Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 novembre 2015

Le programme de la dirigeante d’extrême droite, dévoilé par un quotidien régional, suscite l’indignation à gauche comme à droite.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen, en quête d’une victoire historique dans le nord de la France lors d’élections régionales en décembre, a suscité mardi l’indignation avec un programme proposant d' »éradiquer l’immigration bactérienne ».

Passée inaperçue jusqu’alors, cette proposition a été dévoilée par le quotidien régional La Voix du Nord, dans un cahier spécial consacré aux projets des neuf listes en compétition pour le scrutin dans la région.

Le programme sanitaire de Marine Le Pen, candidate pour son parti Front national (FN) à qui tous les sondages récents prédisent la victoire au deuxième tour le 13 décembre, affiche la volonté de « dénoncer et éradiquer toute immigration bactérienne ».

« Les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l’afflux migratoire. Nous refusons cette mise en danger de la santé de nos compatriotes », est-il expliqué.

« Immonde et puant », « la xénophobie de MLP (ndlr, Marine Le Pen) vire à la folie »: à gauche comme à droite, tous les adversaires de la présidente du FN dans la région ont exprimé une indignation unanime.
La Ligue des droits de l’Homme a imputé au FN « la volonté d’assumer des positions ouvertement racistes ».

Interrogé par l’AFP, le responsable presse de la campagne de Marine Le Pen, Sébastien Chenu, a invoqué « un lapsus », affirmant que le document publié était « un mauvais copié-collé ». Selon lui, « la version officielle sera dans le programme » que Marine Le Pen devrait dévoiler samedi.

Europhobe, anti-immigrés, le FN a largement axé sa campagne pour les élections régionales françaises sur la lutte contre la « subversion migratoire ».

La France n’a été que peu concernée par l’arrivée de réfugiés aux portes de l’Union européenne ces derniers mois mais la question migratoire est sensible dans le nord, du fait du point de fixation constitué par le port de Calais. Plusieurs milliers de migrants en quête de passage vers l’angleterre campent depuis des mois dans des conditions précaires près de la ville.

Une victoire du FN, dans le Nord avec Marine Le Pen ou dans une autre région le mois prochain, serait une première historique en France, où l’extrême droite est à la tête d’une dizaine de villes mais n’a jamais accédé à un échelon de pouvoir plus élevé.

http://www.lorientlejour.com/article/954179/quand-marine-le-pen-propose-deradiquer-limmigration-bacterienne.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz