Publié par Hervé Roubaix le 16 octobre 2015

JDD Le Pen

Dimanche dernier, le JDD titrait : « Un Français sur trois prêt à voter pour elle » avec la photo de Marine Le Pen.

L’information était strictement factuelle – elle venait d’un sondage Ifop – et c’est ce qui a déplu au patron du journal : dans les médias, il n’est pas de mise de dire le vrai, mais de faire de la propagande.

Les Français sont loin d’être idiots, ils ont bien compris que la presse n’est pas indépendante. Arnaud Lagardère, le propriétaire du JDD l’a une nouvelle fois confirmé.

Découvrant la couverture de l’hebdomadaire, il a téléphoné à Denis Olivennes, patron du secteur presse et lui a passé un savon, pour qu’il ordonne au directeur du JDD, Jérôme Bellay, d’assurer une censure impeccable.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Avec la langue de bois, ça se dit faire preuve de « discernement et de recul » à l’avenir, rapporte Le Point.

« J’attends désormais de la direction du Journal du dimanche qu’elle présente à ses lecteurs une ligne éditoriale plus exigeante », a exigé Lagardère, qui a autant de respect pour la liberté de la presse que Edwy Plenel pour son indépendance. “Ligne éditoriale plus exigeante”, vous avez compris que cela veut dire : interdiction totale de faire votre métier de journalisme : faites comme tout le monde : obéissez, suivez la ligne qu’on vous impose et faites croire aux lecteurs que vous rapportez l’actualité en toute neutralité.

Je n’ai aucune tendance FN, mais l’insolence de ces petits dictateurs de droite comme de gauche qui crachent sur leurs lecteurs me dégoûte.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading