Pourquoi la gauche est-elle aussi intolérante ? Jamais au 21e siècle la droite n’a censuré – je ne dis pas qu’elle n’a jamais censuré – avec autant de violence et de haine ceux qui ne pensent pas comme elle.
Pourquoi la gauche a-t-elle si peur du débat d’idée – sauf avec ceux qui pensent comme elle ?
Pourquoi la gauche humaniste et sensible aux droits de l’homme est-elle si confortable avec la répression du droit le plus fondamental, la liberté de penser autrement, et de le dire ?
Pourquoi la gauche punit-elle la liberté de parole en faisant pression pour que les grandes maisons d’éditions ne publient pas les auteurs aux idées controversées, pour que les médias ne les interviewent jamais, les télés ne les invitent jamais, ce qui leur ferme les portes pour faire entendre leurs idées ?
D’où vient cette totale intolérance, pourquoi est-elle si forte chez les gens de gauche ?
Ont-ils si peu confiance dans la solidité de leurs théories, de leurs idées, qu’ils pensent qu’elles seraient balayées comme des brins de paille si leurs opposants disposaient de la même liberté d’exposer les leurs devant le public ?
Pensent-ils que leur idéologie est tellement contraire à la nature humaine, qu’elle heurte tellement le bon sens, qu’il leur faut absolument éviter que le peuple soit confronté à d’autres idées ?
Je laisse la réflexion ouverte à vos commentaires et terminerai ainsi.
Trois choses sont certaines :
- La gauche est démasquée et elle le sait. Internet est passé par là. Elle sait qu’elle ne peut plus se prévaloir de défendre la liberté et la morale sans se ridiculiser et elle s’en garde bien.
- Pour conserver les faveurs des électeurs, elle parle de façon diabolique aux faiblesses de la nature humaine : la fainéantise, la passivité, l’injustice, la jalousie, la cupidité en offrant toujours plus de cadeaux, moins d’heures de travail sans baisse de salaire, plus d’aides aux chômeurs, plus de congés payés, plus de protection sociale, plus de retraite, plus de pouvoir aux syndicats mourants, plus de confiscation à leur profit de l’argent des plus riches, (jusqu’au jour où les bourses se vident et qu’elle doit faire machine arrière, en prétextant « la crise » qu’elle a créé). Jamais elle n’encourage à l’effort pour réussir, au mérite et au plaisir de l’excellence, au combat contre soi-même pour se surpasser, faire encore mieux, et en tirer les bénéfices. Au contraire, elle tue toute possibilité de récolter les fruits de ses efforts au point de les décourager.
- La gauche, les médias, les élites, souffrent infiniment de la puissance d’internet car ils ne peuvent ni la contenir, ni la contrôler, ni la mater.Internet est libre, imprédictible, insolent, cela les fait paniquer.Cercle vicieux : plus ils suppriment la diversité d’opinion dans les émissions de télé et les médias, plus ils censurent les intellectuels qui les gênent, et plus ils nourrissent le buzz, développent internet, qui les marginalise et détruit leur crédibilité. Dreuz, par exemple, ne se développe jamais aussi bien que lorsque les médias mentent et que nous exposons leur intox.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Un exemple de cette répression du droit de penser autrement:
Je viens de terminer la lecture d’un livre: « La Grève », en anglais « Atlas shrugged », l’auteur est Ayn Rand.
>
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr%C3%A8ve_%28roman_d'Ayn_Rand%29
>
http://www.amazon.fr/La-Gr%C3%A8ve-Shrugged-Ayn-Rand/dp/2251444173
>
Ce livre été publié en 1957 au États Unis.
Je cite Wikipedia:
« Selon une étude de la bibliothèque du Congrès américain et du Book of the month club menée dans les années 1990, ce livre est aux États-Unis le livre le plus influent sur les sondés, après la Bible »
>
Le livre le plus influent après la Bible aux USA ? Et personne ne m’en avait jamais parlé !
Ni au lycée, ni en école professionnelle, ni à la télévision, il a fallu que je découvre ce livre SEUL, grâce à internet.
Pourquoi cela ? Qui a bloqué l’information ?
Ce livre ,’a été publié en France qu’en…….2011 !
>
Dans ce livre, Ayn Rand raconte comment les hommes d’esprit, les créateurs, les entrepreneurs, les industriels, bref, ceux qui font avancer le monde, lassés d’être dépouillés et spoliés par les « pillards », décident de se retirer, provoquant ainsi une effondrement de la société toute entière.
La plupart des idées développées dans ce livre écrit en 1957, sont encore valables valables en 2015.
Ce livre est vraiment génial !
Car c’est la censure, il faut que les français n’aient pas d’autres choix que le socialisme, la majorité des magasins ne propose que très peu de littérature libéral mais par contres des livres idiots par exemple « pour en finir avec son patron- pour une économie social solidaire et écologique » il y en à partout, il en est ainsi pour les bibliothèques.
