Publié par Christian Larnet le 22 octobre 2015

Screen Shot 2015-10-22 at 17.58.52

Un terroriste armé d’un sabre a blessé au moins quatre élèves d’une école de Trollhättan en Suède. L’attaquant a été blessé par la police.

Des détails dès qu’ils nous parviennent, rafraichissez la page pour lire les informations qui nous arrivent.

La police a refusé pour l’instant de publier le nom du terroriste.

La police a révélé le nom du terroriste qui a tué un professeur et un élève : il s’appelle Anton Lundin-Petterson, et sa page Facebook laisse supposer – supposer seulement, que le motif de son acte est la présence intenable de migrants en Suède – l’école n’était fréquentée par des suédois ethniques.

CR71CrGXIAAfwfg

Le terroriste portait un masque de Dark Vador, et a posé entre deux étudiants avant de commettre ses crimes. Ils pensaient qu’il portait un déguisement pour faire un gag :

CR7aqADXIAQlf0C

16h40 : deux complices ont été arrêtés dans les alentours : un avec une hache, l’autre avec deux couteaux.

13h22 : quelques précisions : le terroriste, âgé d’environ 20 ans, était armé de plusieurs armes blanches, couteaux et sabre, et l’attaque s’est produite dans la cafétéria de l’école. Un professeur est mort de ses blessures. Quatre étudiants, dont un âgé de 11 ans et un autre de 15 ans sont en soins intensifs à l’hôpital. Le terroriste a été blessé et il est lui aussi en soins intensifs dans le même hôpital que ses victimes, peut-être dans une chambre voisine.

13h20 : la police donnera une conférence de presse à 16h00 (heure de Suède). L’agresseur aurait environ 20 ans, mais l’on en sait pas plus sur son nom – bien entendu sur son origine, ce qui est essentiel ici, et ses motivations.

A 13h15, un lecteur français informait Dreuz que France Info ne parlait pas encore du drame. Nous savons maintenant que la victime décédée à l’hôpital de l’agression est un professeur de l’école.

12:11 : selon des témoins, un enfant de 11 ans et un autre de 15 ans gravement blessés seraient en salle d’opération en ce moment. Un professeur serait également en soins intensifs, selon le communiqué de Niklas Claesson, chargé de communication de l’hôpital, à la radio suédoise.

12:09 : information non confirmée – il y aurait plusieurs corps dans l’école.

12:03 : Premier témoignage :

611f10fd-eaf9-43fb-9095-bec037ba8294

Laith, 14 ans a vu l’homme armé d’un sabre avant l’attaque. Quand il a compris qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie, il s’est caché et s’est sauvé.

Lui et plusieurs camarades témoignent :

” quand nous l’avons vu, on a pensé que c’était une blague. Il avait un masque, des vêtements noirs et un sabre. Des étudiants ont tenté de l’intercepter, et ils ont été blessés par son sabre”, déclare Laith.

Un autre élève de 14 ans témoigne qu’il s’est enfui en courant quand il a réalisé que le sabre était un vrai.

Laith s’est enfui dans une classe quand il a réalisé ce qui allait se passer. C’est le chaos total dans l’école a-t-il expliqué.

12h00 : selon un média britannique, la victime décédée serait un adulte.

11h57 : selon Stefan Gustafsson, le porte parole de la Police, le suspect n’est pas mort, il a été blessé par les balles de la police et se trouve en ce moment à l’hôpital en soins intensifs. On ne connait pas les motifs de son acte. On ne sait pas encore si la victime qui a perdu la vie est un adulte ou un enfant.

11h49 : nous avons la confirmation par SVT qu’une des victimes est décédée.

CR6YbYcWoAA9xOs

11h46 : un des enfants qui aurait reçu un coup de sabre ou de couteau serait décédé de ses blessures. Cette information n’est pas confirmée par la police.

11h44 : SVT parle de 6 blessés.

11h38 : voici les premières photos qui nous parviennent :

CR6Ps5rWEAAkifv

 

 

On voit ici la devanture du café où le terroriste aurait été abattu :CR6R9z6U8AA1Gmu

Mise à jour à 11h35 : Les médias locaux et la chaîne nationale SVT diffèrent, déclarant qu’il pourrait s’agir d’un sabre ou bien d’un couteau.

Une grande confusion règne parmi les informations disponibles.

La police a été alertée qu’un homme masqué rôdait près d’une école de Trollhättan, armé d’un sabre.

Selon les premières informations, la police a tué un suspect, dans un café adjacent à l’école.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une autre information, des adultes et des étudiants sont sortis de l’école en courant et en hurlant. La Police s’est rapidement rendue sur place, et a été informée que des coups de feu ont été échangés à l’intérieur de l’école.

Peu après, le suspect a été abattu par la police, et son état n’est pas indiqué.

Un peu plus tard encore, nous avons appris que 4 étudiants de l’école ont été blessés par le terroriste. On ne sait pas encore quelles sont les blessures.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous