« En France, parmi les 67 500 personnes derrière les barreaux, on estime que 70% sont musulmans », titrait The Telegraph le 17 janvier 2015, « alors qu’ils ne représentent que 8% de la population » précisait le quotidien qui se posait une question :
« Qu’est ce qui ne tourne pas rond en France, où la population carcérale est estimée à 70%, mais où il y a moins d’imams qui visitent les prisons qu’en Grande Bretagne ? Pas étonnant, ajoute la journaliste Harriet Alexander, si les recruteurs islamistes trouvent dans les prisons un terreau si fertile ».
En 2008, Le Monde adoptait les mêmes chiffres – sans les contester.
Le quotidien de référence de la gauche française, citant son homologue américain le Washington Post très à gauche aussi, expliquait :
« 60 % à 70 % » des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent « à peine 12 % de la population totale du pays ». Tout en précisant que « les chiffres avancés ne sont pas officiels car l’Etat français ne demande pas à ses citoyens de communiquer leur origine ou leur religion. »
Le sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, dans son rapport pour le ministère de la Justice, estimait aussi que 50 à 80% des détenus des établissements pénitentiaires proches des banlieues sont musulmans. Dans son livre, L’Islam dans les prisons* il affirmait que « les musulmans forment la majorité de la population carcérale, leur taux dépassant souvent les 50 %, avoisinant parfois les 70 %, voire les 80 % dans les prisons poches des banlieues, soit huit prisonniers sur dix »
« L’absence de statistique officielle ne doit pas empêcher de regarder la réalité en face … vécue au quotidien par les acteurs de terrain et évaluée par les observateurs » expliquait l’auteur du rapport législatif de 2014 de l’Assemblée nationale sur l’administration pénitentiaire, « qu’environ 60% de la population carcérale, soit 40 000 détenus, peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane ».
Mais la gauche est raciste, elle refuse aux musulmans le statut d’être humain à part entière. Elle les considère comme semi-arriérés : pour elle, ils ne sont jamais responsables de leurs actes. Par comparaison, observez comment elle traite les identitaires blancs de souche : elle leur accorde sans tendresse, ainsi qu’à l’ensemble de l’extrême droite, toute l’intelligence de leurs actes et propos, qu’elle dénonce sans aucun bénéfice du doute. A gauche, le consensus est qu’un facho d’extrême droite sait parfaitement ce qu’il dit pense et fait, tandis qu’un musulman extrémiste est un pauvre égaré qui a subi de mauvaises influences.
Le Monde se lançait, donc, dans une série d’explications qui apportait à cette minorité visible et irresponsable à ses yeux, une longue série d’excuses.
Le quotidien trouva une experte pour accuser la difficile situation financière des immigrés, et démontrer l’irrésponsabilité qu’il voulait établir : « Beaucoup d’immigrés arrivent en France dans une situation financière difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente » dit Jeanne Sautière, qui s’occupe d’intégration et de groupes religieux. L’experte ne sait probablement pas que les jeunes musulmans, 3e génération de Français, sont comme le rappelle pourtant constamment la gauche, des vrais français et pas des immigrés.
Puis un sociologue, Moussa Khedimellah, spécialisé dans les questions d’intégration urbaine, servit à attester que le taux extrêmement élevé de déilinquence musulmane est la faute à la France, responsable « de l’échec de l’intégration des minorités en France ». Khedimellah doit certainement œuvrer en milieu musulman, il n’a pas remarqué que les asiatiques ne sont pas du tout intégrés, et pourtant, ils ne font jamais la une des attaques au couteau ou pour un mauvais regard – et je ferais l’économie de chercher des faits de djihad et d’attentats chez les chinois de Paris.
Le gouvernement passait également sur le grill, coupable d’avoir « isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité médiocre » : là encore, les musulmans ne sont responsables de rien.
Manuel Valls : les musulmans n’ont « aucune excuse sociale, sociologique et culturelle »
Problème, le 25 novembre dernier, évoquant le terrorisme, le premier ministre Manuel Valls cassait le pot à excuses de la gauche, et déclarait que les musulmans n’ont « aucune excuse sociale, sociologique et culturelle » particulière. « Dans notre pays, ajoutait le chef du gouvernement, rien ne justifie qu’on prenne des armes et qu’on s’en prenne à ses propres compatriotes ».
Si le socialiste en chef fait voler en éclat la culture de l’excuse, il faut tout de même chercher une explication – on ne peut pas rester là comme ces paresseux de journalistes qui ne font jamais fonctionner leur matière grise, et s’en tiennent bourgeoisement à ce que dit le reste de la profession et la pensée officielle.
Et il est très facile, quand on n’a pas une pointe de racisme en soi, de rejeter d’un revers de la main toute approche d’explication par la race ou l’origine.
Reste alors la culture, l’éducation … oui, l’islam. Et ce n’est sans doute pas un hasard si les pays musulmans ont des régimes autoritaires.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Pour la petite Histoire , car le diable se cache dans les détails :
Quand après 68 , des maoïstes pillèrent aux étalages des magasins de luxe Fauchon de la Madeleine , c’était pour distribuer leur larcin dans les bidonvilles de Nanterre ….. portugais !
Voir le résultat de l’immigration portugaise en France 45 ans après , un portugais ça bosse , ça pleure pas !
Quand à Champigny sur Marne , années 70 , des portugais d’un autre bidonville situé sur le plateau hissèrent un drapeau portugais au dessus d’une cabane , la police est intervenue , et ça s’est terminé sur place autour de plusieurs bouteilles de Porto ! Je peux en témoigner !
Cherchez donc pourquoi les Portugais sont un modèle d’intégration ?
ce qu’en dit Poutine en anglais :
No wonder he was selected by Forbes as the most powerful person in the world!!
This is one time our elected leaders should pay attention to the advice of Vladimir Putin. I would suggest that not only our leaders but every citizen of USA should pay attention to this advice.
How scary is that? It is a sad day when a Communist makes more sense than our LEADERS but here it is !!!!
Vladimir Putin’s speech – SHORTEST SPEECH EVER
On August 04, 2015, Vladimir Putin, the Russian president, addressed the Duma,
(Russian Parliament), and gave a speech about the tensions with minorities in Russia:
In Russia, live like Russians. Any minority, from anywhere, if it wants to live in Russia, to work and eat in Russia, it should speak Russian, and should respect the Russian laws. If they prefer Sharia Law, and live the life of Muslim’s then we advise them to go to those places where that’s the state law.
Russia does not need Muslim minorities. Minorities need Russia, and we will not grant them special privileges, or try to change our laws to fit their desires, no matter how loud they yell ‘discrimination’. We will not tolerate disrespect of our Russian culture. We better learn from the suicides of America, England, Holland and France, if we are to survive as a nation. The Muslims are taking over those countries and they will not take over Russia. The Russian customs and traditions are not compatible with the lack of culture or the primitive ways of Sharia Law and Muslims.
When this honorable legislative body thinks of creating new laws, it should have in mind the Russian national interest first, observing that the Muslims Minorities Are Not Russians. The politicians in the Duma gave Putin a five minute standing ovation.
If you keep this to yourself, you are part of the problem!
traduction svp !!!
Pour Rousseaux:
Effectivement, une traduction s’impose ! Nous ne sommes pas supposés parler couramment anglais !
Je viens de trouver une petite traduction, ce n’est peut-être pas tout à fait du vrai « français » mais cela donne une très bonne idée de ce pense (et agit) Mr Poutine…
Ah ! que n’avons-nous pas un Mr Poutine à la place de notre chef d’état !….. !
Bonne lecture !…..
…………….Pas étonnant qu’il a été sélectionné par le magazine Forbes comme la personne la plus puissante dans le monde !!
Ceci est un moment nos dirigeants élus devraient prêter attention à l’avis de Vladimir Poutine. Je dirais que non seulement nos dirigeants, mais chaque citoyen des Etats-Unis devraient prêter attention à ce conseil.
Comment effrayant est que? Il est un triste jour quand un communiste est plus logique que nos dirigeants mais ici il est !!!!
Le discours de Vladimir Poutine – DISCOURS JAMAIS PLUS COURTE
Le 04 Août, 2015, Vladimir Poutine, le président russe, adressée à la Douma,
(Parlement russe), et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie:
En Russie, vivre comme les Russes. Toute minorité, de partout, si elle veut vivre en Russie, de travailler et de manger en Russie, il convient de parler le russe, et devrait respecter les lois russes. Si ils préfèrent la charia, et vivent la vie des musulmans de nous leur conseillons d’aller à ces endroits où cela est la loi de l’Etat.
Russie n’a pas besoin minorités musulmanes. Les minorités doivent Russie, et nous ne leur accorder des privilèges spéciaux, ou d’essayer de changer nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe comment fort ils crient «discrimination». Nous ne tolérerons pas l’irrespect de notre culture russe. Nous apprenons de mieux les suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les musulmans prennent le dessus ces pays et ils ne prendront pas la Russie. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture ou les moyens primitifs de la charia et les musulmans.
Lorsque ce corps législatif honorable pense de créer de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national russe abord, observent que les minorités musulmans ne sont pas les Russes. Les politiciens de la Douma ont Poutine une standing ovation de cinq minutes.
Si vous gardez cela à vous-même, vous faites partie du problème!
je ne vois pas l’utilité de le mettre en anglais, ce serait plus simple en français non ??
Tous les détenus musulmans ont fréquenter l’école coranique quand ils étaient goss.
Voler les juifs, chretiens et les associateurs n’est pas un péché capital dans la religion haineuse et illégale en France. A Méditer pour comprendre. Le butin = l’envie
Sourate 8 : AL-ANFAL (LE BUTIN)
75 versets – Post-Hégire
Verset 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le
cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux
orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez
en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le
jour du Discernement : le jour où les deux groupes s’étaient
rencontrés, et Allah est Omnipotent).
