Quantcast
FLASH
[23/05/2019] En Ile-de-France majoritairement immigrée, 10 200 hommes et femmes sont séropositifs sans le savoir, selon les estimations de l’Institut national de la santé  |  Inde : victoire historique du parti conservateur de Modi aux législatives  |  Le président du directoire du journal Le Monde, Louis Dreyfus, convoqué le 29 mai par la DGSI  |  Marine Le Pen devra rembourser 300 000 € au Parlement européen, dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens FN  |  Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 novembre 2015

topelement

Voici le récit de la soirée d’horreur de vendredi 13 novembre. L’islam attaque la France, les médias promettent que la France va faire face, alors qu’elle refuse de dire le nom de l’ennemi : pathétique.

Deux djihadistes se seraient fait sauter avec des ceintures d’explosifs à Saint Denis – au moins 4 morts.

Des fusillades et des explosions se sont produites vendredi à Paris dans le 10e, le 11e et le 18e. Il y a au moins 140 morts et 40 blessés dans un état grave.

Une prise d’otage qui a fait au moins 100 morts s’est déroulée au Bataclan.

Mise à jour au moment où les informations nous parviennent – rechargez fréquemment cette page.

Bilan de cette soirée d’horreur : peut-être 150 morts, et pas une seule mention de l’invasion islamique responsable de cette barbarie. Donc il y en aura d’autres, beaucoup d’autres.

A minuit, selon les pompiers, il y avait :

Stade de France : 4 morts, 11 blessés en urgence absolue, 39 blessés en urgence relative
Bichat : 14 morts, 10 blessés en urgence absolue, 10 blessés en urgence relative
Avenue de la république : 4 morts, 11 blessés en urgence absolue, 10 blessés en urgence relative
Charonne : 19 morts, 13 blessés en urgence absolue, 10 blessés en urgence relative
Beaumarchais : 3 blessés en urgence absolue, 4 blessés en urgence relative
Puis au Bataclan : bilan provisoire 100 morts, nombreux blessés en urgence absolue.

1:46 : sur Twitter un musulman exprime sa crainte… pour les musulmans. Pas un mot pour les victimes. A vomir :

1:41 : Des membres du groupe de hard rock californien qui se produisait au Bataclan pendant l’attentat déclarent qu’ils sont « toujours en train d’essayer de savoir où sont ses membres et s’ils sont en sécurité. » Il y avait environ un millier de spectateurs dans la salle.

1:37 : vous ne lirez pas cela dans la presse : des sources sécuritaires rapportent que l’organisation des attaques nécessitait forcément une longue préparation, et les services de sécurité européens qui n’ont rien soupçonnés sont ce soir sous le choc.

1:36 : L’état islamique célèbre la victoire tandis que les médias font tout pour ne pas nommer l’ennemi. CTu2zcrW4AAA1Zk

1:32 : Un correspondant de Radio National Security confirme : la France a fermé ses frontières de crainte que des combattants de l’Etat islamique aient infiltré les migrants.

1:28 : selon nos sources, le gouvernement a fermé les frontières car des combattants de l’Etat islamique seraient infiltrés parmi les migrants. Autrement dit, s’il n’y avait pas eu cette attaque, le gouvernement les aurait laissé entrer pour rester politiquement correct, ce qui est bien plus important que faire des morts, chacun le sait.

1:23 : Le groupe qui jouait ce soir au Bataclan était en Israël cet été.

1:13 : L’AFP parle d' »une centaine de morts au Bataclan (sources policières) ».

1:10 : possiblement la photo d’un des terroristes (merci à JSS News) : 9cc06239-8824-4822-b2b2-7e425c4898ae

1:05 : Selon TF1, au Bataclan le RAID «marchait sur des cadavres, partout» lors de l’assaut.

1:03 : prise d’otage terminée au Bataclan suite à l’assaut. 2 terroristes abattus par nos collègues des services spécialisés, déclare le RAID. Et combien de morts ?

1:02 : L’assaut au Bataclan est terminé. Les premiers témoins parlent de carnage suite à une attaque à la grenade est au fusil d’assaut.

1:00 : Les Israéliens vivent ça tous les jours, et les journalistes qui accusent les israéliens d’être responsables de ces attentats vont devoir réfléchir à deux fois : la preuve est faite que les islamistes qui respectent le coran à la lettre n’ont besoin d’aucune autre justification pour commettre leurs actes de barbarie – sauf s’ils considèrent aussi que les victimes de Paris sont responsables ? Dire que c’était un vendredi 13 ne rend pas justice à la situation. Avec l’islam en Europe, tous les jours seront maintenant des vendredis 13.

00:52 : Selon un journaliste bd beaumarchais, des dizaines de brancards sont emmenés en urgence vers le Cirque d’hiver. La route est totalement barrée, présence de policiers pompiers, Samu et Croix-rouge, et les gens descendent toujours par l’échelle au Bataclan.

00:50 : VOA News annonce que le dernier bilan serait de 67 morts.

00:47 : des gens descendent par une échelle du 1er étage du Bataclan.

00:45 : Photo : l’armée arrive par le Fg St Antoine. Et tous ces idiots utiles qui parlent d’un islam de France républicain et apaisé. CTurZjSWwAAxbKC

00:42 : le Monde, citant une source à la préfecture, indique que 7 attaques en 7 lieux différents ont eu lieu pour l’instant.

00:40 : selon le Washington Times, les 3 djihadistes du Bataclan ne veulent pas négocier, et ils abattent les otages un à un.

00:35 : nouvelles explosions au Bataclan, la police aurait donné l’assaut. Des civils sortiraient en courant. On se souvient de cet autre attentat islamiste au Musée du Pardo en Tunisie en mars dernier qui a fait 24 morts et 40 blessés.

00:33 : les informations concernant le Bataclan sont confuses. Certains médias parlent de 3 assaillants, d’autres sources précisent que des djihadistes ont des ceintures d’explosif.

00:32 Selon Le Point, des coups de feu retentissent boulevard Voltaire à quelques dizaines de mètres du Bataclan. Bruits de mitraillettes.

00:29 : Merkel se dit choquée par les attentats de Paris. Avec tous ces islamistes, elle s’étonne encore ?

00:26 : selon un témoin sur les lieux, des détonations suivies de 4 grosses déflagrations ont été entendues au Bataclan à l’instant. Pour rappel, il y aurait une centaine d’otages.

00:21 : l’ensemble des écoles et des universités parisiennes seront fermées samedi

00:20 : François Hollande a demandé des «renforts militaires» pour empêcher de nouvelles attaques et mobilisé «toutes les forces possibles» pour la «neutralisation des terroristes».

00:18 : INFOS RATP : lignes 3, 5, 8, 9, 11 coupées.

00:15 : Alerte info à l’instant CNN cite une source du contre-terrorisme indiquant que certains des terroristes sont arrivés avec les réfugiés et migrants, d’autres sont des combattants de l’Etat islamique qui sont revenus du front syrien.

00:13 : alors que l’opération au Bataclan est en cours, un témoin cité par CNN rapporte : « Il y a eu 10 minutes terribles où ils tiraient sur tout le monde »

00:11 : dans la confusion extrême, les informations se contredisent par moment, nous nous en excusons et demandons votre compréhension. Notamment, le nombre de morts varie selon les sources de 18 selon le gouvernement français à 60 selon CNN, Associated Press et Fox News.

00:09 : la police redoute de nouvelles attaques, indique Mediapart il y a quelques instants.

00:05 : Le président Hollande annonce que des « perquisitions pourront être décidées dans toute l’Ile-de-France ». Voilà, comme ça les juges pourront les relâcher le lendemain. Hier Beyrouth, aujourd’hui Paris, et tous les jours à Jérusalem : l’islam attaque, pendant que les occidentaux refusent de désigner l’ennemi et l’invitent à s’installer.

24:00 : vidéo des coups de feu au Bataclan :

23:58 : François Hollande déclare l’Etat d’urgence et annonce la fermeture des frontières : terribles énarques… c’est trop tard, vous les avez laissé entrer avec les migrants !

23:56 : Selon l’AFP, ce sont des scènes de guerre que l’on découvre à Paris.
L’AFP parle des sirènes hurlantes, de rues bouclées par la police, de proches de victimes en sanglots qui tentent de passer, de périmètre bouclé autour de l’hôpital Saint-Louis, d’un homme en larmes qui raconte que sa soeur a été tuée, et sa mère à coté qui explose en sanglots et se jette dans ses bras. «Ils ne veulent pas nous laisser passer», explique-t-il en montrant le carrefour, cinquante mètres plus loin.

« Mêmes scènes de guerre rue Charonne » écrit l’AFP : des camions de pompiers arrivent et partent toutes sirènes hurlantes.

23:53 : Barack Obama, vient de dénoncer les attaques de Paris et comme d’habitude sans prononcer les mots islam, islamistes, djihad, terrorisme islamiste. Ce président est un cauchemar.

23:50 : BFMTV recense 6 points d’attaque de l’islam conquérant pour l’instant.

23:48 : 200 soldats ont été envoyés en renfort dans les 10e et 11e arrondissements.

23:47 : la Préfecture demande aux gens de ne sortir sous aucun prétexte.

23:45 : des journalistes signalent une attaque aux Halles

23:40 : il y a 30 minutes, une personne à l’intérieur du Bataclan a tweeté ce message de détresse : « Je suis encore au Bataclan. 1e étage. Blessée grave ! Qu’ils donnent au plus vite l’assaut. Il y a des survivants à l’intérieur. Ils abattent tout le monde. Un par un. 1e étage vite !!!! »

CTuc9xmWEAA7PWs

23:38 : La mairie de Paris recommande aux habitants de rester terrés chez eux, d’autres attaques pourraient être prévues.

23:37 : une dizaines de personnes sortent les mains en l’air du bataclan.

23:36 : le bilan serait maintenant de 60 morts.

23:34 : témoignage de la tuerie au bar le Carillon :

2c8167ad-8935-4406-82f9-773d2eb6e20b_800

Une dizaine de médecins de l’hôpital Saint-Louis, pour l’essentiel des internes, se trouvaient au bar Le Carillon, dans le 10e arrondissement de Paris, lorsque une fusillade a éclaté. L’un d’eux raconte :
« On écoutait de la musique quand on a entendu ce qu’on pensait être des bruits de pétards. Quelques instants plus tard, c’était des scènes de guerre. Du sang partout. On a essayé de parer au plus pressé. Au total, on a déjà dénombré 10 morts. Les blessés ont été évacués. Je n’ai pas vu voir les assaillants. Un ami m’a dit avoir vu un homme avec une arme de guerre. »

23:32 : le bilan des morts s’aggrave : 35 morts pour l’instant.

23:31 : le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

23:30 : 100 personnes prises en otages par les terroristes au Bataclan.

23:28 : pendant le match, on entend les explosions des bombes humaines :

23:23 : Au Bataclan, les islamistes ont hurlé Allah hou Akbar, selon un témoin cité par France info :

« des individus sont rentrés dans la salle de spectacle du Bataclan et ont commencé à tirer :  » Ils ont crié Allahu akbar! Il y a des mec qui sont rentrés qui ont commencé à tirer. On était en plein concert, il y a des mec qui sont rentrés qui ont commencé à tirer. On s’est tous couché par terre. Ils ont continué à tirer. J’étais avec ma mère, on s’est couché. [Finalement] on a pu sortir . »

23:18 : l’assault vient d’être lancé par le Raid à l’intérieur du Bataclan.

23:18 : le nombre de morts a été révalué à 26.

22:59 : Selon TF1, des tueurs cagoulés ont tiré sur les gens en terrasse des cafés. Ils ont tiré dans le tas, au hasard, selon la chaîne française. Puis ils ont continué leur chemin en tirant partout. Il y a eu au moins deux explosions et une prise d’otages est en cours au Bataclan.

22:58 : Au Bataclan, 15 personnes seraient mortes dans la fusillade.

22:57 : il y aurait eu une prise d’otages au Bataclan.

Plusieurs fusillades à la kalashnikov se sont produites à la terrasse du bar Le Carillon rue Bichat et aux terrasses voisines dans le 10e, puis au Bataclan dans le 11e.

Une troisième fusillade est en cours rue de Charonne.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon nos infos, un tireur a été abattu et deux auteurs sont en fuite.

Rue de Charonne, 6 corps sont étendus dans la rue. Des riverains ont jeté des draps pour les couvrir :

CTuLEEsWUAEIMSH

En même temps, des explosions ont été entendues à Saint-Denis dans une brasserie près du Stade de France, pendant le match France-Allemagne. Le président François Hollande assistait à la rencontre et a été exfiltré.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz