Un Indien de confession musulmane a été battu à mort par une centaine de personnes à Dadri, un village dans le Nord-Est du pays, après des rumeurs selon lesquelles il aurait mangé du bœuf, pratique interdite chez les hindous qui considère l’animal sacré. Egalement lynché par la foule en colère, le fils de la victime est entre la vie et la mort.
Mohammad Akhlaq, âgé de 50 ans, est mort dans d’atroces conditions. Des centaines de personnes se sont rendus chez lui près de Dadri, dans le Nord-Est de l’Inde et l’ont trainé hors de sa maison puis lapidé et battu à mort.
A son arrivée, la police n’a rien pu faire, souligne The Indian Express. «Quand notre équipe est arrivée sur les lieux, une foule était massée à l’extérieur de sa maison (de la victime). La police a réussi à l’extraire pour l’emmener à l’hôpital mais il n’a pu être sauvé. Nous avons arrêté six personnes et déployé des effectifs supplémentaires pour sécuriser les lieux», a expliqué un représentant des autorités. «La tête de mon mari a été fracassée», a de son côté témoigné la femme de la victime.
Son fils de 22 ans, Danish, a lui-aussi été agressé au cours de cette abominable attaque. Il est actuellement en soins intensif à l’hôpital, entre la vie et la mort.
Les causes de cet effroyable crime collectif seraient liées à des questions de religions, expliquent les médias locaux. Certains habitants auraient évoqué la présence de viande de bœuf au domicile de la famille Akhlaq, de confession musulmane. Or, dans la religion hindouiste, pratiquée par une majorité d’Indiens, la vache est un animal sacré. Il est interdit de tuer ou de consommer du boeuf.
D’importants dispositifs policiers ont été déployés sur les lieux
Selon certaines rumeurs qui se sont propagées dans les couloirs du temple, la famille aurait participé à l’abattage de vaches. Ces rumeurs se sont ensuite répandues et ont généré de fortes tensions, poussant certains habitants à attaquer la maison de la famille. «On m’a dit qu’un groupe de personnes est entré dans le temple et a véhiculé ces rumeurs avec un microphone», indique Sajida, la fille de la victime. Cette dernière ajoute que la famille n’avait dans son réfrigérateur que du mouton, acheté pour célébrer la fête de l’Aïd. La police a indiqué que la viande découverte au domicile de la famille est en cours d’analyse.
La police a également déployé d’importants moyens sur les lieux, suite aux incidents. De fait, après l’annonce des arrestations, des habitants du village et des environs ont protesté. Ils ont cassé des voitures et notamment un fourgon de police et brûlé des motos. La police a tiré sur les manifestants et un blessé est à déploré parmi les manifestants.
«La situation est désormais sous contrôle et nous faisons de notre mieux pour restaurer la paix dans cette zone», indiquent les autorités. Elles ont par ailleurs annoncé que la famille de la victime est sous haute protection policière. Les autorités ont en outre annoncé qu’elles couvriront tous les frais médicaux du fils blessé et accordera un dédommagement d’un million de roupies (13.654 euros) à la famille. La procédure judiciaire est, elle, toujours en cours.
Même s’ils indignent la planète, les vengeances collectives et les châtiments archaïques de ce type sont fréquents en Inde. Au début du mois, un conseil de village du nord de l’Inde avait exigé que deux jeunes filles soient violées collectivement.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/30/01003-20150930ARTFIG00396-inde-accuse-d-avoir-mange-du-boeuf-un-musulman-est-battu-a-mort-par-la-foule.php#xtor=AL-155-[twitter]
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Un religion qui prétend étendre ses propre interdits religieux aux non pratiquants de cette même religion est infiniment haïssable.
Je suis en confiance parmi les juifs, les chrétiens et quelques autres, moi qui n’ai aucune attache religieuse.
A contrario, les pratiquants de l’islam, les hindouistes et quelques autres fanatiques m’inspirent des peurs incoercibles , je suis *****phobe (remplacer les étoiles par la religion ad-hoc)
++
Je suis tout a fait d’accord avec vous. Je considère que l’islamophobie en particulier est un acte de salubrité publique. En fait une simple reconnaissance de la réalité. Trop de gens remplace la pensée par des dogmes et sont dans le déni de la réalité, les politiques sont des traîtres et devraient être juger comme tel et refus de protection de peuple en danger.
Il faut appeler un chat un chat; personnellement je suis ISLAMOphobe pour la seule raison que je suis HUMANOphile !!!
Quant aux autres religions elles ont toutes leur lot de soumission, dictature et autre ignoble inquisition !!
Je n’ai pas besoin de religion car j’ai une conscience et les lois des hommes votées par les hommes pour les hommes !
L’islam est à l’humanité ce que le sida est à l’individu !!!!
Cela fait un pédophile en moins.
Bien fait.Je n ai vraiment pas pitié. Combien d hindous ne sont ils pas mort à cause des muzz.
Après tout c est ce que les musulmans font subir aux autres.
Ce cas particulier est triste, mais il faut avoir une vue generale de la situation. L’Inde est un pays immense qui regroupe un sixième de la population mondiale, et ce genre de tueries de la part des hindous est relativement rare. La religion hindoue, comme la religion bouddhiste sont toutes les deux pacifiques. C’est pour ça d’ailleurs que les indiens ont dû inventer la religion Sikh, dans le but de repousser l’invasion des Mughals (musulmans). J’étais surprise durant mes (trois) voyages aux Indes de lire JOURNELLEMENT dans les news les assassinats engendrés (non pas par les hindous mais) par les musulmans. Les attaques aux frontières avec le Pakistan sont habituelles, tout comme le sont les violences de la part des mahometans au sein du pays. Ce serait bien si l’occident en parlait de temps en temps…