Souvenez-vous : en mai dernier, tous les médias se sont empressés de rapporter que le Pape François aurait qualifié le président palestinien Mahmoud Abbas «d’ange de paix» en le recevant au Vatican.
Cette semaine, le Pape François déclarait :
« Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme. »
Et les médias sont restés silencieux…
Aucun journaliste n’a publié cette importante déclaration, au moins aussi importante, vous en conviendrez, que « l’ange de paix » (qu’ils n’ont d’ailleurs pas corrigée quand le porte parole du Pape a confirmé qu’elle était déformée).
Je me suis dit : il n’y a eu aucune dépêche AFP, donc ces fainéants de journalistes n’en parlent pas. Mais plusieurs de nos confrères sur internet ont publié l’information depuis 24 heures. Et toujours rien sur la gauchosphère, rien sur les vieux médias.
Alors je fais le travail que mes confrères pressurisés entre leurs syndicats totalitaires et leurs rédactions autoritaires ne peuvent plus faire : tout simplement vous informer.
Le Pape, qui s’exprimait devant une délégation du Congrès juif mondial en marge du Congrès international organisé du 26 au 28 octobre à l’université pontificale Grégorienne de Rome, en célébration du 50° anniversaire de Nostra Aetate, a déclaré :
« Il peut y avoir des désaccords politiques entre gouvernements et sur les questions politiques, mais l’État d’Israël a parfaitement le droit d’exister dans la sécurité et la prospérité », et
« Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme. »
Comment voulez-vous former une opinion si les médias vous cachent les faits !
Comment voulez-vous comprendre ce qui se passe dans le monde, si les journalistes vous en cachent la moitié ! S’ils vous disent ce qu’ils veulent que vous sachiez et vous cachent ce qu’ils veulent que vous ignoriez !
Les rédactions des journaux sont tellement politisées à gauche qu’elles sont pétries d’opinions toutes faites, et peu importe si les faits contredisent ces opinions : au besoin, ils les « oublient ». Comme ici.
Le pape a également évoqué le fait que le seul endroit du monde moyen oriental où les chrétiens sont protégés, c’est Israël :
« Avec les Juifs, indifférence et opposition se sont muées en collaboration et bienveillance ; d’ennemis et étrangers, nous sommes devenus amis et frères ».
Et rien de cela ne doit être porté à la connaissance du grand public ?
Non. Car les médias ont décidé que les attentats au couteau contre d’innocents juifs sont excusables. Qu’Israël n’est pas en droit de se défendre et protéger sa population. Que toute résistance aux agressions au couteau est disproportionnée, comme s’ils savaient soudainement ce qui est juste !
Les médias ne veulent pas laisser la plus grande autorité morale, le Pape, les contredire, et révéler au monde que leur fièvre anti-israélienne les à mené à la dérive intellectuelle.
En mai dernier, le Pape avait déclaré : « celui qui nie le droit à l’existence d’Israël est antisémite. »
Cela non plus n’a pas été publié dans les médias, pour ne pas froisser l’extrême gauche précisément visée.
Ce n’est pas un secret, je ne partage pas l’opinion du Pape que l’éventuel réchauffement climatique soit causé par l’homme, ni sa vision de l’économie inspirée de l’Amérique latine socialisante et en ruine. Mais je ne cache jamais ce qu’il dit.
Concernant le conflit de l’islam contre Israël, l’autorité morale du Pape ne doit pas contredire leur jugement, alors les journalistes jonglent avec ses déclarations, changeant ceci, retirant celà, poussant ici, supprimant là.
Heureusement que nous sommes là…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bien dit, merci pour votre attitude.
On ne peut plus parler de « gauchosphère » mais « d’islamosphère ». les « modérés » ont infiltré sans nul doute certains médias traditionnellement de gauche qui défendent à présent les idées les plus réactionnaires, les plus partisanes, les moins multiculturelles qui existent. » 2084″ de Boualem Sansal est à lire, il donne à réfléchir.
Que pensez-vous islamobobosphère ?
Vous avez raison JPG de souligner cette info. …
…Mais….. ce Pape a perdu beaucoup de crédibilité en enlevant ces babouches lors de sa visite en Turquie Islamiste et anti-sémite, en recevant ABBAS, et en fricotant avec les Castros.
Jean-Paul II embrassant le Coran m’avait aussi beaucoup déçu.
Il n’y a rien a attendre de lui … ne soyons pas naïfs, si il avait voulu faire le buzz, il aurait su comment si prendre.
votre collègue , Guy Millière, garde les yeux ouverts et même pas assez à mon goût :
http://www.dreuz.info/2015/10/01/levangile-selon-saint-marx/
je dirais plutôt: un œil ouvert, car le propos est discutable.
Bonsoir Monsieur l’Abbé ARBEZ,
Concernant le billet de Guy Millière, le propos est discutable, certes, Benoit XVI allait trop dans le vif du sujet et certaines vérités ne sont, dit-on, pas bonnes à dire mais le temps est parfois venu de les dires et il fallait les dire.
Benoit XVI me manque, sa sagesse me manque……
(le reste du message n’est pas passé)
Pape François a repris la suite pour une question tout simplement de « politique », je ne suis pas souvent d’accord avec sa manière de faire ou ses pensées mais je pense que si elles peuvent amener un plus à l’Eglise, alors pourquoi pas ?
L’article de M. Millière est juste et indiscutable, ce qui est discutable, c’est d’essayer de blanchir le pape actuel qui reste et restera un lèche babouches, et c’est prouvé.
Le dialogue avec des muzz quels qu’ils soient est juste inepte.
on ne peut blanchir le pape, il est déjà habillé de blanc.
contrairement à votre affirmation, il n’est pas lèche-babouches, j’aimerais analyser ce que vous appelez « prouvé ».
J’adore votre humour, Monsieur l’Abbé
Non seulement les grands médias n’en disent pas un mot, mais La Croix en ligne (http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-celebre-l-esprit-de-Nostra-Aetate-2015-10-28-1373891) insiste sur la célébration du jubilé de Nostra Aetate et sur l’appel au dialogue interreligieux surtout avec l’Islam!
«Dans l’esprit de Nostra Aetate, qui a ainsi ouvert une nouvelle voie avec l’islam et les autres fois également, le dialogue doit se poursuivre, « ouvert et respectueux … ».
« À cause de la violence et du terrorisme, une attitude de suspicion et même de condamnation des religions s’est propagée », a toutefois regretté le pape. Certes, « aucune religion n’est à l’abri du risque de déviations fondamentalistes (…), mais il convient de regarder les valeurs positives que celles-ci vivent et proposent » et d’accentuer la collaboration en divers domaine.»
Les valeurs positives de l’Islam? Elles sont où?
Le dialogue avec l’Islam? Avec qui?
je rappelle juste en passant que le concile n’a jamais proposé de « dialogue avec l’islam » mais de créer des relations positives avec des musulmans, nuance…
il ne peut pas y avoir de dialogue avec l’islam, le terme est contradictoire.
D’accord avec vous, M. L’Abbé, pour avoir tenté le coup, de bonne foi, avec d’autres participants: chrétiens, juifs; les Musulmans se sont montrés d’une arrogance et d’un ressentiment anti-français tels — et tellement inattendus—, qu’ils ont laissé sans réplique les tenants des autres religions.
Cela se passait à la synagogue de la Roquette, vous savez, celle qui a été attaquée, l’année dernière par les fanatiques du Hamas et de l’Etat islamique.
« il ne peut pas y avoir de dialogue avec l’islam, le terme est contradictoire. »
Je le replacerai, Monsieur l’Abbé,
Avec mes respects
Abbé Arbez, effectivemment il n’y a aucun dialogue possible entre les islamistes et les chrétiens, je dirais même qu’il n’y a aucune relation positive à attendre, sinon d’aller vers eux et être entraîné par cet aveuglement qui est de croire qu’un rapprochement est possible. Nous ne sommes pas de force égale, ce mouvement qui se dit religieux est un mouvement mortifère qui de plus divise les chrétiens entre eux ! la position du Pape a été très mal ressentie par bon nombre d’entre nous car il nous a fait croire que nous devions être dans le domaine de la charité chrétienne. Non, il ne s’agit pas de charité mais de réalité. Que l’Eglise veuille faire unité dans son sein avec les Protestants, les Orthodoxes, les Juifs c’est d’accord mais il faut rejeter totalement le monde musulman qui est l’anti-christianisme, Jésus a bien dit « méfiez-vous des faux prophètes qui viendront… Il faut acceuillir les musulmans qui se convertissent au christiannisme avec toute notre Foi d’Amour mais rejeter sans appel les autres et ne pas les laisser infiltrer nos pays car cela entraînera la destruction de notre civilisation.
« mais de créer des relations positives avec des musulmans, nuance… » : l’angélisme béat; le bisounoursisme envers ces serpents de muzz n’amènent JAMAIS rien de bon ! si vis pacem, para bellum; ya que ça de vrai, parole de military girlfriend.
vous ne discutez qu’avec des gens dont vous partagez les opinions à 100%? ça doit faire très peu de monde!
bientôt l’ile déserte…
Abbé Arbez, vous avez vraiment, vraiment de l’humour et c’est si rare de nos jours.
Merci, Cher Jean-Patrick Grumberg, de cette importante mise au point. Il est clair qu’un Chrétien ne peut en aucun cas être antisémite. C’est un non-sens absolu. Le Christ Jésus (Yeshuah) était Juif. Marie (Myriam), Joseph (Yossef), Pierre (Shimon), Paul (Shaül), Jean (Yohanan), tous étaient Juifs dans tout leur être, leur mentalité, leur culture, leur spiritualité. Comme Chrétiens, nous nous référons à un univers mental et conceptuel intégralement Juif. La première Église était Juive à 100%. Comment peut-on être judéophobe ? C’est se haïr soi-même. C’est un suicide spirituel. La Chrétienté, parce qu’elle connaît en Europe une crise exceptionnellement grave, qui semble bien être l’apostasie prophétisée par les écrits du Second Testament, gagnerait à retourner à ses sources fondamentales qui sont Hébraïques et Juives. Le Peuple Juif et la Chrétienté sont une même Communauté Spirituelle. L’antisémitisme européen, au cours des deux derniers millénaires, a causé un malentendu, un scandale, et creusé un fossé incommensurables entre nos Frères Juifs et nous la Chrétienté. Seul notre Amour à leur égard, le plus authentique, profond, et désintéressé, peut, avec le temps, et la miséricorde de nos Frères et Sœurs Juifs, renouer ce lien vital entre eux et nous.
C’est lors de la Guerre des Six Jours en 1967 – j’étais un jeune Catholique de 15 ans – que j’ai pris conscience du fait Juif et Israélien. Dès cette époque, je les ai aimés inconditionnellement, et depuis, je les porte dans mon cœur et ma prière. Quand un Juif d’Europe est agressé par des envahisseurs islamiques (notre ennemi commun depuis toujours), quand des enfants Juifs innocents, tels que Gabriel et Arieh Sandler, et Myriam Monsonego, sont froidement assassinés le 19 Mars 2012, à Toulouse, par un barbare islamique, quand de nombreux Israéliens sont traîtreusement poignardés à Yerushalaïm, quand une petite fille israélienne comme Ayala Shapira, ou Tahel Sofer, est grièvement brûlée par des musulmans sans âme, en Eretz-Israël, je suis personnellement agressé, assassiné, poignardé, et brûlé, et mon cœur saigne. Et à côté de la peine, une colère inextinguible monte.
Les malfaisants et pitoyables ennemis d’Israël, comme de la Chrétienté, islamistes sans âme et sans avenir, dirigeants politiques corrompus, traîtres, et collaborationnistes, gauchistes politiquement corrects, aveugles, incultes, et dérisoires, médias soumis, francs-maçons scélérats et sournois, cachés dans l’ombre rassurante de leurs loges, et autres minables, feraient bien de (re) lire la Bible. Ils verraient alors quel sort terrible attend ceux qui marcheront, un jour proche peut-être, contre Israël. Il leur faudra alors faire face à Celui Qui a suscité et protège ce Peuple Unique, petit en nombre, mais grand par son exceptionnel Destin. Peuple prédestiné dans le Dessein Divin, méconnu, injustement mal-aimé, et tellement honni, quoique incomparablement et universellement fécond, dont la glorification annoncée dans les Écrits Bibliques, après l’Épreuve Ultime, semble approcher à grands pas.
Israël, après deux-mille ans d’exil douloureux, a été réimplanté dans sa Terre d’origine, selon un Vouloir qui échappe à l’homme mortel. Aucune puissance humaine, quelles que soient ses prétentions, ne pourra l’en déraciner à nouveau. Les ennemis d’Israël seront balayés comme fétu de paille au vent du désert. Quels que soient leur nombre ou leurs armes.
Que nos Frères et Sœurs Juifs et Israéliens soient aimés, bénis et protégés. Celui Qui les a appelés et conduits, veille.
Judéo-Chrétien.
À Judéo-Chrétien: Je suis en accord avec l’ensemble de votre propos . Toutefois, j’aimerais qu’on évite de parler en mal des Francs Maçons. J’en connais à Montréal qui sont pro-Israël et pas du tout antisémites!
Magali Marc,
Le cas du Canada est à part. Les Juifs et Israël y sont estimés et respectés. Tant mieux. Ici, en France et en Europe Occidentale, particulièrement à Bruxelles, la franc-maçonnerie, qui imprègne le pouvoir et les dirigeants politiques et militaires, et la haute fonction publique, sont à l’œuvre en permanence pour détruire notre civilisation judéo-chrétienne. Les FM sont totalement anti-Chrétiens. Ils oeuvrent pour imposer l’islamisation. Ils sont donc parmi nos pires ennemis.
Bien à vous.
Judéo-Chrétien.
Vous ne savez peut-etre pas que dans la FM il y à plusieurs OBEDIENCES et une seule est laique c’est le Grand-Orient.
Les autres sont Chrétiennes…dans celles là vous etes acceptes que si vous etes Chretien.
La franc_maçonnerie est l’église de satan. Etre franc maçon et catholique c’est un pêché.
Je veux dire être Catholique et franc maçon est un pêché.
non, les loges ne sont pas chrétiennes, mais parfois déistes.
ce qui ne les gênent jamais pour défendre des idées contraires à l’éthique biblique et pour s’attaquer en particulier aux valeurs défendues dans l’institution catholique tout spécialement.
A votre connaissance, quelle serait la place réservée aux Francs-maçons, dans une France islamisée ?
Dans une France Chrétienne, la franc-maçonnerie, quoique anti-chrétienne et anti-christique, est tolérée : elle agit librement, même pour le mal. Dans une France réellement islamisée, elle n’aura plus aucune place. Car dans une société non musulmane, et particulièrement Chrétienne, mais conquise par l’islam, il n’y a plus aucune place pour une idéologie autre que l’islam. Toute liberté disparaît. La FM connaîtrait donc probablement aussi la persécution. La FM veut en finir avec la Civilisation Judéo-Chrétienne. Mais c’est compter sans DIEU et sans Jésus-Christ. Le projet de la FM est voué à l’échec, car le Christ, Qui est DIEU, vaincra. Elle croit pouvoir accélérer la disparition du Christianisme en favorisant l’islamisation de nos sociétés Chrétiennes, mais elle en fera elle-même les frais.
La seule garantie de liberté pour nos peuples, c’est l’Évangile. L’islam ne vient pas de DIEU, mais de satan. C’est une idéologie perverse et malfaisante pour toute l’Humanité, et qui est vouée à disparaître. L’islam sera détruit, et peut-être dans un avenir proche. On reconnaît un arbre à ses fruits : ceux de l’islam sont entre autres le totalitarisme, la cruauté, la souffrance. Ceux du Christianisme sont entre autres la libération, l’humanisme, la paix.
Les Européens doivent enfin comprendre que pour éviter les horreurs indicibles de l’islamisation qui s’approchent rapidement, ils doivent revenir à la Foi en DIEU et au Christ Jésus. S’ils le font massivement, et rapidement, l’islam quittera l’Europe, et beaucoup de musulmans se convertiront, car beaucoup d’entre eux souffrent aussi de l’islam.
Revenir à DIEU et au Christ, de toute urgence : c’est le seul chemin pour éviter les atrocités et souffrances sans précédent qui approchent, et l’effondrement civilisationnel malheureusement possible.
Il faut méditer l’exemple de l’histoire tragique de nos frères Juifs dans la Bible. À chaque fois qu’ils se sont éloignés de l’Éternel, les épreuves et les souffrances ont été au rendez-vous. L’histoire d’Israël préfigure celle de la Chrétienté. Les barbares islamiques sont en Europe, parce que les Européens se sont éloignés de DIEU et du Christ Jésus, Qui a enduré d’incommensurables souffrances pour que l’Humanité soit purifiée du mal, et soit sauvée. Revenir à DIEU, au Christ, à l’Évangile, et beaucoup prier : voilà les moyens par excellence, qui renverront l’islam dans ses déserts.
Judéo-Chrétien.
Amen !
Judéo-Chérien, très beau texte. Je rejoins cependant Magali Marc concernant les Franc-Maçons. Et mêmes ceux de Bruxelles. J’en connais pas mal qui défendent Israël.
Bravo et merci encore
Oui bravo et merci a Dreuz et ses intervenants comme Judeo-chretien et Magalie Marc plein d intelligence, de raison, et d amour….
Combattre le mensonge et la justice est le role de chaque etre humain qui se respecte….
« Celui qui nie le droit à l’existence d’Israel est antisémite », M. Grumberg.
UN bon point pour le Pape.
Au fait, quand les journalistes ont rapporté que ce Pape avait usé de l’expression « ange de la paix » pour Abbas, peut-être était-ce , tout bonnement, une traduction google qui les arrangeait ?
Merci, en tout cas, pour l’info.
Quand même, ça en fait un paquet, d’antisémites, en France !
Il ne faut pas mélanger ; la religion et la politique ; ou alors c’est pareil à l’ islam ; donc le Pape sort de son rôle de religieux ; comme les pays islamistes , si cela continue le Vatican va se faire absorber par l’ islam , déjà que le Pape à fait pratiquement un saint du criminel de Munich ABBAS , qui crie au monde tuer du Juif partout et le monde ne dit mot (qui ne dit mot compati) dit le proverbe , la Shoas continue ; et la vérité que l’on sait sur l’ Imam de Jérusalem dérange le monde qui soutient l’ islam qui nous envahi ; on vole la terre des Israéliens ; leurs patrimoines en Judée-Samarie terre qui est la leur et reconnue comme telle par le tribunal de Versailles en 2009 ; mais ne le savent ‘ils pas les incompétents de la république HOLLANDE , l’ homme au scooter et imper FABIUS qui est plein en direct et dont le fils fait des chèques en bois ; et ça veut donner des ordres Israël on est ou la ; et JAK à la langue qui veut faire un musée palestinien ce con avec les enfants au couteau ; elle est pas belle la France .
Je suis tout à fait de l’avis de « Judeo-Chrétien ».
Mais je voudrais ajouter ceci: Un triste épisode de terrorisme nous a récemment fait « bêler » par millions que nous étions tous « Charly » sur fond d’un très médiatique « Tout est pardonné » (très Chrétien …sinon crétin).
Je pense que suite au non moins triste et bien plus terrible épisode de la Shoah nous aurions tous dû , et depuis longtemps, défiler par millions en déclamant que nous sommes tous Juifs!
Mais …
Quant à l’Abbé ARBEZ , qu’il nous explique avec des tournures moins ‘Jésuites » la différence qu’il y a entre « dialogue avec l’islam » et » créer des relations positives avec des musulmans » C’est manifestement le propre des chrétiens que de vouloir toujours se questionner sur le sexe des anges. Le Pape en a trouver un , un « Ange de Paix » . Mais faites attention, votre Sainteté, celui là, il en a …!
Je suis tout à fait de l’avis de « Judeo-Chrétien ».
Mais je voudrais ajouter ceci: Un triste épisode de terrorisme nous a récemment fait « bêler » par millions que nous étions tous « Charly » sur fond d’un très médiatique « Tout est pardonné » (très Chrétien …sinon crétin).
Je pense que suite au non moins triste et bien plus terrible épisode de la Shoah nous aurions tous dû , et depuis longtemps, défiler par millions en déclamant que nous sommes tous Juifs!
Mais …
Quant à l’Abbé ARBEZ , qu’il nous explique avec des tournures moins ‘Jésuites » la différence qu’il y a entre « dialogue avec l’islam » et » créer des relations positives avec des musulmans » C’est manifestement le propre des chrétiens que de vouloir toujours se questionner sur le sexe des anges. Le Pape en a trouver un , un « Ange de Paix » . Mais faites attention, votre Sainteté, celui là, il en a de grosses!
Pierre , non il ne faut pas généraliser, beaucoup de chrétiens ne sont pas « charlie » , ne confondons pas la charité chrétienne et la bêtise humaine qui fait que nous chrétiens devrions sans cesse et sans réflexion « tendre l’autre joue » du fait que nous sommes contre la loi du Talion. Bon, ceci dit si les médias à dessein transforment les paroles du Pape il faut exiger la remise en question des traductions. Les musulmans islamistes sont habités par le haine, la jalousie, et aiment la mort. Les chrétiens aiment la vie et ont le plus grand respect pour leurs frères humains qui sont créatures de Dieu. Dire que les franc-maçons sont des « gentils », actuellement on a le sentiment (et pas seulement) qu’ils s’acharnent à détruire les valeurs judéo-chrétiennes de l’occident, ils prônent la laïcité dans ce mouvement qui arrive sur nous comme une lame de fond qui va tout balayer c’est le Nouvel Ordre Mondial. Quel est le rapport entre ces gens et les scionnistes qui détiennent le pouvoir mondial de l’argent ? C’est ce que l’on peut se demander…
Vous avez raison, cher monsieur. Nous autres Juifs, aides en cela par nos amis franc maçons et Annie Cordy, nous contrôlons le monde …
il n’y a rien à expliquer d’autre que le sens des mots:
dialoguer avec l’islam, c’est prétendre que les doctrines spécifiques ont quelque chose à se dire, ce qui n’est pas le cas.
dialoguer avec les musulmans, c’est élaborer des relations de qualité avec des personnes, ce qui est parfois possible, mais qui n’enlève rien aux inconciliables entre doctrine chrétienne et islam.
maintenir des relations respectueuses entre des personnes, y compris de convictions différentes ou antagonistes est un défi intéressant.
cela m’est arrivé de discuter courtoisement avec des membres de sectes dont je n’apprécie pas la doctrine. Où est le problème? cela ne veut pas dire que je cautionne leurs pratiques!
@ Blum,
Oui, c’est une mauvaise traduction du subjonctif italien. Le pape a dit: « Lei sia un angelo della pace », cela se traduit par « Soyez un ange de la paix » ou « Puissiez-vous être un ange de la paix ». Je l’ai signalé ici même quand cette mauvaise traduction a été faite…
Si je ne m’abuse…, les arabes sont des sémites, comme les juifs! :pig2:
Bravo quel intelligence, j’ai encore mieux pour toi les arabes sont comme les juifs des êtres humains.
les faits historiques sont plus têtus que les raccourcis idéologiques:
le terme « antisémitisme » a été créé spécifiquement par Wilhelm Marr, un chroniqueur allemand du 19ème s. qui visait uniquement les juifs.
D’autres populations orientales considérées aussi comme sémites ne sont donc pas ciblées par le terme antisémite.
Tout-à-fait, Abbé Arbez et c’est la raison pour laquelle on peut être antisémite et pro-sémite à la fois.
Cordialement
Christian bretagne
Et bas alors ce n’est pas une façon de parler ni d’argumenter, tu n’a pas d’autres vocabulaires dans ton cerveau à par les phrases toutes faites de sorale ? tu n’arrive pas à penser par toi même ? comme c’est triste je te plains.
Ne te sent pas humilier si j’ai détruit ta phrase pathétique.
Rome a désormais des millions d’anges de paix qui arrivent sur son territoire. Dans quelques années, on en reparlera. Rome ne se sera sûrement que ruine et désolation. Bein cela s’appelle l’arroseur arrosé. L’Europe se gausse des problèmes d’Israel en le critiquant vertement sur tout. Bien maintenant c’est au tour de l’Europe d’être confrontée au même problème. Celui qui maudit Israel sera maudit. Voilà qui s’accomplit à lettre.
La pire des sectes étant la laïcité à la française il ne faut pas confondre les coutumes et la religion. Si j’avais à entrer dans une mosquée j’enléverai mes souliers comme je le fais chez un québécois… Ceci étant dit j’enlève mes gros sabots pour dire merci à DREUZ, merci surtout d’exister sans nous forcer à vider notre cerveau. Quand le mal aura fait le tour de la Méditerranée d’Europe vers l’Afrique ces djihadistes se perdront dans les sables sahariens comme chaque fois dans l’histoire du cœur du monde.
Les médias de gauches n’ont que ce qu’ils méritent un mépris profond de la part des français, quasiment plus personne ne les regardent ni ne les écoutent, dans de très nombreuses familles la télévision n’est qu’un lampadaire de plus, leurs journaux débiles et insignifiants ne sont plus acheter par les français.
Accuser les journalistes gauchistes d’antisémitisme , c’est très bien mais un peu trop facile !
En effet, la télévision vaticane a montré le pape en train de recevoir Mahmoud Abbas en grand pompe avec tous les honneurs dûs à un chef d’Etat en exercice alors qu’il s’agit, en l’occurrence, un dictateur qui n’a pas été élu par son peuple depuis 10 ans.
De plus, le Pape ne saurait ignorer que son hôte, Mahmoud Abbas, a tué des Juifs en participant à l’extermination des athlètes israéliens à Munich et au massacre de petits-enfants dans une école juive.
Enfin, lorsque le Pape a voulu que l’on sache qu’il reconnu l’Etat de Palestine, l’information a été largement relayée par le service de presse pontifical !
D’ailleurs, Nétanyahou s’en est vexé, c’est pourquoi il a réagit en supprimant les subventions versées aux écoles catholiques.
Je pense que la mise au point récente du pape sur le droit d’Israël à exister est dicté par son
intérêt à voir rétablir les subventions.
« Je pense que la mise au point récente du pape sur le droit d’Israël à exister est dicté par son
intérêt à voir rétablir les subventions. » : tout juste !!!
le pape n’est pas un distributeur de labels de moralité.
il reçoit tous les chefs d’état qui désirent le rencontrer, et il y a beaucoup de chefs d’état – les uns plus ou moins légitimes d’ailleurs – qui n’ont pas vraiment les mains propres.
les effets du dialogue peuvent être très positifs: exemple, quand JP II a reçu Gorbatchev assez longuement en tête à tête, ils se sont parlé d’homme à homme. Gorbatchev dit avoir beaucoup reçu de cet entretien et avoir modifié certaines de ses vues.
Certains dictateurs africains ont été reçus par le pape, ce qui a pu conforter la présence des institutions catholiques d’aide à la population locale en détresse (dispensaires, écoles, accueil de sidéens, etc).
je ne saisis pas pourquoi le pape devrait sélectionner ses visiteurs en fonction de leur profil politique.
Monsieur l’Abbé,
quand le Pape reçoit quelqu’un, son invité bénéficie d’une certaine légitimité et c’est souvent ce que recherchent les dictateurs tels que Mahmoud Abbas ; la meilleure preuve, c’est q’après avoir été reçu par le Pape le Vatican lui-même a reconnu l’Etat de Palestine !
non, faux! les invités du pape n’ont jamais – dans l’histoire – reçu une quelconque caution ou légitimité par une visite au Vatican où même des putschistes ou encore le Dalaï Lama peuvent être accueillis.
Cette légitimité, ce sont les cameras des medias qui veulent à tout prix y faire croire, surtout avec certaines arrières-pensées.
Le Vatican se base sur les déclarations de l’ONU à l’égard des Etats. Il n’a pas de grille de sélection grata/non grata.
http://www.barenakedislam.com/2015/09/25/this-marxist-pope-says-islam-is-not-a-violent-religion-the-quran-is-a-book-of-peace-and-terrorism-is-not-islam/
Ce qui me fait dire que les propos de cet « homme » appelé pape au sujet d’Israel ne sont qu’hypocrisie, ce type n’est qu’un gauchiste de la pire espèce, absolument pas crédible une seule seconde.
Oh oui, HEUREUSEMENT que vous êtes là !
Et merci, merci mille fois pour votre travail, votre acharnement à dire la vérité.
On peux pas en vouloir au Pape d une religion qui adore un juif ; comme disait ma grand mere , si Jesus revenais il irait a la synagogue …..
La position de la papauté n’a pas varié depuis 1947sur le découpage d’Israël. Pour finir elle soutiendra l’armée européenne pour mettre au pas Israël, ce sera Armaguédon.