Guy Millière – J’ai le plus profond respect pour les victimes des actes de terreur djihadiste du 13 novembre dernier. Je partage pleinement la douleur de leurs familles, de leurs proches et de leurs amis. Je partage pleinement aussi la douleur de ceux qui survivent blessés, ou mutilés.
Je déteste, par contre, la façon dont François Hollande et tout le gouvernement utilise les victimes.
Je déteste le fait que depuis tant d’années, la France soit un pays de laxisme judiciaire, de complaisance vis-à-vis de l’islamisme et du djihadisme.
Je déteste le fait que rien n’ait été fait pour agir efficacement, bien avant même les assassinats abjects perpétrés par Mohammed Merah en 2012. Plus de trois années ont passé depuis !
Je déteste le fait que rien, même, n’ait été fait depuis les assassinats perpétrés en janvier 2015.
Je considère François Hollande et son gouvernement coupables, et pleinement responsables de ce qui s’est passé le 13 novembre dernier.
Plus profondément, je considère la gauche, une large part des Républicains comprise, comme coupable et responsable du fait que ce pays en soit arrivé là.
Une jeune femme qui a eu la douleur de perdre son frère, tué au Bataclan, a si bien exprimé ce qu’il y avait à dire sur la situation récente, que je me dois de reproduire ici intégralement son appel au boycott de cérémonies organisées par des imposteurs qui me répugnent.
Je pourrai retrouver un peu de sentiment d’appartenance à la France lorsqu’elle se redressera, si elle doit se redresser
J’ajouterai que je ne mettrai pas de drapeau français à ma fenêtre. Je pourrai retrouver un peu de sentiment d’appartenance à la France lorsqu’elle se redressera, si elle doit se redresser.
Je pourrai retrouver un minimum de fierté d’être français quand je n’aurai plus devant moi le spectacle lamentable d’un pays gouverné par des enfants de Pétain qui approuvent des décisions anti-juives et anti-israéliennes, et qui sont prêts à se vautrer aux pieds des mollahs iraniens et à ceux de l’émir du Qatar, voire à ceux de Mahmoud Abbas.
Je pourrai me dire que la France est redevenue un pays digne quand la liberté de parole, la connaissance, la compréhension de la différence entre le bien et le mal, ainsi que la plupart des valeurs éthiques qui l’ont aujourd’hui désertée retrouveront leur place.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
o=o=o=o=o=o
Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.
En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.
Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :
– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes, que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,
– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,
– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…
Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.
– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.
– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…
– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.
Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !
J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.
Emmanuelle Prevost
très beau texte , monsieur Millière. Je suis d’accord.
J’ai trop de respect pour nos victimes civiles et militaires pour participer à cette récupération écoeurante .
Décidément vous me plaisez Monsieur Millière. 😀 😀 Vous avez tort d’avoir raison. Vos textes sont posé, bien écrits et claires. Tout le contraire de moi quand je suis en colère. Chapeau Monsieur Millière. Bonne continuation. J’espère vous voir sur les médias français… Je doute
Hier, faire référence au drapeau était connoté négativement par la bien-pensance. Aujourd’hui, personne n’est dupe, je l’espère, quant à cet “appel au drapeau”. L’immense majorité du peuple partage la douleur des victimes, drapeau ou pas.
Il n’y a pas 2 ans , un crétin de cadre syndical à la retraite , fit le clown quand je lui disais alors que nous étions en guerre ,
” la guerre , quelle guerre , où ça la guerre ? ”
… alors abruti , t’as compris maintenant , imbécile heureux ?
et le plus beau , c’est que ce paillasse va hisser les couleurs á sa fenêtre !
wouaaaarrrrrrggglll ! …. merde mes pompes !
C’est marrant çà Don Rodrigue, des connards de cet acabit j’en connais au moins trois dans mon village.
Je doute qu’ils aient compris quoi que ce soit, aveugles porteurs de lunettes roses.
J’ai retiré mon drapeau et ne le remettrai que dimanche et toujours en berne.
Bonjour Hagdik , j’espère pour vous qu’il y a un peu plus de 4 habitants dans votre village , sinon vous n’avez plus qu’à converser avec votre chien !
Hagdik : même chose chez moi, nous avions accroché un drapeau au lendemain des attentats , nous l’avons décroché après l’annonce de Hollande !
Monsieur Millière , prenez bien soin de vous désormais , vous savez ce qui arrive dans ce pays à ceux qui ont eu raison trop tôt , je demeure dans un endroit de la planète relativement préservé et pourrais vous y héberger si besoin était ,
cordialement !
130 MORTS POUR RIEN : PAS DE QUOI PAVOISER!
Je crois que vous incluez dans les 130 morts , les ordures qui se sont faites exploser ,
qu’elles vivent longtemps en enfer , éternellement , avec des couilles qui repoussent chaque fois que des rats les leur auront bouffées !
Les accords erronés des participes passés sont volontaires , pour bien enfoncer le clou dans leurs crânes de tarés débiles exilés de l’intelligence humaine !
Heil Allah !
Cher Ami BLUM, un grand bravo pour ton beau commentaire; succinct mais explicite et plein de bon sens. J’adore.
________Pas d’amalgame !
On entend de partout : “Surtout pas d’amalgame !”
“Ils sont nés dans l’Islam, mais ce n’est pas l’Islam”
Prenez donc un Coran et lisez-y l’infâme ;
En combien de mosquées la haine de l’Imam !
.
Quand c’est en Israël vous dites : “activistes”,
Vous osez les médias faire le distinguo :
En Europe ou ailleurs, là ils sont “terroristes” !
De votre honte bue, entendez-vous l’écho ?
.
Vous étiez à l’affut quand nous faisions nos guerres
À ces fous de Gaza, à ceux du Hezbollah ;
Les US bombardant Médecins sans Frontières,
Il n’y a de tollés ! Pas d’ONU ni bla-bla.
.
“Surtout pas d’amalgame”, évitez les sourates
Où le Coran maudit les Juifs et les Chrétiens !
Et puis n’écoutez pas quand on traite en cantates
De singes ou de porcs ces mécréants, ces chiens !
.
“Le Coran c’est la paix”, vous êtes un infidèle !
Allez vous charriez et vive la Charia !
Quand on coupe les mains, égorgeons pêle-mêle,
“Allons pas d’amalgame”, ce n’est qu’au nom d’Allah.
.
Jeudi 26 Novembre 2015
© Charly Chalom Lellouche
Merci Charly , et dès que cette guerre sera finie …. orientez-vous vers d’autres sujets plus fleuris , comme un petit coquelicot ….
130 morts, 400 blessés et hollande monte de 7 points d’adulation du peuple français, il a trouver le bon filon macabre le gros lard, dans deux ans il se représentera et avec une moyenne de 7 points par attentats, je vous laisse faire le calcul du nombres de français qui vont mourir juste pour qu’il soit réélu, et pour la gloire d’allah.
on commence l’année avec une belle remontée dans les sondages et on attaque les élections (archi perdues) avec la même, le hasard ? ou il est aussi tordu, si cela est possible que le fut son maître spirituel .
Je me pose la question : y-a-t-il eu volonté d’ignorer les nombreuses informations concernant la préparation d’attentats islamiques sur Paris transmises par plusieurs services secrets étrangers dont les services algériens , volonté de ne pas mettre des gardes armés devant le Bataclan sachant qu’un terroriste arrêté au Caire avait révélé que la salle de concert était cible privilégièe depuis 2011…etc…etc…???
juste avant des élections régionales….À qui profitent ces crimes ?
Les djihadistes c’est comme les braqueurs, les voleurs, les dealers, les cambrioleurs les policiers l’Etat les connaissent tous absolument tous, le gouvernement les laissent faire par choix politiques.
C’est une question légitime. Après peut-être y a t-il eu simplement incompétence, incapacité à bloquer les actions en cours. Mais, il est certain qu’il y a un lézard quelque part. La nature du lézard en question restant à préciser.
ha ha ha ; La stratégie du lézard, c’est de laisser sa queue pour sauver sa tete….en ce moment le gros mou sauve sa tete….dommage pour Julie ! :deadrose:
le drapeau aux fenêtre pour “pavoiser” alors qu’il devrait être en berne n’est visiblement pas une réussite et c’est tant mieux !
Dans ma ville du 93 j’en ai aperçu un dans une petite rue à l’intérieur d’un jardin pavillonnaire et c’est tout !
par contre à partir de demain , en dehors de la sinistre récupération de hOLLANDE qui s’est ingénié à cacher et interdire notre drapeau depuis qu’il est au pouvoir, on peut “PAVOISER”….
Tout comme vous, M. Millière, et Mme Prévost, je me suis refusée à participer à la mascarade de Hollande.
Le dégoût de ces sinistres, de ces cyniques, m’inciterait plutôt à demander qu’ils démissionnent , tant leur culpabilité est grande.
Cazeneuve ne peut rien contre les imams haineux.
Taubira ne peut rien contre les délinquants multi -récidivistes. Il ne faut surtout pas les priver de liberté, d’alloc….
Valls brasse de l’air: il va nous falloir vivre avec la menace terroriste.
Si Hollande et son gouvernement ne PEUVENT RIEN, que ne prennent -ils leurs cliques et leurs claques !
J’ajouterai deux remarques: les noms des victimes ont été lus, dans la cour des Invalides.
” Valeurs Actuelles” indique, dans sa livraison de ce soir, que “LE SERGENT CHEF ALEXIS GUARATO, membre du commando parachutiste de l’air No 10, est MORT, HIER, des suites DE SES BLESSURES AU COMBAT AU MALI.”
Le nom de ce valeureux soldat mort pour la France a-t-il résonné, dans l’enceinte de la cour des Invalides ?
Ayant traversé, ce jour, Le 11ème et le IVème, fiefs bobos des hommes au pouvoir, j’ai trouvé qu”il y avait bien peu de drapeaux aux fenêtres de ces clientèles bien peu reconnaissantes.
Monsieur Millière nous nous joignons à vous, à vous tous, pour dénoncer cette horrible récupération politique à la veille des élections régionales qui vont éjecter je l’espère ces scélérats ; tout cela me fait hélas penser aux danses du ventre du hamas lorsque les israéliens se font tuer sur leur propre terre. C’est notre tour, l’EI l’avait promis ….. Ils n’ont rien fait depuis ce mois de janvier funeste, ce fut encore là, une mascarade que l’esprit charly. Le drapeau français reste un torche-cxx pour le camp de la bienpensance, n’a -t-il pas été supprimé du site du château depuis mai 2012 ? A la bastille en mai 2012, point de drapeau tricolore troqué pour celui de l’ Algérie. Alors non, aucune complaisance ils devraient être jugés pour haute trahison
RIP à toutes ces victimes innocentes qui payent au prix de leur vie, le goût du pouvoir et de l’argent sale des castes politiciennes. Nos condoléances sincères à ces pauvres familles
Aux 130 morts on oubli de rajouter chaque jour les décès des blessés graves… il serait bon d’annoncer chaque jour les nouveaux décès qui se rajoutent… pas pour battre des records mais pour intensifier l’horreur des souffrances collatérales…
Je crois qu’on oublie les estropiés à vie , telle cette fille qui n’a plus qu’un pied !
Les boycotteurs de la cérémonie ont parfaitement raison !
“”Un groupe de pirate s’est attaqué vendredi à un site relayant la propagande de l’organisation Etat islamique. Avec humour, il l’ont transformé en publicité pour une pharmacie en ligne.
Cette action n’aura probablement aucune conséquence, mais aura le mérite de faire sourire. Ghost Sec, un groupe de hacker affilié à la nébuleuse Anonymous s’est attaqué vendredi à un site proche de l’organisation Etat islamique. Faisant preuve d’humour, les pirates ont remplacé cette plateforme relayant habituellement la propagande de l’organisation terroriste par une publicité pour CoinRX, raconte Numerama. Il s’agit d’une pharmacie en ligne où il est possible d’acheter en bitcoin toutes sortes de médicaments sans détenir la prescription adéquate. “”
“Augmentez votre calme. Trop de gens parlent de ces trucs à propos de Daech. S’il vous plaît contemplez cette magnifique publicité pour que nous puissions améliorer nos infrastructures et vous fournir les contenus concernant Daech que vous attendez avec impatience”. C’est ce message qui pouvait être lu sur le site avant que celui-ci soit mis hors ligne.
Personnellement j’ai mis le drapeau Français à ma fenêtre (le seule drapeau dans ma rue, c’est le mien) non pas pour faire partie de leur mascarade à laquelle je ne m’associe pas du tout, tout en respectant ceux qui ont perdu un être cher et qui souffrent.
En mettant ce drapeau à ma fenêtre je veux que dans ma rue les habitants voient qu’il y a un vrai Français et fier de l’être, c’est ma façon à moi de me rebeller contre tous ces gouvernants de droite comme de gauche et leurs associés qui nous ont mené la où nous sommes aujourd’hui.
Ce drapeau restera sur mon balcon jusqu’à l’usure compléte en souvenir et en hommage à tous les Français morts pour rien et aussi à nos valeureux militaires et toutes les forces de l’ordre qui sont notre seul rempart contre la barbarie.
Hollande Sarko idem ils sont pareils vomitifs
Respects aux victimes mortes pour rien
Tout a fait d’accord avec vous Mr Millière, j’ai moi meme boycotter cette mascarade socialiste,une de plus, ces gens sont abjects,tout est récupération politique, je n’ai pas allumer la télé de la journée de vendredi ,car a mon avis ça ne parlais que de ça !!!!!!cela ne m’empêche pas d’être de tout cœur et d’avoir une pensée pour toutes les familles endeuillées .