Publié par Christian Larnet le 22 novembre 2015

CUZ2dfZWUAAPDgI

11 djihadistes qui avaient prêté allégeance à l’Etat islamique ont été tués ce matin en Russie dans le nord Caucase.

La Russie vient de communiquer qu’elle a abattu 10 (nos renseignements disent 11) combattants de l’Etat islamique lors d’une opération spéciale dans la région volatile du nord Caucase.

« Selon les premières informations, 10 bandits ont été neutralisés, » précise le comité national anti-terroriste russe cité par l’agence TASS.

« Ils étaient tous membre d’un gang armé qui a prêté serment de loyauté à ISIS. »

Les membres de l’anti terrorisme ont lancé des grenades alors qu’ils étaient pris au piège dans une région forestière à l’extérieur de la ville de Nalchik dans la région de Kabardino-Balkarie, mais les opérations sont toujours en cours.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les Islamistes du Caucase du nord s’étaient réunis sous les ordres d’un Emirat du Caucase, mais ils sont de plus en plus nombreux à avoir rejoint l’Etat islamique – qui a ouvert une branche locale en juin- depuis ses opérations réussies contre un avion russe et à Paris.

Le Président Vladimir Poutine a estimé qu’entre 5,000 et 7,000 personnes venant d’ex pays de l’URSS combattent avec ISIS.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz