
Ce n’est pas un imam moderniste, encore moins un pape, qui s’exprime en ces termes, mais le chef de l’Etat français, lors de la cérémonie de commémoration, aux Invalides, des victimes du terrorisme islamique.
Hollande cautionne et valide l’idée irréelle que le Dieu de l’islam décrit dans le coran serait opposé au fait de tuer pour des motifs religieux
Cette phrase est ahurissante, car à partir d’un discours laïque, elle cautionne et valide l’idée irréelle que le Dieu de l’islam décrit dans le coran serait opposé au fait de tuer pour des motifs religieux. Une divinité anti-jihad ! Véritable déni officiel du texte sacralisé et des faits historiques qui en découlent au cours des siècles. François Hollande voulait-il donc – en niant l’origine des attentats du bataclan – promouvoir le Dieu de l’islam ?
Est-il dans son rôle de président d’une république laïque lorsqu’il cautionne la divinité d’une religion dont il occulte la dimension agressive, alors que chaque jour des femmes, des enfants, des jeunes hommes et des anciens sont assassinés au cri fanatique de Allahou akbar ?
Le débat reste donc faussé, et au plus haut niveau de l’Etat
Verrouiller par calcul toute critique envers les prétentions tueuses d’une religion politique n’est pas pour rassurer sur l’efficacité d’une soi-disant prévention des attentats. Le débat reste donc faussé, et au plus haut niveau de l’Etat.
Pour les chrétiens – encore numériquement présents dans les pays européens – se référant à la Tradition judéo-chrétienne, mais aussi pour les humanistes, le versant conquérant et menaçant de l’islam souvent invoqué, pour cause de jihad, reste d’actualité. Il n’est compatible ni avec la société démocratique, ni avec les valeurs bibliques judéo-chrétiennes qui ont bâti notre civilisation et dont les citoyens de toutes obédiences sont bénéficiaires.
Il est impossible, de bonne foi, de retrouver en Allah le Dieu de tendresse et de justice
Le Dieu islamique que nous découvrons dans le Coran et les Hadiths, et qui est revendiqué comme le seul vrai, n’est effectivement, pour des chrétiens, qu’une très lointaine caricature du Dieu auquel ils croient : il est impossible, de bonne foi, de retrouver en Allah le Dieu de tendresse et de justice, le Dieu de l’alliance, si proche de ses amis, le Dieu créateur et sauveur dont la Bible donne la révélation unique, complète et définitive.
C’est pourquoi les croyants au Dieu de la Bible et des Evangiles sont, par la force des choses, « athées du dieu de l’islam », religion qui veut remplacer les traditions précédentes.
« Nul ne peut servir deux maîtres » enseignait Jésus, et il y a bien ici deux projets d’humanité contradictoires, sans tomber dans le manichéisme. Car il ne faudrait pas perdre de vue que les sourates du Coran, hostiles envers les infidèles et les impies, (juifs, chrétiens, athées, musulmans tièdes) comportent plus souvent le mot tuer que le mot prier : n’est-ce pas là une contrefaçon encore plus fondamentale de toute vraie religion, qui devrait promouvoir la paix et le respect des autres, y compris de ceux qui pensent et croient différemment ?
Les papes successifs n’ont cessé récemment de le répéter : tuer au nom d’un Dieu est un blasphème impardonnable. Contre le vrai Dieu et contre la vraie humanité.
Certes, le Coran parle d’un certain Issa, qui serait, paraît-il, inspiré du Jésus historique, mais là encore les chrétiens peuvent légitimement se sentir offensés d’y lire que ce Jésus musulman (Issa) n’est pas Fils de Dieu, qu’il n’est qu’un prophète de l’islam parmi d’autres, et qu’il n’est pas mort sur la croix…
Le texte coranique est en fait le support de ce « Dieu trahi » auquel semble se référer étonnament François Hollande aux Invalides.
Islam: « ne pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens »
Les injonctions (soi-disant religieuses) du coran, ignorées par le président dans sa formulation anesthésiante, enjoint les adeptes de l’islam à « ne pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens », se faisant ainsi une religion discriminatoire, focalisée sur son hégémonie au sein des sociétés. Le texte demande de réprimer sans pitié tout ce qui ne va pas dans le sens de la sharia.
Est-ce là le « vivre ensemble » si cher aux socialistes ? Tenir un langage clair, sans stigmatisation obsessionnelle, mais sans complaisance servile – pour honorer la vraie laïcité – reviendrait-il – pour François Hollande – à « humilier » les musulmans, lesquels se sentent vite humiliés lorsque leur religion ne peut humilier les autres par sa supériorité autoproclamée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.
Il a raison le gros lard d’hollande, allah a était trahi par les socialistes français, pauvre allah il doit encore attendre quelques années avant que le drapeau de l’état islamique flotte sur la tour eiffel.
il n ‘ y en a qu’une sur qui on peut esperer …
Tu a plus de chance de voir megan Fox venir chez toi en petite tenue que de voir marine expulser les islamistes.
“Verrouiller par calcul toute critique envers les prétentions tueuses d’une religion politique n’est pas pour rassurer sur l’efficacité d’une soi-disant prévention des attentats. Le débat reste donc faussé, et au plus haut niveau de l’Etat.”
Tout est dit.
UNE HORDE D’ASSASSINS AYANT AGI AU NOM D’UNE CAUSE FOLLE ET D’UN DIEU TRAHI «
Monsieur l’Abbé,
J’ai aussi trouvé cette phrase hallucinante. F. Hollande, qui n’a sans doute jamais ouvert une page du coran, se contente de répéter un beau discours, mais oh combien éloigné de la vérité islamique, rédigé par son équipe de communication, aussi ignare du contenu de ce livre maléfique, que leur président.
« Une horde d’assassins » : non, des jihadistes islamistes, de « pieux » musulmans !
« au nom d’une cause folle » : non, pour la cause d’Allah et sa gloire !
« d’un dieu trahi » : non, d’un dieu auquel cette horde de « bons »musulmans a obéi aveuglement et leur récompense sera grande au paradis d’Allah.
Ce qui est tragique dans cette phrase, totalement biaisée, c’est qu’elle rencontrera l’approbation de nombreux citoyens, ayant de l’islam une image des plus édulcorées, très éloignée de la terrible réalité.
Les textes de l’islam se différencient clairement des textes des Evangiles, car ils appellent clairement et au plus haut degré à la violence et à l’agression à l’encontre des infidèles. Des incitations directes à commettre des actes de terreur et des invitations à combattre les fidèles d’autres religions regorgent dans le coran.
L’islam est non seulement l’une des religions les plus violentes par ses écrits, mais également dans la pratique. L’islam est la seule religion au monde, où la violence des fidèles s’accroit avec l’intensité de leur foi.
Le fait que l’islam soit la religion la plus violente du mode explique sans doute la raison pour laquelle, depuis le 11 septembre 2001, plus de 27.000 attaques terroristes ont été commises au nom de l’islam. Cela correspond approximativement à 2000/année ou à cinq/jour.
.Et non seulement, le nombre de musulmans en Occident augmente de façon spectaculaire, mais ces derniers deviennent de plus en plus religieux : 75% des Musulmans en Europe optent pour une lecture littérale des textes coraniques.
L’Europe est sur le point de faire face à l’un de ses plus grands défis jamais rencontrés et à moins que les gouvernements en prennent conscience à temps, ce dont je doute, un avenir rouge sang se profile à l’horizon.
S’entêter à ne pas nommer le coupable, à savoir, l’idéologie islamique, c’est un crime, persister à accueillir des millions de « réfugiés » musulmans, revient à sacrifier les futures générations à l’idole islamique et à ses fidèles.
Combien de milliers de victimes innocentes de la barbarie jihadiste islamique devront encore succomber sous les attaques des soldats mahométans, avant que ces aveugles qui nous gouvernent, commencent enfin à déciller leurs paupières encore closes sur le danger terrifiant de cette idéologie de mort ?
Je suis en totalité d’accord avec vous. J’ajoute un point important, l’islam est un projet politique apocalyptique (conquête planétaire par les armes) dont beaucoup retiennent l’aspect religieux présenté sous une forme “acceptable” au bobo. Le coran s’adresse uniquement aux musulmans. Pour TOUS les autres, la mort. A retenir que les musulmans votent TOUS pour le PS.
Vous avez raison! L’islam est bien une idéologie politique totalitaire, judicieusement saupoudrée de religieux, afin d’ en interdire toute critique.
“«L’islam a plusieurs points communs avec les totalitarismes du vingtième siècle et en particulier le totalitarisme nazi, mais son statut de religion lui accorde des avantages stratégiques et tactiques auxquels les autres totalitarismes ne pouvaient pas prétendre.
D’ailleurs, Hélios d’Alexandrie, qui publie régulièrement sur “Poste de Veille” a très bien décrit l’islam, la plus grande escroquerie de l’humanité.
“Le nazisme est identifié ouvertement aux camps de la mort et à la Shoah, le communisme aux goulags, mais l’islam, malgré la tyrannie qu’il impose et les horreurs perpétrées par ses adeptes les plus fidèles, est toujours considéré comme un monothéisme honorable.
Il a été possible de criminaliser le nazisme et de discréditer le communisme, mais l’islam est régulièrement exonéré de ses forfaits. On peut en conclure qu’il est, de par son statut de religion, dispensé de toute reddition de comptes.
Les démocraties occidentales, dans un effort d’ouverture et d’apaisement, ont délibérément établi une distinction artificielle entre l’islam et l’idéologie qui motive les terroristes musulmans, comme s’il s’agissait d’entités étrangères l’une à l’autre. Elles ont par ailleurs mis en place des «politiques d’intégration» qui ont permis aux semences de la tyrannie islamique de prendre racine et de s’étendre » (source : L’islam implosera-t-il ? par Hélios d’Alexandrie extrait)
Mais cette duperie, cette imposture, cette escroquerie, nos irresponsables politiques islamophiles la réfutent, non par amour des musulmans et de l’islam, mais par amour pour les pétrodollars, au point de sacrifier nos peuples à leurs propres intérêts personnels.
bonjour Rosaly , me croirez-vous si je vous dis que mon coran relié diffuse une odeur de pétrole !
Bonsoir Rosaly.
En effet et c’est affligeant: qu’un homme intelligent comme hollande (quoiqu’on en dise, il a réussi un concours extraordinairement compliqué: l’ENA) ne comprenne pas le schéma eschatologique musulman pour ne pas l’avoir étudié est pathétique.
Il est vrai que les “docteurs” de la “foi” musulmane ont complexifié à foison leur corpus doctrinaire, notamment pour tenter d’en corriger les contradictions profondes, mais aussi et surtout pour en rendre le message utile inatteignable pour le commun des mortels. Ce qui laisse toute latitude à telle et telle fatwa assassine au gré des circonstances temporelles.
Mais qu’un homme élu à la plus haute magistrature française se laisse berner par ce système, si complexe soit-il, est inexcusable. Car cette complexité n’est que de façade, propre à impressionner les personnes de peu d’éducation et de culture (la matière première du recrutement de l’islam).
L’islam est par nature la “religion” des criminels, qui instrumentent les petites gens sans éducation pour leurs fins. Et ce maintien dans l’ignorance intellectuelle et éducationnelle (et émotionnelle!) est le seul garant de la perpétuation de cette idéologie qui ne peut se nourrir que de l’ignorance crasse par ses adeptes de sa propre logique interne. Mais il est inconcevable de voir qu’un président énarque se fasse berner au moins aussi facilement…!
Rosaly Regardez sur you tube la vidéo très intéressante de Michel Collomb “l’Homme qui n’a peur de rien” c’est “une” explication de ce qui se passe actuellement (je pense que ce document date de 2012 ?) mais c’était le début de ce qui se passe aujourd’hui en Europe (l’envahissement des immigrants clandestins), c’est tout à fait plausible, les USA sont derrière comme chacun peut le voir… s’il écoute et voit les évènements dans leur ensemble !
1000 athées anarchistes sont interdit de rentrer en France pour manifester contre la “déréglementation climatique” mais la France laisse rentrer des dizaines de milliers de soldats de l’état islamique appeler joliment “migrants”
Coran: sur 6260 versets, 206 prônent le meurtre de tous ceux qui sont hors du chemin d’a…, c’est à dire les Juifs et les Associateurs (Chrétiens) et c’est toujours en les “frappant au cou”.
Les haddiths sont encore pires car ils sont les décrets d’application en quelque sorte…
Aucune ethnie et religion n’est aussi antinomique par rapport aux autres.
N’est-ce pas la définition du diable ?!
Merci d’éclairer la lanterne d’un pauvre athée que ces putrides vont finir par convertir à la chrétienté mosaïque, finalement celle qui nous a tous nourri
Pour être honnête, les croisades ont eu aussi leurs supporters…Mais par la suite, l’Occident chrétien est revenu sur ses propositions, et au cour de ses luttes fratricides, les ferments des droits de l’homme ont fini par germer.
Parce qu’un germe de l’amour du prochain, planté depuis Certaines paroles dites au pied d’une Certaine montagne, depuis 35 siècles, s’est ramifié , et a essaimé. Et ce, même si la filialite, et la répartition d’un “héritage” par un testament nouveau prêterait à confusion, le leg est entretenu.
Le judaïsme n’a jamais tenté d’evangeliser, et le christianisme a changé, enfin, suivant par là que le choix spirituel, comme le témoignage (ou les aveux !) , ne saurait etre imposé ou forcé, et perdrait justement dans ce cas toute validité…
Rien de tout cela dans l’Yslam…
Il s’agit même d’une épuration ”spirituelle”…bien physique.
A s’entêter de mettre la tête dans le sable,
les hommes politiques hypocrites,
ont le déshonneur et la guerre,
ils mènent le monde, à la catastrophe annoncée.
Hollande Hussein l’imam de la maison blanche roulent pour l’Islam Merkel je pense qu’elle est devenue une Musulmane il lui manque la Burka
La compassion pour un individu ou une famille est un acte d’humanité, une réaction instinctive de tout individu normalement constitué face au désarroi de l’autre et en cela elle s’impose.
La compassion à l’égard d’une ethnie, d’un peuple ou d’une race est de toute autre dimension, elle devient POLITIQUE !
Un homme, fût-il le pape, ne peut réagir face à la détresse de masses énormes et déséquilibrante comme madame Michu et pleurnicher sur l’accueil de l’Etranger.
Jésus Christ n’a JAMAIS dit d’accueillir l’Etranger et de le laisser maître chez soi ou d’en accepter l’augure ou d’en prendre le risque.
Ce pape est un fou et un irresponsable et le fourrier d’un islam conquérant qui chassera la Chrétienté qu’il est censé représenter et DEFENDRE !!!
C’est Benoit XVI qui a pris sa retraite mais c’est François Ier qui devrait la demander urgentement !!!
Nous sommes bien d’accord. Mr l’abbé, votre article est superbe.
Ce discours d’énarque qui n’a rien compris au problème posé aurait aussi bien pu être lu par n’importe lequel des quatre derniers présidents français sans y changer une virgule. C’est bien là qu’est le hiatus…..
Toute la clique politique est à jeter y compris celle de la droite (de moins en moins ) extrême….. Il faut bien gagner des élections pour vivre aux crochets des électeurs.
Oh! Magnifique votre nouvelle mise en page, du beau boulot! Et fonctionnelle en plus.
Vous avez raison, M. L’Abbé, de relever cette autre trahison, dans le discours de Hollande.
Entendant son laïus, hier, j’ai l’impression d’avoir été souffletée, comme sans doute les parents des victimes assassinées le 13 novembre.
Quelqu’un me faisait remarquer, sur votre site, que le nombre de 130 comprenait également les assassins!
Bat Yé’or, dans ses livres, à commencer par “Eurabia”, démonte, implacablement, les appels au meurtre contenus dans le coran, et appliqués A LA LETTRE PAR TOUS LES PROPAGATEURS DE CETTE MAUDITE RELIGION, jusqu’à maintenant.
Rien n’a changé, depuis le 7ème siècle.
Sinon que nous avons , par millions, sur notre sol, des croyants de cette secte.
Combien, sur cette masse, DENONCENT SANS EQUIVOQUE LES CRIMES COMMIS AU NOM D ALLAH ?
Vous mettez en évidence, M. L’Abbé, que Hollande donne, en quelque sorte, une légitimité à cette religion prônant le meurtre, la conversion, la conquête pour établir l’oumma, livrant les Chrétiens et les Juifs, dans la foulée, à l’obsession éradicatrice que l’on voit à l’oeuvre à l’encontre d’Israël.
Lisez, s’il vous plaît, ce qu’écrivait le philosophe et médecin du 17ème siècle François BERNIER, dans son livre écrit de 1656 à 1669:
“Un libertin dans l’Inde Moghole”,
Ed. Chandeigne Unesco:
P.332 “Après qu’ils ( les Brahmanes) ont appris le sanskrit,… ils se mettent pour l’ordinaire à lire les Puranas, qui sont comme un interprète et un abrégé des Védas, parce que ces Védas sont fort gros…. Ils sont même très rares, jusque-là que mon agha ne les a jamais pu trouver à acheter, quelque diligence qu’il ait pu faire; aussi les tiennent-ils fort secrets, DE CRAINTE QUE LES MAHOMETANS NE METTENT LA MAIN DESSUS ET NE LES FASSENT BRULER COMME ILS ONT DEJA FAIT PLUSIEURS FOIS.”
J’sais pas si Allah est grand; mais Hollande est son prophète de malheur.
Ce que vous dîtes est d’une profonde vérité
Ce que je n’arrive pas à comprendre;
Comment ce noyau de vérité absolue ne peut parvenir dans les cercles les plus stratégiques de l’exécutif !!!!!
Qui ,pourra un jour,amener les plus hautes sphères du pouvoir,à lire le Coran (partiellement bien sûr !) et à analyser la violence qui sourd pratiquement à chaque page!!?
Le Pire;c’est que c’est du niveau BEPC tellement c’est “Henaurme ” j’avoue mon impuissance à analyser cette perversion
S’aveugler à ce point en sacrifiant des vies humaines me paraît relever d’un crime ou d’une débilité assumée
Ce discours de Hollande relève d’une de ces deux catégories
C’est pire qu’afflligeant,ça s’apparente à de la non assistance à nation en danger!!!!
C’est une faute morale!!!!
Jamais dans aucun face à face un coran n’a été ouvert , les menaces de mort y sont évidentes , c’est incroyable mais cela est !
Si je crée une assoc’ dont les statuts s’inspirent du coran , au mieux , je verrai arriver chez moi deux costauds en blouse blanche qui m’enfermeront dans une piaule capitonnée !
FHollande oublie que sa photo ornait le socle de la Bastille le soir de son élection de raccroc …Problème : c’était des drapeaux algériens qui pavoisaient autour de son portrait , allah ouakbar !
En 1939 aucun homme politique français n’avait lu Mein Kampf !
En 2015 aucun homme politique français n’a encore lu le Koran !
Churchill a lu mein kampf. D’où son attitude durant la guerre. Connaître son adversaire est un devoir pour un homme politique. Croire les bonnes paroles …… direct comme 1939-1945. Je l’ai pas dit.
Bah, HOLLANDE cherche à tempérer les Musulmans dits “modérésé” qui, par la même occasion, font partie de son électorat.
Imaginez si demain HOLLANDE disait : “Tous les Musulmans qui suivent le Coran à la lettre sont des Assassins en puissance” ? C’est à dire comme le mentionne le texte ci-dessus, 75 % des Musulmans (soit environ 15 millions en FRANCE).
Que se passerait-il ?
En fait c’est comme le Pacifique. On l’a appelé “Pacifique” parce que c’était un Océan très dangereux. Alors en l’appelant Pacifique, on espère le tempérer (qui plus est ici quand il s’agit de personnes comme les Musulmans).
C’est ce que je crois un Euphémisme (si je me trompe, merci aux lecteurs de DREUZ de me corriger).
En tous cas HOLLANDE, l’ancien Troskisque, plusieurs fois père d’enfants de femmes différentes qu’il n’a jamais épousées, et amant au scooter, est tout à fait calé pour parler de Dieu !
On pourrait dire qu’il est tout autant calé pour parler de D.ieu que pour gouverner la FRANCE (ça c’est vrai) !
ancien trotskiste….. de droite : https://www.youtube.com/watch?v=7yIUzt130Tk&app=desktop
ahhhhh!!!! ça c’est vrai ça !!!!!
Le Coran est truffé de passages où le meurtre est autorisé. Bref, inutile de se voiler la face. Les pays musulmans sont en ce moment sous la coupe de cette chape et souffrent tous les jours des crimes islamistes. Appararement, cela arrange les occidentaux que les musulmans s’entretuent. Continuez dans cette voie….
Le coran appelle au meurtre tout musulman contre un koufar (non musulman). Autrement-dit, le musulman doit convertir l’infidèle ou le tuer. Il commence l’entraînement très tôt avec le cou du mouton avant de passer avec le même couteau ….
“Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée”
Il faudra qu’un jour l’on finisse par définir l’ennemi !
Ce jour-là les choses seront claires et les représentants de l’ennemi sur notre territoire seront soit expulsés soit internés.
Les pays seront désignés.
Les embargos suivront outre les moyens de destruction.
On ne discute pas avec le diable…
Bonjour ,
Il faut peut -être repensé le problème sur son versant pragmatique .
Je doute beaucoup que Hollande ne connaisse pas l’islam , malgré son impossibilité à nommer les choses .Vals ne se gêne pas pour dénommer l’islam , l’islamisme et le salafisme . Mais , il y a les affaires et nous avons beaucoup à vendre à l’Arabie et au Qatar en autres .
Je veux croire qu’il ne s’agit que de cela , autrement ,on n’est pas sorti de la m…de l’auberge .
A terme , les relations pro arabes de la France vont voler en éclats .
Dans tous les cas , il faut se maintenir en forme et s’entrainer en vous rappelant ce que vous avez appris au service militaire ….Est ce clair ?
Attendre que le moment soit favorable…c’est exactement ce que le bouquin vert enseigne à ses ouailles comme le prophète devant Médine…
C’est effectivement plus astucieux que de fonccr dans le tas comme un taureau dans l’arène et finir avec une épée dans le garrot…
Mais peut-on attendre encore ? Ne l’avons-nous trop fait depuis 40 ans ?!
Il faut prendre conscience que chacun est responsable de lui et des décisions qu’il va prendre.
Il faut cesser d’attendre l’autre mais se considérer comme mobilisé au service de notre mode de vie et de notre pays.
Être en guerre est une déclaration qui comporte des conséquences !
Pour comprendre, il faut lire:
http://jforum.fr/2015/11/pourquoi-la-france-ne-fera-rien-apres-les-attentats-de-paris/
Très alambiqué , avis sur Challe très contestable , faits faussés ou tronqués , je n’adhère pas !