Publié par Hervé Roubaix le 24 octobre 2015
Google Street view (une rue où l'on se rend avec un couteau sans préméditation)
Google Street view (une rue où l’on se rend avec un couteau sans préméditation)

Ce matin vers 7h30, un homme décrit comme de type non blanc par des témoins a attaqué au poignard trois juifs dont un rabbin devant une synagogue en hurlant « Allah Akbar ».

Fait inhabituel, et pour la première fois depuis 10 jours, l’agression au couteau ne s’est pas produite à Jérusalem mais à Marseille

L’agresseur, âgé d’une trentaine d’années, a sorti un couteau selon le même mode opératoire que les agressions de cette semaine : il a proféré des insultes antisémites et hurlait Allah Akbar pendant qu’il poignardait une de ses victimes qui a été sérieusement atteinte au ventre, et a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état sérieux. Fait inhabituel, et pour la première fois depuis 10 jours, l’agression au couteau ne s’est pas produite à Jérusalem mais à Marseille.

Le terroriste a été arrêté peu après les faits, sur la Canebière.

La seule différence notable avec les agressions de Jérusalem est que le terroriste sera rapidement relâché.

Les médias français ne sont pas autorisés à employer les mots attentat, islam, islam radical, djihad, musulman. Ils doivent désigner l’agresseur autrement, par exemple « déséquilibré ».

Le préfet de police Laurent Nunez a déclaré – avant toute enquête – que «la piste de l’attentat prémédité semble devoir être écartée».

Il s’agit d’un attentat non prémédité Laurent Nunez ?

Le terroriste se promenait par hasard dans la petite rue Dragon ? Arrivé à la hauteur de la synagogue, il a mis la main dans sa poche, et oh! surprise, il s’est apercu que s’y trouvait un poignard ?

Et comme il est déséquilibré, et que trois juifs se trouvaient là, il a sorti le couteau, leur a proféré des insultes, a crié Allah Akbar (des mots de déséquilibré), et a frappé les juifs tant qu’il a pu, jusqu’à ce qu’ils réussissent à se réfugier dans la synagogue, blessés, ensanglantés.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

PS : ce matin, France Bleue indiquait que l’agression s’était produite sur la Cannebière – ce qui exclurait la préméditation, mais confirme que des gens s’y promènent avec un poignard dans la poche, tandis que La Provence, citée par Le Parisien, parlait déjà de la petite rue Dragon où se trouve la discrète synagogue près de la librairie juive, ce qui implique la préméditation.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous