Publié par Hervé Roubaix le 11 novembre 2015

ISIS forces prepare for battle in Iraq. Islamic State militants

Il avait prévu de commettre un attentat de grande envergure contre la base navale de Toulon.

Pourtant c’est un gentil jeune homme de 25 ans dont les médias ne vous diront peut-être pas le nom, mais ils vous diront que ses voisins le considèrent comme doux et serviable, et ses parents diront de lui qu’il s’est certes “radicalisé” (mais les médias feront attention à ne pas vous expliquer ce que cela veut dire) mais qu’ils ont du mal à croire qu’il ait pu vouloir passer à l’acte car bien que “connu” des services de police, c’était un garçon sans histoire.

Ce gentil jeune homme donc, était en relation avec des djihadistes Français qui décapitent, violent et réduisent des femmes à l’esclavage, des djihadistes enrôlés dans l’Etat islamique en Syrie.

Le Petit Journal de Canal + a révélé le projet d’attentat, prévu le 29 octobre – car c’est le rôle du Petit Journal de Canal + d’informer la population française sur les dangers qu’elle court, pas le gouvernement.

Et c’est BFMTV, pas le gouvernement dont ce n’est pas le rôle, qui a révélé que l’individu interpellé (BFMTV parle d’individu pour éviter de prononcer le mot interdit : musulman) était suivi par la DGSI depuis plusieurs mois et qu’il a été interpellé fin octobre après avoir été livré d’un colis contenant une cagoule et un couteau, puis il a été mis en examen et écroué le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Base navale de Toulon - emplacement des bateaux
Base navale de Toulon – emplacement des bateaux

“Placé sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses jihadistes, cet individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l’acte”, en l’occurrence “une action violente à l’encontre de militaires de la marine nationale de Toulon”, a déclaré le ministre de l’Intérieur dans un communiqué – mais sans doute que Le Petit Journal de Canal + l’a tenu informé.

Après une suite de catastrophes et de loupés qui ont couté la vie à de nombreux Français innocents, la DGSI a enfin été efficace et à la hauteur. Saluons ce résultat sans réserve, ils font un métier extrêmement complexe, d’autant que des taupes islamistes les avaient infiltré (et qui sait, tous ne sont pas forcément démasqués), mais sans le triomphalisme béta de Bernard Cazeneuve ni la réjouissance béate de Manuel Valls, qui a sur Twitter, envoyé ses “félicitations aux policiers qui à Toulon ont une nouvelle fois empêché un projet terroriste”.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’ami du gentil jeune homme avait menacé Charlie Hebdo en 2012. En garde à vue, il a reconnu cette relation avec un Français actuellement en Syrie dans les rangs de l’Etat islamique qui, “par internet, l’a incité à passer à l’acte”, selon une des sources proches du dossier.

Le djihadiste français qui a incité au passage à l’acte est parti en Syrie grâce au laxisme politiquement correct de la justice française : il avait été mis en examen et écroué quelques mois pour ses violentes menaces contre Charlie Hebdo en 2012, mais le juge rouge a tenu compte de son enfance difficile parce qu’un jour sa mère lui a refusé une sucette, et il n’a pas supporté l’idée de le laisser derrière les barreaux.

Toulon est le “premier port militaire d’Europe regroupant 70% de la flotte française” et sa base navale “regroupe en plein coeur de la ville 20 000 civils et militaires” : quelle belle cible pour l’islam, des migrants doivent certainement s’y préparer.

Le gouvernement a enfin rappelé que les attaques menées par des Français de retour de Syrie ou en contact avec d’autres jihadistes sur place sont l’une des principales craintes des services de renseignement, mais il a “oublié” de dire qu’il n’est pas capable de savoir qui sont les djihadistes qui arrivent parmi les réfugiés.

Quand le bateau coule de toutes part, que les migrants et réfugiés sont prése tés comme une grande chance pour la France, dansons la valse, Valls.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading