
Hier soir, les remparts de la vieille ville de la capitale israélienne Jérusalem ont été illuminés en bleu-blanc-rouge en solidarité avec la nation française.
Dans un communiqué, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré “Israël se tient aux cotés de la France dans la bataille contre l’islam radical”.
Appelant le monde civilisé à s’unir, il a ajouté :
“Une attaque contre l’un de nous devrait être regardée comme une attaque contre nous tous.
Le terrorisme vise délibérément et systématiquement les civils. Il ne peut jamais être justifié. Le terrorisme doit toujours être condamné. Il doit toujours être combattu. Des innocents de Paris, comme ceux de Londres, Madrid, Mumbai, Buenos Aires et Jérusalem, sont les victimes de militants terroristes de l’islam et non la cause. Je l’ai dit depuis des années, les militants terroristes islamistes attaquent nos sociétés parce qu’ils veulent détruire nos civilisations et nos valeurs.
Tout le terrorisme doit être également condamné et combattu avec une détermination inébranlable. Ce n’est qu’avec cette clarté morale que les forces de la civilisation pourront vaincre la sauvagerie du terrorisme”.
La Knesset, le parlement israélien, a été illuminé en bleu blanc rouge en signe de solidarité avec la France :

Samedi soir, en solidarité avec le peuple de France, la mairie de Tel Aviv était illuminée en bleu blanc rouge, et des milliers d’Israéliens ont manifesté jusque tard dans la nuit :

Les manifestants tenaient des drapeaux français sur lesquels était écrit “Tel Aviv stands with Paris,” puis ils ont spontanément chanté la Marseillaise en attendant le discours de l’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, qui a déclaré : “merci de votre présence. C’est un vibrant témoignage du fait que la France n’est pas seul dans ce combat.”
Le ministre de l’intérieur Silvan Shalom est ensuite monté à la tribune et a déclaré :
“L’attaque de Paris nous rappelle ce qui se passe ici chaque jour, malheureusement.
Nous nous souvenons des attaques de Toulouse, de l’Hyper Cacher, d’Ilan Halimi. On nous disait que ce sont juste des attaques contre les juifs.
Nous disions toujours que non, car le terrorisme est le terrorisme.”
Ce matin, un dessin posté sur Facebook reprend ce thème :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
MERCI.
NON PAS MERCI ! JE SUIS ECOEUREE, C’EST DU LECHAGE DE c>>>> !
On peuit montrer sa solidarite mais pas a ce point la et surtout pas envers une nation qui fait entrer le terrorsdite abbas a la tribune de l’ONU, qui vend son pays aux zarabes les plus offrants, qui penssent leur temps a casser du sucre sur les Israeliens qui ne font que se defendre… Et j’en passe !
Je suis outree….
Ah oui ?! Pourquoi ces personnes mérité de mourir ? C’est le gouvernement qui a ouvert les frontières par les civils qui se sont faits lâchement assassinés ! Ils méritent leur hommage quoi que l’on puisse en dire. Ils n’auraient jamais dût mourir, en tout cas pas de cette manière. Tout ces hommages sont pour eux et rien que pour eux !
Rassurez vous ce ne sera pas relayé par la presse française…… ni les fêtes et réjouissances chez les palos…..
Pourtant je vous lis de Paris, et c’est une journaliste qui poste cette info
Voilà ce qu’engendre, les textes dits sacrés de l’islam.
C’est bien l’islam et ces textes maléfiques,
qui doivent êtres mise aux bancs des nations,
ils sèment la mort partout dans le monde.
Stop aux soit disant, mauvaises interprétations.
Le monde, d’une manière ou d’une autre,
doit se débarrasser de ces textes maudits.
Les premiers a subir leurs malédictions, son les musulmans eux mêmes ,
et bien évidemment, en commençant par les femmes musulmanes, qui vivent un calvaire depuis leurs naissances.
NON PAS MERCI ! JE SUIS ECOEUREE, C’EST DU LECHAGE DE c>>>> !
On peuit montrer sa solidarite mais pas a ce point la et surtout pas envers une nation qui fait entrer le terrorsdite abbas a la tribune de l’ONU, qui vend son pays aux zarabes les plus offrants, qui penssent leur temps a casser du sucre sur les Israeliens qui ne font que se defendre… Et j’en passe !
Je suis outree….
Vous êtes outrée par la solidarité?… Je vous plains madame et je vous pardonne car vous avez dû beaucoup souffrir pour en arriver à ce degrés de haine
Sa fait des années que tous le monde prévient, les français ont fait leurs choix, devenir des esclaves de l’islam.
Non mon Ami,
Certainement pas tous les Français, loin s’en faut.
C’est le bipartisme qui est responsable de cette tragédie, dans cette affaire les électeurs sont trompés par nombre de leurs élites.
Espérons qu’à l’avenir, les électeurs cesseront d’élire ceux qui leur mentent.
Claudio, vous dites non pas tpous les francais mais alors que faites vous ? Si vous n’agissez pas c’est que vous etes conscentant !
Et tu croit que les charlies vont prendre les armes, hier ils avaient tous des petites bougies et des pancartes “j’ai pas peur” place de la république (paris) mais courant comme des lâches devant une lampe qui c’est casser, avec une police inefficace trop occuper à harceler les commerçants et les conducteurs de voitures, 4 islamistes devant 1500 personnes au bataclan et aucun n’a voulu se battre préférant se mettre à genoux alors que dans le thalys les américains se sont battus, pareil pour les bars aucun n’a eu le courage de leurs balancer une chaise ou une bouteille en verre dans la gueule, aucun réflexe de survie.
