Des frappes obliques. C’est la nouvelle stratégie de l’organisation Etat islamique (EI) pour frapper l’Europe, à savoir envoyer des jihadistes étrangers de pays voisins plutôt que des natifs pour commettre des attentats sur le Vieux Continent.
Une nouvelle option dont s’inquiètent les services français de renseignements dans un rapport consulté parFrance Info.
Le but du groupe islamiste est de passer à travers les mailles de la vigilance des pays européens. Un Français venant de Syrie a plus de chances d’être surveilléqu’un Espagnol ou un Allemand. Daech mise sur la mauvaise coopération entre les états concernant les informations sur les personnes fichées. L’attaque avortée du Thalys symbolise ces défaillances avec un suspect repéré en Espagne, en France, en Allemagne et en Belgique.
Selon la radio, les services de renseignements chiffrent à 500 le nombre de Français actuellement dans les rangs de l’EI en Syrie et en Irak. Plus de 130 seraient mort au combat alors qu’au total, 1700 Français auraient été «formellement identifiés pour leur implication dans le djihad».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/daech-veut-frapper-la-france-avec-des-jihadistes-etrangers-26-10-2015-5219671.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
L’état islamique n’a même pas besoin de combattre en Europe vu que personne ne les affrontent, ils ont gagner, chaque jours ils sont plus de 30 000 soldats du califat à rentrer en Europe en maître absolu.
Chaque arrivage d’émigrés ,nous ramène un lot de de fada de l’islam ,et chacun est un problème ,mais la France n’a encore rien compris ,je rajoute que chaque mosquée est un cheval de Troie
vous avez raison et nos élus continuent à financer les mosquées
pourquoi commettraient-ils un attentat en France, au risque de se faire “mal voir” alors que l’Etat leur sert tout sur un plateau sans même qu’ils demandent.
Ils créent des partis “politiques”, et se présentent aux élections régionales. Leur programme ” selon le chef du Parti Démocrate des Musulmans de France est “non religieux” et que voit on à la lecture de leur programme ? -retour de voile à l’école, nourriture halal en expansion -il y a beaucoup d’argent à faire- finance islamique (rien de religieux dans tout ça) et surtout, surtout, “démontrer notre savoir faire” !
Quel savoir faire on ne sait pas peut-être comment savoir proprement égorger quelqu’un.
Et comme l’a dit un sheikh quelconque : l’arrive massive de migrants est l’islamisation douce de l’Europe.
Tout cela n’est que strategie, pendant que les”bons musulmans ou les plus moderes” imposent par des lois legalles leurs bon voiloir et leur culture en eliminant celle de leurs hotes, les “mechants” eux font du tapage pour detpourner l’attention !!!!
L’araignee tisse sa toile des deux cotes !!!!!!!
Oui vous avez peut être raison aussi ,voir l islamisation de l Europe en douceur et instaurer ensuite la charia mais je pense qu’ il y aura des Français égorgé pour répandre la peur
C’est même certain SAV73, d’ailleurs mime de rien vous ne le savez peut être pas, mais cela a déjà commencé. Et oui des gens sont égorgés sous couvert que les “égorgeurs” ce sont enfuis d’un hôpital psychiatrique!, et une nouvelle forme apparaît désormais l’attaque aux couteaux toujours pratiquement occultées comme les décapitations, et toujours la même formule d’un fou!. On ne nous dit pas tout!
A quoi bon se battre en Syrie si on les laisse rentrer en nombre dans notre pays? Je propose de surnommer Gribouille notre président, ce qui est un surnom très gentil au regard du prix très élevé que nous aurons à payer. Rappelons que ce même Gribouille qui conspue Poutine commerce en bon épicier et sans état d’âme avec l’Arabie saoudite qui égorge, crucifie et flagelle à mort. Décidemment l’application de ces droits de l’homme qu’on sort de son chapeau quand ça arrange s’opère à géométrie variable.