Avec ce qui vient de se passer à Paris, les peuples européens sont remis brutalement devant des décisions à prendre.
Il s’agit du choix fondamental de la culture de vie ou de la culture de mort. « Voici que je mets devant toi la vie et la mort, le bonheur ou le malheur, choisis donc la vie pour que tu vives ! » (Livre du Deutéronome)
L’effroyable massacre perpétré par les islamistes de Daesh est l’expression d’une culture de mort qui a toujours existé dans les diverses réalités de l’islam originel, puis historique. Il suffit de lire le coran et les hadiths pour le découvrir, il suffit également de constater la violence des conquêtes islamiques au cours des siècles pour en avoir confirmation.
Les menaces répétées, les antécédents criminels récents permettaient en fait de s’attendre à une telle horreur. Or, cette fois-ci, un tournant inquiétant a été pris avec un degré supplémentaire d’aggravation, puisque les assaillants n’ont pas hésité à se faire exploser dans la foule en actionnant leurs ceintures. On se retrouve ainsi subitement à Beyrouth sur Seine, et les Parisiens vont devoir désormais assumer la même souffrance et les mêmes angoisses que les habitants d’Israël confrontés quotidiennement à la haine islamique. Mais aussi le même risque d’instabilité que le Nigéria, l’Irak, la Syrie, le Pakistan, et bien d’autres régions en guerre avec l’islamisme.
Les commentaires biaisés de l’événement parisien ne se sont pas fait attendre.
Surtout ne pas émettre une quelconque critique envers la posture de l’islam
Hier soir sur le plateau de Ruquier, Rafaël Glücksmann s’empressait de conseiller aux Français de ne pas stigmatiser, et de préserver le statu quo du précieux vivre-ensemble suite à cette plaie ouverte au cœur de la capitale française. D’autres intervenants ont abondé dans le même sens : surtout ne pas émettre une quelconque critique envers la posture de l’islam ni envers la communauté qui s’en réclame. Le refus d’incriminer tous les musulmans ne doit pas empêcher d’analyser le fond du problème. Déjà, la potion magique et anesthésiante de padamalgam ne fait que recommencer. Et les imposantes démonstrations de rue du style « je suis Charlie » ne garantiront aucune prise de conscience salutaire dans le public.
Prenons un peu de recul par rapport à ces événements qui sont l’expression d’une réalité idéologique envahissante que la population peine à identifier.
Les carences et les défections des politiciens, les complaisances des médias et des intellectuels n’ont fait qu’aggraver les choses et rendre l’avenir toujours plus sombre.
En 1995, il y a 20 ans, le pape Jean Paul II disait, dans son encyclique Evangelium Vitae :
« Comme dans le premier fratricide, tout homicide viole la parenté spirituelle qui réunit les hommes en une seule grande famille ; nous sommes tous participants du même bien unique fondamental : une égale dignité personnelle ».
Pour faire face à ces violations de l’humanité commune, Jean Paul II envisage tout dispositif d’auto-défense comme nécessaire afin de protéger la vie en toutes circonstances :
« se défendre légitimement est non seulement un droit, mais un devoir pour celui qui est responsable de la vie d’autrui, du bien commun de la famille ou de la cité. Il arrive que la nécessité de mettre l’agresseur en condition de ne plus nuire comporte sa suppression. Dans ce cas, l’issue mortelle doit être attribuée à l’agresseur lui-même qui s’y est exposé par son action… ».
L’irénisme passif des dirigeants des démocraties devant la culture de mort prépare des lendemains sanglants
Les dirigeants des démocraties en danger feraient bien de méditer ce rappel de bon sens, car leur irénisme passif devant la culture de mort prépare des lendemains sanglants et la lucidité implique de prévenir avec la plus grande fermeté ces tragédies programmées.
A la base de ces faits d’agression de plus en plus fréquents partout dans le monde et perpétrés au cri d’«Allahou akbar» (Dieu est le plus grand !), il y a un problème structurel abordé courageusement par le pape Benoît XVI. Lorsque la raison humaine ne maîtrise plus la conduite religieuse, dit-il, le pire est à craindre.
A Ratisbonne, le pape a prononcé une conférence sur ce thème très pertinent de la violence en islam (tout en ayant également dénoncé la violence qui a périodiquement assombri certaines époques du christianisme et qui était contraire à l’enseignement judéo-chrétien).
Ce fut un tollé planétaire non seulement dans les milieux islamiques – qui n’avaient même pas lu le document en question – mais dans les officines de la bien-pensance occidentale qui déversa abondamment ses hostilités dans les médias. Comment ose-ton critiquer l’islam ?
Le propos du pape était en réalité de relancer l’invitation à la pacification des esprits se prétendant religieux, particulièrement ceux qui au nom de l’islam n’acceptent aucune remise en question des passages belliqueux – sacralité du texte oblige.
Le mantra pour les droits de l’homme ne s’applique sans doute pas aux victimes de l’islam
Les musulmans ont refusé de condamner la violence, ils ont poursuivi dans le déni de la dimension agressive de leur tradition et de l’activisme revendicateur qui en résulte. Les politiciens européens, largement acquis aux idées maçonniques et aux slogans dominants, ont refusé d’entendre la mise en garde exprimée par le pontife face à un avenir menacé. Les laïcistes au pouvoir en Occident refusent l’apport du christianisme à la civilisation dont ils ont bénéficié, et ils ne veulent jamais admettre la relation de cause à effet entre les injonctions coraniques et les confrontations violentes dans les sociétés démocratiques. Les persécutions et les massacres des chrétiens orientaux et des autres minorités ne les ont pas empêchés de dormir, leurs mantras pour les droits de l’homme ne s’appliquant sans doute pas aux victimes de l’islam.
Ce matin, le pape François a exprimé sa grande tristesse aux familles des victimes des attentats de Paris. Il a par la même occasion repris le message de son prédécesseur en disant : lorsque le nom de Dieu (Allah en arabe) est instrumentalisé pour commettre la violence, c’est un véritable blasphème !
Dans le même ordre d’idée, il est scandaleux de voir les milieux islamiques appeler « martyrs » des hommes (et maintenant des femmes) qui donnent leur vie en tuant d’autres êtres humains. Dans le judaïsme (Livre des martyrs d’Israël) et dans le christianisme (récits des premiers chrétiens persécutés et des témoins canonisés) les martyrs donnent leur vie par amour et sans aucune agressivité.
Ce discours démystificateur du pape renvoie au texte coranique et à ses multiples affirmations tout à fait blasphématoires ! Toute une culture de mort s’y justifie. Comme l’a maintes fois expliqué le père Boulad, il n’y a jamais eu de frontière entre islam et islamisme, ce distinguo typiquement occidental. Les complaintes de certains imams médiatiques cachent mal leur embarras devant une réalité qu’ils connaissent parfaitement.
A l’inverse, il est clair que l’éthique biblique des juifs et des chrétiens s’est traduite constructivement de bien des manières et constitue pour le monde actuel un puissant appel à la vie. C’est bien toute une culture de vie qui s’est élaborée autour de la spiritualité des Ecritures hébraïques, et les aspects lumineux l’emportent incontestablement sur les dérives plus sombres. Cette culture de vie doit maintenant proposer et exiger des moyens efficaces pour contrer et neutraliser la culture de mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.
En premier lieu, je voudrais exprimer toute mon horreur face à cet acte monstrueux, et avoir une pensée pour toutes les familles endeuillées, ça aurait pu être la vôtre, la mienne, d’ailleurs, une de mes filles fréquente assidûment le Bataclan, et si elle ne s’y trouvait pas vendredi dernier, c’est uniquement parce que le groupe qui passait n’était pas son genre de musique.
Maintenant, que faire ? On est en guerre, d’aucuns le savaient déjà depuis longtemps, d’autres, comme à l’accoutumée, préfèrent se voiler la face et ne pas voir, d’autres encore, à chercher toutes les bonnes excuses à ceux qui nous ont déclaré cette guerre, il n’y a qu’à entendre les Plenel, Mélenchon et autres Mamère… Croient-ils qu’ils seront épargnés pour leur lâcheté et leur aveuglement par ceux-là même auxquels ils trouvent toujours de bonnes excuses ? La barbarie ne fait pas de tri dans les « bons » et les autres… Mais à quoi bon, ces tristes individus ont depuis longtemps choisi leur camp, et ce n’est pas celui de la France, qu’ils haïssent, sauf pour prendre la défense bec et ongles de ceux qui veulent la détruire… pas d’amalgames ! Et bien si, justement, il serait grand temps d’en faire des amalgames ! S’il existe une soi-disant majorité écrasante de musulmans dits « modérés », que ne descendent-ils dans les rues pour hurler leur colère contre ceux qui les stigmatisent réellement, à savoir les « islamistes ». Que ne les expulsent-ils des quartiers, que ne les dénoncent-ils aux autorités, ce sont bien leurs fils, leurs filles, leurs frères, qui commettent ces horreurs, non ? Qui ne dit mot consent, et le silence assourdissant des musulmans, sauf d’une minuscule minorité qu’on nous ressort à chaque attentat (Chalgoumi et une poignée d’autres), est bien révélateur. Soit ils ont une peur panique des islamistes car ils connaissent bien leur méthodes, soit ils approuvent ouvertement ou secrètement. Avez-vous vu le nombre ridicule des musulmans venus soit disant pour protester contre cette tuerie ? S’ils étaient 30 c’est beaucoup, le reste des 200 personnes présentes était constitué par les habituels bienpensants béats abonnés à toutes ces manifs !
Si nous voulons avoir une petite chance de gagner cette guerre, il faut, comme l’a écrit Sun Tzu, apprendre à réfléchir comme son ennemi, à être plus cruel et user des mêmes méthodes, ces gens-là ne connaissent qu’un seul langage, celui de la force. C’est bien pour ça que les pires dictatures de la planète se retrouvent au sein de cette religion, eux l’ont bien compris. Nous, nous imaginons naïvement qu’il suffit de leur tendre une rose en chantant « give peace a chance » pour les transformer en petits saints… On est mal barré !
La Bête immonde est revenue, il nous faudra hélas encore une fois se résoudre à l’anéantir totalement, même au prix de la destruction des pays qui l’abrite. C’est ce qui fut fait en 39-45, c’est ce que nous devons faire maintenant. Et tant pis pour ceux qui se réjouissent sur les réseaux sociaux ou distribuent des bonbons quand coule le sang de ceux qu’ils appellent les « mécréants ». S’ils dansent sur les toits, s’ils hurlent leur admiration pour n’importe quel tyran, du moment qu’il proclame sa volonté d’en finir avec les Juifs ou tous ceux qui ne se courbent pas devant un pédophile génocidaire, s’ils prient pour que les missiles tombent sur Tel Aviv, Paris ou New York, alors qu’ils en payent le prix et en assument les conséquences, comme les Allemands ont dû payer très cher le prix de leur adulation pour Hitler et les Japonais encore plus, celui de leur fanatisme pour leur Empereur. Ce n’est pas un cessez-le-feu qu’il faut, mais se donner les moyens de les anéantir, exiger et obtenir par la force une capitulation sans condition, une véritable défaite, humiliante, sans ambiguïté pour que peut-être et enfin, un nouveau monde Arabo-musulman puisse émerger du cadavre de l’actuel comme une nouvelle Allemagne et un nouveau Japon débarrassés de leurs fantasmes mortifères ont fleuri sur les ruines de leurs illusions et de leur aveuglement. Le virus mortel de l’islam doit être éradiqué, même au prix de la destruction totale du corps duquel il s’est emparé, pour éviter la contagion. C’est une question de vie ou de mort pour nous, mais aussi pour nos valeurs, pour ce que nous aimons, pour notre civilisation, notre pays, pour l’avenir de nos enfants. Certes, notre civilisation est loin d’être parfaite, mais au moins est-elle plus vivable que la barbarie préhistorique que l’islamisme fait régner partout où il a pu gangréner les esprits. Ils disent préférer la mort plus que nous aimons la vie, alors, vite, qu’ils en soient exhaussés, qu’ils crèvent et nous, nous vivrons !
Monsieur,
L’église chrétienne est devenue paisible depuis bien longtemps, ne cherchant plus a évangéliser par la force, ni a convertir par les armes et la terreur. Très bien !
Cependant, je rejette l’idée de soumission a l’islam au motif qu’il faudrait tendre l’autre joue quand on s’en est fait frapper une.
Ce n’est plus le temps de faire de ronds de jambe a cette religion mortifère qu’est l’islam.
Que le pape François ait lavé les pieds de musulmans ne leur donne pas le droit de tuer les yazidi ou les coptes ni qui que ce soit d’autre.
Que l’église chrétienne n’agresse plus quiconque et ne convertisse plus par la force est une chose; Qu’elle laisse ses ouailles se faire égorger, violer, piller, sans réagir physiquement en est une autre: C’est même une faute a mon avis.
Je ne comprends pas pourquoi les richesses du saint siège ne servent qu’a dorer les palais et les cathédrales, il y aurait tout de même urgence a lutter contre les barbares mahométan et a financer réellement cette lutte.
Les prières, même venant du pape, n’ont pas su épargner tous ces jeunes gens. C’est bien la preuve de leur inutilité.
Seuls les actes vont compter désormais. Les actes, oui et non les belles paroles, les bougies ou les prières.
Etonnant que padamalame a permis la messe a Notre Dame. La Cathedrale n`offusque pas la “sensibilite religieuse” musulmane?? Le holy quran approuve un telle blaspheme ?? car le carnage est avec son benediction. !!! Comme la pauvre France est hypocrite.!!!
“lorsque le nom de Dieu (Allah en arabe) est instrumentalisé pour commettre la violence, c’est un véritable blasphème !”
Monsieur l’Abbé,
Quand un islamiste égorge un infidèle et hurle “Allah Akbar”, il ne commet aucun sacrilège, bien au contraire, il fait preuve d’obéissance, car il exécute les ordres de sa divinité. Et là, je ne vous apprends rien.
Le “dieu” des musulmans ordonne à ses fidèles de tuer les Juifs et les Chrétiens: ne pas respecter ses ordres est une trahison.
Le blasphème, l’hérésie suprême consiste à faire croire, que la divinité lunaire, appelée Allah, est aussi le Dieu des Juifs et des Chrétiens.
L’islam est fondé sur le mensonge, la duperie, l’escroquerie, ses fruits venimeux empoisonnent l’humanité depuis 14 siècles, il se propage par le sang et répand les ténèbres et la mort. Son seul objectif est de détruire le Judaïsme et le Christianisme, sources de Lumière, sources de vie.
« lorsque le nom de Dieu (Allah en arabe) est instrumentalisé pour commettre la violence, c’est un véritable blasphème ! » Ah ah ah ah !!! on croirait lire une publication du CFCM, une vraie tristesse de voir ce genre de phrase publiée sur Dreuz.
Qui plus est, leur Allah n’existe pas, c’est une vaste foutaise à laquelle croient ces tarés meurtriers terroristes, les saletés de sarrazins de l’époque des croisades ou leurs muzz “modérés” au cerveau lessivé que certains appellent “croyants”.
à Chinook: cette phrase est tout à fait à sa place sur Dreuz, c’est vous qui avez besoin de lire davantage Dreuz pour comprendre le sens d’un sujet majeur que vous abordez un peu vite dans la confusion.
Vous oubliez sans doute que les chrétiens orientaux utilisent le même terme arabe Allah pour parler de leur Dieu, celui de la Bible.
Le pape se place ici sur un terrain neutre: comme B XVI, il veut rappeler que tuer au nom de/d’un Dieu est insoutenable. Il ne se place pas dans la logique islamique en disant cela, évidemment, puisqu’il ne la cautionne pas au nom même de la Révélation.
C’est juste, Rosaly.
Je crois que M. L’Abbé le sait fort bien; mais il est diplomate.
Je sais, tout comme vous, pour m’être tapé la lecture de ce tissu de foutaises qu’est le coran, tous les appels frénétiques au meurtre des infidèles qu’il contient.
Ces idioties ont glissé sur moi, sans plus.
Ces dernières décennies, cependant, nous voyons la mise en pratique des préceptes ineptes de ce pavé, dans nos démocraties, à commencer par Israël, comme il se doit.
Jean Paul II avait raison; son successeur également, encore qu’on ait tenté de le nazifier.
La culture de mort évoquée par M. Arbez est d’autant plus inquiétante que, pour quelques centaines de musulmans qui se font exploser, plus par haine des occidentaux judéo-chrétiens que par amour de Mahomet ou d’Allah, ou de Dieu sait quel paradis artificiel ( ou faux), il en arrive de nouvelles vagues, par milliers, prêts à se faire exploser, pourvu que la mort et la terreur gagnent l’occident.
Ils ont la démographie pour eux, jointe à des croyances grotesques.
Le seul homme politique qui parle de l’Etat Islamique et pas de Daesh … est une femme ,
Marine Le Pen !
Je ne reconnais pas un état dans ce merdier islamisant radical.
Je le nomme califat autoproclamé et c ‘est déjà beaucoup de lui donner un nom.
Texte copié collé de JSS
nous n’avons pas le même D. eux et nous
Allah n’est sûrement pas un dieu et je rappelle le contexte historique de sa genèse dans l’islam :
Lorsque Mahomet a converti les tribus païennes de Médine puis de la Mecque – après avoir, au passage, égorgé pas moins de 600 Juifs de la tribu qui y vivait et s’est opposée à lui – les païens du coin adoraient 360 idoles et, la plus importantes de ces idoles (et la plus grande en taille) s’appelait… allah !
D’où le ‘cri de guerre’ encore actuel d ‘allah hou akbar’ soit allah est le plus grand (en divinité païenne et en taille)
Et Mahomet l’a introduite dans le coran pour se rallier ces païens
Toute les croyances des musulmans (et leur ignorance) sont donc un culte d’un dieu de pierre
Comme par ailleurs la pierre, enchâssée dans un coin d’un immense cube artificiel recouvert d’un drap noir, cube (en fait cette pierre) autour duquel tournent des millions de musulmans lors de leur pèlerinage
Cette pierre était au préalable idolâtrée par les mêmes païens préislamiques car tombée du ciel ; analysée, ce n’est qu’une météorite !
En fait l’islam s’identifie au culte d’un dieu de pierre
Nous n’avons sûrement pas le même D.
difficile de changer un cœur de pierre en cœur de chair…
C’est beau, ca !
Merci pour votre texte, pour les citations bien utiles et à connaître des papes.
Aux divers intervenants: Que va-t-on faire des corps des terroristes? Il me semble que l’Etat devrait garder ces corps, les détruire, les faire disparaître SANS aucun imam pour assister. Pour Ben Laden, les USA l’ont fait mais ont tout de même, ont fait une cérémonie religieuse.
Je veux dire, si ces gens ne sont pas musulmans selon ce qu’on veut nous faire croire, ils n’ont pas besoin d’être assister par la religion pour l’inhumation.
Je pense qu’il y a moyen par cette confiscation des corps de démasquer le musulman modéré.
Même ceux qui ne parlent pas anglais comprendront le titre de l’article de l’AFP, ce ne sont pas des terroristes qui ont été éliminés mais des militants, cette agence toujours au service de la désinformation.
http://www.afp.com/en/news/eight-militants-killed-paris-attacks-investigation-source
Le musulman est tenu d’effecuter le salah (5 prières quotidiennes obligatoires)
celà donne l’importance de la religion chez les mahométans.
Les musulmans sont profondément croyants, bien plus que ne l’étaient les chrétiens
au moyen âge. Ils croient en mahomet -le beau modèle- et surtout au PARADIS.
Enfin, leur paradis à eux, rien qu’à eux les musulmans.
La littérature musulmane, principalement des adhits, et quelques versets coraniques,
parlent abondamment de ce paradis hollywoodien pour les muslmans.
Sa description, son contenu, l’accès au paradis, les anges, les palais, le sexe, les houris,
les tentes, les marchés, les fleuves, les arbres, les mets, les breuvages, les habits,
les chevaux, les bijoux, .. on y trouve des réponses aux principales préoccupations
des bédoins nomades depuis le sixième siècle, jusqu’à encore aujourd’hui.
.
Mais pour aller au paradis, if faut passer par la MORT.
Ainsi le mot mort (Maout’) revient 145 fois dans le Coran !
La mort chez les musulmans fait partie constante de la vie du musulman.
La mort, la tombe, l’âme et les rites funéraires sont décrits très précisemment
avec moultes détails hollywoodiens.
Le paradis des musulmans n’est pas uniforme : selon les mérites des mahométans
ils seront répartis en “étages”, le plus élevé pour les prophétes, ensuite les “martyrs”..
Qu’est-ce donc qu’un martyr ? C’est un musulman qui se fait tuer au nom d’allah,
qui a tué des infidèles à l’islam et qui finit par se faire tuer.
Celà recouvre toutes sortes d’assassinats, mais selon le coran :
ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est allah qui les a tués.
c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah le démon
il n’est pas responsable, ce n’est pas lui qui tue.
Quand à la notion “d’infidèle” elle varie selon le contexte et les époques
mais il s’agit principalement des juifs et des chrétiens..
.
En Islam, les martyrs “A chouhada’ ” , bénéficient d’un statut différent face à la mort
de celui des croyants ordinaires.
De nombreux versets attestent ainsi du sort réservé à l’âme du martyr,
qui n’est pas récupérée comme celles des autres humains,
et beaucoup d’interprètes sérieux de la tradition pointent vers l’hypothèse selon laquelle
les martyrs ne subissent pas réellement la mort ni ne passent par l’épreuve de la « tombe »,
mais qu’ils sont emportés vivant au Paradis. S2. Et s4 s22 :
Les martyrs bénéficient également d’un statut privilégié supplémentaire du fait qu’ils ne sont pas jugés de leurs péchés, le sacrifice qu’ils ont fait de leur vie envers allah effaçant toutes les fautes antérieures qu’ils auraient pu commettre.
.
Donc arriver au paradis des musulmans en tant que martyr est la meilleure chose
qu’un musulman puisse rêver. D’où cette fixation morbide du musulman de mourir en martyr.
Le Martyr reçoit six bonnes choses d’allah :
– il est pardonné au premier versement de son sang,
– séjour lui est donné au Paradis,
– il est préservé du châtiment dans la tombe,
– il est maintenu à l’abri de la plus grande terreur,
– il a placé sur sa tête la couronne de l’honneur un rubis qui est meilleur que le monde et ce qu’il contient,
– il est marié à soixante-douze femmes des servantes avec de grands yeux noirs et il est fait intercesseur pour soixante-dix de ses parents.”» ( récit d’Al-Miqdam b. Madikarib, Mishkat al-Masabih, Vol. 1,814 )
.
La jeunesse musulmane fanatisée par sa religion, par les prêches des imams ou des faux imams,
par les discours des grands frères fanatiques, par la lecture d’adhits sur les martyrs et le paradis,
par le nouveau califat auto-proclamé, cherche à mourir en martyr pour rejoindre leur paradis hollywoodien.
La culture de la vie n’est qu’un mirage face au paradis donc à la culture de la mort.
.
En occident, tant qu’il y aura des musulmans, il y aura des mahométans fanatisés
qui chercheront à devenir des martyrs…
affirmer que les musulmans sont beaucoup plus croyants que ne l’étaient les chrétiens au moyen-âge me semble extrêmement hasardeux!
vous connaissez mal le moyen-âge, et mal le christianisme de ces périodes très créatives.
Merci Xads. On est à combattre une logique de fous. Même la confiscation des corps n’empêcherait pas le martyr d’être au paradis… Mais elle ne permettrait pas que cette dépouille devienne un symbole, un lieu de “recueillement”.
Quand les terroristes sont entrés dans le Bataclan, des centaines de jeunes français chantaient dans la salle : ” j’aimerai le Diable et sa chanson, je roulerai une pelle au diable… qui aimera le démon ? j’aimerai le démon…”.
Extrait d’un article du frère Angel, aumonier des sapeurs pompiers de Paris, reproduit ci-après :
Chers jeunes de Bethabra et sainte Barbe,
Je souhaite vous demander comme aumônier de prendre quelques minutes pour lire ce mail. Il y a un mois, le 11 Octobre 2015 avec les Bethabara Boys Choir qui chantaient, toute la 1ère et 7ème compagnie sainte Barbe nous étions à une soirée concert de louange au Bataclan. C’étaient la première fois qu’une telle louange s’élevait dans ce lieu. Nous chantions : “Dieu nous te supplions délivre-nous des péchés, élève-nous purifie nous, toi qui est redoutable”.
Vendredi 13 Novembre dernier un groupe chantait dans ce même Bataclan ” kiss the devil” (embrasse le diable) et la parole s’est accomplie… mais le baiser du Diable est terrible ! La nuit du Vendredi 13 Novembre, je suis parti prier dans les rues de Paris touchées par les attentats. Pendant que 7 démons terrorisaient la France, je choisissais de prier le rosaire et de bénir les norias incroyables de VSAV et de SMUR qui partaient sirènes hurlantes à l’hôpital. Bien que fatigué, j’ai choisi d’y aller. Bien que malade depuis quelques jours, j’ai préféré obéir à l’évangile de ce jour: ” qui garde sa vie pour lui la perdra et qui donne sa vie la gardera pour la vie éternelle” (Marc 8,35). Je mets en pièce jointe ci-dessous la prière pour la France inspirée de Jésus à frère VAN. Cette prière nous la récitons depuis 16 années à la CSSB (Compagnie Secouriste Sainte Barbe). Nous obéissons à l’appel de Jésus qui a demandé aux français de la réciter souvent pour la France. Merci de la murmurer devant votre icône, tabernacle, que sais-je… mais priez pour la France.
Il y a 15 jours, avec 350 personnes de Bethabara et Sainte Barbe, nous priions au mont saint Michel pour consacrer la France et nos familles à L’archange. La veille, le pape avait demandé aux familles de prier Saint Michel. Saint Michel est l’Archange de la guerre spirituelle. Ce jour-là nous rencontrions François Hollande et en prenant sa main pendant que je lui parlais, je le bénissais je le consacrais intérieurement à Saint Michel. Plusieurs dizaines de jeunes ados lui criaient “soyez béni monsieur Hollande”. Choisissez de bénir, dit Dieu, ne maudissez pas ! Voilà la guerre que nous devons mener : briser la malédiction par la bénédiction. Vous êtes assez mature pour savoir que notre pays ne va pas bien, assez mature en Christ également pour réagir avec sagesse. Réagir avec sagesse c’est ne pas condamner divinement le pécheur mais appeler sur lui la miséricorde. C’est dénoncer les œuvres stériles des ténèbres à temps et à contre temps. Je vous laisse à cet effet regarder les articles sur Nasir Isiaku, égorgeur de chrétiens comme Saint Paul et numéro 2 du mouvement djihadiste Boko Haram, converti au christianisme il y a quelques mois :
http://www.dreuz.info/2013/08/21/un-ex-membre-de-boko-haram-converti-au-christianisme-nous-recueillions-le-sang-des-chretiens-que-nous-egorgions-et-le-buvions/
ou encore la vision du Christ qu’a eu l’évêque du Nigéria avec qui j’ai déjeuné il y a quelques semaines et qui lui parle de la fin de Boko Haram :
https://www.youtube.com/watch?v=tfllb8Ls2k8
Les jours qui viennent seront difficiles et incertains voire ténébreux. C’est justement pour cela qu’il vous faut choisir d’entrer dans une attitude prophétique et d’intercession. Cinq jours avant les attentats, Bethabara Paris était réuni pour prier. J’ai reçu une image forte (puis donné à l’équipe) où je voyais le Seigneur lever une “Armée du sacerdoce royale” . Cinq jours plus tard monsieur Hollande mobilise 10 000 hommes de l’armée française et dit que nous sommes en guerre. Je me souviens avoir dis à l’équipe qu’il ne veut pas lever une armée mais une “armée royale”. C’est à dire qu’il convoque maintenant spirituellement ses enfants avec l’arme de la prière ! J’ai la certitude que Dieu veut que notre attitude reflète la sainteté et non l’esprit du monde. Les saints choisissent de prier, le monde choisit de s’agiter. Les saints appellent à la conversion des ennemis, le monde se ronge de colère. Les saints bénissent aussi les attitudes politiques de prudence et de répression justes mais ne préparent pas de vengeance. Aujourd’hui les hommes bons ou mauvais sont dans la même fournaise. Des chrétiens ont failli périr massacrés dans une église de région parisienne il y a quelques mois. Mais comment Dieu nous trouvera-t-il quand il prendra notre vie ? Les saints choisissent de se préparer à l’imminence de la victoire de Dieu par l’amour, les autres s’adonnent à la tristesse et au blasphème.
Quand les terroristes sont entrés dans le Bataclan, des centaines de jeunes français chantaient dans la salle: ” j’aimerai le Diable et sa chanson, je roulerai une pelle au diable… qui aimera le démon ? j’aimerai le démon…”. Prions aussi pour ces jeunes français dont le dernier mot sur cette terre a été de donner un hommage à Satan. Chers jeunes bien aimés qui êtes fixés sur Jésus je compte sur vous avec vos aumôniers : Choisissez de prier (10/15 mn / jour)… tu peux égrainer le chapelet au cours de ta journée dans le silence de ton coeur! Priez pour les victimes et leurs familles Priez pour les forces de sécurité choquées par cette boucherie Priez pour les bourreaux du djihad que Dieu appel aussi à la sainteté. Priez pour nos gouvernants qui appellent la confusion sur notre nation en nommant : ” ennemis de la république” les anti-mariage gay et les anti-avortements et pareillement : “ennemis de la république” les bouchers de cette tuerie des attentats. Priez pour ceux qui inventent le culte de la république en le substituant au culte dû à Dieu Priez aussi pour ceux de vos frères en Christ qui n’arrivent pas à choisir de prier et de s’occuper des affaires de Dieu pendant que le monde est en feu. Priez pour que de toutes ces horreurs, le plan d’Amour de Dieu sur la France soit victorieux… et vite !
Frère Marie Angel, prêtre de la Cté ST Jean, aumonier des sapeurs pompiers de Paris
Prière pour la France donné à Van le 14 Novembre 1945
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen » Marcel Van (1928-1945)