
Reuters rapporte que la Chine a abattu 28 terroristes islamistes, tôt ce vendredi 20 novembre, suite à l’attaque d’une mine par un groupe « dirigé par des musulmans étrangers », s’ajoutant aux 17 tués mercredi, selon Radio Free Asia.
Ce matin tôt, les forces de sécurité chinoises ont tué 28 djihadistes dans la province du Xinjiang qui avaient perpetré un attentat terroriste dans une mine en septembre dernier sous la direction de « djihadistes étrangers », a indiqué le gouvernement régional ce vendredi.
L’information a été confirmée par le quotidien officiel Xinjiang Daily. Le 18 septembre, un attentat terroriste avait été conduit dans l’Aksu, et 16 personnes, y compris 5 policers, avaient été tués, et 18 blessés. De son coté, Radio Free Asia, évoquait le chiffre de 50 morts.
Les djihadistes avaient réussi à s’enfuir et se cacher dans les montagnes. Les autorités ont alors lancé une chasse à l’homme avec plus de 10,000 homme chaque jour, formant ce qu’ils ont appelé un « filet infranchissable » précise le Xinjiang Daily.
« Après 56 jours, Xinjiang a détruit un violent groupe terroriste agissant sous les ordres directs d’un groupe extrémiste étranger. A part une personne qui s’est rendue, 28 extrémistes ont été annéantis, » précise le journal.
Le gouvernement chinois a indiqué qu’il affronte la menace sérieuse de militants islamistes et séparatistes dans la riche région minière du Xinjiang, à la frontière de l’Asie centrale, où des centaines de Chinois sont morts suite aux violences musulmanes ces dernières années.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
les chinois sont maîtres chez eux et ne rendent de compte à PERSONNE !
En effet et cela fonctionne mieux. Ce qui c’est passé a Kachgar il y a quelques années est la preuve que la Chine a pris la mesure de cette montée dangereuse de ces djihadistes. Aussi la manière de maîtriser ces fous furieux.
Ca fait plaisir à lire.
ils vont certainement faire le vide, mais ils ont quand même pas mal de monde en face d’eux!!!
S’il y a bien un terrorisme islamique ouïghour soutenu par la Turquie d’Ergodan, il faudrait aussi préciser que, comme les Tibétains, les Ouïghours de l’ancien Turkestan oriental ( Xinjiang ) occupé par la Chine, sont colonisés par les Chinois qui en font une zone de peuplement han, synonyme de domination démographique, économique linguistique et culturelle. Il est trop facile pour la Chine de mettre tous les mouvements indépendantistes ouïghours dans le sac du terrorisme islamique.
Rien å cirer des nuances …luttes indépendantistes ou terrorisme islamique….les muzz dés qu’ils sont minoritaires font chier toujours le pays où ils sont » natives » ou parfois immigrés , se posent toujours en victimes ( Chine , Thaïlande , Birmanie, Philippines …etc… )
Et quand ils sont majoritaires ils exterminent ou tentent d?exterminer les minorités toujours natives bien avant eux (Timor ,Libye ,Soudan…etc…etc…)
Vous avez sans doute partiellement raison, mais il faut quand même nuancer si l’on veut vraiment résister à l’islam conquérant ; ainsi, que dites-vous des Kurdes musulmans qui luttent pour leur indépendance contre d’autres musulmans, en Turquie, Syrie, Irak et Iran ? De plus, les soldats kurdes, hommes et femmes, sont les meilleurs combattants contre les barbares de l’Etat islamique et ils protègent les minorités chrétiennes assyriennes et autres Yézidis.
Quant à Timor Oriental, il a réussi à se délivrer de l’occupation de la puissante Indonésie à majorité musulmane ; il est aujourd’hui un petit pays chrétien qui fonctionne bien.
» Dieu reconnaîtra les siens »
Cordialement
j’approuve …Amen