Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 octobre 2015
Le nouveau premier ministre canadien 2e en partant de la gauche
Le nouveau premier ministre canadien

9 ans de gouvernement Stephen Harper viennent de prendre fin, lundi 19 octobre 2015.

Le jeune et insignifiant dirigeant du parti libéral (l’équivalent français de la gauche), Justin Trudeau, a emporté 185 des 338 sièges à la Chambre des communes. Il y a 47 ans, Pierre Elliott Trudeau, le père de Justin, arrivait au pouvoir.

Justin Trudeau aura 44 ans cette année, il devient le second plus jeune premier ministre de l’histoire, et le premier à succéder à un parent au pouvoir.

Justin Trudeau, Magali Marc l’a souvent décrit dans ces colonnes, est un être insignifiant, peu capable, favorable à l’immigration musulmane, au voile total pour que les musulmans marquent leur terrain de conquête, et pourtant… les Canadiens l’ont élu. Enfin… peut-être.

Car le team électoral de Barack Obama s’est activé depuis un an pour faire élire Trudeau, et faire perdre les conservateurs, en employant les méthodes de data mining et de porte à porte politique.

Résultat, beaucoup de Canadiens ont été choqués par les résultats de l’élection, car aucun sondage, à part ceux de CBC, ne laissaient penser que la gauche gagnerait.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis Calgary, Mr. Harper a accepté sa défaite, mais a promis à ses supporters que les conservateurs reprendraient la haute main.

“La déception que vous ressentez tous est de ma responsabilité, et de la mienne seule,” a déclaré Harper, qui était le plus grand soutien d’Israël parmi les chefs d’Etat étrangers – et cela va dramatiquement changer avec Trudeau.

Plusieurs médias rapportent que Harper aurait démissionné du Parti conservateur, mais aucune confirmation officielle n’a été publiée.

Les Canadiens doivent maintenant se préparer : avec Trudeau, les envahisseurs musulmans déguisés en réfugiés arrivent. Plus question de donner la priorité aux chrétiens et Yezidis, les vraies victimes du chaos installé par Obama au Moyen Orient.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous