Publié par Hervé Roubaix le 27 octobre 2015

img_3055

 

Voici le message que nous avons reçu d’Amira Jumaa, employée de l’Ambassade de France à New York (elle a depuis été licenciée*), qui avait promis « d’envoyer les juifs dans les fours », et qui, depuis nos publications (plusieurs sites internet ont relayé l’info révélée par Inglouriousbasterds.com – mais silence total dans les grands médias), a souhaité présenter ses excuses et demander à être pardonnée.

Nous laissons à chaque personne qui a été heurtée par ses propos le soin de décider si elle veut les lui pardonner. Ou pas…

=o=o=o=o=

Je voulais publiquement m’excuser pour cet incident. Je réagissais à une attaque personnelle de la mauvaise façon. En tant qu’étudiante, je me rends compte que l’ignorance et le racisme ne sont pas la bonne façon de régler le problème.

Je veux en profiter pour présenter mes excuses à toute personne que j’ai offensé, et retirer ce que j’ai dit.

J’espère que vous pourrez trouver en vous de me pardonner. Je suis désolée – c’était une réaction irrationnelle. Je me suis excusée de cela. S’il vous plait, trouvez en vous comment me pardonner, et autorisez-moi à réparer mon erreur.

« Le conflit en Palestine peut créer des sentiments contre lesquels il est parfois difficile de luter. Et donc j’ai fait une grosse erreur. J’espère que vous allez pouvoir me pardonner pour cette bête erreur » [la partie entre guillemets est en français dans son message].

Je suis désolée pour les réactions que je vous ai provoqué et pour la colère que j’ai causé. Si je m’excuse, c’est parce que je comprends mon erreur, et pour rien d’autre.

Beaucoup n’accepterons peut-être pas mes excuses, mais je les présente néanmoins pour servir comme exemple, et je l’espère, d’autres pourront apprendre une leçon de mon erreur.

A nouveau, je suis sincèrement désolée de ces insultes.

Bien évidemment, je retire ce qui était écrit.

Amira

*Suite à nos articles (et encore une fois, silence des grands médias, décidément plus du tout dans la course pour diffuser les informations qui sortent de la ligne officielle), l’ambassade a licencié l’antisémite.

PHO37e8ad14-7cb5-11e5-a008-287349aca90e-520x170

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

© Traduction et adaptation Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

83
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz