Publié par Gaia - Dreuz le 6 octobre 2015

« Shocking Facebook video » titrait mercredi le Daily Mail à propos d’une séquence montrant une vingtaine de personnes faisant la fête, musique à fond et alcool à gogo, dans un endroit exigu. Ce qui pourrait ressembler à une soirée bien arrosée dans un bar d’Ibiza est en fait une célébration d’anniversaire… mais dans une cellule d’une prison britannique.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’abord envoyées sur Whatsapp, les images ont ensuite été postées sur Facebook jusqu’à se retrouver sur le bureau du ministère de la Justice, qui a moyennement apprécié ces festivités en milieu pénitentiaire.

Une enquête en cours

« Cette vidéo est choquante. Ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu en prison », a déclaré le Secrétaire d’Etat à la prison Andrew Selous, qui a précisé qu’une enquête étaient en cours et que les responsables seraient punis.

L’auteur du post serait un ancien détenu de la prison de Belmarsh dans le sud de Londres, mais la scène n’aurait pas été tournée à cet endroit.

La loi britannique interdit aux détenus de boire de l’alcool, de fumer et d’utiliser des téléphones portable dans l’enceinte des prisons.

http://www.bfmtv.com/international/grande-bretagne-une-video-de-detenus-faisant-la-fete-choque-le-pays-919299.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz