Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2015
L'Apartheid palestinien, le vrai, celui qu'on vous cache : Bourj-el-barajneh au Liban
L’Apartheid palestinien, le vrai, celui qu’on vous cache : Bourj-el-barajneh au Liban

Par hasard, je tombe sur un article d’un minable quotidien régional en perte de vitesse : Ouest France. Franchement, si cette feuille de chou a encore des lecteurs, ça ne peut être que pour les horaires des marées.

Dans un article où les contre-vérités rivalisent avec l’intox, l’auteur – qui a trop honte de ce qu’il écrit pour signer de son nom – titre : “Conflit Israélo-palestinien. Deux adolescents palestiniens tués.”

Pauvres adolescents palestiniens innocents !

Je vais finir l’article pour Ouest France :

Les adolescents palestiniens ont été tués par plaisir et sans raison par ces sanguinaires israéliens.

Ils voulaient juste tuer modérément des civils israéliens

Ces tendres adolescents se trouvaient par hasard dans un groupe de 200 gentils jeunes musulmans de Gaza inoffensivement armés, qui tentaient pacifiquement de franchir la barrière de sécurité de Gaza, et d’entrer en Israël pour tuer modérément des civils israéliens.

Ce devait certainement être dans le cadre d’une sortie scolaire.

Arrivés à 100 mètres de la barrière, et pour les arrêter, les sauvages militaires israéliens ont commis l’impardonnable : ils ont fait usage de la force pour défendre la population civile israélienne. On n’a jamais vu un tel scandale : une armée qui défend sa population.

Leurs couteaux, c’était évidemment pour couper les tiges des fleurs que les palestiniens voulaient offrir aux juifs

Au mépris des droits fondamentaux, l’armée juive a entravé la libre circulation des adolescents palestiniens qui voulaient sans doute distribuer des roses aux israéliens.

Leurs couteaux, c’était évidemment pour couper les tiges des fleurs.

Après leur avoir donné l’ordre – en vain – de rebrousser chemin, l’armée israélienne a tiré.

Sans l’abjecte intervention de l’armée d’oppression israélienne, ces adolescents palestiniens auraient pu égorger quelques centaines de juifs. Quel gâchis.

L’armée israélienne a empêché ces adolescents d’exprimer leur désespoir, comme à Jérusalem toute cette semaine : en poignardant des vieilles dames et des mères de familles.

Cette violation de leur liberté d’expression est scandaleuse et demande une condamnation de la communauté internationale.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Palestinien abattu : personne n’en parle, il n’a pas été tué par un juif

Il y a trois jours (1), un palestinien a été abattu par un homme masqué, dans le camp Mieh Mieh au sud Liban. Il s’appelait Mohammad Nasser Mashaal. Mais Ouest France a décidé de ne pas en parler : il n’a pas été tué par un juif.

Un autre palestinien, Ahmad Kassab est mort électrocuté (2) par la barrière électrifiée qui empêche les réfugiés palestiniens de Bourj el-Barajneh au Liban de sortir du camp, où ils sont parqués comme du bétail, interdits de se mêler à la population libanaise.

50 palestiniens ont trouvé la mort dans des conditions similaires depuis 5 ans (3), et ni Ouest France, ni aucun média ne parle de cet ignoble apartheid.

Aucune manifestation n’est jamais organisée par ceux qui se disent pro-palestiniens, afin d’alerter le monde sur leur sort.

28 000 réfugiés entassés dans 1 km2, 7 fois plus qu’à Gaza

Au camp Bourj el-Barajneh, ils sont 28 000 réfugiés entassés dans 1 km2. A Gaza, dont les conditions inhumaines sont constamment dénoncées par les bienpensants, ils sont 4 750 au km2.

Alors vous m’excuserez d’avoir plus que des doutes sur la sincérité des sentiments des “défenseurs” du peuple palestinien. Je crois qu’ils sont surtout des accusateurs d’Israël.

Qu’ils s’appellent Mélenchon, Besancenot, Hubert Védrine, Plenel, Booba ou Dominique de Villepin, je pense que ce sont tous des hypocrites.

Ils n’ont jamais dénoncé l’enfer sur terre, mille fois pire que la vie à Gaza, dans les camps palestiniens du Liban et d’ailleurs. Ils ne défendent les colons arabes palestiniens que pour accuser Israël.

Et vous Ouest France, c’est vous aujourd’hui qui payez pour vos confrères.

Vous prenez vraiment les Bretons pour des imbéciles !

En respectant aussi peu le b.a. ba du journalisme, ne vous étonnez pas que vos lecteurs viennent nous lire sur internet !

A votre tour, chers lecteurs

Quels sont les journalistes qui ont le plus déformé la réalité, qui ont fait le plus d’intox, sur cette nouvelle vague d’agression de l’islam contre les juifs ?

Quels médias ont le plus dissimulé que ce sont des juifs innocents – des vieilles dames, des enfants, des mères de famille, choisis parce qu’ils sont sans défense – qui sont attaqués par derrière, au couteau, par des terroristes arabes palestiniens ?

Faites-nous part de vos témoignages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) dailystar.com.lb
(2) fairobserver.com
(3) newirin.irinnews.org/palestinian-bourj-el-barajneh-lebanon-electrocution

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous