Guy Millière – L’Union Européenne est imprégnée de penchants anti-israéliens, mais en son sein, certains pays sont à l’évidence plus imprégnés que d’autres.
La France est, ce doit être souligné, au premier rang parmi ceux-là. Après avoir été l’alliée d’Israël dans les années 1950, elle a rejoint les rangs de l’ennemi, et ne les a plus quitté ensuite.
Tout a commencé avec le Général de Gaulle, et celui-ci s’est distingué en décidant d’un embargo sur les livraisons d’armes à Israël au moment même, début juin 1967, où les armées arabes se mobilisaient pour attaquer. Israël n’en a pas moins gagné, d’une manière audacieuse, remarquable et décisive, ce qui est resté dans l’histoire sous le nom de Guerre des Six Jours. De Gaulle en garda une telle amertume que quelques mois plus tard, dans un jet de bile, il s’en est pris à un « peuple dominateur et sûr de lui ».
Cela s’est continué sous les successeurs du Général de Gaulle, et sous Valery Giscard d’Estaing, c’est à l’instigation de la France que Yasser Arafat, terroriste anti-israélien et anti-juif en pleine activité, a pu venir s’adresser aux Nations Unies et commencer à se doter d’un semblant frelaté de légitimité internationale, deux ans à peine après les assassinats d’athlètes israéliens par des gens placés sous ses ordres, lors des Jeux Olympiques de Munich.
Cela s’est poursuivi sans discontinuité jusqu’à la mort du même Yasser Arafat, à Paris, suite à laquelle Jacques Chirac a accordé au terroriste anti-juif et anti-israélien une cérémonie funéraire digne d’un chef d’Etat honorable.
Cela se poursuit jusqu’à ce jour.
Lorsqu’il a été question d’accorder un siège à l’UNESCO à l’Autorité Palestinienne, la France s’est montrée très favorable et a voté pour : c’était sous Nicolas Sarkozy, qui avait dit quelques mois plus tôt que l’Autorité Palestinienne devait pouvoir disposer d’un siège d’Etat observateur aux Nations Unies, « comme le Vatican » : ceux qui n’ont cessé de confondre le terroriste anti-israélien et anti-juif Mahmoud Abbas, successeur de Yasser Arafat, avec le Pape, ont dû apprécier.
Maintenant que l’Autorité Palestinienne a un siège à l’UNESCO, elle peut y faire ce quelle fait au Proche-Orient, agresser Israël et falsifier l’histoire, avec le soutien de pays amis, dont la France.
Elle a obtenu un vote, et l’adoption, mercredi 21 octobre, d’une motion définissant le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches comme des sites « musulmans palestiniens » : les représentants de pays occidentaux présents ont voté contre la motion, pas le représentant français qui, ne sachant à l’évidence pas qu’il s’agit là de sites juifs, s’est abstenu.
Le texte contient une définition intéressante de Jérusalem : « capitale occupée de Palestine ».
Il contenait une redéfinition du Kotel, lieu le plus sacré du judaïsme, comme étant lui-même un lieu « musulman palestinien », et très précisément le mur où Bouraq, le cheval ailé sur lequel Mohamed est censé être monté au ciel depuis la mosquée al Aqsa était attaché avant que ne monte sur son dos celui que les Musulmans appellent « le Prophète » : cette redéfinition a été retirée du texte sur l’exigence de représentants de plusieurs pays occidentaux, et parmi leurs noms je n’ai pas vu celui du représentant français.
Peut-être pense-t-il que Bouraq était effectivement attaché au mur en attendant que Mohamed, mort à La Mecque, rejoigne Jérusalem à pied juste après sa mort. Peut-être ne sait-il pas que le Kotel est le mur occidental du Temple de Jérusalem, détruit par les Romains en l’an 70.
Ces derniers mois, des diplomates français, se conformant aux directives de Laurent Fabius, ont œuvré avec ardeur à un projet de motion permettant l’entrée pleine et entière de l’Etat palestinien qui n’existe pas aux Nations Unies : la motion n’a pas encore été présentée, car il semblait, à l’époque, que Barack Obama maintiendrait le véto américain au Conseil de Sécurité. Il se dit, depuis, que Barack Obama pourrait changer de position et s’abstenir, ce qui permettrait l’adoption de la motion, et montrerait que les diplomates français n’ont pas œuvré pour rien, et ont bien servi la « cause palestinienne ».
Le Parlement français a, comme d’autres parlements européens, déjà reconnu l’Etat Palestinien, et il a eu la délicatesse infinie de le faire deux jours après que des « Palestiniens » aient découpé au hachoir à viande des Juifs en train de prier dans une synagogue de Jérusalem.
Voici quelques jours, la France de François Hollande a imaginé trouver la « solution » au djihad anti-juif qui a lieu présentement en Israël : déployer une force internationale sur la périphérie du Mont du Temple, autrement dit, retirer à Israël le droit d’exercer ses prérogatives d’Etat souverain sur son territoire et, donc, aller exactement dans la direction souhaitée par Mahmoud Abbas, qui veut qu’Israël n’exerce plus aucune souveraineté sur la périphérie de ce que les Musulmans appellent, eux, l’Esplanade des Mosquées.
Ou bien, les dirigeants français ont téléphoné à Mahmoud Abbas pour s’inspirer, ou bien, ils s’aiment tant, Français et terroriste anti-israélien et anti-juif, qu’ils regardent dans la même direction et ont, sur des sujets comme celui-là, des idées identiques. Binyamin Netanyahou a opposé une fin de non recevoir à la « solution » française. Mais il serait surprenant que la France renonce.
La France est aussi le principal financier d’une multitude d’organisations anti-israéliennes et anti-juives implantées en Israël, et qui n’existent que parce qu’elles reçoivent de l’argent de l’étranger : ce qui en fait des agents de déstabilisation étrangers au sein d’un Etat souverain.
Elle s’honore de soutenir le Centre d’Information alternative, créé par le gauchiste Michel Warshawski, qui effectivement, offre une alternative à l’information, qui est digne de ce qu’on trouve sur la télévision « palestinienne », financée en large partie par la France.
La France a mis en place en 2010 un « centre de développement des ONG » aux fins de promouvoir les actions de boycott
Elle contribue à financer les manuels scolaires « palestiniens » grâce auquel des enfants qui, avec des manuels dignes de ce nom, pourraient songer à devenir médecins, ingénieurs ou professeurs, rêvent de devenir assassins et de se repaître de sang juif. Comme l’explique Caroline Glick dans un récent article du Jerusalem Post (France’s war against the Jews), la France qui, décidément, regorge d’ingéniosité, a mis en place en 2010 un « centre de développement des ONG » aux fins de promouvoir les actions de boycott anti-israélien et de faire avancer la « libération de la Palestine ».
Les Français ont en majorité une très mauvaise opinion d’Israël : abreuvés de propagande à dose intensive, pourrait-il en être autrement ?
Dans un pays où la classe politique est porteuse depuis si longtemps de pareilles orientations, il n’est pas étonnant que l’information sur Israël soit ce qu’elle est : parfois les reportages et les commentaires en langue anglaise de la chaîne islamiste al Jazeera semblent des exemples de modération à côté de ceux qu’on trouve sur les chaînes françaises. Et après, le gouvernement français feint de s’inquiéter de la montée de la haine d’Israël et des Juifs en France ! Est-il vraiment étonnant que l’incitation à la haine conduise à la haine, et parfois au passage à l’acte ?
Les Français ont en majorité une très mauvaise opinion d’Israël : en étant abreuvés de propagande à dose intensive, pourrait-il en être autrement ? Le plus terrible est que nombre de propagandistes travaillant pour les chaînes de télévision française ne savent pas qu’ils font de la propagande. Le plus terrible, symétriquement, est que la plupart des Français ne savent pas qu’on les abreuve de propagande. Etonnez-vous ensuite que des Juifs en nombre croissant quittent la France.
“Mieux vaut partir que fuir” me disait il y a quelques mois mon ami Sammy Ghozlan : je peux difficilement lui donner tort, tout en admirant le courage et l’opiniâtreté d’autres de mes amis qui, envers et contre tout, se battent pour qu’il reste en France autre chose qu’une odeur omniprésente de moisissure.
© Guy Millière, membre du comité directeur de l’association France-Israël. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
La propagande des médias français est-elle pour autant une excuse ???
Les allemands “victimes” de Goebbels sont ils excusables d’avoir toléré le nazisme ?
Et certains juifs comme Fabius, Askolovitch, BHL… sont-ils aussi excusables de leur attitude vis à vis d’Israël ????
Juste un correctif, 3 personnes, entre autres, à qui on affuble la prérogative d’être Juifs et ne le sont pas, Fabius, mais également Jack Lang et Sarkozy
Leurs mères n’étant pas juives, ils ne le sont pas
Pas de méprise, je n’ai que mépris pour Lack Lang, Sarkozy et Fabius; mais les donneurs de certificat de judaïté m’emmerdent!
je comprends ta colère d’autant que justement le fait qu’une personnalité soit “un peu juive” n’échappe jamais à la vindicte des accusateurs !
Pour des raisons uniquement électorales, les musulmans ont toutes les faveurs et la sollicitude des hommes politiques français. Pourtant les musulmans de la planète ne nous veulent pas que du bien. Mais le clientélisme n’a pas de limite !
Quand je vois l’attitude de nos dirigeants politiques, ces traitres, j’ai parfois honte d’être français.
Israël éternel, peuple élu, nous sommes à vos côtés…
Bonsoir,
Merci pour ces articles qui nous gardent vigilants.
La Vérité se trouve de toutes façons dans la Parole :
Zacharie 8 : 2 et 3 entre autres : “Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému pour Sion d’une grande jalousie, et je suis saisie pour elle d’une grande fureur…. Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées Montagne sainte.”
Le monde est happé dans une spirale dont il ne peut plus sortir, hormis sur le plan individuel, ceux qui appartiennent à l’Eternel. L’Éternel connaît ceux qui n’ont jamais fléchi les genoux devant Baal, Astarté et tous les dieux modernes. Il est le même qu’au temps du prophète Elie. Soutenons Israël et le Peuple Juif, c’est si important.
Amen !
La France fait comme tous les pays musulmans, soutenir les fameux palestiniens et autres terroristes contre les juifs, beaucoup de gens victimes de la propagande française ont totalement oublier que la France était un alliée des nazis et d’hitler.
Si ce ne sont les palos ,ce seront les roms, maintenant les migrants, de préférence non chrétiens, il vaut mieux s’occuper de “peuplades considérées comme infèrieures culturellement” ,ou tous autres miséreux, le peuple de gauche ou déclaré comme tel a besoin de pauvres pour justifier leurs pseudo engagement !
écoeurement total. Nos gouvernants sont des ayatollahs !
Mr Millieres
Je tiens en très haute estime vos article lucides et “fougueux”sur la vindicte anti-juive(D.Sibony
Je viens de “découvrir”un site extrêmement intéressant :NGO Monitor
Malheureusement la plupart des ses articles sont en Anglais….!
C’est dommage….
Je m’étais intéressé au problème du financement par l’état des ONG disons pro-palestiniennes.j’avais écrit à un haut fonctionnaire à Bercy(je ne me souviens plus de son nom…)afin de lui demander à combien s’élevaient ces “subventions”
Bien évidemment ,je n’ai jamais reçu la moindre réponse !
Je pense qu’il serait intéressant de centrer un travail de véritable information sur ce sujet Ô combien symptomatique du double discours(double bind de nos élites qui “font tant pour protéger la communauté juive!!!)
Bonjour cher Professeur
Que dire cher Monsieur après une si longue histoire française antisémite et antisioniste, après le collaborationnisme nazi devons nous penser avec quelques ” égarés français” chrétiens qui aiment Israël qu’in fine nous ne pouvons que rester dans la minorité qui lit, qui réfléchit, faible minorité condamnée d’avance comme une extrême droaaaaaate parée de tous les maux !!!
Je pense que nos journaleux qui parlent tous d’une même voix sur tous les sujets, et pour tous les pays de la planète manipulent l’esprit des gens honnêtes totalement désinformés eux, de ce qu’est la réalité. Leur responsabilité est à mes yeux impardonnable tant sur le peuple d’Israël , que sur l’état de décrépitude économique et sociale de notre pays. Il semblerait hélas, que l’histoire se répète sans que nous ne sachions en tirer des leçons ….. Nos enfants sont à plaindre sur l’héritage (un bien grand mot) que nous leur laisserons !!!
J’ai vu la 2ème partie d’un très beau documentaire Résistance diffusé surla TNT m6ter je crois où il est montré le rôle en faveur des juifs en France pendant cette période et le nb très important de ceux-ci mis à l’abri. Je veux croire que l’ensemble des Français pendant cette période trouble n’avait pas d’attitude hostile au juif.
Vivement que Marine le pen prenne le pouvoir les français verront bien quand à nous les juifs on a un pays
lis moi donc ce lien à noter la présence de elie hatem il a été candidat à la mairie du 4è sous l’étiquette FN ….
http://www.liguedefensejuive.com/probleme-pendant-que-cazeneuve-rassure-les-juifs-du-crif-les-nazis-de-laube-doree-sexpriment-librement-a-paris-2015-10-31.html#comment-93701
pas à dire que du beau monde !
La politique antisémite de la France ne la sauvera pas de l’ islam intégriste qui s’attaque à tout peuple non musulman et démocrate ; et à tout croyant non musulman .
“Les Français ont en majorité une très mauvaise opinion d’Israël”.
Etant déjà de moins en moins capables d’émettre une opinion digne de ce nom sur la politique de leurs gouvernants, je ne crois pas juste de leur attribuer “une opinion” sur Israël.
Du reste, pourquoi en auraient-ils une?
A part la propagande à flot continu des médias sur Israel et l’interminable conflit qui l’oppose aux Arabes, il n’existe aucune source d’information permettant à qui n’est pas juif — donc INTERESSE A SAVOIR— de se faire une idée de l’infinie complexité de la situation là-bas; puis d’émettre une opinion qui ne soit pas un cliché.
J’ai , effectivement, entendu des Français donner un avis sur les Juifs, sur Israël, pas mal de fois : ils ne connaissaient pas de Juifs, n’étaient jamais allés en Israël.
Je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler, M. Millière, ainsi qu’à vos lecteurs, un passage de PEGUY, dans ” Notre jeunesse”, Ed. Folio Essais, P. 270:
“Les antisémites parlent des Juifs. Je préviens que je vais dire une énormité: Les antisémites ne connaissent point les Juifs. Ils en parlent, mais ils ne les connaissent point. Ils en souffrent, évidemment beaucoup, mais ils ne les connaissent point.Les antisémites riches connaissent peut-être les Juifs riches. Les antisémites capitalistes connaissent peut-être les Juifs capitalistes. Les antisémites d’affaires connaissent peut-être les Juifs d’affaires. Pour la même raison je ne connais guère que des Juifs pauvres et des Juifs misérables. Il y en a….
P. 271:
….Depuis vingt ans je les ai éprouvés, nous nous sommes éprouvés mutuellement. Je les ai toujours trouvés solides au poste, autant que personne, affectueux, solides, d’une tendresse propre, autant que personne, d’un attachement, d’un dévouement, d’une piété inébranlable, d’une fidélité, à toute épreuve, d’une amitié réellement mystique, d’un attachement, d’une fidélité inébranlable à la mystique de l’amitié”.
C’était Charles Péguy.
La vidéo est à confirmer mais elle semble montrer l’attentat ou le crash de l’avion russe dans le sinai, je précise je ne suis pas sur de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=xW9lUPLQag8
Bravo pour cet article
Je me permets juste de rajouter pour mieux comprendre la perversité de la proposition de Fabius quant à une force de “séparation” sur le Mont du Temple (outre le fait que ce serait insidieusement une division implicite) : Les terroristes d’en face n’auraient aucun complexe à ne pas tenir compte de cette force pour agresser les Juifs ; à l’inverse, Israël état démocratique ne pourrait rien faire pour les contrer, car ne pourrait faire dépasser ce “mur” à TSAHAL
Bonsoir,
Les “français” ne sont pas libres de leurs opinions sur certains sujets, et d’ailleurs, on ne les consulte jamais. Mais ils ne sont pas pour autant – tous – des abrutis incultes et terriblement déspiritualisés, comme on en trouve par ailleurs dans n’importe quel autre pays. Quand on voit cette volonté de maintenir une pensée unique dans notre pays, il ne faut pas s’étonner que les gens ne sachent ni répondre ni se forger une opinion “éclairée” puisque la majorité, quand elle ne se montre pas indifférente, est largement manipulée, dépourvue d’esprit critique et d’analyse. J’espère pour un plus grand nombre qu’il se réveille vite à la réalité, même si celle-ci est loin de ce monde de bisounours et d’illusions.
“Car il n’y a rien de secret qui ne doive être manifesté, ni rien de caché qui ne doive être connu et venir en évidence” – ” Prenez donc garde de quelles manières vous écoutez; car on donnera à celui qui a déjà, mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera ce qu’il croit avoir” – Luc 8, 17-18
Magnifique article. Synthèse irréfutable. Merci. A diffuser partout.
Le verbiage français habituel a dédouané rapidement et avec une grande habilité certains comportements durant la IIe WW. Mais la racine du mal est bien là, le temps dévoile le cœur. Les actes s’additionnent et les faits finissent par parler d’eux-mêmes.
Le président palestinien Abbas décoré par Anne HIDALGO
Le président palestinien Mahmoud Abbas a été décoré lundi à l’Hôtel de Ville de la médaille Grand Vermeil par la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), en hommage à son action pour la paix.
“Parce que vous êtes un homme de paix, je suis heureuse de vous remettre cette médaille de la Ville de Paris” a déclaré Anne Hidalgo, lors de la cérémonie à l’Hôtel de Ville.
La maire socialiste de la capitale a salué “un homme d’État exceptionnel”. “Vous n’avez jamais eu d’autre fin que le paix, et vous n’avez jamais employé d’autre moyen que la légalité internationale”, a-t-elle dit.
“Paris est votre alliée”, a déclaré Anne Hidalgo, “Paris soutient la création d’un État palestinien vivant en paix et en sérénité auprès d’Israël”.
http://www.humanite.fr/le-president-palestinien-abbas-decore-par-anne-hidalgo-584485
La situation peut se résumer en quelques phrases:
Toute civilisation finit par disparaître. Sauf à l’exception, les civilisations ne sont pas éternelles.
Deux civilisations ne peuvent cohabiter longtemps sur un même continent. L’une des deux prend toujours le dessus sur l’autre. La plus faible doit disparaître.
La France est le dernier tremplin pour les juifs à retourner en Israël,……. Plus aucun juif en Afrique du Nord et dans les pays arabes, en Europe de l’Est et en Europe Centrale. Toutes les capitales Européennes se vident de leurs juifs. Il en reste certes quelques uns par ci, par là, …. Mais aucun noyau important. Le dernier se situant en France. Les juifs d’Ukraine rentrent en Israël en ce moment.
Israël est en attente du retour des juifs de France pour boucler la fin du quatrième et dernier exil juif.
Nul doute, pour qu’Israël se réalise complètement, l’arrivée des juifs de France sur son sol, est primordial.
Il n’est donc pas surprenant de lire l’article de Guy MILLIERE ci-dessus.
Les achats en masse d’armes françaises par l’Arabie saoudite sont le “juste” paiement des reniements successifs de ce pays qui se noie !
Les “trente deniers” vont coûter son âme à notre pays et avec les pourritures au pouvoir depuis trop longtemps chez nous, nous finiront islamisés jusqu’à l’os !
Heureusement Israël sera notre planche de salut…
Ah ! au fait, ma mère était catholique et je n’attends rien d’un étriqué de la cervelle pour me dire si je suis ou non un bon Juif !…
Les hyperscrupuleux ne sont souvent que des Juifs “de la langue”…
Chaque homme femme enfant a le droit a immigrer en israel et en avoir la nationalite sil a un ancetre juif.
Tout est dit hallali
Pere mere on sen fout!
Pou ce qui est de la loi de la torah vous avez acces a la conversion ou plutot la confirmation. Sachez que les convertis sont les ancetres aussi des juifs .pour la plupart d ilustres personnages et exemplaires.
La mere adoptive de moise. Sa femme. Ruth la moabite et jen passe!
Bien a vous !
Cher Monsieur Millière,
J’ai toujours plaisir à vous lire.
Bien évidemment, de Gaulle était antisémite, cet antisémitisme viscéral – antisémitisme qu’il avait, je présume, acquis petit-à-petit tout au long de son parcours politique, entouré de gens remarquables tels Raymond Aron, Pierre Mendès France, etc. – que je connais bien pour l’avoir vécu dans ma propre famille, en particulier chez mon parâtre. Un antisémitisme qui n’a rien à voir avec l’antisémitisme de masse que nous vivons aujourd’hui, mais qui en découle.
Le pire est qu’il a dit tout simplement son antisémitisme dans ces quelques mots : “les juifs ont été de tout temps […] un peuple d’élites, sûr de lui-même et dominateur”. Lorsque l’on sait que, quelques années avant cette phrase, six millions d’eux – cad environ la moitié de leur population mondiale -, sont passés dans les fours-crématoires, il y a de quoi hurler et vomir !
C’est cet antisémitisme là qui, se tournant vers l’arabe, a amené à accepter ce que nous voyons actuellement se développer, cad une montée de l’islam sur notre Terre de France, un perte de notre identité nationale et, surtout, de notre entité gréco-romaine judéo-chrétienne.
Depuis déjà bien des années j’en suis venue à cette pensée que la France était morte en 1789 et le français à la guerre de 14/18.
Cordialement,
Patricia
Merci à Guy Millière pour son article clairvoyant ainsi que sa fidélité envers le Peuple Juif;
quant au Gouvernement français, il est coupable de manquer de mémoire vis à vis des juifs qu’il a livrés “pieds et poings liés” aux nazis pendant la guerre; tôt ou tard il paiera l’addition pour sa conduite inqualifiable parce que, loin de tirer les leçons de l’Histoire, la France d’aujourd’hui continue de se livrer à sa sale besogne en livrant les Juifs à la vindicte musulmane; la seule chose qui compte c’est de gagner de l’argent en faisant du commerce avec les Arabes : si tu m’achètes mon pétrole, je t’achète des armes ! surtout que les Juifs ne sont que 10 millions d’individus sur la terre alors que les Arabes comptent 1 milliard 500 millions d’individus; le compte est vite fait pour la France, c’est leur intérêt de préférer les Arabes parce que ça fait du bien au tiroir-caisse et en plus, ça permet aux antisémites de “se lâcher” à leur penchant naturel sans risquer quoi que ce soit …..pour l’instant !
Que diable, réveillons nous de l’enfumage médiatique, battons nous pour garder les juifs de France dans notre pays, ils font partie intégrante de notre culture Judéo-chrétienne. Cette invasion de masse des musulmans ne nous apportera que de la misère culturelle, économique et scientifique. Comment les politiques ont-ils préféré cette population de remplacement si nulle en tout ?
La France ne s’en grandira pas, bien au contraire, elle va se diriger droit vers le néant semblable aux pays d’où proviennent ces migrants.
Il est vraiment pitoyable que nos dirigeants politiques choisissent les plus mauvais pays comme amis.
Merci Alice et merci au modé
Vous délirez – mais c’est habituel chez les antisémites.
Merkel a des origines juives ? Hollande ? Cazeneuve ? Sarkozy (1/4 juif) ? Giscard ? Mitterrand ? Et on peut continuer longtemps.
Quant aux Juifs, et ils sont nombreux, qui combattent l’islamisation de la France, et pour cause, vous en faites quoi ?
Tant que j’y suis : les nazis aussi étaient juifs, eux qui ont détruit 6 millions de Juifs durant la WW II ?
Vos théories du complot délirantes, ça se soigne.
Quant à Jérusalem, elle a peut-être existé avant que les Juifs n’y habitent, mais elle n’a été la capitale que d’un seul Etat, et durant 1.500 ans : Israël.
Cette ville est mentionnée des centaines de fois dans la Bible, pas une seule fois dans le coran – et pour cause.
Pour finir, les Juifs/Hébreux n’ont qu’un seul Etat où ils puissent vivre librement : Israël, qui a la taille de 4 départements français seulement. Quand les Arabes, qui pour raisons essentiellement religieuses (intolérance du coran envers les non-musulmans) ont toujours refusé une souveraineté autre qu’arabo-musulmane dans cette région, ils ont plus de vingt pays et des millions de km² de territoires où vivre en tant qu’Arabo-musulmans.
Alors votre prose imbécile à deux balles, modèle d’amalgame fallacieux, vomissure antisémite de bas étage, vous voudrez bien la ravaler, right ?
Excellent comme d’habitude :star:
“… Israël, qui a la taille de 4 départements français seulement.”
Pas 4 départements mais, en gros, DEUX départements français
ET EN PLUS, avec des ENCLAVES un peu partout !
Israël est un miracle de tous les jours ….
« Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le Temple ; voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitants de la cité. Objet particulier de tous les mépris, il baisse la tête sans se plaindre ; il souffre toutes les avanies sans demander justice ; il se laisse accabler de coups sans soupirer ; on lui demande sa tête: il la présente au cimeterre. Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l’enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l’ombre du temple de Salomon. Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu’il faisait il y a cinq mille ans, ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers Sion. Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute ; mais pour être frappé d’un étonnement surnaturel, il faut les retrouver à Jérusalem ; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays ; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer. Ecrasés par la Croix qui les condamne, et qui est plantée sur leurs têtes, cachés près du Temple dont il ne reste pas pierre sur pierre, ils demeurent dans leur déplorable aveuglement. Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre ; et un petit peuple, dont l’origine précéda celle de ces grands peuples, existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose, parmi les nations, porte le caractère du miracle, nous pensons que ce caractère est ici. Et qu’y a-t-il de plus merveilleux, même aux yeux du philosophe, que cette rencontre de l’antique et de la nouvelle Jérusalem au pied du Calvaire : la première s’affligeant à l’aspect du sépulcre de Jésus-Christ ressuscité; la seconde se consolant auprès du seul tombeau qui n’aura rien à rendre à la fin des siècles!” (Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem (1806) – La Pléiade).
Il est bien loin le temps où les ambassadeurs de France et le Quai d’Orsay n’étaient pas corrompus par la pensée unique de Colombey-les-Deux-Mosquées !
Le problème d’Israël c’est l’Europe et la FRANCE en particulier. Ce ne sont pas les arabes.
Tant qu’on n’aura pas intégré cette donnée,………. La “PAIX” ne pourra pas être possible en Israël et ses territoires.
Ainsi : Le président palestinien Mahmoud ABBAS a reçu la médaille Grand Vermeil par la maire de Paris Anne HIDALGO, le 21 septembre 2015.
Anne HIDALGO : “Parce que vous êtes un homme de paix, je suis heureuse de vous remettre cette médaille de la Ville de Paris” a déclaré Anne Hidalgo, lors de la cérémonie à l’Hôtel de Ville. La maire socialiste de la capitale a salué “un homme d’État exceptionnel”. “Vous n’avez jamais eu d’autre fin que le paix, et vous n’avez jamais employé d’autre moyen que la légalité internationale”, a-t-elle dit. “Paris est votre alliée”, a déclaré Anne Hidalgo,
Pendant ce temps un couple est assassiné en Samarie dans sa voiture sous les yeux de leurs 4 enfants.