juifs/Hébreux n’ont nulle part ailleurs où aller, c’est leur seul et unique pays, celui où ils peuvent vivre libres ; c’est fondamental.
La seule et unique raison qu’ont les palestinistes de revendiquer cette terre est leur intolérance foncière envers les Juifs, intolérance d’origine musulmane en bonne partie.
Merci Jacques pour cette réponse et vos précisions.
Quant à la légitimité absolue des Juifs à vivre dans le Grand Israël restauré, vous prêchez à un convaincu. Et je suis loin d’être le seul.
Donc, la “création” de ce 3ème lieu saint de l’islam serait aussi tardive que l’invention du “peuple palestinien”? C’est-à-dire, peu ou prou, après la guerre des 6 jours en 1967 à l’issue de laquelle les arabes ont compris qu’ils ne pourraient pas militairement faire tomber Israël?
Il serait intéressant de démontrer, notamment par l’analyse de textes anciens et plus récents, musulmans et non-musulmans, que Jérusalem et plus particulièrement cette “mosquée” lointaine n’ont jamais fait l’objet de pèlerinages ou même de quelconques mentions particulières.
Intox L’Express, propos biaisés recueillis par Catherine Gouëset sans rétablir les faits
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/palestine-la-generation-du-mur-se-revolte_1725842.html
alors comme ça des journaux et des journalistes prendraient parti ou peut-etre se feraient acheter ? Ca rejoindrait la colère de Lagardère ?
L’Huma (je suis allé me salir, pouah) :
http://www.humanite.fr/journee-de-tension-en-cisjordanie-587091
“Selon l’armée israélienne” “Cisjordanie occupée” “se serait déguisé en photographe de presse” “Il aurait alors poignardé et blessé sérieusement un soldat, avant d’être abattu” “Des images non authentifiées…”
Le compte-rendu de Piotr Smolar sur Le Monde :
“… Les racines du conflit […] c’est l’occupation israélienne qui se poursuit, c’est les colons qui peuvent poursuivre leur développement en toute impunité et contrairement au droit international…”
http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2015/10/13/israel-l-impact-psychologique-des-attaques-au-couteau-est-monumental_4788741_3218.html
Et en ce moment sur France-Info, interview à sens unique de Leïla Shahid + reportage des journalistes de France-Info à Hébron présentant le désespoir des pôvres palestiniens et la disproportionnalité de la réponse israélienne
M Grumberg, vous me faites bien rire !
Ouest France est un des quotidien les plus lus en France, renseignez-vous avant d’écrire des conneries !
Vous demandez de vous faire part d’exemples de desinfos ??
Et bien, moi je tien un bel exemple : vous !
bravo à THEMIS, preuve vivante que ouest -france (france ??) a 1 lecteur!!!!!!!
quand à moi, “bugaled breizh”(enfant de bretagne),je vomis ce quotidien depuis longtemps.
ISRAEL VAINCRA !!!!
C’est vrai que Ouest-France est le “premier quotidien de France” en termes de tirage, mais ce dernier a tendance à stagner voire à régresser depuis 15-20 ans (730.000 exemplaires en 2014 au lieu de 785.000 en 2000 par exemple).
D’autre part, comme une grande partie de la presse française, ce journal bénéficie de subventions publiques généreuses. Sans elles, quelle serait sa situation ?
Et sur le fond de l’article, qu’avez-vous à dire ?
Comment ça, rien ?
Lol la magouille des journaux soit disant lu la grosse blague. Chaque bibliothèques municipales est obliger d’acheter de telles torchons de 5 à 10 exemplaires, multiplier par le nombre de bibliothèques en France, cela grossit le chiffre du quotidien, sans oublier les entreprises semi-public qui achètent de telle merdes, cela fait de très gros volumes de journaux vendu mais avec au final très peu de lecteur. Il est possible aussi de compter le nombres de services de mairies et d’autres services publics qui sont abonnées, avec de l’argent public, à de telle torchons
il n’ya pas qu’eux : quand sur I24 news , on lit ça , écrit par un juif , on reste rêveur ….
L’article est à lire : prenez des calmants avant …
author
Yossi Beilin
Publié 16 Octobre 2015
M. Netanyahou, cessez d’humilier Abbas, renforcez-le autant que possible
Yossi Beilin est un pauvre type rien de nouveau de son coté ! I24 en anglais est totalement différent bien plus équitable et “pro Israel” !
Vous exagérez, Monsieur, et nous demandez l’impossible.
Il y a une telle émulation, dans la presse française, pour désinformer sur Israël, que je ne relèverai pas la gageure.
Ouest- France est encore très lu, en Bretagne.
Maintenant, il se peut que la pénétration islamique en terre bretonne (souvenez-vous de la vidéo de l’autre jour, montrant un demeuré d’imam prêchant à Brest, dans une mosquée, devant des jeunes gens pour les convaincre qu’il était satanique d’écouter de la musique.
J’ai l’impression que les Bretons sont pris au dépourvu, devant l’invasion. Dégoiser sur Israël ne les tirera pas d’affaire.
Je ne pense pas que Booba ait sa place dans la liste des hypocrites que vous mentionnez. Il s’est d’ailleurs opposé à Tariq Ramadan en dénonçant le soutien de façade des militants pro-palestiniens sur internet.
écoute la musique de booba considéré comme de l’art par les socialistes et comme une immense chance culturelle pour la France.
https://www.youtube.com/watch?v=saXEPIXZajw
Lire ici: Le Figaro
>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
>
“Deux Palestiniens ont été tués samedi matin en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est après avoir tenté sans succès de poignarder des Israéliens, ont indiqué l’armée et la police israéliennes.
>
Le journaliste aurait dû écrire:
“Deux Palestiniens on tenté sans succès de poignarder des israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, les Israéliens ont dû les abattre pour se défendre.”
Non, ils auraient du écrire en totale neutralité : deux arabes palestiniens ont tenté sans succès de poignarder des civils israéliens en Judée Samarie et à Jérusalem. Les forces de sécurité israélienne ont riposté et abattu les terroristes pour protéger les civils.
ou:
deux djihadistes ont tenté sans succès de poignarder des civils israéliens en Judée Samarie et à Jérusalem. Les forces de sécurité israélienne ont riposté et abattu les terroristes pour protéger les civils.
Merci pour la correction !
Vous avez raison David, ça lui a valu une volée de bois vert des pro palos racailles des cités.