Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2015

Screen Shot 2015-11-16 at 12.17.59

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi, des unités spéciales de la police ont tenté de perquisitionner à Molenbeek, la plaque tournante du terrorisme européen, rue Delaunoy.

 

15:50 : Deux musulmans ont été mis formellement en accusation de terrorisme après les arrestations de ce week end. Mohammed Abdeslam, le frère de Salah, a été remis en liberté. Les recherches sont maintenant terminées. Au G20, Vladimir Poutine a déclaré que plus de 40 pays avec lesquels la France commerce financent le terrorisme. La délégation française a regardé ailleurs…

15:39 : Salah Abdeslam n’a pas été arrêté. Dans la vidéo ci dessous, on le voit à la 14e seconde près du Bataclan :

13:24 : le parquet confirme que le siège en cours est destiné à l’arrestation de Salah Abdeslam.

13:22 : ne soyez pas étonnés : dans de nombreuses écoles, alors que les professeurs demandaient qu’une minute de silence soit respectée pour les morts de Paris, de nombreux élèves ont crié « Allah Akbar! ».

13:19 : Des bruits d’explosion ont été entendus. Des policiers lourdement armés entourent un immeuble, et des snipers sont postés sur les toits.

12:33 : L’échevin molenbeekois Jan Gypers (Open Vld) estime qu’il faut faire face à la radicalisation dans sa commune de façon urgente, après «l’absence d’intervention durant 20 ans» par le bourgmestre socialiste précédent Philippe Moureaux (PS). «Ce qui a eu le temps de germer et de se développer ne peut en une fois être inversé», a estimé l’échevin de Molenbeek lundi matin sur les ondes radio de la VRT.

12:28 : Selon lecho.be: les frères Abdeslam tenaient le café « Les Béguines » à Molenbeek… la sécurité des Belges, on le voit, est prise très au sérieux, autant qu’en France.

view

12:04 : deux robots fouillent deux voitures du quartier à la recherche d’explosifs.

CT7Zx5iWwAEvbD5

12:01 : Le parquet dément l’arrestation de Salah Abdeslam selon RTBF.

11:58 : Salah Abdeslam a été arrêté vivant à Molenbeek. Pas de déclaration officielle pour l’instant.

CT3n6Y2W4AA3_k-

11:56 : La police, armée ainsi que des spécialistes des explosifs vont de maison en maison dans le quartier Molenbeek.

CT7IyISW4AATPJH

« Ouvrez les rideaux ! Montrez vos mains », ont crié les policiers devant l’immeuble.

L’occupant a refusé d’ouvrir la porte et a tiré…

Plus tôt ce matin, un islamiste a été interpellé, à 11h, rue Ransfort à Molenbeek.

CT7MwLwWIAAzYsb

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une alerte à la bombe est également en cours dans le centre de Bruxelles.

L’opération est en cours, alors que 23 personnes sont interrogées par la police, 104 sont sous les verrous, et 31 armes ont été saisies, ainsi que des laptops, des disques durs, des téléphones portables, et un lance roquettes.

Enfin, la police a découvert une voiture suspecte avec des plaques françaises près du quartier général de l’UE à Bruxelles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz