Guy Millière – Je dois le dire : je n’ai pas regardé le débat entre candidats démocrates dans son intégralité.
J’étais davantage préoccupé par les assassinats de Juifs en Israël, et je savais que les démocrates au pouvoir aux Etats Unis raisonnent sur ce point comme les dirigeants européens antisémites, en considérant que la violence vient de ceux qui se font assassiner et des forces de l’ordre d’Israël. Ce genre de position en Europe suscite mon dégoût. Ce genre de position aux Etats-Unis suscite en moi davantage encore de dégoût car, jusqu’à Obama, les Etats-Unis n’avaient pas eu de Président aussi explicitement répugnants. Jusqu’à John Kerry, ils n’avaient pas eu de Secrétaire d’Etat aussi abject.
Je savais, en supplément, ce qui se dirait, et que nous serions à des années lumière de ce qui se dit entre gens sérieux : dans un débat républicain.
Je n’ai pas voulu risquer l’indigestion. Je me suis contenté d’extraits
Les propos crétins, je les supporte à petite dose, quand la dose devient trop importante, j’approche de l’indigestion. Je n’ai pas voulu risquer l’indigestion. Je me suis contenté d’extraits. Ces extraits étaient vides, débiles, souvent ennuyeux, et laissaient penser que les gens qui débattaient vivaient dans un univers alternatif. L’intégralité, selon la plupart des commentateurs était encore plus vide et débile que les extraits. Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir regardé l’intégralité. Je n’ai rien manqué, car lorsqu’il n’y a rien, il n’y a rien à manquer.
J’en dirai néanmoins quelques mots, pour informer un peu.
Donc. Soulignons d’abord que ce n’était pas un débat. Il y avait là cinq personnes. Une candidate à la présidence qui devrait être en prison et qui ment dès que ses lèvres remuent, mais qui est néanmoins la favorite, celle qui a presque tout l’argent et presque tous les soutiens. Un socialiste comme on en faisant en Europe au temps où Brejnev dirigeait l’Union Soviétique. Et trois retraités de la politique, sans crédibilité ni auditoire, destinés à servir peu ou prou de plantes décoratives.
Ajoutons que la candidate qui devrait être en prison a « gagné » le débat. Il aurait été difficile qu’il en soit autrement, et il serait difficile de ne pas mettre de guillemets à « gagné ». Elle n’avait aucun adversaire.
Il serait plus exact de dire qu’elle a gagné un simulacre de débat.
Lorsqu’elle sera face à un républicain, elle sera dans un véritable débat, et les choses seront, quel que soit le candidat, moins faciles.
La presse unanime n’en a pas moins dit que la candidate qui devrait être en prison a été « brillante » : que voulez-vous ils ont adoré Obama, qui a tant apporté au monde, en particulier la paix, comme on le voit chaque jour, ils ne peuvent qu’adorer Hillary.
Ajoutons que le socialiste a fait le geste de génuflexion devant la candidate qui devrait être en prison, aux fins de montrer qu’il renonçait à combattre et se contenterait d’un ministère dans une future administration Hillary Clinton.
Un vrai rival d’Hillary n’aurait pas balayé d’un revers de main la transmission par Hillary d’éléments classés secret défense sur un serveur internet non protégé : un crime fédéral passible d’une lourde peine. Or, c’est ce qu’il a fait, en disant que le public en avait assez d’entendre parler de cette « histoire d’emails ». Hillary l’a remercié, d’un air soulagé. Comme un chien bien dressé, il a dû faire le beau en sortant de scène, ouvrir la bouche, et recevoir une friandise en attendant la suite.
Sinon ? Hillary a dit qu’elle était la personne politique la plus « transparente » de l’histoire des Etats Unis et que, bien qu’elle ait changé environ deux cent fois de position sur tous les sujets au cours de l’année écoulée ; elle a aussi dit qu’elle était la candidate la plus « cohérente » qu’on puisse imaginer. Et elle a dit tout cela sans rire : bravo l’artiste !
Elle a ajouté avoir répondu à « toutes les questions sur Benghazi », et l’a fait là encore sans rire. Quel talent !
Elle a énoncé la liste de ceux qu’elle détestait, et dans la liste il y avait les dirigeants d’al Qaida et, aussi, les Républicains. Quel rapprochement subtil ! On croirait du John Kerry dans le texte.
Pour le reste ? Un seul candidat a évoqué le danger constitué par le chaos au Proche-Orient, Jim Webb. Les autres, dont Hillary, ont pointé le danger majeur qui pèse sur le monde : le réchauffement global et le changement climatique, bien sûr ! Les uns et les autres ont énoncé une liste interminable de dépenses supplémentaires qui, mises bout-à-bout impliqueraient un doublement du budget de l’administration fédérale. Parmi ces dépenses : une assistance massive aux immigrants illégaux, l’éducation gratuite pour tous, de la maternelle au supérieur, une transition énergétique accélérée vers l’énergie solaire et éolienne, et j’en passe. Comment payer ? En faisant « payer les riches », cela va de soi.
Le danger, ce ne sont pas les attentats islamistes, mais les coups de soleil liés au réchauffement
A été évoquée aussi la confiscation des armes à feu pour ceux qui les possèdent légalement mais, à ma connaissance, pas pour les gangs et les truands, qui sont des victimes d’ “injustices sociales” faisant qu’il y a bien trop de gens en prison. Les mots «islam radical» n’ont pas été prononcés, car le danger, ce ne sont pas les attentats islamistes, mais les coups de soleil liés au réchauffement. Et on voudrait que je prenne cela au sérieux !
Le parti démocrate américain a glissé vers la gauche délirante et extrême. C’est un glissement grotesque, mais, hélas, dangereux.
Huit années d’Obama ont été un désastre. Si vous avez aimé Obama, comme tant de journalistes, vous adorerez Hillary, l’ancienne Secrétaire d’Etat pour qui le danger majeur est le réchauffement (elle n’a pas cité une seule fois la Chine, la Russie, l’Iran, etc).
J’en viens à penser qu’elle sera pire qu’Obama si elle est élue.
La dernière question de la soirée était consacrée à la légalisation de la marijuana. C’était une question appropriée. Ceux qui étaient sur scène donnaient l’impression au vu de leurs propos d’avoir fumé la moquette.
Il se dit que Joe Biden, le clown septuagénaire qui sert de vice-président à Obama envisage encore de se présenter : c’est possible. Il se dit aussi que la « brillance » d’Hillary lors du simulacre de débat l’a dissuadé. On saura bientôt si Joe Biden vient s’opposer à Hillary. Il aurait un avantage, son fils est mort d’un cancer voici peu, et le peuple américain est compassionnel. Il aurait, aux yeux de certains, un autre avantage, avoir été vice-président du pire Président de l’histoire des Etats-Unis, et pourrait se présenter en héritier du désastre Obama. Quel bel héritage ! Et des électeurs démocrates seraient prêts à en redemander !
Y a-t-il un républicain pour reprendre les commandes de l’avion avant le crash ? Parce que j’aime les Etats Unis, et j’espère.
Je veux l’espérer. Vraiment.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Les primaires du parti démocrate américain sont comme celles des “Les républicains” en France, un vaste foutage de g…. !!!!
Vivement un vrai débat… chez vous…..
car pour nous ce sera simplement un référendum : préférez vous Marine le Pen pour vous emmener à l’abattoir ou un autre ????
Oui c’est exactement ce que je pense.
Le seul bon point de ce débat ce sont les interventions Twitter de l’acteur James Woods qui a dit
-They talk about fixing USA after two terms of a Democrat President. I guess these debates endorse the idea of Obama’s catastrophic failure.
-Thank God money grows on trees. This bunch has no allergy to spending it. Free college not only for Americans, but anybody from anywhere.
Outre l’information (toujours utile) que je retrouve dans ces lignes, le dépit, l’amertume et la pointe de mépris expriment mon sentiment qui se forge un peu plus chaque jour pour ces “énergumènes” qu’on s’entête encore à appeler “élites”. J’avoue sans honte être affligée au point d’un dégoût qu’il n’est pas permis d’exprimer décemment ici tant il est profond.
On dit souvent qu’Israel tirera son salut d’un président républicain à la maison blanche : j’en suis parfaitement convaincue aussi, toutefois, le monde aussi tirera les bénéfices d’une telle élection. L’Amérique a perdu pour longtemps (j’espère le contraire) son aura, sa puissance diplomatique et surtout son rôle de puissance maintient de paix et d’ordre occidental. Réparer les dégâts ne sera qu’une lourde tache pour le prochain président (républicain, car je veux croire qu’il ne puisse en être autrement) et je garde alors l’espoir de voir rejaillir la lumière dans ce monde qui s’assombrit chaque jour un peu plus 🙁
ps : il est à noter que l’épisode du candidat qui vole au secours de H. Clinton pour les mails a été diffusé et commenter notamment en France sur Itélé dans l’émission “On ne va pas se mentir” animée par Audrey Pulvar. J’ai été sidérée de voir à quel point tous se réjouissaient de la galanterie formidable de ce pseudo candidat, encensant toujours et encore plus H. Clinton. Personne ne s’est alors alarmé de voir qu’il s’agit, comme vous l’avez souligné, d’un point important de délit qui va bien au-delà d’une simple polémique (comme on cherche toujours à nous le démontrer en France), symptôme probable d’une telle corruption des âmes en France que l’on n’est désormais plus capable de simplement discerner le bien du mal.. Quelle tristesse une telle déchéance sociétale ne pourra que nous faire sombrer dans encore plus de misérabilisme ambiant.
Mr Milliere,
obamuze avait ete battu par Romney lors des debats prealables et cela n’avait pas empeche le pseudo hawaien post chretien de remporter la mise
60 millions de “food stampers” representent 20% de la population, conjugues aux syndicalistes, aux “juifs liberaux”,a la plupart des latinos,au noirs et aux illegaux pouvant voter ,je crains que la barre des 50 % des votants ne soit vite depassee en faveur de nimporte lequel des candidats democrates
La seule petite chance des republicains reside en un vote coherent et massif conjugue des patriotes,tea party members,evanglistes,Juifs orthodoxes conjugue a une possible lassitude democrate
Je n’y crois donc pas trop…..
Dans tous les cas de figure ,Israel doit se chercher un allie puissant plus fiable tel que l’Inde malheureusement pas encore membre permanent au conseil de securite ou la Russie de Monsieur Poutine…..
Obama, le pire président des Etats Unis ? A l’en croire s’il se présentait une troisième fois (et il regrette que la constitution ne le lui permette pas) il serait largement réélu car “i’m a pretty good president”a-t-il dit lors de son discours à l’Université de Nairobi.
Si Biden se présentait et s’il était élu, pourquoi ne pas envisager qu’Obama continuerait à tirer les ficelles et diriger le pays en sous main ?
Une chose est sure Hillary Clinton serait encore pire qu’Obama et avec Hollande réélu en 2017 la catastrophe serait consommée.
Hollande réélu en 2017 c est une éventualité qui paraît de moins en moins improbable aujourd’hui.
Quant à la Hillary, elle aurait été moins pire qu Obama si elle avait été élue à sa place en 2008. Elle était plus moderate que lui a l époque. Depuis elle a largement gauchise son discours et apparaît plus gauchiste que lui aujourd’hui (c est dire !). Qui incarne le courant “moderate” (i.e centriste et pragmatique) au sein du parti démocrate aujourd’hui ? Vu de l étranger, on a l impression que ce courant est complètement inaudible aujourd’hui….
Le meilleur espoir reste Trump . Car lors d’un débat il ridiculisera Clinton . il va lui rentrez dans le lard suffisamment pour la discredibiliser encore plus qu’elle l’est déjà .Romney avait été trop gentil avec Obama et Paul Ryan avec Biden . Il faut se moquer d’eux comme vous le faite dans vos articles , ne pas avoir de respect lors des débats et leur mettre le nez dans leur propre merde
Comme c’est étrange, les médias français sont tous fous d’Hillary .
S’ils le pouvaient, ils prendraient l’avion pour aller voter pour la candidate de gauche US.
Pour glaner des infos, fiables, les journalistes français devraient inviter un vrai spécialiste, indépendant, M. G.M.
J’aime toujours autant vos articles passionnants M. Milliere.
D’ailleurs c’est simple, Je ne lis plus que vous pour avoir une analyse complète et exigeante concernant les États-Unis et leur avenir.
Les commentaires sont souvent intéressants également.
Ce constat n’explique rien si l’on ne regarde que le théâtre de marionnettes made im USA. L’autre théâtre plus important veut nous instruire du premier conflit possible venant de la stratosphère et les USA inquiette par leur avance presque irrattrapable. Cette guerre de cent ans contre ces extraterrestres acridiens est la bienvenue et force la Chine et la Russie à sortir une partie du grand jeu, mais nous ne savons pas encore contre qui et avec qui ?
https://www.youtube.com/watch?v=i426pbQJZ_g
Ce qui arrive maintenant n’est pas nouveau….. 🙂
Pour le comprendre, il suffit de lire:
>
http://www.contrepoints.org/2012/03/22/74171-retour-sur-ayn-rand-datlas-shrugged-a-la-greve-liberale
>
http://www.wikiberal.org/wiki/La_Gr%C3%A8ve_%28roman%29
>