Un article sur le côté sombre de la personnalité d’Ayn Rand:
>
http://herve.dequengo.free.fr/Rothbard/Sociologie.htm
J’ai constaté à de nombreuses reprises que les gens de gauche étaient sectaires. Le dernier exemple en date; Un proche n’était pas d’accord avec un collègue sur les manifestations des Femen , ceci sur Facebook. Aussitôt ce collegue , aux idées de gauche , l’a supprimé comme « ami » manu-militari.
Des musulmans jettent des grenades artisanales dans une mosquée au bangladesh pour prouver leur amour pour allah.
http://fr.euronews.com/2015/10/24/les-celebrations-de-l-achoura-endeuillees-au-pakistan-et-au-bangladesh/
la shoura !
Ils ont buté sur un hadith ?
un lien que reçois :
A Calais, en 2015 :
Les CRS ont l’interdiction de patrouiller dans le secteur musulman
du camp de migrants.
http://i.imgur.com/S12qSxJ.jpg
quand je pense que l’on reprochait à la Maire d’interdire une manif !
Les socialistes sont aussi betes que vaniteux : ils sont profondement persuades qu’ils detiennent seuls LES VERITES de la vie.
Ils eradiquent donc tous ceux qui oseraient en douter .
Ils ne se remettent jamais en cause.
FAITES CE QUE JE VOUS DIS CAR MOI JE SAIS , SINON JE VOUS ELIMINE.
Ca s’appelle une DICTATURE en politique.
C’est là seconde en 40 ans.
Un phenomene est tout aussi inquietant : POURQUOI LES FRANCAIS LAISSENT ILS S’INSTALLER le totalitarisme? Pire, ils votent pour cela! Je ne comprendrai jamais ce peuple.
Parce qu’on leur fait encore croire qu’il existe une liberté de choix entre la droite et la gauche qui sont tous de gauche et ont le même programme.
Nos politicards sont tous à L’UMPS des véreux qui se foutent bien de la France et de son peuple, seuls comptent le pouvoir et l’argent !
Si pour être élus demain, il faut devenir pédophiles ou mangeurs de carottes, ils le deviendront tous!
Ne parlons pas de leur complicité avec l’islam conquérant, ils l’installent pour contenter ceux qui les payent (QATAR, ARABIE SAOUDITE……les mleilleurs démocraties du monde ) et ratisser des votes pour eux en construisant des mosquées, des horaires décalés dans les piscine, du halal dans les cantines, des lieux de prières dans les entreprises etc……
Parce que bon nombre de Français ont une mentalité d’assistés.
L’assistanat, savamment mis en place par TOUS nos hommes politiques umps/Verts/PC, est un système qui affaiblit la compétitivité de nos entreprises et qui spolie celles et ceux qui possèdent encore un revenu d’activité.
D’un côté nous avons ceux qui n’ont aucun droit et que des devoirs, dont celui de payer ;
De l’autre, ceux qui n’ont que des droits et qui se sentent obligés de remercier, avec leurs bulletins de vote, ceux qui défendent bec et ongles notre si généreux système social.
Quand une personne peut gagner autant chez lui à rien faire qu’à travailler explique pas mal de choses. Quand un patron à la trouille d’embaucher car il n’a le droit qu’a une chance, il ne recrute pas en sachant que si le candidat ne correspond pas au profil d’un salarié ( un syndicaliste, un bon à rien qui arrive ne retard et qui ne veut rien faire etc) il sait également que tous les organismes de l’ Etat l’attendent au tournant ( il est 17h01 le salarié devait quitté la boite à 17 heure 00 aller tiens prend 5 millions d’euros d’amendes) explique aussi pas mal de choses.
Ils votent pour des alloc. et des subventions; pour les 35 heures; pour la fête tous les jours, en-dehors de la gay pride, de la techno-parade qui sont les sommets de la culture socialiste; ils bouffent bio et s’affichent « solidaires » avec n’importe quoi, pourvu que ce soit CONFORME A L AMBIANCE GENERALE : là, ça fait déjà 35 ans qu’ils s’affichent « solidaires de la Palestine », (sans rien connaître de l’histoire archi complexe de ce coin-là, et dont ils se fichent complètement); ils se nouent un keffieh tendance autour du cou, et le tour est joué !
Pourquoi dans ce pays , toutes les télés , TNT comprise , sont du style BFM , aux ordres des socialos-cocos , ainsi que la très grosse partie de la presse , ceci avec l’argent du contribuable et cela depuis la dernière guerre .
Pourtant parmi les sponsors éventuels de droite , dont certains assez aisés , il doit s’en trouver capable de monter une TV ou radio d’opposition accessoirement subventionnée par nos impôts .
TV-Liberté fait un bon travail. Moi je leur donne de l’argent. Si on étaient plus nombreux a le faire ce serait bien…
D’après la Kabbale , la gauche est la quintessence de la contraction , de la dissimulation , de la rigidité qui peut mener à la fin de vie .Ce n’est pas par hasard que la gauche se dit en italien « senestra » qui vient du latin « sinister » et a donné en français » sinistre « ( voir sur ce mot ce que dit le dictionnaire Larousse ) . Dans l’Histoire de l’Humanité rien n’est un hasard .
Pour moi, la 3e guerre mondiale est en route depuis 40 ans déjà. Tout doucement, inevitablement, sinueuse comme un serpent. Le choix des socialistes est clair: Les envahisseurs contre les citoyens francais . Il n’y a aura pas de chevaux ni glaives, mais des accords sous jacents qui soumettront les francais. Et les europeens, bien sur. Voir le chantage de la Turquie pour entrer dans l’Europe
Les motivations socialistes? Du fric, j’imagine, plus d’autres avantages , garantissant leur perennite. Et la ils feront grise mine . Car lorsqu’on n’aura plus besoin d’eux, les laches termineront leur vie a l’abattoir. Comme les autres!
Car lorsqu’on n’aura plus besoin d’eux, les laches termineront leur vie a l’abattoir. Comme les autres!
En clair, ils se feront trancher le kiki, comme les autres.
Quitte à devoir se faire égorger, autant se battre jusqu’à la mort contre nos ennemis.
Juste pour l’honneur !
La gauche comme l’islam est l’expression la plus sordide du collectivisme.
C’est pour cela qu’ils se côtoient et se soutiennent parce que l’individu y est broyé au service du prince…
Collectivisme et sectarisme sont les mamelles du pouvoir le plus corrompu, la dictature qui prétend tout englober, du berceau à la tombe…
Votre raisonnement est juste, Monsieur, quoique partant d’une question erronée.
« Pourquoi la gauche humaniste et sensible aux droits de l’homme est-elle si confortable ….? »
Mais DE QUELLE GAUCHE PARLEZ-VOUS DONC ?
Humaniste, Hollande, qui fait exploser le nombre de chômeurs à indemniser ?
Humaniste, Valls, qui fait exploser la dette de la France ?
Humaniste, Taubira qui libère par milliers, des détenus récidivistes, leur permettant d’assassiner encore plus de victimes françaises?
Humanistes, les innombrables escrocs et fraudeurs dont ce gouvernement s’est entouré (Cahuzac, Morelle, Thévenoud, Arif…) ?
Sensible aux droits de l’homme, Cazeneuve, qui dit qu’il irait bien djihader, s’il n’était pas ministre?
Vous plaisantez, Monsieur.
Ce sont des bourges, des parvenus, pour lesquels la politique est un moyen d’assouvir leur insatiable appétit de pouvoir, d’argent, d’honneurs, etc…
Relisez : » LA GAUCHE SANS LES PEUPLE », de votre confrère Eric CONAN, (2004)
Relisez: » RENDEZ L ARGENT », de jEAN MONTALDO (1994) , pour les années Mitterrand.
Le peuple, ils s’en tapent, ils s’en servent.
Pour plus de commodité, ils se sont collé une étiquette de « gauche ». Voilà tout.
Peut-être, cependant, vous référez-vous à CHARLES PEGUY.?
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi ces boulets ont quoi que ce soit à voir avec ce grand écrivain, ce Français généreux, dreyfusiste, courageux, patriote, — et mort au combat.
L’idée socialiste ou l’idéal de gauche est en crise parce que les faits sont têtus. Les bons sentiments, l’idée de justice et d’égalité qui faisaient son fonds de commerce sont battus en brèche. Non que les conditions de vie ne se soient pas améliorées, mais – pour prolonger vos propos sur internet – il est de plus en plus clair que ce n’est pas ça qui fait marcher le monde, C’étaient des croyances, c’était un rêve, c’était de la naïveté, c’était une façon dé mener les peuples. Fort heureusement, la crédulité décroît. On prend aussi conscience des dangers de cette crédulité. Et en plus, la seconde guerre mondiale, si utile pour faire peur et condamner, s’éloigne.
La gauche a peur du peuple. A l’approche des prochaines élections et celle de la présidentielle en 2017, la gauche sait d’ores et déjà qu’ elle sortira grande perdante de ces scrutins. Inutile pour les socialistes de tenter d’atténuer le tsunami qui va lui ravir le pouvoir pour très longtemps. Les Français ne veulent plus de cette gauche plus encline à jouir des bienfaits de la République que de penser à défendre le peuple. Les socialistes sont devenus des nantis et des moralistes de petit niveau qui n’ont cessé de défigurer notre société à travers leur empathie pour l’étranger au détriment des Français. Pour eux « la Messe est dite »un sursaut de leur part devrait les conduire à demander au Président de la République de démissionner entraînant le pays dans de nouvelles élections Présidentielle et législatives. Vite aux Urnes.
Je me suis toujours dit qu’un jour, les francais toucheraient un pourboire chaque mois pour vivoter un minimum et la fermer. Ainsi, l’hysterie de l’egalitarisme et du nivellement par le bas, et l’aneantisssement de la personnalite si chers aux gauchos seraient atteints.
C’est fait.