Guy Millière – J’ai longtemps pensé, et je pense encore, que Barack Obama est un islamo-gauchiste pervers et manipulateur qui a voulu l’abaissement des Etats-Unis, et la destruction du monde occidental, présentement enclenchée.
J’ai prévu dès 2008 ce qu’il allait faire, et il a, hélas, fait ce que j’avais prévu qu’il ferait. Il a, sur certains points, dépassé mes prévisions plus pessimistes. Après La résistible ascension de Barack Obama* et Le désastre Obama*, il me reste à écrire le livre décrivant le cataclysme dans son intégralité. Je le ferai en temps utile. Il reste quinze mois avant que l’occupant de la Maison Blanche quitte les lieux, et, avec ce genre de personnage, le pire est toujours sûr. J’attends donc encore un peu.
J’ai aussi pensé plusieurs fois que pour parvenir à ce degré de ridicule et de grotesque, il fallait en supplément que Barack Obama soit un crétin. Barack Obama a atteint ces derniers jours un tel degré de ridicule et de grotesque que cela me semble se confirmer une fois de plus : c’est bel et bien un crétin.
Cela aurait été difficile de prononcer un discours plus déconnecté de la réalité que celui qu’il a prononcé aux Nations Unies : Obama n’a pas tenté de faire plus difficile. Il a simplement prononcé le discours le plus déconnecté de la réalité qui ait jamais été prononcé par un Président des Etats Unis aux Nations Unies. Et il l’a fait avec sérieux et en prenant l’air grave et convaincu.
Il a rencontré Vladimir Poutine, et a passé une heure et demie en sa compagnie. Il est ressorti de la conversation en arborant un air convaincu, une fois encore. Dans les heures qui ont suivi, Poutine a montré au monde qu’il avait pour Obama à peu près autant d’estime qu’il doit en avoir pour ceux chargés de cirer ses chaussures au Kremlin. Et il a demandé à Obama de ne pas jouer les mouches drosophiles et de s’écarter du terrain en Syrie, avant de faire bombarder les positions des quelques groupes que les Etats-Unis sont censés soutenir du côté d’Alep.
Un crétin sachant s’entourer de crétins aussi crétins que lui, Obama a montré une fois de plus qu’il savait s’entourer. Son Secrétaire à la Défense, Amnon Carter a donné une conférence de presse risible au cours de laquelle il n’est pas parvenu à justifier l’injustifiable et a bredouillé que la Russie et les Etats Unis ne poursuivaient pas tout à fait les mêmes objectifs. Peu ou prou au même moment, l’inénarrable John Kerry, l’homme qui ne sait pas faire deux choses dans la même journée, se faire rouler dans la farine par les mollahs iraniens en Suisse, et pratiquer le vélo dans les Alpes françaises sans se casser la jambe, a joué le faire valoir de Sergei Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de Poutine, et a dit qu’il pouvait approuver certains objectifs de la Russie, mais peut-être pas tous.
Dans quelques mois, il pourra commencer une carrière de clown blanc.
Il n’aurait plus manqué, pour complèter l’ensemble, que la présence d’Eric Fanning, premier responsable de la défense ouvertement homosexuel, pour dire qu’il allait organiser une gay pride aux fins de redresser le moral des armées. La fête aurait été complète.
J’aimerais en rire si la situation n’était aussi tragique. Ce qui vient de se passer est la pire humiliation que les Etats Unis aient eu à subir sur la scène internationale de toute leur histoire.
C’est aussi un renversement stratégique majeur, que j’analyse en détail dans le prochain numéro d’Israel Magazine. Les Etats Unis se sont chassés eux-même de la scène proche-orientale, et vraisemblablement de la scène du monde.
Vladimir Poutine a toutes les cartes en main et peut jouer le jeu qu’il entend jouer. Un axe Téhéran-Moscou se met en place qui vient compléter un axe Moscou-Pékin. Poutine tient l’Iran. Il tient la Syrie résiduelle, qui est désormais un protectorat russe. Il n’éliminera pas l’Etat Islamique. Il peut dicter ses conditions à tous les alliés régionaux des Etats-Unis.
Il peut dicter ses conditions à l’Europe.
Il avait fallu des années aux Etats Unis pour tisser un ensemble d’alliances régionales avec l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats du Golfe, Israël. Cet ensemble d’alliances est en train de voler en éclats.
Binyamin Netanyahou ne s’y est pas trompé et est allé à Moscou voici peu souligner les atouts dont dispose Israël : il sait qu’il n’y a qu’un pantin usagé à la Maison Blanche. Il ne peut pas le dire, bien sûr, diplomatie oblige. Il ne l’a pas dit lors de son discours aux Nations Unies hier. Diplomatie oblige, encore. Mais la colère qui imprégnait Binyamin Netanyahou n’était pas feinte.
Ronald Reagan, il y a une quart de siècle, avait gagné la guerre froide. Le pantin de la Maison Blanche, après avoir défait ce que George Walker Bush avait fait, vient d’effacer la victoire de Ronald Reagan.
La situation est tragique, oui. Si un Président républicain est élu en 2016, il pourra tenter de reconstruire ce qui a été démoli. Ce sera très difficile. Si un Président démocrate succède à Obama, nous entrerons sans doute dans le crépuscule d’une civilisation qui fut grande.
Pour moi qui aime les Etats Unis et la liberté, c’est un constat douloureux.
Je pourrai, certes, me dire qu’il y a pire qu’Obama : voir Hollande jouer la grenouille qui peut se faire aussi grosse que l’ours russe est, d’une certaine manière, désopilant. Hollande va faire les gros yeux, gonfler ses joues, et souffler de toute la force de ses petits poumons pour victorieusement chasser Bachar Al-Assad : qui en douterait ? Poutine doit avoir très peur.
Voir des journalistes français parler comme s’ils prenaient les menaces de Hollande au sérieux montrent qu’ils font vraiment un dur métier. Ce qu’il ne faut pas faire pour gagner sa vie…
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS J’ai appris, au moment où j’achevais cet article, la fusillade qui a frappé un College en Oregon. Comme c’était prévisible, ce College était une gun free zone (zone où le port d’armes est interdit). Comme c’était prévisible, le pantin de la Maison Blanche a incriminé les armes à feu, pas le tireur. Comme c’est toujours prévisible, les obamalatres et obamaphiles ont défilé à la télévision en France pour répéter les paroles du pantin de la Maison Blanche…
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Hollande, sur la guerre en syrie, a tenu les mêmes propos mot pour mot que son maître saoudiens.
Et moi je ne comprend pas comment aux Etats Unis personne n’est capables de denoncer cette politique desastreuse d’obama ?????????
Comme vous l’avez dit dans plusieurs de vos articles, obama aurait du etre destitue depuis bien longtemps alors pourquoi ce silence meme de la part des republicains ?
Remarque sur le tireur de l’Oregon. Je vous ferai remarquer Mr Milliere que sans faire d’amalgame bien sur et bien que l’homme etait de race caucienne, il a crie tres haut aux chretiens de se lever afin qu’il leur tire dessus…… selon une des survivantes. Mais bien pas d’amalgame
De plus l’Oregon qui est voisin nord de la Californie a adopte des lois similaires concernant les armes a feu (Les armes automatiques sont interdites sur tout le territoire et seul les illegaux en possedent) et ces lois sont tres strictes. Le port d’armes que l’on peut relativiment facilement (il faut 6 mois quand meme) dans des etats tel le CO, le NM, le KS, le MS etc. . . est litteralement impossible a obtenir dans l’Oregon.
Les journalistes américains n’ont même pas eu les couilles de se lever pour lu dire à Obama que son raisonnement est faux quand il proclame que les tueries sont provoquées par la possession des armes
parce que dans l’Oregon où s’est produit ce drame est un cas d’espèce qui montre que l’interdiction n’empêche pas les tueurs d’assassiner des gens dans la rue ou des enfants dans une école.
En vérité, je pense que Hussein Obama veut interdire aux gens de posséder des armes pour les empêcher de se défendre en cas d’agression de la part des musulmans lorsqu’ils décideront d’exterminer la population au nom d’Allah pour prendre le pouvoir en Amérique;
En France, où les gens ne sont pas armés et ne savent même pas se défendre depuis la suppression du service militaire, la vie des citoyens est entre les mains des bandits car seuls les voyous possèdent des armes et sont entraînes au combat, ce qui facilitera la tache des terroristes lorsqu’ils décideront d’exterminer les Français; le Gouvernement est conscient de ce danger qui nous guette mais laisse faire !
Par contre , la Suisse qui est un petit pays bien organisé dans lequel chaque citoyen dispose de son arme à domicile n’a jamais été menacé , ni envahi par les migrants ni les terroristes.
si, en 1515
+1
J’aimerais vraiment obtenir l’autorisation de publier Guy Millière sur notre site. J’ADHERE DE SI LONGTEMPS A SES ECRITS. MERCI DE ME REPONDRE par le mail ou ici, pourquoi pas?
“L’estime qu’il doit en avoir pour ceux chargés de cirer ses chaussures au Kremlin”
Peut être justement a-t-il de l’estime pour eux et tient compte de leurs avis, car, apparemment, il n’essaie pas de remplacer le Peuple Russe !
N’est pas Aquilino Morelle qui veut……
Superbe article Mr Millière
Dans les années 80 on pouvait acheter en Israel un tee shirt qui disait ” USA , don’t worry , Israel is behind you”….eh bien je crois qu’on y arrive !!
FIN DES TEMPS Mensonge & Vérité selon Poutine
https://youtu.be/KWB0yiSwgpw
A écouter !
“Il n’éliminera pas l’Etat Islamique.” :
Je n’ai pas compris pourquoi…
Pourquoi ?? Tres simple, parceque il est lui meme un Islamique, alors…….. C`est plus secret , le cretin est musulman, et aussi homo. Grand malheur du siecle.!!
« Il n’éliminera pas l’Etat Islamique. » : dit par M. Millière à propos de Poutine, pas d’Obama…
Poutine cherche avant tous son propre intérêt amoureux de la grandeur de l’URSS il veut la reproduire. L’état islamique à des milliers de soldats provenant du caucase. En bombardant l’état islamique la réaction sera une multitude d’actions terroristes dans le caucase, dépasser les présidents du caucase demanderons l’aide de la russie ce qui permettra à poutine de s’implanté (et d’annexer ?) cette région tant convoité pour lui .
Par effet ricocher de nombreux pays de l’est, cherchant protection, pourrons se tourner vers la russie, face à une europe de l’ouest faible et dépasser par la violence islamistes.
Pour Poutine grand stratège la syrie n’est qu’un pion pour viser la reine.
Obama ne veut pas eliminer l’etat islamique, ne croyez vous qu’un si grand etat tel que les EU n’aurait pas pu venir a bout de ce DAESH ? Comment une telle grande puissance peut elle etre aussi inefficace ?
C’est simple parcequ’elle frappe a cote, de nombreux temoignages le corobore !
Obama est un muz deguise en americain ! Qui mieux que lui peut infilter et destabiliser les EU ?
Poutine aussi ne veut pas que DAESH soit aneanti et pour cause, on le verra dans le future mais DAESH et l’iran c’est du pareil au meme………
Article remarquable à comparer avec un autre, non moins remarquable du même auteur, il y a deux ans, “Poutine est un maître, Obama un moustique presque écrasé” !
Bravo Guy pour votre franc parle et la clarte de vos analyses toujours pertinentes . C’est un plaisir de vous lire.
Personnellement, ce qui m’inquiète fortement, c’est la montée de la poutinolatrie, que je trouve fort proche des anciens idiots utiles de l’URSS…
Pour moi, les poutinistes sont surtout les nouveaux idiots utiles. Ils en ont l’odeur, les comportements… Et sont probablement les mêmes individus avec quelques années en plus…
Certes, la plupart se disent de droite et soulignent que les idiots utiles il y a 30 ans étaient exclusivement de gauche et donc que les vrais idiots utiles seraient les bobogoshos zeuropéistes-mondialistes-atlantistes-néolibéraux… Mais je dois dire que j’ai déjà vu pas mal de gauchistes devenir droitistes avec le temps, renier leurs valeurs de gauche, tout en crachant sur la gauche comme s’ils ne l’avaient jamais été. Aussi, un homme peut changer de conviction et garder ses habitudes comportementales. Et après tout, il est difficile de supporter une idéologie qui a fait faillite aussi lamentablement…
De plus, le FN n’a-t-il pas capté le vote ouvrier ? Son discours n’est-il pas proche du PCF de Marchais, qui était lui-même anti-immigration ? Combien de gauchistes et d’intellectuels gauchistes sont des transfuges ?
Le schéma est très similaire. Quelles sont les sources des poutinistes ? Russia Today — alias Ria Novosti : une antenne du KGB dont le but est la subversion de l’occident — et Sputniknews — alias La Voix de la Russie, alias Radio Moscou, qui est la version radiophonique de Ria Novosti… Soit directement, soit par des gens ou des sites qui relaient la propagande de ces sites…
Et le discours est similaire : l’Occident est impérialiste, une pseudo-démocratie qui complote pour obtenir la domination (complot de la CIA pour renverser des pouvoirs, 11 septembre, false-flags, etc), domination de l’axe américano-sioniste, comme dirait Alain Sarale, domination du grand kapital comme on dirait à gauche. Le mouvement rassemble divers courants, des populistes, aux Antisémites, en passant par les anti-américains, pas mal d’anarchistes, de communistes, de conspirationnistes, de nationaux-socialistes du FN…
Et le pouvoir en Russie/URSS agirait forcément dans l’intérêt du peuple (ben oui, les médias russes le disent), en n’hésitant pas à taper sur la table (j’imagine cette affiche de propagande soviétique avec l’ouvrier qui tape sur la table des capitalistes).
Cette façon d’affirmer que l’islamisme est la faute des Américains… …tout en négligeant celle des Russes…
Le Moyen Orient est un théatre du déroulement de la guerre froide, et des faits ont continué par après la chute de l’URSS… Nos médias ont souvent cherché à faire passer les guerres bushistes comme une tentative américaine en mal d’ennemis d’en créer un nouveau, mais en réalité, cet ennemi n’est-il pas en fait un pion de la guerre froide qui a continué malgré le retrait officiel d’un des belligérants ?
Bien sur, chaque action militaire des USA serait forcément condamnable et belliqueuse, même s’ils passent en fait derrière les conneries qu’ont laissé les Russes. Par contre, toutes les saloperies que peut faire la Russie seraient acceptable et justes : guerre en Afghanistan, Tchétchénie, soutien de dictateurs baasistes (d’où est originaire l’islamisme), meurtres d’opposants (nos dissidents ne semblent pas craindre pour leur vie), annexions, menaces nucléaires… Tout ça, c’est l’action de gentils bisounours…
Et bien sur tout ce que Poutine fait serait forcément un succès…
Pas faux comme analyse , ne pas oublier que c’est un pur produit du KGB , en droite ligne du communisme et du boucher Staline , qui en as fait autant qu ‘ Hitler.