Sur les 7 péchés capitaux seuls un ou deux sont vraiment condamnés fermément. Les autres péchés sont condamnés mais à condition que …
Génétiquement corrompu, elle se développe tel un cancer qui métastase.
Quand 8% d’une population fournit 70% de tôlards , il y a manifestement un problème mathématique de proportionnalité à soumettre à nos sciences-popo !
E
En réalité le chiffre est plus affolant que 70% quand on rajoute ceux qui ne font pas leur peine de prison (ils se cachent dans les cité d’allah ou dans leur bled d’éleveur de mouton etc) ceux qui sont gracier encore et encore, ceux qui ont deja fait de la prison et tous les autres qui attendent qu’une place de prison se libère pour y faire un petit tour.
Lorsque Eric ZEMMOUR avait évoqué ce problème l’an passé ,quel Tollé il avait provoqué aupres des journalistes ,des chaines de radios et de télé , des politcards ,de la gauche « bien pensante » …
Effectivement, il est clair que les vendeurs de pub qui se croient journalistes ont lancé une fatwa sur Eric Zemmour et tous ceux qui osent dire la vérité. Le Général de Gaulle avait dit de ces usurpateurs politiques qu’ils avaient une cervelle de colibri et ils nous l’ont démontré.
« les paresseux de journaleux qui ne font jamais fonctionner leur matière grise » ? Normal il n’en ont point excepté une petite minorité !!!
Ils ne sont pas tous paresseux, mais beaucoup de journalistes sont, ils ne s’en cachent pas, proches des idées de la Gauche, ou carrément engagés, défenseurs des dogmes socialo-communistes.
Les vrais gens de gauche vous expliqueront que tous les êtres humains sont gontils.
Sans évoquer les subventions que l’exécutif accorde aux « bons » médias, qui pourraient expliquer leur manque d’objectivité quand ils traitent des sujets sensibles, tel que celui des locataires dans nos prisons.
Il est plus aisé de tirer à boulets rouges sur Éric Zemmour.
Peu importe s’il dit la vérité, dès lors que cette vérité déroge à l’état d’esprit partisan des gens de Gauche.
Vous êtes gonflés d’écrire des choses pareilles ! Il me semble que Zemmour a été condamné pour des propos similaires .
Enfin , peut-être que le moment est mieux choisi pour dire certaines vérités . :-))
Nous ne sommes pas « gonflé », nous avons le droit d’écrire ce que nous voulons, nous sommes dans un pays qui choye la liberté d’expression, contrairement à une partie de l’Europe francophone. Aucun courage particulier de notre part.
Il y a quelques mois sur RTL, un imam qui était interviewé à propos de l’insuffisance d’aumôniers musulmans dans les prisons, avait été jusqu’à dire, il y a 90% de musulmans dans les prisons, et cela n’est pas normal par rapport aux autres religions.
Aucuns journalistes de l’émission ne l’a repris sur le chiffre de 90%.
Il y a quelques mois de cela, a été rendue publique une lettre de Jack Lang, président de l’institut du monde arabe, lettre adressée à Manuel Valls par laquelle il sollicitait davantage d’aumôniers musulmans pour les prisons françaises, au motif selon lui que les DEUX TIERS des détenus sont de confession musulmane.
Ce n’est plus un secret, même pas pour les autorités, que la criminalité est proportionnellement nettement plus élevée parmi les musulmans que parmi les autres catégories de la population française.
Ce qui ne signifie évidemment pas que TOUS les musulmans sont des délinquants, même en puissance. Cela signifie seulement que l’influence de l’islam sur les gens est négative, délétère.
On y revient toujours : c’est bien l’islam qu’il faut mettre en cause.
Et nos dirigeants le savent, mais ils ne font rien, au contraire : ils jouent avec le feu ; et ceux qui paient les pots cassés, ceux qui se font brûler, ce sont les citoyens français.
Honteux, scandaleux, intolérable.
Quel culot, vraiment, d’écrire la vérité 🙂 Cachez ces statistiques que je ne saurai voir…
On a un problème similaire en Amérique avec la population noire ; en Floride par exemple, ils représentent 16% de la population et 46% des incarcérés. http://www.prisonpolicy.org/profiles/FL.html
Dans le Minnesota ils sont 5% de la population et 31% de la population carcérale http://www.prisonpolicy.org/profiles/MN.html
http://en.metapedia.org/wiki/Race_and_crime#Prisons
On n’est quand même pas à 70%, statistique qui (en France) se limite certainement aux banlieues et zones métropolitaines. N’est-ce pas ?
c’est de la faute de la société, non ?
Je relève tout de même une sacrée incohérence dans ces cervelles de piaf:
– Ils réclament la charia ici, en France
– La charia prévoit de couper une main pour un vol et le pied opposé si il y a récidive
– Ils sont 70% de la population des prison en France, ce qui n’est pas rien quand on sait ce qu’il a fallu faire pour y être.
Sont stupides ou quoi ?
++
rectif : couper la main est si la victime est un musulman. dans la sourate le butin, le vol des non musulman est de facto licite.
A croire que la prison constitue le milieu naturel des mahométans…