Publié par Hervé Roubaix le 13 octobre 2015

Copie d'écran Dreuz

Elisabeth Quin s’en prend à Dreuz info, dans l’émission 28 minutes sur Arte, avec la stupidité si spécifique aux nouveaux intellectuels : ils débitent la ligne politique du Monde, de Libération et de l’Obs, ils collent l’étiquette “éclairage original”, et s’imaginent que le tour est joué !

Dans 28 minutes, Quin accuse Dreuz d’intox. Son but : celui de tous les gauchistes : censurer – ou disqualifier par l’insulte s’ils ne peuvent censurer – ceux qui ne pensent pas comme eux.

Comme nous sommes un site américain, que notre liberté de parole est protégée par la Constitution, il ne leur reste que l’insulte, pour que les gens ne nous lisent plus, et continuent à avoir le cerveau bien délavé par leur soupe progressiste.

Et pourtant, ils savent que ça ne prend plus : le public a les yeux ouverts sur une réalité qu’ils n’arrivent plus à cacher dans leurs reportages bidons.

La cause de cette attaque sous la ceinture ? Jean-Patrick Grumberg avait, dans un article, indiqué que Hillary Clinton refuse de condamner l’avortement au 9e mois. Il écrivait qu’elle est la chouchoute des médias français. Constatons que Quin ne fait pas exception : elle pense ce qu’on lui dit de penser.

Quin illustre le parcours de l’intellectuel dans l’histoire.

Le mot intellectuel, né durant l’affaire Dreyfuss, avait une connotation péjorative. Il désignait ces penseurs qui ont perdu de vue la réalité, et traitent de sujets qu’ils ne connaissent pas.

Puis le mot a pris un sens positif. On a alors parlé de “profession intellectuelle”, et de personnes soucieuses de défendre des causes justes, sans craindre de prendre des risques. Tout l’inverse de Quin, qui suit au plus près le politiquement correct, vous l’avez remarqué.

Elisabeth Quin a donc refermé la boucle. Elle traite des sujets qu’elle ne comprend pas, elle évite de prendre le moindre risque d’être critiquée par ses pairs, en adoptant un conformisme absolu.

Quin fait comme la plupart des tout-petits journalistes : elle a mis son intelligence au service de Panurge.

Elle utilise son talent pour faire du Libération bis, pour habiller la pensée unique d’habits neufs.

Un intellectuel devrait réfléchir, analyser, penser par lui-même. Elisabeth Quin n’y arrive pas, et comme les petits moutons de la profession, elle bêle que Dreuz est un site d’extrême droite.

Du réchauffé ça fait pitié

L’idiote ne sait pas que l’extrême droite vomit les Etats Unis alors que nous sommes un site pro-américain ?

La neuneu ne comprend pas qu’un site qui signe être “averse aux extrêmes”, ça veut dire qu’il n’aime pas les extrêmes ?

La bétasse ne connait pas son sujet ! Nous sommes un site néo-conservateur. C’est écrit dessus comme le Port Salut ! Néo-conservateur, c’est l’antithèse de l’extrême droite ! Nous croyons à la vertu du capitalisme et du libéralisme, alors que le FN est dirigiste, étatique, et ennemi de la libre entreprise.

La Quin des connes n’a pas vu non plus que l’extrême droite déteste les sionistes ? Et que nous sommes un site pro-israélien ? Les fachos d’extrême droite – que nous dénonçons constamment, nous détestent !

Ah ! Quand les intellectuels décident d’être cons, ils le font avec panache.

Extrême droite, ça ne fonctionne pas, pour délégitimer Dreuz info, Quin !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elisabeth Quin, reprenez-vous !

Trouvez-vous des causes, pas des enfantillages. Utilisez votre cerveau à des choses moins puériles que des attaques contre Dreuz, ou changez de métier, le PAF n’en souffrira pas trop.

Ce sont des esprits indépendants comme ceux qui écrivent sur Dreuz, des personnes qui ont eu le courage de s’opposer aux conventions, des personnalités fortes, libres de la pensée dominante, qui ont permis à des combats comme l’égalité des droits des femmes ou l’acceptation sociale des homosexuels de gagner, pas des conformistes comme vous.

Vous n’existez que dans le cadre sans danger des portes déjà ouvertes, ce n’est pas ainsi que le monde a avancé, c’est avec des gens comme nous, courageux, qui affrontons vos conventions bourgeoises de gauche.

Leçon de journalisme

Vous avez bêtement accusé Dreuz d’intox au sujet de l’affaire Clinton et de l’avortement tardif.

Nous en sourions.

Le très sérieux site factcheck.org du très respectable Centre Annenberg d’analyse politique dit comme nous. Oseriez-vous soutenir qu’Annenberg fait de l’intox ?!

The Weekly Standard, conservateur comme nous, respecté par les Démocrates, sous la plume de John McCormack a confirmé que Clinton refusait de dénoncer l’avortement durant la dernière phase de la grossesse. Vous allez accuser The Weekly Standard d’intox, Elisabeth Quin ?

Qui fait de l’intox, Elisabeth Quin ? Une fois de plus, constatons que c’est vous …

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading