Publié par Magali Marc le 7 novembre 2015

Le ministre de l’Agriculture, Uri Ariel aurait proposé de prendre en charge le budget dédié au traitement des animaux errants (4,5 millions nis/an, soit 1 million d’euros) et de l’utiliser pour “transférer les chiens et les chats errants d’un même sexe (tous les mâles ou les femelles) vers un pays étranger qui serait prêt à les accepter” d’après le site israélien d’informations Ynet.

Aux dernières nouvelles, il semble qu’il ait changé d’avis, mais je préfère prendre les devants et annoncer d’ors et déjà que le Canada est prêt à accueillir 25 000 chats israéliens.

Notre grand minet de premier ministre, Justin Trudeau, veut faire entrer au Canada 25 000 réfugiés syriens avant le 1er janvier 2016.

En passant, c’est une riche idée de faire coïncider l’arrivée de ces braves Syriens avec notre hiver canadien! Ils s’acclimateront plus vite!

Au mois de janvier, la température varie de 2 à 12 degrés en Syrie, tandis que nous avons des tempêtes de neige quotidiennes et des températures oscillant entre -15 et -35 Celsius (-45 avec le facteur vent) dans notre beau Canada.

Et encore, ça c’est pour Montréal (au Sud du Québec).

Le gouvernement de Justin Trudeau envisage de recourir aux bases militaires pour héberger les nouveaux arrivants qui campent dans le désert depuis des mois, voire des années. Ils arriveront par tranches de 6 000 par semaine.

Comme les casernes seront enterrées sous la neige, ils se rendront compte trop tard qu’ils ne sont pas hébergés dans d’élégantes villas.

Des bénévoles leur montreront l’usage des pelles pour dégager leur entrée et retrouver leur voiture.

Cette idée d’une prise en charge par l’armée s’inspire de ce qui avait été fait lors de l’arrivée des réfugiés kosovars qui fuyaient les bombardements de l’OTAN en Serbie, en 1999.

Les Kosovars connaissent des hivers plus rigoureux que les Syriens avec des 0 et -4 degrés en janvier.

À noter cependant qu’ils étaient arrivés au Canada en mai, donc à la fonte des neiges qui nous tient lieu de printemps!

Pour en revenir aux chats et chiens israéliens, ils seront les bienvenus et ils pourront tenir chaud aux réfugiés.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En échange de ces animaux, nous sommes prêts à envoyer aux Israéliens, par compensation de nombreux animaux qu’ils apprécieront:

– des pigeons français;
– des pies bruxelloises;
– une oie allemande;
– des autruches britanniques;
– des bécasses du lac Léman;
– des buses suédoises;
– des linottes romaines;
– des perroquets de Médialand;
et même un chameau turc.

L’hôte de la Maison Blanche qui n’est pas un aigle, trouvera sûrement le moyen de faire sa part lui aussi pour accueillir des chats israéliens.

Comment dit-on «miaou» en hébreu?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading