Publié par Gaia - Dreuz le 27 octobre 2015

Des frappes obliques. C’est la nouvelle stratégie de l’organisation Etat islamique (EI) pour frapper l’Europe, à savoir envoyer des jihadistes étrangers de pays voisins plutôt que des natifs pour commettre des attentats sur le Vieux Continent.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une nouvelle option dont s’inquiètent les services français de renseignements dans un rapport consulté parFrance Info.

Le but du groupe islamiste est de passer à travers les mailles de la vigilance des pays européens. Un Français venant de Syrie a plus de chances d’être surveilléqu’un Espagnol ou un Allemand. Daech mise sur la mauvaise coopération entre les états concernant les informations sur les personnes fichées. L’attaque avortée du Thalys symbolise ces défaillances avec un suspect repéré en Espagne, en France, en Allemagne et en Belgique.

Selon la radio, les services de renseignements chiffrent à 500 le nombre de Français actuellement dans les rangs de l’EI en Syrie et en Irak. Plus de 130 seraient mort au combat alors qu’au total, 1700 Français auraient été «formellement identifiés pour leur implication dans le djihad».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/daech-veut-frapper-la-france-avec-des-jihadistes-etrangers-26-10-2015-5219671.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous