
Par Philippe Chansay Wilmotte, avocat au Barreau de Bruxelles, Président de Valeurs libérales citoyennes.
La moindre des choses, lorsque l’on se pique de lutter contre le terrorisme, c’est d’identifier ce qui l’inspire : quasiment toujours l’islam actuellement.
Appelons un chat, un chat : c’est du terrorisme musulman, pas “islamiste”.
Suite à ma réaction contestant son évocation édulcorée du Coran, le dédouanant du terrorisme, No Terror m’a proposé d’ouvrir publiquement la discussion à ce sujet ; ce mérite lui revient. Voici !
À l’époque de la guerre froide, nul n’y aurait admis un communiste
En débattre est positif, car le préjugé du prétendu “islam modéré” entrave l’analyse. Or, il est capital pour la préservation de la démocratie d’appréhender vraiment la réalité. De plus, c’est par cette fiction que se développe l’entrisme islamique, notamment dans les arcanes judiciaires ou les services de sécurité jusqu’au secteur de la Défense. À l’époque de la guerre froide, nul n’y aurait admis un communiste ; fût-t-il non militant ou se targuant d’être épris de paix, d’amour et de tolérance selon la formule lénifiante consacrée. Aujourd’hui, l’étiquette religieuse ouvre ces portes-là à des mahométans en dépit de la dimension musulmane du terrorisme.
REQUALIFICATION APRÈS COUP
No Terror a une action indéniablement utile, cela mérite d’être reconnu d’emblée, mais le fait que ce CENTRE EUROPÉEN D’INFORMATION SUR LE TERRORISME si actif ait cru judicieux de se plier à la doxa induisant la désinformation classique, est préoccupant.
Croire qu’il serait stratégiquement judicieux d’enjoliver la doctrine qui alimente l’hostilité, c’est devenir de facto un vecteur de taqqyia en faveur de la cinquième colonne musulmane.
Les djihadistes partis d’Europe en Syrie, par exemple, provenaient tous de communautés mahométanes dites modérées ; c’est après coup que la propagande politiquement correcte les requalifie en salafistes ou pudiquement en radicaux. L’essentiel est donc de considérer la portée idéologique belliqueuse de l’islam en leur endoctrinement dès la prime enfance.
Rappelons le propos en cause, car No Terror ainsi interpellé y substitue maintenant un autre pour asseoir une justification décalée de la sorte en me répondant a posteriori par cette pétition de principe : “Nous pensons simplement que c’est une erreur de viser une religion dans son ensemble et de porter des jugements de valeur”.
Tel n’était pas le texte initial.
C’est à l’affirmation que les djihadistes auraient, eux, une “vision déformée du Coran” que j’avais réagi. Autrement dit, No Terror avait de cette façon, sans doute en toute bonne foi, propagé la rengaine fallacieuse du prétendu “vrai islam” qui serait modéré. Or, précisément, c’était là un jugement de valeur qu’avait porté No Terror en exonérant l’islam du terrorisme.
Qui plus est, cette volonté est délibérée puisque, sur son site, à la rubrique “Qui sommes nous?”, ce CENTRE EUROPÉEN D’INFORMATION SUR LE TERRORISME porte encore un jugement d’ordre religieux : “DAESH ne doit pas être perçu comme une organisation religieuse mais bien comme une sorte de secte manipulée pour être le bras armé des salafistes et des wahabistes d’Arabie Saoudite”.
Voilà une position qui devrait ravir les ayatollahs de Téhéran …
Et No Terror d’ajouter suite à mon grief : “Qui sommes-nous pour dire quelle religion est la vraie, la bonne et la seule ?”.
Alors, pourquoi s’aviser de déclarer ce qui serait le “vrai islam” ou une “vision déformée du Coran”. Un procédé à sens unique ?
De surcroît, la question n’est pas là. Peu importe que tel ou tel quidam se laisse abuser par la mystification que constitue Allah ou qu’il croie plutôt à une divinité quelconque, voire même à n’importe quoi, un oignon ou une fraise des bois. L’islam pose problème parce que dans une société démocratique, aucune conviction religieuse ou philosophique ne peut habiliter quiconque à s’affranchir de la Loi. C’est justement par la Loi que sont établies les valeurs fondamentales que traduisent les droits de l’Homme. Pour ce motif, il est fondé de rejeter l’islam in globo en le privant de son statut de religion officielle, relativement récent.
MODÉRATION POST MORTEM
La démocratie, ce n’est pas d’invoquer la liberté à des fins liberticides
Tordons le coup à une autre idée reçue : la démocratie, ce n’est pas s’autoriser aux pires outrances en invoquant paradoxalement la liberté à des fins liberticides.
Concevrait-on qu’un groupe nazi se prévale de la Convention européenne des Droits de l’Homme pour exiger que l’autorité publique lui prête son concours afin de rendre hommage à Hitler ou au Troisième Reich ? Non, évidemment !
Mais alors, à quel titre le sanguinaire potentat bédouin qu’était Mahomet, coupable avant la lettre de plusieurs crimes contre l’humanité, outre des crimes de guerre (s’agissant d’actes présentés comme de hauts faits d’armes par la Sira), serait-il digne de considération au sein de notre société ?
C’est tout le sens de l’art.17 de ce traité européen essentiel à la démocratie : il prohibe catégoriquement toute protection à une activité ou un acte visant la destruction ou la limitation des droits ou libertés. Le modèle mahométan est foncièrement liberticide et ségrégationniste. C’est incompatible !
L’islam jouit cependant d’une reconnaissance indue depuis le chantage pétrolier de 1973
L’islam jouit cependant d’une reconnaissance indue depuis le chantage pétrolier de 1973, à l’instigation de l’État islamique d’Arabie saoudite. Auparavant, l’islam n’avait pas un tel statut. Et l’islam nuira moins en Europe quand ce statut y aura été abrogé.
Le moment est venu de fermer cette parenthèse néfaste.
Soulignons qu’est réversible le slogan des fellagas opposés aux Français d’Algérie: “La valise ou le cercueil”
Les violences de plus en plus fréquentes et l’incessante surenchère musulmane contraindront les plus récalcitrants des relativistes à réformer les législations (lois, règlements, etc.) pour endiguer le processus, sinon ce sera la guerre civile. Les patriotes mettront un terme aux velléités de colonisation islamique de l’Europe, et soulignons qu’est réversible le slogan des fellagas opposés aux Français d’Algérie: “La valise ou le cercueil”. Mais c’est un autre débat.
En tout état de cause, l’art.17 de la Convention européenne des Droits de l’Homme prévaut sur toute autre norme européenne ou nationale. Ne négligeons pas cet important garde-fou si nous voulons préserver la paix sur notre territoire.
DJIHÂD CONTRE DJIHÂD
Les différences que No Terror relève, et qui sont réelles, ne justifient pas le manichéisme dont est empreinte l’idée que sous prétexte que tel musulman combat tel autre, il serait lui-même en phase avec nos valeurs. Significativement, No Terror évoque des antagonismes entre musulmans, et non pas une référence à de telles valeurs : “Les Chiites, les Alawites sont aussi des Musulmans et sont pourtant aujourd’hui à l’avant-garde du combat anti-djihadiste. Rappelons que dans les zones tenues par DAESH/État islamique, il peut arriver que les djihadistes laissent partir les chrétiens qui s’enfuient et qui paient… Mais ils tueront à coup sûr, toute personne de confession chiite ou alawite”.
L’on croirait lire un communiqué de la chancellerie iranienne.
Manifestement malgré lui, le CENTRE EUROPÉEN D’INFORMATION SUR LE TERRORISME apporte la parfaite démonstration de l’absurdité de la démarche manichéenne en ce domaine. Et pour preuve : là où il croit voir “l’avant-garde du combat anti-djihadiste”, se trouvent… les commanditaires de longue date d’autres groupes terroristes islamiques tels que le Hezbollah soutenu par l’Iran.
Le Hezbollah opposé au djihad et donc estampillé modéré, c’est nouveau
Pour un CENTRE EUROPÉEN D’INFORMATION SUR LE TERRORISME, c’est assez interpellant. Le Hezbollah opposé au djihad et donc estampillé modéré, c’est nouveau.
Et ses quelques exemples sont tous aussi spécieux ; parmi eux, le poncif du nombre de victimes musulmanes, souvent avancé pour alimenter le manichéisme occidental.
Se faire tuer par des djihadistes vaudrait ipso facto le label de modéré
À y croire, se faire tuer par des djihadistes vaudrait ipso facto le label de modération. Quand les S.S. ont massacré les S.A. lors de la nuit des longs couteaux, cela n’a pas fait de ces derniers des résistants anti-nazis.
Ce procédé de requalification post mortem est intellectuellement insensé.
La réalité, c’est une tradition millénaire de massacres entre musulmans
La réalité, c’est une tradition millénaire de massacres entre musulmans ; les morts n’en étaient pas moins totalitaristes de leur vivant. Les djihâds s’opposent. Les uns et les autres adeptes de la secte de Mahomet s’entretuent allègrement, depuis une quinzaine de siècles ; rêvant de vierges et d’éphèbes en récompense de leurs djihâds respectifs et de leurs haines réciproques.
SURENCHÈRE MUSULMANE
Quant aux communautés mahométanes immigrées en Europe, réputées modérées aux dires des propagandistes du politiquement correct, faut-il rappeler qu’au fur et à mesure de leur croissance, la surenchère prend systématiquement de l’ampleur : sondages révélant l’espoir d’instauration de la charia, antisemitisme, développement de pratiques halal (une application de la charia), pratique du “plus beau des mariages” (mariage consanguin), port du voile ou d’autres accoutrements religieusement connotés, ségrégation dans les piscines publiques, etc. ?
L’on observera aussi leur perméabilité envers le pire. Majoritairement malékites en France et en Belgique, par exemple, elles fournissent néanmoins en djihadistes les salafistes de l’État islamique.
Le fait est là : des prétendus modérés génèrent le soutien aux prétendus islamistes. Ils sont musulmans, ni modérés ni islamistes, solidaires au moins tacitement en cette hostilité.
Tirons les enseignements de l’Histoire.
Les différentes formes d’islam ont un fond commun intolérable ; un modèle djihadiste : Mahomet, meurtrier communément vénéré
Songeons à un précédent totalitariste mieux connu en Occident : il y avait des différends analogues entre communistes, et ils se sont aussi entre-tués, mais il aurait été hasardeux de voir, en ceux qui furent défaits, des modérés ou a fortiori des capitalistes. Tout comme les différentes formes de communisme, les différentes formes d’islam ont un fond commun intolérable ; à commencer par un modèle djihadiste : Mahomet, meurtrier communément vénéré sans aucun recul historique.
Il ne s’agit pas de mettre tous les musulmans “dans le même sac”, procès d’intention que m’impute No Terror, mais d’être conscient de l’existence de ce fond commun incompatible avec les valeurs qui constituent le socle de notre société démocratique. Les communistes n’étaient pas non plus à mettre tous dans le même sac, et Staline n’était pas Pol-Pot, Mao n’était pas Kim Il-Sung. Toutefois, aucun d’eux n’était un modèle compatible avec nos valeurs.
Aux yeux des mahométans, Mahomet, qui était un djihadiste, incarne ce que signifie le Coran
Or, Mahomet, autre criminel de l’Histoire, est encore actuellement le modèle commun à toutes les obédiences musulmanes. Mahomet tuait et faisait tuer ; il était un djihadiste. Par conséquent, il est vain de se bercer d’illusions avec des balivernes de style “vision déformée du Coran”. Aux yeux des mahométans, Mahomet incarne ce que signifie le Coran. Afficher une attitude No Terror en véhiculant la doxa fallacieuse qualifiant de modéré ce qui génère la quasi totalité du terrorisme actuel, l’islam en l’occurrence, c’est, au minimum minimorum, une coupable inconséquence.
La résistance démocratique en faveur de la préservation de nos libertés fondamentales rend souhaitable la contribution de tous, y compris celle de No Terror dénonçant, avec une remarquable constance, la barbarie de l’État islamique, mais gardons-nous du relativisme qui sous-tend l’illusion qu’une religion vaudrait l’autre et se traduirait nécessairement par un idéal de fraternité.
L’islam n’est pas une religion comme les autres
Si Adolf Hitler avait prétendu que Mein Kampf lui avait été dicté par l’Ange Gabriel, aurait-il fallu y voir un message divin de fraternité, un culte à respecter ? Poser la question, c’est y répondre.
L’islam n’est pas une religion comme les autres, et ce n’est pas par hasard que tant de violences en découlent si souvent. Sachons-le !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Chansay Wilmotte pour Dreuz.info.
(No Terror: http://www.noterror.eu/fr/ ouvert-au-debat/)
Remarquable billet, bravo.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que le poison est DANS l’islam et ses textes “sacrés”.
Ou alors être un islamiste, ou un collabo…
Merci.
On devrait interdire la pratique de l’islam en Europe et dans le monde démocratique.
On a un précédant juridique, la Cour Européenne de Droit de l’Homme par un arrêt du 31/06/2001 et confirmé le 13/02/2003 qui confirme que la charia est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme.
D’autant qu’il n’y a aucune réciprocité avec les pays musulmans, où un non musulmans ne peut même pas fouler de ses pieds les villes saintes de l’islam et on ne peux pas propager autre religion que cette idéologie totalitaire.
Mais nos politiciens vendent nos démocraties pour des intérêts économiques et de clientélisme électorale.
Il faudrait un grand sursaut des peuples européens!
Cet arrêt est très important, mais sa portée est négligée. Ce sera le sujet d’un prochain article. Quant à ce qu’il y a lieu de faire, méfions-nous des “il n’y a qu’à…”.
Pour le savoir, il suffit de lire:
>
coran:
>
Le jihad, la guerre pour allah
2:98 – Celui qui est ennemi de dieu, de ses anges, de ses
prophètes, de Gabriel et de Mickaïl…allah ne peut être que
l’ennemi des incrédules
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
2:154 – Ne dites pas que ceux qui meurent au service de dieu
sont des morts mais des vivants. Mais vous n’en avez pas
conscience.
2:161 – Ceux qui en revanche, meurent alors qu’ils sont
incroyants, seront maudit par allah, par les anges et par
tout le genre humain.
2:162 – Ils demeureront éternellement en enfer, sans rémission
de peine, et n’auront aucun répit.
2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage,
la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour
l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour
la femme………..”
2:190 – Combattez dans la voie de dieu ceux qui vous
combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car allah
n’aime pas les transgresseurs.
2:191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez; chassez-les
des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est
plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas
les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils
engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent,
tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.
2:192 – S’ils interrompent leur agression, vous en ferez de
même, allah est celui qui pardonne et qui fait miséricorde.
2:193 – Quand au combat, il doit aller jusqu’à ce que la discorde
cesse et que la religion de dieu s’impose. Sitôt l’agression
finie, l’hostilité ne sera plus dirigée que vers les injustes.
2:194 – Le mois sacré contre le mois sacré. Les interdits sont
soumis au talion; Celui qui vous agresse, agressez-le à
la manière dont il a agi. Pour le reste, craignez dieu, car
allah aime ceux qui le craignent.
2:195 – Dépensez dans la voie d’allah ce que vous pouvez,
mais ne vous mettez pas en situation de péril. Faites le bien,
dieu aime ceux qui font le bien.
2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.
2:217 – “………La subversion est plus néfaste que la guerre, car
ils vous combattront jusqu’au jour où vous abandonnerez votre
religion, pour autant qu’ils y parviennent. L’apostat qui meurt
dans son incroyance et qui trépasse tout en étant impie,
celui là verra ses bonnes actions devenir inutiles sur terre
comme dans l’au-delà. Il fait partie de ceux qui fourniront
l’aliment du feu où ils demeureront éternellement.”
2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
tandis que dieu vous invite sur le bon chemin……..”
2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
sait et entend tout.
2:286 – allah ne charge pas une âme sans qu’Il lui trouve des issues
Elle aura ce qu’elle a engrangé et sera débitrice de ce qu’elle aura fait.
seigneur, ne nous afflige pas de nos oublis ou de nos erreurs.
seigneur, ne nous charge pas des peines dont tu as chargé ceux
qui nous ont précédés. seigneur, ne nous charge pas de ce que
nous ne pouvons porter. Sois indulgent à notre égard, pardonne-nous
et accorde-nous ta miséricorde, tu es notre seigneur et maître.
Fais-nous vaincre le peuple des incroyants
3:141 – De façon aussi à valoriser ceux qui croient et à
anéantir les incrédules.
3:157 – Si vous êtes tués dans la voie d’allah ou si vous
décédez de mort naturelle, vous récolterez un pardon
venu d’allah et une miséricorde qui valent bien plus que
ce qu’ils amassent.
3:158 – Morts ou tués, vers Dieu vous serez rassemblés.
3:169 – Ne crois pas que ceux qui ont combattu dans la voie d’Allah sont
morts. Non, ils sont vivants auprès de leur Seigneur. Ils seront gratifiés.
4:71 – Ô vous qui croyez, prenez bien garde en temps de guerre:
attaquez l’adversaire en petits groupes, ou en masse compacte.
4:74 – Que ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre la vie
dernière combattent dans la voie d’allah, car celui qui se
bat au nom d’allah, vainqueur ou vaincu, recevra de nous
une récompense immense.
4:84 – Combat dans la voie d’allah, tu n’es responsable que
de toi même. Galvanise les croyants, en espérant que dieu
puissent stopper la violence des infidèles, allah étant le plus
fort dans sa violence et son châtiment est le plus sévère.
4:89 – Ils aimeraient que vous abjuriez comme ils ont abjuré
de façon à être semblable à eux. Ne prenez parmi eux comme
compagnons que ceux qui se sont déjà mis en route vers
le seigneur. S’ils font marche arrière, saisissez vous d’eux
où qu’ils soient et tuez les. Ne prenez parmi eux ni
protecteur ni aide.
4:90 – Sauf ceux qui sont liés à un clan avec lequel vous avez établi
un pacte et qui éprouvent beaucoup de peine à vous combattre
ou à combattre leur propre clan. Car, si Allah l’avait voulu, Il aurait pu
les avantager sur vous et ils vous auraient combattus et vaincus.
Si désormais ils ne vous combattent point et se tiennent à l’écart,
et si de plus ils vous proposent la paix, Allah ne vous donne aucune
raison supplémentaire de les combattre.
4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
eux une autorité pleine et entière.
4:95 – Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs – hormis les infirmes –
et ceux qui en martyrs paient de leurs personnes et de leurs biens dans
la voie de Dieu. Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu à ceux
qui sont passifs. Certes, Dieu a promis des récompenses à tous les croyants,
mais Il met les combattants au-dessus des non-combattants en leur octroyant
une belle récompense.
4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
tenu rigueur si vous raccourcissez vos prières, car les
infidèles sont pour vous un ennemi notoire.
5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
et un châtiment sévère dans la vie future.
5:35 – Ô vous les croyants, craignez allah et suivez le chemin
qui vous mène à lui. Combattez en son nom, peut-être
serez vous parmi les bienheureux.
6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
Louange à allah, le maître des mondes.
7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
8:7 – Ainsi, lorsque allah vous promettait que l’une des troupes
se rendrait à vous, vous aviez établi que seuls les moins braves
le feraient. Mais allah a voulu que la vérité triomphe en imposant
son verbe et et en éradiquant les mécréants.
8:9 – Quand vous aviez demandé l’aide de votre seigneur, il vous
a dit en retour: je mets à votre disposition, les uns après les
autres, mille anges.
8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.
8:15 – Ô vous les croyants, si vous rencontrez les incroyants marchant
en rangs serrés en vue de vous attaquer, ne leur tournez pas le dos.
8:16 – Celui qui, ce jour là, battra en retraite, hormi pour ceux
qui se préparent à un autre combat ou qui rejoignent un autre
corps d’armée, celui là subira la colère d’allah. Son séjour
sera l’enfer et le sort avilissant qui l’accompagne.
8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu
n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est
allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière
favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.
8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.
8:56 – Ceux avec lesquels tu as passé alliance, mais qui régulièrement
ne cessent de rompre cette alliance, ils ne craignent pas Dieu.
8:57 – À moins de les acculer à la guerre et de disperser ceux qui les
entourent. Peut-être reviendront-ils à de meilleures dispositions ?
8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
et vous ne serez pas lésés.
8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
et vous ne serez pas lésés.
8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt
d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents,
cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là
constituent un peuple qui ne comprend pas.
8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
à vos actes.
8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
récompense.
9:4 – À l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu
un pacte et qui, de surcroît, n’ont pas manqué à leur parole, ni encouragé
qui que ce soit à votre encontre. Vous respecterez ce pacte durant la période
pour laquelle il a été établi, car Allah aime les gens qui Le craignent.
9:5 – Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez
les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez-les, assiégez-les
et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent
à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en
paix. allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.
9:11 – S’ils reviennent à dieu, s’acquittent convenablement de
leurs prières et de leur aumône, ils seront alors nos frères en
religion. Nous expliquons nos versets pour un peuple qui
comprend.
9:14 – Combattez les, allah les punira par vos mains. Il leur fera
honte et fera de vous des vainqueurs. Il guérira le cœur du peuple
des incroyants.
9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée…..”
9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
une grande humilité.
9:36 – Le nombre des mois auprès d’Allah est de douze,
ainsi qu’il est révélé dans le Livre le jour même où Allah
a créé les cieux et la terre. Parmi ces mois, quatre sont sacrés,
car tel est le culte immuable. Durant ces mois, il vous est recommandé
de ne pas être injustes envers vous-mêmes, mais combattez
sans merci les polythéistes, autant qu’ils vous combattent.
Sachez qu’Allah est auprès de ceux qui Le craignent.
9:38 – Ô vous qui croyez, qu’avez-vous à ne rien faire et à vous trouver
si lourds lorsqu’il vous est crié : Venez combattre dans le sentier d’Allah ?
Vous préférez la vie immédiate à la vie future, mais que valent les
agréments de cette vie terrestre dans l’au-delà, sinon peu de chose ?
9:39 – Si vous ne partez pas en campagne dans la voie d’allah,
vous subirez un tourment cruel. Il substituera à votre place
un autre peuple et vous ne pourrez aucunement lui nuire.
allah est puissant en toute chose.
9:41 – Lancez vous, légers ou lourds. Combattez dans la voie
tracée par allah en usant de vos biens et de vos personnes, car
cela est mieux pour vous, si au moins vous le saviez.
9:44 – Ceux qui croient en allah et au jour dernier ne te demandent
pas de les dispenser de combattre dans le sentier de dieu par
leurs moyens et leurs personnes. Allah est au courant des
hommes pieux.
9:73 – Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites.
Sois extrêmement ferme envers eux. Leur dernière demeure
est l’enfer. Quel funeste destin.
9:86 – Quand une sourate t’est parvenue dans laquelle il t’est ordonné
de croire en Allah et de combattre avec Son Prophète, certains d’entre eux,
des privilégiés, te demandent de les exempter : Laisse-nous rester
avec les gens tranquilles, [ceux qui se sont planqués] à l’arrière.
9:88 – Mais le Prophète et les croyants qui l’accompagnaient ont combattu
corps et biens : à ceux-là, les bienfaits terrestres ; ils seront les bienheureux.
9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
succès.
9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.
10:4 – “……Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui auront été
infidèles, ils auront, en guise de traitement, une boisson
bouillante et un terrible châtiment.
10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
des mécréants.
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
miséricorde.
17:33 – Ne tuez aucun être qu’Allah a décrété comme étant sacré, à moins
que cela ne se justifie en droit. Au cas où quelqu’un est tué injustement,
Nous avons donné à son tuteur le pouvoir de sévir, mais qu’il ne dépasse
pas les limites prescrites. Il sera d’autant plus secouru
17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
d’un châtiment extrême avant le jour de la résurection. Tout cela
est inscrit immuablement dans le livre.
22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
comblés et magnifiques palais déserts.
22:55 – Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme
jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où
le jour de l’extermination les atteindra.
22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
car allah octroie le meilleur salaire.
22:60 – Par ailleurs, celui qui riposte à la hauteur de l’outrage
qu’il a subi, et si cet outrage se répète à nouveau, allah lui
portera secours et le fera vaincre. Allah est celui qui pardonne,
celui qui efface les péchés.
22:78 – Combattez dans la voie d’allah à la hauteur de ce qu’il
conçoit…..”
25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
total !
33:9 – Ô vous les croyants, souvenez vous constamment de la
bénédiction qu’allah vous a octroyée. Car lorque des armées
ennemies vinrent vous combattre, nous envoyâmes un vent
puissant et une légion que vous ne voyiez pas, car allah
observait ce que vous faisiez.
33:26 – allah a fait descendre de leurs forteresses ceux des
gens du livre qui ont prêté main-forte aux coalisés: il a jeté un
effroi terrible dans leurs cœurs. Ainsi vous avez tué une partie
d’entre eux, et vous faites de l’autre des prisonniers.
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses
légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’as
destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles
de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi,
de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que
tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des
autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu,
prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui
qui pardonne. Il est le miséricordieux.
33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
leur voisinage sera de courte durée.
33:61 – Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés.
Ils seront mis à mort de manière implacable.
47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
réduira pas le mérite de vos actions.
48:16 – Dis à ceux qui, parmi les Bédouins, sont restés en arrière :
Vous serez invités à combattre un peuple d’une
rare puissance. Vous les combattrez, à moins qu’ils ne se
soumettent à l’islam. Si vous acceptez d’obéir, allah vous
pourvoira d’un bien immense. En revanche, si vous vous
rebiffez comme vous l’avez déjà fait auparavant, vous subirez
un terrible châtiment.
61:4 – allah aime ceux qui, en rangs serrés comme une solide
bâtisse, mènent le combat pour sa cause.
61:11 – Vous croyez en allah et en son prophète; vous combattez
dans la voie d’allah avec vos biens propres et vos personnes, tel
est le meilleur choix pour vous, si vous saviez.
61:12 – allah pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des
jardins où coulent des ruisseaux. Vous trouverez également des
demeures confortables dans le jardin d’Eden. Tel est le grand
triomphe.
66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les
hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer.
Quel séjour détestable !
Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard. Et personne ne peut prouver qu’il en est autrement et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.
Le Mahomet historique fut le chef sauvage d’une troupe de brigands de Médine. Ils ont pillé, violé et assassiné sans scrupule. Les sources décrivent des orgies de sauvagerie où des centaines de personnes furent égorgées, des mains et des pieds tranchés, des yeux arrachés, des tribus entières massacrées. Un exemple est l’extermination de la tribu juive des Qurayza à Médine en 627. Mahomet lui-même fut de ceux qui les décapitèrent. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Confronté à la folie des terroristes islamiques d’aujourd’hui, il n’est pas difficile de découvrir d’où elle vient.
Dévastateur, votre article, Maître !
Et quelle expression!
Je vois déjà bon nombre de destinataires à faire profiter de votre réflexion.
Soyez remercié.
Merci pour votre appréciation, et merci de diffuser l’article. Il est important d’en finir avec la mystification que constitue le prétendu islam modéré.
Monsieur,
pour appuyer votre aimable réponse, je vous dirai qu’il m’a été donné, ce matin, de dire au Grand Rabbin de la Place des Vosges qui me parlait de certain imam “modéré”, u’il était un faux-cul. Pardon pour le terme , qui ne correspond pas à votre style, mais l’expression bien française me convient, étant imagée.
Mieux, j’ai pris le temps de retrouver un passage du voyageur-écrivain: Joao DOS SANTOS, qui, dans son livre : “ETHIOPIA ORIENTALE”, écrit au XVIème siècle ( Chandeigne Ed.) :
P.355:
Et pour mieux comprendre cette différence de sectes, il faut savoir quaprès la mort de Mahomet, il y eut quelques doutes parmi ses descendants quant à la compréhension de la secte qu’il avait laissée…Débouchèrent de cela quatre sectes différentes les unes des autres. Ali fut le premier qui écrivit et il fit la secte appelée Immémia. Elle est suivie par les Perses, les Indiens… ainsi que les Arabes qui habitent les terres maritimes d’Arabie <Heureuse.
Abu Bakr est le second; il fonda la secte Melchia, suivie par tous les autres Arabes…
Omar fut le troisième; il fit la secte fondée par les Turcs…
Othman fut le quatrième…
De sorte que les Maures qui suivent une de leurs scetes tiennent ceux qui en suivent une des autres pour hérétiques, chacun imaginant que la sienne est la plus correcte secte de Mahomet.
Mais elles sont toutes infâmes, malhonnêtes et aussi étrangères à la vérité que l'est la nuit obscure à la clarté du jour".
Quelle lucidité, quelle liberté de ton se permettaient les découvreurs de ces époques !
Nous constatons en tout cas, que ces luttes entre sectaires mahométans est sans fin.
De même que l'esprit de conquête que les Occidentaux, par pleutrerie, refusent de voir en face pour éviter de le combattre.
Attitude fausse, qui ne fait que reculer l'issue.
La liberté de ton a été étroitement circonscrite par le politiquement correct aggravé du sentiment de repentance et du relativisme ambiant. Au final, l’on observe un large avachissement intellectuel. Ayons pitié de ce grand rabbin, et surtout de ses ouailles qu’il dupe de la sorte.
Mr Philippe Chansay Wilmotte,
dans un passage de votre article, vous écrivez:
“Concevrait-on qu’un groupe nazi se prévale de la Convention européenne des Droits de l’Homme pour exiger que l’autorité publique lui prête son concours afin de rendre hommage à Hitler ou au Troisième Reich ? Non, évidemment !”
Je constate aujourd’hui qu’on a quand même confié la responsabilité des droit de l’homme à l’Arabie Saoudite au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, pas mal quand on connait les us et coutume de ce pays de m…de.
Vous voyez qu’on peut encore concevoir aujourd’hui qu’on puisse rendre hommage à Hitler, d’Alleur les musulmans l’adorent, de nos jours ou toutes les valeurs ont été inversées, tout devient possible.
L’Arabie ne se réclame pas ouvertement du Troisième Reich ; officiellement, elle prétend respecter les droits de l’Homme au nom d’un islam empreint de paix; de tolérance, etc. Un comble, oui, je sais. Précisément, vous relevez ce que je dénonce en cet article : des musulmans ont accès à diverses fonctions alors qu’on les refuserait à des nazis déclarés. Il n’a pas davantage de droits à concéder aux musulmans qu’aux nazis.
cessons de perler des islamistes , le mal est dans le coran , parlons donc des coranistes !
Excellente idée sémantique. Merci. J’utiliserai aussi ce terme dans mes prochains articles ou exposés.
@ Mr Philippe CHANSAY WILMOTTE, Bonjour
Pour quelle raison, les textes dit sacrés, basées sur des croyances divines,
ne peuvent ils pas être analyser, de manière pragmatiques et logique,
pour ensuite, être mis au banc des nations et des lois humaines ?
J’avoue ne pas comprendre nos hommes de lois et nos politiciens .
Je réinsère ma petite intervention d’hier,
Qu’attendent les juristes pour,
décortiquer,
analyser,
passer au peigne fin,
toutes les sourates,
et les versets de ce texte » dit saint »
ainsi que des hadiths ?
pour enfin montrer et démontrer au grand jour, la toxicité des ces textes moyenâgeux, qui engendrent les conflits et la mort.
Ceci tient bien entendu, de la responsabilité des hommes politiques, d’agir le plus vite possible…
Les écrits que vous évoquez globalement ont été écrits en d’autres temps et il n’y aurait aucun sens à s’y référer littéralement. Bon gré, mal gré, les religions monothéistes n’en sont plus là, et n’engagent pas leurs croyants respectifs en une telle voie. L’exception, c’est l’islam où, quelles qu’en soient les obédiences et leurs interprétations corrélatives, le croyant est toujours renvoyé au modèle de Mahomet sans distanciation. Et c’est là que le bât blesse: sans recul historique; ce modèle est intolérable par sa violence archaïque. Et il y a effectivement un travail juridique à mener à cet égard. C’est justement la perspective de cet article: rappeler que Mahomet ne peut pas être toléré au titre de modèle en une société civilisée.
@ Mr Philippe CHANSAY WILMOTTE
Mahomet avait-il une vision déformée du Coran ?
Sauf erreur de ma part,
le coran n’existait pas à l’époque de Mahomet,
donc, il ne pouvait le voir déformé.
Le sujet de l’article n’est pas la datation du coran qui, effectivement, pour une large part sinon sa totalité, est postérieur au potentat bédouin. La question “Mahomet avait-il une vision déformée du coran?” est de nature ironique. L’article répond à ce que NO TERROR avait prétendu: à l’entendre, les djihadistes auraient, eux, une “vision déformée du coran”. Il s’agissait d’illustrer l’absurdité de ce propos puisque Mahomet était lui-même un djihadiste. Par conséquent, à moins de considérer que Mahomet n’aurait pas été musulman, il s’impose de constater que le modèle de tous les musulmans correspond aux djihadistes et vice versa. L’islam modéré est un leurre.
Monsieur Philippe CHANSAY WILMOTTE,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes sur la même longueur d’onde,
l’islam modéré ne peut être engendré par ” ces textes dits sacrés ” qui sont plus que violents,
le monde entier l’a constater tout au long des siècles, comme nous le constatons aujourd’hui,
tant que ces textes serons immuable et considérés comme ” sacrés ” jamais l’islam ne trouvera la paix ,
et jamais le monde ne seras en paix.
“Coranistes” effectivement. Le mot parle de lui-même!
Ce n’est pas un hasard non plus si nos politiques refusent d’ouvrir le coran , la vérité leur crèverait alors les yeux ,
ils refusent de voir
ils refusent de lire
ils refusent de soigner le cancer de la France ,
je crois qu’on appelle ça un meurtre par négligence , non ?
Article partagé malgré le fait qu’il réponde à une discussion avec ce groupe “no border”. J’aimerais lire toutes ces idées, Mr Chansay, sans la référence à ce groupe car je n’ai pas envie de me documenter sur leurs positions (islamophiles malgré tout). Pour ma part, je défends l’idée que l’Islam n’est modéré que par nos lois! L’islam n’est pas modéré par le Coran.
1. Merci d’avoir partagé l’article.
2. Je ne partage pas non plus l’option de NO TERROR, mais soyons conscients qu’un combat est à mener; ce qui implique de convaincre ceux qui nous sont proches plutôt que les ostraciser en cas de divergence. C’est la raison d’être de l’actuel débat au sujet du prétendu “islam modéré”.
3. Puisque vous souhaitez vous documenter; je vous suggère la lecture d’un autre article d’un thème analogue concernant les implications de l’affaire Brevik. En voici les liens (versions française et anglaise) :
Norvège, cauchemar ponctuel ou début de guerre ? Philippe Chansay-Wilmotte | Dreuz.info
http://www.dreuz.info/2011/07/25/norvege-cauchemar-ponctuel-ou-debut-de-guerre-philippe-chansay-wilmotte/
Norway, Isolated Nightmare or Beginning of a War? | Dreuz.info
http://www.dreuz.info/2011/08/04/norway-isolated-nightmare-or-beginning-of-a-war/
Merci du lien, je ne l’avais pas lu à l’époque.
Il faut effectivement “convaincre ceux qui nous sont proches plutôt que les ostraciser en cas de divergence” mais il y a tellement de mauvaise foi, cette lutte est épuisante. Accepter de se faire traiter de fasciste, de raciste, tout d’abord, on doit supporter l’insulte pour discuter avec ceux qu’on désire convaincre.
Je suis ravi de savoir que vous travaillez au barreau de BXL.
Les textes “dits sacrés”
qui engendrent la xénophobie,
l’intolérance,
le non respect des femmes,
la violence,
les meurtres,
le racisme, et l’antisémitisme ,
devrais être bannis de l’humanité, et interdit.
L islam est une secte pernicieuse et fourbe . Malheureusement beaucoup de faibles d esprits se font bernés et se convertissent sans connaître l essence véritable de l islam qui sont l intolérance, la violence et le meurtre des infidèles.