Je crois que c ‘est trop facile de juger ! L’instinct de survie leur a dit de ce cacher. Face à des armes à feu et surtout face à la surprise, tu n’as sans doute pas
le reflexe de balancer une chaise. Non, tu veux sauver ta peau et c’est bien normal,
la peur est normal dans cette situation ! Mais peut-être faudrait-il t’y voir avec ta chaise !
L’armée se bat et font ce qu’ils peuvent mais c’est pas le travail des civils. Alors avant de juger, voit franchement de
quoi tu serais capable. Parce que les gens comme toi qui passe leur temps à dire ” je suis un
gros dur et je me battrait ” son souvent ceux qui se cacheront les premiers !
Alors avant de critiquer, réfléchi, ces gens ont eu peur, ont frôlé la mort, tu veux les juger
maintenant ?! Ces gens ont perdu la vie, ou alors ont perdu quelqu’un et ont assez de leur chagrin et peut-être d’une certaine culpabilité sans que quelqu’un comme toi sans cervelle viennent leur faire des reproches !
Tu es exactement comme ceux que tu critiques dans ton message. Aucune couille mais qu’Est-ce que ça parle pour rien dire !
Les “Charlies”, comme vous dites, vont laisser faire l’armée parce que c’est son travail et si un jour il nous faut tous prendre les armes nous même, les Charlies ne feront pas partie des moins courageux.
Juste petit problème en FRANCE ; je ne sais plus si c’est depuis 1980 ou 1982 que le service militaire obligatoire pour tout homme âgé de 18 ans a été supprimé et laissé à une armée de professionnels.
Soit une génération depuis qui n’a jamais tenu un fusil en main, à qui l’on a inculqué la passivité et l’interdiction en FRANCE de porter des armes.
Voilà je pense pourquoi LE GALL dit qu’en FRANCE on laisse intervenir l’armée (qui ceci dit est en train de se faire bronzer au MALI et en CENTRAFRIQUE).
Ca n’est donc pas comme en ISRAËL ou tout citoyen en capacité de le faire a fait 2 ans d’armée pour les filles et 3 pour les garçons. D’où la réaction des ISRAÉLIENS qui ont été formés et qui sont à même d’avoir les bons réflexes dans cette situation.
Pourquoi n avons toujours pas les vidéos de scènes des joie des palos ?
Je voudrais aussi les diffuser! RTL a tronqué le communiqué du Hamas disant qu’il condamnait les attentats (RTL n’a pas précisé la suite, c’est-à-dire qu’ils comparaient les Islamistes à Israël!!!).
Ces illuminations BBR seront-elles relayées sur les écrans Français , permettez-moi d’en douter ,
d’ailleurs le réenfumage a commencé , grandement facilité par l’état d’urgence qui ne servira qu’à ça , museler les médias !
Question dans la presse : qui est Omar Ismaïl Mortefaï , le kamikazé français du Bataclan ?
– grosse insulte aux français , car ce mollard d’Omar n’est qu’un françouse !
– grosse insulte aux japonais qui eux , n’attaquaient que des cibles militaires !
Quand cessera-t-on d’affubler ces ordures mahométanes de qualificatifs qui ne les concernent en rien ?
Un dessin parfois… parle plus que des mots… Merci.
Merci à nos amis de cœur d’Israël, merci à toutes ces personnes de par le monde qui ont défilé, une fleur à la main, ces pères, ces mères, ces enfants, simples, qui se sont unis dans la douleur, de Washington à Moscou, à Jérusalem et tous ces endroits du monde où nous avons pu voir des gens qui se sont reconnus dans le public du Bataclan et d’ailleurs.
Nous ne pouvons laisser vaincre la barbarie.
Egalement dans de nombreuses grandes villes d’Espagne.
Pour info, trois Espagnols et une femme (double nationalité Espagnole et Mexicaine) ont perdu la vie au Bataclan.
De nombreux pays ont illuminé des monuments en hommage aux victimes. Curieusement, je n’avais vu nulle part (!) ces participations d’Israêl qui me vont droit au coeur…
Merci chers amis.
En 56, Jean Ghenassia, ancien de l’Irgoun, était venu chercher mon père, ancien du Chemin des Dames, pour riposter à une attaque FLN, le soir de Noël dans notre quartier.
Je ne l’oublie pas !
Avec vous !
luc
Merci aux Israéliens qui ont manifesté leur solidarité avec les victimes innocentes des djihadistes.
Sensible à la solidarité des Israéliens, qui, eux, savent ce qu’est SE BATTRE POUR LEUR PATRIE.
M. Netanyahu parle de “clarté morale”.
Nul doute que c’est de cela que nos élus manquent, en premier.
Le malheur, c’est qu’ils sont élus…par le peuple. .qui, visiblement, manque aussi de clarté morale.
Merci au peuple israélien pour son soutien !
Bizarre les journaux français ne titrent pas : de pauvres jeunes de la diversité, désabusés, ont été obligés de se faire exploser dans la foule à cause de l’agression sonore du bataclan et la violence de la police…
.
Ah oui c’est vrai il ne s’agissait pas de Palestiniens !
Chère Eretz Israël, je suis très émue par la solidarité non frelatée de ton peuple. Tu as l’élégance et le ♥ de nous soutenir alors même que notre gouvernement se permet envers toi des « rosseries » qui me font honte !
Tu as compassion de cette France aveugle car tu sais qu’elle va bientôt vivre les mêmes affres que toi tu subis chaque jour…
Merci de lui avoir manifesté ton soutien amical.
Que l’Éternel te bénisse !
Ben… la France a toujours sa mentalité de la dernière guerre… vois pas de différence… des politiques collabos… la majorité de la population qui subit et une poignée dans le maquis…