Après un retour sur les propos de Delphine Ernotte sur les hommes blancs de plus de cinquante ans, Gilles-William Goldnadel livre son point de vue sur la guerre des couteaux en Israël.
Cette semaine, libération de la parole aidant, je fais mon outing.
Je suis un mâle hétérosexuel français. Je suis même, circonstance aggravante, un mâle hétérosexuel français blanc de plus de cinquante ans. Et, comble de l’impudence, parmi ces cinq improbables qualités, seule la dernière me pose quelques regrets.
Même les catholiques traditionalistes auraient le droit de défiler fièrement, même s’ils n’ont pas une plume au milieu du fondement
Si je m’écoutais, j’organiserais volontiers une «French pride» où même les catholiques traditionalistes auraient le droit de défiler fièrement, même s’ils n’ont pas une plume au milieu du fondement.
Je suis désormais un mâle blanc assumé. Et le pire, c’est que je la ramène. J’ai saisi la semaine dernière le CSA d’une réclamation contre Delphine Ernotte, notre nouvelle présidente de France télévision qui veut (ma précédente chronique) moins de blancs à la télévision publique.
J’ai rappelé à la haute autorité les nobles propos de notre président de la république et de son premier ministre qui, au lendemain d’une certaine controverse, ont proclamé urbi et orbi que «la République n’avait ni race, ni couleur».
Remarquez que ce n’est pas gagné, puisque le lendemain de ma saisine, je découvrais que le CSA faisait faire une enquête pour connaître le pourcentage de blancs sur les écrans couleur.
Décidément, je suis incorrigible : je n’arrive pas à me résoudre que l’on fasse exister le blanc rien que pour le dissoudre. A moins que ce ne soit pour le noircir.
Second outing. Qui n’est tout de même pas un scoop : dans la guerre des couteaux, je ne suis pas du côté du manche. Je n’arrive pas de gaieté de cœur et d’âme à me faire à l’idée que dans notre France en bonne voie de libération intellectuelle de l’intellectualisme xénophile, désincarné et rebelle aux faits, les ravages du palestinisme se poursuivent sans encombre.
Nul ne peut nier que ce sont des juifs, de préférence religieux, que des islamistes veulent tuer aux cris d’ «Allah est grand»
En dehors des aveugles et malentendants volontaires, nul ne peut nier que ce sont des juifs, de préférence religieux, que des islamistes veulent tuer aux cris d’ «Allah est grand». Que des fanatiques détruisent leurs lieux saints mécréants. Voilà qui n’est pas très différent de ce qu’on observe dans le reste de l’Orient.
Cela s’appelle l’approbation du terrorisme aveugle et raciste
Je serais stupide ou malhonnête de nier une dimension nationaliste arabe et palestinienne à cet islamisme criminel. Reste que dans leur éternelle compréhension de ses méthodes, les sympathisants de la cause sanctifiée légitiment donc des agressions délibérées contre des enfants innocents de 13 ans parce que juifs. Cela s’appelle l’approbation du terrorisme aveugle et raciste. Ou plutôt devrait s’appeler ainsi, en pays de raison.
Quant à la cause, et même si je suis minoritaire aujourd’hui pour le soutenir dans l’air d’un Paris télé-radioactif, je maintiens que c’est l’irrédentisme centenaire d’un mouvement national arabe de Palestine qui ne se résout pas à coexister à côté d’un État pour le peuple juif, qui est la cause première d’une situation aujourd’hui obérée.
Et non les implantations. Pardon, les colonies.
En Israël même, certains intellectuels de gauche, parfaitement respectables, ne partagent pas mon point de vue. Il n’est pas mauvais, parfois, de savoir penser contre soi, même à tort. Que le camp d’en face, ne sache jamais le faire est précisément la source du problème.
Il faut dire, à décharge, que l’Europe médiatique et extatique ne l’aide pas beaucoup à faire des efforts.
L’un des orateurs islamistes a réclamé haut et fort «des armes pour le Hamas ! Des armes pour le djihad!»
À ce dernier sujet, samedi après- midi, place de la «République», a été organisée une manifestation dont je ne sais si elle était autorisée, en soutien aux Palestiniens. L’un des orateurs islamistes a réclamé haut et fort «des armes pour le Hamas ! Des armes pour le djihad!» Un autre de demander de cibler les commerçants juifs. Je tiens à la disposition des médias le film des événements, pour autant qu’ils en manifestent soudainement l’intérêt.
Dernier outing. J’ai beau présider «Avocats Sans Frontières», je tiens à celles de la France.
Circonstances aggravantes, je n’ai rien contre les murs. Et cela, toute modestie mise à part, il faut être un mâle blanc particulièrement dominant pour oser le reconnaître. Il n’y a rien qui ait plus aujourd’hui mauvaise presse que le mur. Je crains pour les maçons. Toute honte bue, j’avoue être content que ma maison possède de bons murs porteurs pour qu’elle tienne debout, et des murs extérieurs pour empêcher les importuns et les assassins d’y pénétrer la nuit tombée.
Je tiens au mur de la vie privée. Je comprends que les Israéliens se soient résignés à édifier un mur – qui n’en est pas un – qui a sauvé des centaines de vies humaines.
J’observe que les pays de l’Est qui sont contraints d’ériger des murs pour pallier les carences d’une Europe réduite d’aller acheter sa protection à un dictateur islamiste mégalomane, sont ceux qui savent que le seul mur détestable, c’est celui, comme à Berlin, qui n’empêche pas d’entrer, mais de sortir.
Le premier mur à détruire d’urgence et pour de bon s’appelle le mur des cons.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Bravo Monsieur Goldnadel ! Imaginons une seconde qu’Israel baisse la garde , le pays serait transformé en un champs de ruines plus vite que le temps de le dire . On comprends que les musulmans dans le monde quelque soit leur bord enragent , pour eux voir un pays à feux et à sang est une consolation en attendant de pouvoir le controler ! Votre parole fait du bien car les propos sensés et renseignés deviennent rares , ils ne sont de toutes façons pas autorisés , soit disant pour ne pas heurter les arabes , mais au delà pour suivre le troupeau des moutons toujours prets à suivre la tendance !
A chaque fois que j’en ai l’occasion je regarde sur Itélé l’émission “DUEL” quand vous etes confronté à l’avocat socialiste Mignard pote de Hollande et employeur de leur fils, Mignard qui n’hésite pas lorsqu’il est à cours d’idée de lancer “taisez vous”
Merci Mr Goldnadel! Dans le magma mediatique et merdique, je commencais à me sentir petite, moi petite blanche mère de petits blancs aux identités diverses. Nous avons grandi dans l’idée d’aimer, respecter et faire grandir la terre qui nous berce. Nous avons grandi avec le désir de faire parti d’un beau grand projet; l’élévation d’une nation ouverte et tolérante.
Au vu des lavages des cerveaux, la pression permenante pour nous donner une mauvaise conscience d’avoir gagner notre niveau de vie, les tentative de nous vendre des victimes là où il n’y en a pas parce qu’elles sont victimes de leur choix et de leur entêtement stupide… je ne vois ni tolérance, ni ouverture, que de la mauvaise foi et du lynchage. Je rappelle aux bons journalistes de ce pays, heureusement qu’il y a les petits salauds de blancs qui travaillent, gagnent leur sous pour s’acheter un journal. Ca sonne raciste, mais allez demander aux buralistes le profile type par journal type. Charlie Hebdo est acheté par du blanc de plus de 50 ans essentiellement et par des chances pour la France de moins 30 ans.
A force nous vomir leur haine de nous, j’ai fini par arrété de lire ces journalistes. Depuis je pense et je suis arrivée à la conclusion:
Les médias sont à l’opinion publique ce qu’est la prostitution à la femme.
Nous entrons dans une nouvelle ère, le dictat de l’opinion des journaliste qui a pris le pas sur l’information. On ne nous informe pas, on nous dicte ce que nous devons en penser. Mais à l’ère du smartphone, c’est très imprudent car l’information circule et se diffuse, et les sites prennent le relais.
bien vu . Souvenez vous du jt de fr2 qui diffusait une image subliminale de francisque mitrand dans son générique pour influencer le téléspectateur , des méthodes dignes d’une secte qui veut endoctriner .
bravo
Bien, Maitre Goldnadel, mais j’ai l’impreesion, que vous et tous ceux , qui pensent comme vous et pourraient rééquilibrer la perception de ce conflit de la part du grand public, sont maleureusement personna non grata à la télé et dans les médias, à croire, que tous les médias seraient atteints de” palestinite aigue”,
Un autre sujet me préoccupe cet après-midi , c’est la résolution de l’UNESCO reconnaissant comme musulmans le Caveau des Patriarches et le tombeau de Rachel. Je n’ai, qu’un souhait, que les organisations juives du Monde cessent de profil bas et réagissent avec fermeté devant cette falsication éhontée de l’histoire.
L’unesco’ (sans majuscule)est devenu un machin comme l onu !On sait par qui ils sont dirigés et qui suivent servilement ces ennemis du genre humain ,heureusement que le Créateur va remettre de l’ordre à sa venue!!!
Bravo Mr Goldnadel, excellent article comme d’habitude. Par contre je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce mur. Je ne cache pas que je ne le trouve pas d’une efficacité réelle. Et, en plus, il ne faut jamais diviser notre CAPITALE! A mon humble point de vue, ce qu’il aurait été plus judicieux, aurait été quelques tours de CONTROLE, avec des sentinelles.
Quelques tous de contrôles ne peuvent arrêter des kamikazes avec des voitures bourrées d’explosif ! Quel angélique naïf évaporé êtes vous monsieur le-pere-spikass, ne savez vous pas de quoi sont capables ces barbares fanatisés ?
Ce mur a sauvé des centaines d’israéliens, peut-être plus. L’efficacité de ce mur n’est plus à démontrer. Avant sa construction il y avait quasiment un attentat meurtrier par jour, ne le savez vous pas ?
je commençais à me dire que compte tenu de la diffusion par le web il n’y avait pas grand chose qui pourrait arreter le massacre , jusqu’à ce matin :
US freezes $370m in aid to PA
House of Representatives blocks State Department request for funds, citing ongoing incitement on social media and in schools.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4715457,00.html
rien de tel que le portefeuille , en plus nous savons tous que M.A. a besoin de pépétes pour construire son palais à Ramalla