Je viens de retrouver dans mes archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre m’a choqué, car à la télévision, les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.
L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :
LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE
Est-ce une erreur, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est un occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?
Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e !
Pour le savoir, j’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :
Le Soir (belgique), du 16 mai 1948 :
LES TROUPES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE
L’Humanité du 15 mai 1948 ne laisse aucune place au doute :
Il écrit : « la « Légion » transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »

Dans Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :
LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE
Le Midi Libre de samedi 15 mai 1948 écrit :
« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »
Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :
LES TROUPES ARABES
franchissent les frontières
de Palestine
C’est à n’y rien comprendre !
Pas un seul journal de l’époque qui contredise le fait que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !
Les médias qui rapportaient les évènements en train de se produire en 1948, écrivent aujourd’hui l’inverse de ce qu’ils écrivaient alors. Comment est-ce possible ?
Je comprends que les journalistes qui n’aiment pas Dreuz soutiennent que nous faisons de la désinformation, cela nourrit le doute. Mais n’ont-ils aucune confiance dans leurs propres archives ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nous assistons au renversement des VALEURS et des faits historiques. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Remettre le cours d’HISTOIRE et le service au pays (militaire ou civil).
1948 : la date de leur première raclée……
Le Dieu d’Israël a fait une promesse aux patriarches et leur a donné cette terre et rien ni personne ne pourra s’y opposer, même en utilisant le mensonge la calomnie et le terrorisme. Courage au peuple juif.
toute les zelites et les organes de presse doivent avoir séché les cours d’histoire !!!!!!!!!!!!!
et de plus ils n’ont pas internet pour aller vérifier comme l’a fait JPG ce qui s’écrivait à l’époque ou la presse était encore « honnête »,
c’est pourtant pas dur………accord de Balfour, …..c’est écrit quand même !! MERDE
L EURABIA DES VENDUS EST COMPROMISE DEPUIS DES ANNÉES ! LE QUAI D ORSAY N EST PAS INDÉPENDANT ,PUISQUE CORROMPU SUIVENT ENSUITE LES MÉDIAS AUX ORDRES , QUI CHANTENT LE MÊME REFRAIN !! LES ARABES AVEC LEUR PÉTROLE ACHÈTENT TOUT MÊME LA CONSCIENCE DE LEURS LÈCHES BABOUCHES !!!!!
Frédéric, on ne peut qu’être d’accord avec vous !!!
Mais comment ne pas être troublé quand on voit l’UNESCO déclarer que les tombeaux de Rachel et tous les autres du Peuple hébreux , sont des sites musulmans !!!
Comment combattre la manipulation et falsification de l’Histoire !!! L’ONU elle-même n’est plus qu’une imposture créée par les arabes, les pétro-puissants et leurs lèche-babouches !!
A n’en pas douter que les zélateurs des djihadistes arabes – pardon, du peuple palestinien – déclareront que ces coupures de presse, dont ne peut malheureusement pas arriver à lire le contenu, relataient des invasion arabes qui avaient justement pour but de venir en aide aux « palestiniens » eux-mêmes envahis… Les arabo-muzz sont des enfumeurs de première!
M. Grumberg, est-il possible de récupérer des images des contenus des articles?
Pour ceux qui ne le savent pas, allez su google et tapez le drapeau de la Palestine en 1920 ou 1930 surprise, surprise.
Je ne savais pas que les arabes (palestiniens) puisqu’ils se pretendent palestiniens (usurpation) avaient un drapeau frappe de l’Etoile de David
Tapez sur Google, »quel était le drapeau de la Palestine en 1920
Merci, en effet.
Et un article de JPB le 15 novembre 2014 faisait d’ailleurs un point ce sur ce sujet.
http://www.dreuz.info/2014/11/15/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/
Article partial et incomplet mais interessant.
Un effort sur les photos de vos journaux d’époque… il serait bon des pouvoir les visualiser en gros plan !
Des colons israéliens envahissent la Cisjordanie! Avouez que c’est plus cool que de dire « des( colons) juifs envahissent la Judée-Samarie »
Dans le premier cas on baigne dans le doux sirop du discours « P.C. » tant pis si c’est pas tout à fait conforme avec la réalité historique, ce dont la doxa crétino-gauchiste n’a strictement rien à …cirer, en s’exonérant de toute accusation d’antisémitisme (pouah!) par la pirouette antisioniste (ça, c’est chouette!). Dans le deuxième cas le mot « colon » est péjoratif mais même si on l’enlève, on tombe sur un p… d’oxymore plutôt difficile à faire avaler par tout bon gogo de téléspectateur!