L’aire d’une piscine de Bâle-Ville est réservée aux femmes. Des musulmanes en nombre croissant, Françaises notamment, accaparent le lieu et le considèrent comme zone islamique. Après plusieurs années de conflits, les autorités mettent le holà. Les femmes UDC montent au front.
À Bâle, la piscine en plein air d’Eglisee propose un secteur réservé aux femmes, le « Fraueli ». Ce bassin de 50 mètres entouré d’une surface herbeuse permet aux femmes qui le souhaitent de rester entre elles pour nager et bronzer, éventuellement accompagnées de leurs jeunes enfants (garçons jusqu’à 6 ans).
Ces espaces existent dans diverses piscines de Suisse, ils connaissent un nouvel intérêt depuis que les femmes bronzent seins nus.
Très apprécié pour sa tranquillité, celui qui nous occupe a été depuis une dizaine d’années repéré par une clientèle qui peut en toute liberté appliquer le principe de ségrégation des sexes de sa religion.
Beaucoup de femmes ne se baignent pas et leur accoutrement vestimentaire va du hijab au niqab.
Bouche à oreille aidant, les non-baigneuses sont venues d’autres cantons suisses, mais surtout en nombre croissant d’Alsace et de Franche-Comté, parfois du Land allemand de Bade-Wurtemberg.
Plus elles sont nombreuses, plus elles sont arrogantes
Elles sont déposées par leurs maris ou par des organisateurs d’excursions, elles y passent une grande partie de la journée avec leur marmaille et leur pique-nique halal. Elles peuvent représenter jusqu’à trois quarts des utilisatrices. Plus elles sont nombreuses, plus elles sont arrogantes.
Les problèmes se sont multipliés. Non contentes de se baigner parfois en vêtements de ville et de tricher sur l’âge de leurs garçons, certaines s’indignent que les règles islamiques ne soient pas respectées, insultent des femmes seins nus ou en bikini ainsi que des membres du personnel masculin («prostituée», «nazi», «porc pervers»).
«Il n’est pas rare, résume RTS info de voir des baigneuses plonger tout habillées dans la piscine, reprocher aux visiteuses en maillot de bain l’indécence de leur tenue, ou encore agresser les gardes-bains masculins pourtant autorisés à pénétrer dans l’espace femmes.» Des habituées ont déserté les lieux.
À la Pentecôte 2014, des musulmanes en étaient venues aux mains contre un maître-nageur. Les fidèles du Coran ont été expulsées avec interdiction de revenir. Quelques jours après, l’affichage de pictogrammes signalant la présence d’employés masculins dan le Frauli a provoqué un scandale à l’entrée, une fois les chauffeurs repartis.
De nombreuses tentatives de conciliation ont été organisées : flyers, information en allemand et en français à la caisse, intervention du Bureau de l’intégration, emploi d’une médiatrice, médiation par des membres de la Commission musulmane de Bâle. En vain.
En été 2015, les conflits ont repris de plus belle, amenant les autorités à augmenter le nombre de surveillants jusqu’à la fin de la saison et à prévoir une nouvelle réglementation. L’affaire est rendue publique.
La tolérance de l’intolérable a donc duré des années, jusqu’à ce que les autorités soient contraintes et forcées de prendre des mesures. Ce qui n’empêche pas la commission musulmane de Bâle d’accuser qu’elles sont inspirées par l’islamophobie.
Dès 2016, tout vêtement autre qu’un costume de bains sera interdit mais la tenue « topless » sera peut-être proscrite
Dès 2016, tout vêtement autre qu’un costume de bains sera interdit dans le périmètre, dans la piscine et sur la pelouse environnante. Mais les burkinis compteront, selon Peter Howald directeur des sports, «bien évidemment» comme costumes de bains. Par ailleurs, plus personne n’aura le droit d’amener des enfants de plus de 9 mois et la tenue « topless » sera peut-être proscrite. Des restrictions dont pâtiront aussi les baigneuses non musulmanes. Le règlement définitif sera promulgué au printemps 2016. Nul ne peut affirmer qu’il mettra fin aux bras de fer.
Les autorités tentent de faire cesser le scandale, mais en démissionnant sur le burkini, conformément à la politique de Bâle-Ville.
Les femmes UDC ont lancé une pétition demandant l’interdiction du burkini
Suite à cet épisode, les femmes UDC ont lancé une pétition demandant l’interdiction du burkini dans les piscines publiques du canton. Les féministes, elles, sont trop occupées à des activités telle que calculer la différence de salaire entre hommes et femmes pour s’occuper de questions de fond.
Pour tester l’ampleur des dégâts causés par cette idéologie, rien ne vaut un petit tour sur quelques forums musulmans.
On y réalise une fois de plus que beaucoup d’adeptes d’Allah vivent dans un univers totalement figé. Un de ces sites, «orientalement.com», a reçu 167 commentaires suite à cette question :
«J’aimerais savoir si qq1 connait une piscine pour femmes dans l’Est de la France, soit à Metz/ Thionville, soit en Alsace?»
La question est posée en novembre 2005 et l’une des premières internautes écrit (orthographe originale préservée) :
«j’habite en alsace et je conné une pisine en suisse que pr femme même les enfants de plu de 6an n’ont pa le droit d’y entré j’espère ke vs la trouveré».
Suivent d’innombrables interventions, dont de nombreux SOS lancés par des «sœurs» qui ne trouvent pas de piscines non mixtes.
On apprend qu’«au maroc à la mer, elles peuvent se baigner habiller, et ça ne dérange personne, là-bàs on est ouvert!! d’esprit. »
Et l’une d’elles a trouvé la parade :
« (…) celle qui galerent a trouver une piscine uniquement pour elle car on est dans un bled d acceuil et n ont d autres choix que d aller dans des piscines mixtes, sachez que des maillots de bain sont spécialement concu pour les femmes musulmanes et protegent leurs pudeurs, faite des recherches sur internet et vous verrez! ».
D’autres affirment que les femmes n’ont pas le droit de se dénuder, même devant d’autres femmes. Des commentateurs/trices, s’élèvent tout de même contre cette vision dogmatique. Bizarrement, eux écrivent en français.
Le 23 août 2012, sept ans plus tard, la réponse arrive dans le dernier commentaire : une internaute donne les coordonnées de la piscine d’Eglisee. Gageons qu’elles ne sont pas tombées sous l’œil d’une aveugle. Sur le forum de la piscine, ouvert en 2009, les commentaires (en allemand) sont aussi très animés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
Neue Zürcher Zeitung , onlinereports , Tageswoche
Merci pour cette article qui nous emmène au plus profond de…la piscine.
Donc le règlement ne va que modifier des choses très mineures concernant les mégères illettrées. Et par contre contraindre les femmes normales?
Ce qui est complètement dingue, c’est que les moukères pouvaient se baigner en habit de ville si j’ai bien compris? Mais et le règlement sur l’hygiène, il n’en disait rien? Et même concernant ces ridicules burkini, ils devraient être interdits sur la même base de l’hygiène.
Et au-delà, cette ségrégation sexiste est intolérable en Europe qui voit des piscines non mixtes. Comment se fait-il que les municipalités en arrivent à une telle soumission? Il faut dire que les pépites muzz mâles sont véritablement et très souvent de sales gosses quel que soit leur âge. De nombreux incidents dans les piscines mixtes à cause d’eux et de comportements libidineux abjects où ils harcèlent littéralement les (jeunes) femmes seules.
Mâles ou femelles, cette engeance est une vraie plaie.
Quant au fait que l’agressivité augmente avec le nombre, j’avais lu un article scientifique où un groupe de chercheurs élevaient des muzz de toutes marques en laboratoire et les soumettaient à plusieurs configurations avec un nombre plus ou moins élevé d’organismes sains. Et bingo! Dès que leur nombre dépassait un certain seuil ces organismes muzz attaquaient les organismes sains. Et dès que les muzz se retrouvaient uniquement entre eux, ces organismes s’entre-bouffaient…! Il faudrait que je retrouve les conclusions de cette « étude scientifique » pour la partager avec vous. :laugh:
Peut-être ce lien, non ?
https://scientifix.wordpress.com/2010/02/28/geo-politique-et-pourcentage-de-musulmans/
Mme Vallette, je me demande pourquoi la piscine n’impose pas tout simplement dans son règlement intérieur le port obligatoire des classiques maillots une-pièce ou deux-pièces.
Parce qu’en Suisse comme ailleurs, la complaisance est de mise et les concessions à l’obscurantisme musulman sans fin.
Inadmissible :pig:
Merci de prendre un autre pseudo celui etant déja pris
savez pourquoi on ne veut plus du fini quitte en France ? pour que les éboueurs prêtent plus d’attention
lors de la collecte d’ordures, qu’ils vérifient qu’il s’agit bien d’un sac poubelle,la confusion est possible!
Le burkini, voila un terme que j’ignorais; Honte sur moi !
Seul un burkini transparent m’agréerait car il permettrait de voir si c’est bien une femme et si elle ne cache pas une kalach. :drool:
Au delà, quand je pense que dans nos piscines il faut bonnet et slip (calecon interdit) pour raisons d’hygiène, je me demande si les suisses ne sont pas a coté de la plaque; Le maillot une pièce pour les femmes et le slip pour les hommes, sans aucune distinction d’aucune sorte serait la solution la plus saine, dans tout les sens du terme.
++
Mais pourquoi un maillot une pièce pour les femmes?
Je comprends le sens de votre question, ma réponse est: Par souci d’équité entre hommes et femmes. Comme il est évident que le slip seul pour les femmes poserait problème, une seule pièce de tissu, pour les hommes comme pour les femmes est ce qu’il y a de plus simple et de plus juste (IMHO)
Remarquez qu’il n’y a pas si longtemps, c’est le maillot homme qui était d’une seule pièce et, tout comme celui des femmes, cachait le torse; Souvenez vous, c’était il y a même pas100 ans; Un rien a l’échelle de l’humanité 😉
++
Par souci d’equite, alors le 2 pieces pour les 2
Les Suisses c’est comme La Corse deux pays non Français , ils ne vont pas se laisser faire car il y a une droite dure , et des couilles au cul.
Ne pas confondre avec l’Allemagne/France dirigées par des collabos verts à la solde de Hussein Le Muzz de la maison Blanche et ses valets l’Imam Hollande et Merkel
Mais n’importe quoi. Vous basez votre raisonnement sur votre propre opinion. Hors je peux vous livrer des centaines d’articles qui prouvent que la suisse et la corse n’ont rien de différent avec le reste de l’Europe. En particulier concernant les mentalités.
Sérieusement, j’espère que vous ne colportez pas vos idioties sur les réseaux sociaux. Parce que bonjour la honte pour vous. La corse pas française, cette blague. Vous êtes une blague. Les corses sont français que cela vous plaise ou non.
Les nationalistes en corses ne représentent que 1% de la population corse, et les natios suisses… bin.. pas mieux qu’ailleurs. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas spécialement de couilles contrairement à ce que vous prétendez, je peux encore une fois vous livrer des articles et des témoignages sur le sujet.
Ou mieux encore, cherchez par vous-même.
franckpa, ne vous énervez pas :-)) , le Texan prenait seulement une image… qui n’est pas fausse d’ailleurs, les Corses sont Français, tout le monde le sait, là n’était pas le propos du Texan.
Mais les Corses, comme les Antillais, comme les Suisses, n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent et de faire ce qu’ils disent, en général, mais il y aura toujours des couilles molles comme vous pour soulever des problèmes où il n’y en a pas et pour vous mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité en face. Vous deviendrez un Dhimmi ou même un muzz à la première peur soufflant sur vous. :reallyangry:
pas d’accord sur la suppression du top less ce sera la seule façon de faire fuir les soits disants musulmanes, qt aux maitres nageurs , je ne rentre pas si je n’ai pas la sécurité…. Donc il faut des hommes costau, maitre nageurs, des filles top less pour la santé et des flics en maillots pour faire respecter la loi et l’ordre. Par contre je ne pense pas que les hommes devraient être bannis sauf s’ils font du désordre….
L’islam même dans l’H²O. Pour chasser l’islam un siècle et plus. Comment a t’ on put se laisser gangrener à ce point ?
En venant en douce jeter quelques morceaux de boudin dans la piscine, çà devrait servir de repoussoir, non ?
je propose aux Baloise d’aller en grand nombre en maillot de bain un peu provoquant investir la piscine et d’ensuite se faire des sandwichs jambon/beurre , rilliettes , saucisson sec pure porc , et souiller le pourtour de la piscine pour pouvoir chasser les intruses
Belphégor !!! non mais , elles n’ont pas à imposer et à changer les coutumes des Baloises et des Européens !!
qu’elles aillent vivre leur vie de muzz dans leur pays respectif
et construire des bâtiments en saucisson pur porc , c’est possible ? ça ferait fuir ces malchances pour l’europe et ça aiderait la filière porcine.
Gardez vos sympathiques habitudes de baignade topless.
Vous êtes libres, dans votre pays.
Qu’on se le dise.
Toutes les harpies voilées qui ont la nostalgie de leurs hammams, et de leurs coutumes archaïques et sexistes, peuvent aller à la plage en Tunisie (nobélisée pour son progressisme modéré), ou carrément, dans les émirats, en Arabie, aux Maldives bien islamisées, à ce que j’ai lu.
Bref, qu’elles jartent !
je vous ferais remarquer que dans les Hamam , ces dames sont nues ou portent une culotte ????
Exact et cette absence totale de pudeur, puisqu’elles aiment ce terme, est assez débectante en fait : de grosses dondons étalant leur graisse dans un amas de chair blète confondue et dans des positions peu élégantes.
Une seule solution, imposer la mixité sans exception dans les piscines et virer la racille mâle qui empoisonne le monde. La moindre complaisance est malheureusement prise par ces gens-là pour de la faiblesse et un encouragement à imposer leurs moeurs rétrogrades encore plus. Effectivement les femmes voilées sont de plus en plus agressives et arrogantes soutenues et encouragées bien sûr par leurs homologues mâles. Cette situation a a moins l’avantage de mettre en lumière au moins un point : sous couvert de « liberté » c’est en fait l’intolérance et la loi religieuse que l’on impose peu à peu : quand 9 femmes sur 10 seront voilées, il est évident que la 10ème se fera traiter de putain, et ça commence !!!!
J’ose espérer que les Suisses attachés à la démocratie sauraient par une votation dont ils ont le secret faire cesser ces pratiques d’un autre âge.
Pour ne rester que sur cette photo, je voulais vous dire que j’ai presque la même, prise sur une terre bien chrétienne dans les DOM, nos amis Antillais en sont restés médusés, n’avaient jamais vu ça sur leurs plages …..
je suis musulmane e t je trouvais super de pour voir emmener mes enfants a la piscine ainsi que d’autre musulmane de la famille et on enlevaient nos foulards et étins en maillots de bain et maintenant fini à cause de vous mes soeurs qui en voulez toujours plus vous etes jamais contente et maintenant vous privez combien de femme et d’enfants de baignade