
L’apport de la civilisation arabo-musulmane à l’Occident se résume à peu de choses. Le mythe de l’âge d’or scientifique de l’islam bat de l’aile, tout comme celui de l’âge d’or Andalou.
L’extrait ci-dessous, rédigé par un intellectuel palestinien, à priori objectif, vient confirmer.
« la civilisation arabe s’est éteinte avec la chute de Bagdad en 1258 »
« Non, l’Occident ne doit rien aux Arabes », tel était le titre d’une page du Courrier international du 29 juillet 2004 qui traduisait un texte de l’intellectuel palestinien Saqr Abou Fakhr tiré d’«Ad Safir» à Beyrouth. On y apprend que « la civilisation arabe s’est éteinte avec la chute de Bagdad en 1258 », à la suite de laquelle les arabes cessèrent de créer et d’innover, excepté dans certains domaines limités et disparates.
« Or, la civilisation occidentale a été portée par trois innovations : l’imprimerie, la boussole et la poudre donnant la suprématie militaire ». Et ces innovations sont venues de Chine, dit l’auteur.
Le génie de l’Europe a toujours été d’intégrer et de développer des apports extérieurs. La pensée occidentale est ouverte sur l’innovation, contrairement à la pensée arabo-musulmane (autre constat de l’auteur précité).
Dès lors, qu’ont apporté à la civilisation occidentale les Avicenne (980-1037), Averroès (1126-1198) et Ibn Khaldun (1332-1406) ?
Eh bien l’Europe n’a pas eu besoin de ces penseurs arabes pour avancer sur la voie du progrès, conclut Saqr Abou Fakhr. Il explique :
« Sinon, on serait en droit de se demander pourquoi les principes énoncés par Averroès auraient été un facteur décisif de la Renaissance en Europe alors qu’ils n’ont eu, à la même époque, aucune influence sur la civilisation arabe ». Et il donne cette explication: « En fait, Averroès, Ibn Khaldun et Avicenne se trouvaient en quelque sorte en dehors du courant dominant d’une culture arabe qui les a d’ailleurs refusés et rejetés. Une culture qui, déjà à l’époque, sombrait tout comme aujourd’hui, sous le poids des fatwas, des oulémas, des théologiens et récitants du Coran, du même acabit qu’Al Ghazali, Ibn Taymiya, Al Chafei et Al Achaari »
Pourtant, les arabo-musulmans et certaines élites intellectuelles et politiques occidentales, continuent à affirmer que sans les Arabes, l’Europe n’aurait jamais pu sortir de l’obscurantisme du Moyen Age, les premiers par esprit de revanche sur l’Occident, les seconds dans le but de faire accepter l’islamisation de nos pays.
Essayer de nous faire croire que c’est grâce à l’apport des arabo-musulmans que l’Occident a pu se développer et progresser relève de la pure fantaisie, inspirée par la méconnaissance de l’histoire de l’islam et de l’Occident.
L’islam a-t-il été créatif ou innovateur ?
Difficile à prouver, mais guerrier et envahisseur, certes oui. Les armées arabo-musulmanes se sont distinguées par leur soif de conquête et l’invasion de nombreux pays, dans le seul but d’y apporter l’islam par la force du sabre. Lors de leurs invasions barbares, les arabo-musulmans ont soumis les habitants et se sont appropriés leurs inventions et découvertes, puis les ont « arabisées » par le truchement du vocable.
Les musulmans ont importé les chiffres dits arabes — qui remplacent les chiffres romains — la numération positionnelle et le zéro ? Ce sont des inventions d’origine indienne. L’inventeur du zéro de position s’appelle Brahmagupta, grand astronome et mathématicien indien. Et c’est un mathématicien perse qui inventa l’algèbre.
L’imprimerie, la boussole et la poudre à canon furent inventées par les chinois. De nombreux savants du mythique « âge d’or arabe » n’étaient pas tous des arabes d’ailleurs, mais furent arabisés et assimilés, comme le savant Perse Avicenne, des savants Ouzbeks, et des savants Berbères d’Andalousie.
Un autre mythe de l’âge d’or de la civilisation arabo-musulmane qui a la vie dure et resurgit de plus belle, comme une légende, est celui de la transmission du savoir grec à l’Occident, à l’origine du siècle des Lumières, par les arabo-musulmans.
Si la civilisation arabo-musulmane a pu, effectivement, briller pendant deux siècles, elle le doit, en quelque sorte, aux érudits arabes qui firent traduire tous les textes qui présentaient un intérêt scientifique quelconque. Les textes grecs furent traduits par des Chrétiens d’Orient, à partir du syriaque ou directement du grec, et non par des Arabes. Toutefois, Il y avait aussi une filière parallèle, constituée par des moines copistes, qui traduisaient directement du grec en latin.
Le rôle des Arabes dans la transmission du savoir grec à l’Occident est un mythe
Al-Fârâbî, Avicenne et Averroès ne lisaient pas un mot des textes originaux, mais seulement les traductions en arabe faites par les Araméens chrétiens.
Cette transmission du savoir et de la science des Grecs à l’Occident se fit surtout grâce aux Chrétiens d’Orient et aux moines d’Occident, une vérité que certains de nos islamophiles essayent de gommer en réécrivant l’histoire du Moyen Age. Décidément, la réécriture de notre histoire devient le passe temps favori de nos dhimmis intellectuels, au service de l’islamisation de l’Occident.
L’Occident d’ailleurs ne rompit jamais ses liens avec les enseignements des anciens grecs, grâce aux traductions des Chrétiens d’Orient et des Moines d’Occident, et les Arabes ne jouèrent aucun rôle dans le développement de l’Occident, qui progressa au fil de siècles, et l’amena à la position dominante actuelle.
Ces érudits, dévoués corps et âme à la cause de l’islam, semblent oublier que la civilisation européenne résulte d’un métissage entre la pensée hellénistique et judéo-chrétienne, et cette civilisation a des racines qui remontent au Ve siècle avant Jésus-Christ. Elle existait bien à avant l’invention de l’islam ! Par contre, la civilisation arabo-musulmane ne dura que deux siècles, et depuis le 13ème siècle, elle n’a guère progressé.
Nos intellectuels et politiques islamophiles se plaisent à nous rabattre les oreilles avec une contrevérité flagrante, affirmant que les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes, dans le but de diluer notre civilisation judéo-chrétienne, voire la faire disparaître dans les abysses de l’islam.
A ce sujet, dans son livre « Aristote au Mont Saint Michel »* Sylvain Gougenheim réfute cette thèse mensongère.
Son livre lui a d’ailleurs valu de nombreuses critiques, car il a eu l’audace de prouver que la transmission du savoir grec en Occident ne devait rien à l’islam, ce qui est à contre courant de la « bienpensance » actuelle, qui veut à tout prix voir dans l’islam toute la beauté du monde, l’islam des lumières, l’islam qui illumina le Moyen Age, plongé dans un affreux obscurantisme. C’est à l’Orient Chrétien que l’Occident est redevable et non au monde musulman.
« Les images biaisées d’une chrétienté à la traîne d’un ‘Islam des Lumières’ relèvent plus du parti pris idéologique que de l’analyse scientifique », écrit Gougenheim.
Finalement, le seul mérite des arabo-musulmans de l’âge d’or de l’islam fut de faire traduire par les Chrétiens Syriaques les textes grecs, qui leur apportèrent toutes les connaissances qui leur faisaient défaut, et ce dans tous les domaines, car ils étaient, avant tout, des guerriers et des marchands. Ils ne profitèrent de ces connaissances que pendant deux siècles, puis la culture musulmane sombra à nouveau dans l’obscurantisme sous l’influence des fatwas, des oulémas, des théologiens du coran, du salafisme, au nom du retour aux valeurs des ancêtres, pour qui le rationalisme équivalait à l’athéisme, punissable de la peine de mort.
Enfin, le dernier mythe de l’âge d’or arabo-musulman, celui de la grande tolérance de l’islam, imaginé par les islamophiles, pour nous faire accepter l’islam, s’effrite également.
Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante
Merci à Anne Marie Delcambre et à Bat Ye’Or pour leur lucidité et leur contribution à la vérité :
« Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions. Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non musulman, ou dhimmi, a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle » Anne Marie Delcambre.
« Les dhimmis connaissaient de terribles contraintes, ils étaient assassinés pour des peccadilles et leur témoignage ne comptait pas. L’interdiction de porter des armes les rendait très vulnérables. Il leur était interdit de construire ou de réparer leurs lieux de culte. Leurs vêtements discriminatoires, obligatoires, les exposaient à la vindicte et aux insultes dans la rue. C’est d’ailleurs là l’origine de la rouelle imposée aux juifs en 1215 par le Concile de Latran. Dans la rue, les dhimmis devaient marcher rapidement, les yeux baissés, passer à gauche des musulmans, c’est à dire du côté impur, et enterrer leurs morts en courant. Leur culte devait être silencieux et les processions étaient interdites.
Ils vivaient dans des ghettos dont on fermait les portes le soir. Le mariage d’un dhimmi avec une femme musulmane et le blasphème contre l’islam étaient évidemment punis de mort (…). Souvent accusés de collaborer avec les chrétiens de l’extérieur, les dhimmis chrétiens tentaient de détourner la colère islamique contre les juifs (…).
Cette histoire, qui a affecté une si large proportion de l’humanité, n’est même pas étudiée dans les universités. Elle est ignorée, alors qu’elle exige d’être examinée dans sa globalité et sa complexité.
C’est une histoire de violence, d’esclavage, de souffrance, de viols, de déportations, d’humiliation. Cette histoire a été occultée à l’époque de la colonisation, puis plus tard quand l’Europe a fondé ses relations avec le monde arabo-musulman, sur le partenariat ». Bat Ye’or
Cette « tolérance » islamique de l’âge d’or andalou sévit encore de nos jours en terre d’islam, et risque de se répandre en Occident, si nos gouvernements persistent dans leur politique d’islamisation.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Les arabes n’ont rien apporté à personne, ni en occident, ni dans les pays du Moyen-Orient qu’ils ont conquis. En fait, tous les pays qu’ils ont conquis ont sombré rapidement dans le déclin.
Les pseudo-inventions arabes n’étaient que la continuation de ce qui existait avant la conquête arabe et cela a disparu avec l’arabisation culturelle de l’empire arabe.
Vous déconné là, les arabes ont beaucoup apporté. Ils ont apportés la haine, la peur, l’horreur, l’ignominie, le vol la violence etc… en un mot l’islam.
On se demande pourquoi nos jeunes partent faire le « djihad » trouvant que leur place n’est pas dans cette France que vous concevez!
Pour les même raisons que jadis aux temps de Mohammed : vol et viol , voler les biens d’autrui (ghanima) et violer leur femmes (sabaya)….
nul part ailleur les criminels de la terre ne trouveraient pareil religion , totalement à la mesure de leur bestialité…
il faut aller lire des livre sur ce sujet avant de juger (il ne faut pas juger un livre par sa couverture
Vous n avez apporté que là misère vous et votre fihu islam salah.
Les Palestiniens ont réussi à enrichir notre société en introduisant la culture du terrorisme et attentats suicides. Ils ont pu exporter cette culture à travers le monde.Et c’est bien la seule chose qu’ils arrivent à exporter.
Merci Rosaly pour de beau travail.
Texte de référence à conserver précieusement… et diffuser.
Je me souviens avoir entendu Jean-Luc Mélenchon expliquer que la France leur devait l’architecture des cathédrales. Sachant que les mosquées n’étaient rien d’autre que des églises byzantines « réquisitionnés » …
On ajoutera que les Avicenne et autres Averroes ne conservèrent la tête sur les épaules que grâce à la protection de sultans et finirent l’un et l’autre en exil, les oulemas, imams et autres abrutis obtenant finalement gain de cause. Que le Moyen-Age n’était pas aussi obscurantiste que ça, que la légende du tolérant Saladin (qui s’opposait aux rustres chrétiens d’occident) n’est qu’une légende (Dante le voyait dans les limbes et non en enfer mais c’est Walter Scott qui a terminé le travail de béatification dans ses « Croisades » qui continuent d’alimenter des romans et scenarii révisionnistes, le pire étant l’abject film de Ridley Scott « Kingdom of Heaven », paroxysme de la pensée anti-occidentale, le même récidiva dans son grotesque « Robin des Bois » où le personnage principal porte la culpabilité des massacres de gentils mahométans sans défense).
L’iranienne Djavan Tchatortt a aussi évoqué l’imposture de l’âge d’or de l’Islam dans un de ses ouvrages….
Je veux bien vous croire mais il argumenté vos dires.C est d une naiveté et anti islamisme gratuit.Les pauvres historiens occidentaux ,ils devaient etres racheté par les arabes .L hstoire est neutre cher monsieur .
Mais ni l’orthographe, ni la grammaire!
L’histoire est neutre? Alors la la connerie est majoritaire. LOLOL
Vous n avez apporté quedale. On vous dois rien les muzz.
la plus belle invention des arabes, c’est le chameau, le chameau est un animal scientifique, donc pas besoin de routes se déplacer, la chameau peut atteindre tous les pays du monde, de plus c’est écologique (hormis le CO2 dégagé), et ne tombe jamais en panne. Son pipi sert à soigner toute les maladies sexuelles, s’est pourquoi les arabes ont inventé la traite sexuelle.
les arabes vivent dans les désert écologiques où on se torche le cul avec des pierres ou du sable sans avoir à acheter le papier toilette.
les arabes ont aussi inventé la pédophilie (très répandue dans les écoles coranique, le prophète Mahomerde était un accro de la pédophilie, aïcha violée à ans)
@ Rosaly ,
merci pour cette piqûre de rappel au sujet des « géniaux Arabo-musulmans ».
En complément , voici le lien accédant à l’interview du Penseur réformiste saoudien IBRAHIM AL-BULEIHI paru dans le quotidien OKAZ du 23 avril 2009 .
http://www.bivouac-id.com/billets/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/
Alpha…Omega
Merci! Je lis toujours avec un grand plaisir tout article rédigé par un intellectuel arabe éclairé. Il y en a quelques uns de très intéressants, qui suscitent notre admiration pour leur courage et leur lucidité et redonnent confiance en l’humanité.
Arabe ne veut pas forcément dire musulman (vrai croyant)
C’est donc pour cela que l’on peut rencontrer et converser positivement avec un intellectuel arabe.
@ALPHA… OMEGA
j’ai essayé le lien, y compris ds ma barre d’adresse, je n’ai eu que ça :
HTTP Error 503. The service is unavailable.
http://pointdebasculecanada.ca/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/
L’ignorance islamique a-t-elle des limites? Préface Gérard Brazon
http://puteaux-libre.over-blog.com/article-l-ignorance-islamique-a-t-elle-des-limites-preface-gerard-brazon-98659886.html
L’islam a empêché les musulmans d’évoluer depuis la création de leur doctrine. En commençant par le refus de l’imprimerie, etc… Le bilan après des siècles est pas terrible… Leur doctrine leur refusant tout progrès dans tous les domaines, les a laissés dans un état proche du Moyen Age mais au lieu de s’en prendre à eux-mêmes, ils accusent les autres, c’est le fameux ‘ressentiment’ ( Ils adorent passer pour des victimes ).. Ils refusent tout progrès et sont ensuite jaloux des civilisations qui ont su prospérer.. Le seul petit progrès qu’ils ont accepté ( car le progrès a du bon qd même ^_^ ) est dû aux millions que le pétrole leur a rapporté.. Sans pétrole, ils seraient toujours des bédouins vivant dans le désert.
Voir le document : Au nom de l’Islam: Le ressentiment
http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-au-nom-de-l-islam-le-ressentiment-98697382.html
Plus :
Islam: « Nation dont l’ignorance est la risée des nations »
http://puteaux-libre.over-blog.com/article-islam-nation-dont-l-ignorance-est-la-risee-des-nations-98778607.html
c’est l’islam qui a donné la vérité au monde que il ya un seul dieu et merci
Muahaha, qu’est-ce que t’es con Atef. C’est l’islam qui a fait la Bible, mais bien sûr…
Lis-la, ça te rendre moins con. Les juifs ont 63 000 dieux, tu savais pas?
L’islam religion de la connerie et des ignorants. Plus on lit le Coran, plus on a de chance de dire de grosses débilités comme celle-là. Va t’instruire mon pauvre. Répéter comme un perroquet des prières que tu ne comprends même pas, comme dans les sectes, te fait un beau lavage de cerveau.
Cher ATEF,
.
Pour vous, et tous les « génies » – sans bouillir – de l’ISLAM, tentez donc de contredire les faits suivants :
.
La thèse sur le coran, ou comment l’application de la théorie des codes démontrent que le coran n’est qu’un assemblage de textes différentes, écrits par au moins 30 auteurs, et ce, sur une période d’au moins 200 années, sachant que la probabilité d’erreur de cette analyse est juste d’1 sur …1 MILLION !!!
.
Jean-Jacques WALTER a soutenu sa thèse fin 2013, et son livre a été publié en juillet 2014…
http://www.ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html
.
L’analyse datée au carbone 14, d’un coran découvert au Yemen en 1972, commence à révéler ses « secrets » :
http://www.ripostelaique.com/les-manuscrits-du-yemen-le-confirment-le-coran-a-ete-trafique.html
.
Sans oublier les articles de Malek SIBALI, de Salem BENAMMAR pour ne citer que 2 auteurs, ou encore ceux des Wafa SULTAN, Hamdane HAMMAR, Lucien Samir OULABIB, Ibn WARRACK, Raymond IBRAHIM, ou encore le Père Henri BOULAD, mais aussi Sami ALDEEB-Abu-SALIEH…
.
A DIFFUSER PARTOUT, et en PERMANENCE !!!
Les évangiles ne sont pas en reste: écrits entre l’an 60 et l’an 110 rien n’est plus sujet a caution.
@ATEF
l’islam ? ce machin qui érige le mensonge et le meurtre en vertu ? MDR
Toute la connerie du monde résumée en une seule phrase.
C est ton point vu que , vous les muzz sont les seuls à croire à une vérité universel, nous avons tous notre propre vérité bien défini. Ta vérité selon l l islam n est pas la mienne et rien m oblige de croire que l islam est la vérité. Chaque idéologie se décrisentre comme étant la vérité. Je ne crois être à l islam ni à son messager.
Par contre, les liens de CHARLES MARTEL marchent bien, merci !
KEPLER GALILEE COPERNIC EINSTEIN
DE BROGLIE CURIE NIELS BOER
MOZART BEETHOVEN CHOPIN SATIE
PASTEUR LA PENICILLINE LA CHIRURGIE LES VACCINS..
HUGO GOETHE KUNDERA BURGESS
ETC ETC ETC ETC ETC ETC……………………………………………………………….
JE PRESUME QUE LES GROS CONS ADEPTES DE LA RELIGION SACRILEGE VONT NOUS EXPLIQUER QU’ILS ETAIENT TOUS MUSULMANS….
Apres tout n’ont ils pas fait la meme chose avec la bible: une captation d’héritage
ABBAS IBN FIRNAS AL KHAWARIZMI AL-RAZI IBN KHALDOUN IBN SINA CHERIF EL IDRISSI JABIR IBN HAYYAN IBN ROCHD TAQI-AL-DIN ABU AL-QASIM AL ZAHRAWI
voila des homme musulman qui ont révolutionner le monde madame.
On doit rien à ton pervers de momo le pédophile ni à son fichu livre.L islam restera pour un fléau, un cancer , une supercherie. Et rien me fera changer d avis , RIEN.Tu peux m insulter, me maudire, même appeler les plus grands imams du monde , je changerai pas d un iota ma perception de l islam.Cette secte a apportée bien plus de malheur qu une solution salutaire au monde.NOUS VOUS DEVONS ABSOLUMENT RIEN.
Il est utile de rappeler que l’ouvrage phare et sans doute trop enthousiaste qui a diffusé l’idée des « lumières » arabes est celui de Sigrid Hunke, Le soleil d’Allah brille sur l’Occident, Notre héritage arabe, Paris, Albin Michel, 1984, 414p.
Si les travaux d’historiens permettent de reconsidérer certaines thèses ou de les nuancer, il me semble que l’excès n’apporte rien. Et l’on ne corrige pas un excès par un autre.
A lire ce qui est dit ici par certains, on ne sait plus si on rejette l’islam en vertu de je ne sais quel point de vue ou si l’on considère les Arabes comme des parasites, rien d’autre. Tout cela est bien l’expression de passions qui aveuglent l’intelligence. Que l’on me comprenne bien: le rejet de tel islam dans ses manifestations les plus odieuses et le rejet de ce que véhiculent nombre d’Arabes aujourd’hui, ne me dérange pas. Mais prétendre nier l’islam comme tel et refuser la dignité d’homme aux Arabes (c’est ce qui est implicite) c’est nourrir encore et encore les haines destructrices. Un peu plus de raison ne ferait pas de mal et ne nuirait pas au débat et au combat mené sur ce site.
@ Mélancolia ,
Sigrid Hunke … une écrivaine NAZI et ISLAMOPHILE !
Hitler et Himmler aimaient l’islam .
Quant aux Arabo-musulmans , sur leur curriculum vitoe : bédouins et pillards de caravanes .
Sans doute la formation ad-hoc pour devenir des savants …?!
vous avez raison les musulmans disent que c’est Allah qui à mis AH sur terre pour punir les Juifs.Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tant de Juifs les défendent (hessel bhl keppel le Grand Rabin De France qui aprés les éxécutions de Toulouse à défendu l’islam alors que cette idéologie dégénérée est le facisme du 21éme siécleExpliquez moi?Je ne suis pas Juive alors je ne sais pas pourquoi ces gens agissent de cette façon ce sont des traitres vis a vis de la population Française qui elle en à plein le dos des arabo-musulmans et de cette religion décérébrée et ils sont aussi des traitres vis a vis d’Israel et de leurs fréres et soeurs Juifs.Peut-etre avez-vous une éxplication?
Comme vous, cette fascination qu’ont certains Juifs pour l’islam reste pour moi une véritable énigme.
En règle générale, les Juifs français qui font preuve d’une tolérance quasi dogmatique pour les adeptes de l’islam, sont pieds-noirs ou sont originaires de Tunisie ou du Maroc.
Claude Bartelone, né à Tunis, Jean-Luc Mélenchon, né au Maroc, ne cessent de nous bassiner avec le vivre-ensemble.
Concernant les pieds-noirs, les exemples sont nombreux, à commencer par Enrico Mathias, Patrick Bruel, BHL, feu le commissaire Navarro.
Je crois que la nostalgie incurable et légitime, qui touche tous ceux qui ont dû quitter un pays magnifique (ou un département français) contre leur gré (la valise ou le cercueil), pays (ou département français) auquel ils étaient viscéralement attachés, trouble leur vision de l’islam.
Combien de fois ai-je entendu des copains me dire » Pourquoi avons-nous dû partir de là-bas, on s’entendait bien avec les arabes. »
Comme s’ils refusaient d’évoquer les horreurs perpétrées en Algérie, pour ne se souvenir que des bons moments.
J’aimerais que notre ami M. Gomez, qui est natif du quartier de Bab-el-Oued, nous dise ce qu’il en pense.
Ces pied noir d’Algérie,si ils ont quitté un pays magnétique,c’est grâce aux hommes Berbères,non arabe comme tarq ibn Ziad un vrai Amazigh
Merci à Rosaly.
Merci également à Thor pour la mise en perspective, ainsi qu’à Patrice pour cette tradition que j’ignorais.
Les janissaires, des enfants chrétiens de trois ans payés comme impôts par les sujets chrétiens de l’empire ottoman, une autre barbarie, avait le statut d’esclaves. Ils ne pouvaient donc pas non plus se marier.
en effet, les passions aveuglent l’intelligence: vous soutenez l’islam, à l’aide d’un auteur néonazi : vos références d’humaniste.
Mais visiblement, vous préférez vivre dans un pays chrétien plutôt que dans un pays musulman, pourtant dirigé par la « meilleure communauté parmi les hommes », excepté peut-être si vous appartenez à cette petite élite qui a tous les droits.
Mais je pense que vos pieds disent le contraire de ce ce que dit votre tête : les pieds mentent rarement.
vous voulez être victime quand partout dans le monde musulman, les musulmans persécutent les non musulmans, et combattent la plupart des libertés à commencer par celle de pouvoir choisir sa religion.
Contrairement à vos dires, qui essaient de nous faire passer pour des racistes, une insulte classique chez les gens de votre philosophie, nous ne pensons pas que les Arabes sont des parasites, mais uniquement les musulmans, qui font partie des plus grands criminels de l’humanité bien loin devant les autres religions, il n’y a qu’à voir la conquête de l’Inde. Comment l’Afrique du Nord est-elle devenue musulmane? Où sont passés les juifs et les chrétiens ? Pourquoi y parle-t-on arabe ?
Et tant que nous sommes libres, nous avons parfaitement le droit de rejeter l’islam et le Coran, tout comme vous le faite pour le christianisme le judaïsme les Évangiles et la Torah. Mahomet est votre modèle, pas le nôtre. La liberté et le progrès sont en Occident, pas dans les pays musulmans ne vous en déplaise. La logique voudrait que vous tiriez leçon de tout cela, mais vous n’en ferez rien : l’orgueil est bien plus fort que l’intelligence.
Vous pourrez jouer sur les mots, parler du contexte : mais Mahomet obéissait-il au contexte ou à dieu ? Et le Coran est la copie du contexte de l’époque, ou du livre qui se trouve dans les cieux ? Les faits parlent mieux que les beaux discours.
Cordialement,
Non, je ne soutiens pas l’islam, il n’a pas besoin de moi. Non, je ne le soutiens pas à l’aide du livre de Hunke que je cite simplement comme la source principale de l’histoire orientée qui est justement dénoncée ici.
Vous partez de votre préjugé sur mon intervention pour dérouler un délire qui vous fait sans doute du bien. C’est le principal. Vous m’attribuez une place parmi je ne sais quelle « élite » ce qui est grotesque. Je serais curieux de savoir ce que vous entendez par « élite »: vous devez me croire déconnecté de la réalité et enfermé dans une tour de livres ou bien à l’écart de la société ordinaire. Non?
Compte tenu de la nature de votre genre de réaction, je n’ai aucune envie de me défendre davantage. D’autant plus que vos attaques tombent loin de ce que je pense et de ce que je suis.
si moi je trouve qu’ils ont apporte, enfin voyons! des choses que part nous meme on n’aurait pas penser….des exemples…
-comment fabriquer une bombe
-comment envahir un pays (petit a petit)
-comment fouttre la merde dans les cites
-comment imposer des lois (inclus retirer Noel etc…)
-comment tuer (tres important)
-comment releguer la femme pour une moins que rien
y’en a surement d’autres, mais bon faut pas pousser non plus !
Les deux dames ? Et Bat Ye’Or ? 😉
Et Magali Marc ?
+1 quatre !!
Très bon texte.
Je relève un raccourci : « Les armées arabo-musulmanes se sont distinguées par leur soif de conquête et l’invasion de nombreux pays, dans le seul but d’y apporter l’islam par la force du sabre. Lors de leurs invasions barbares »
Malheureusement, la réalité est bien plus dramatique que cela. Les musulmans (abusivement réduits aux seuls arabes) étaient, dans toute l’histoire, bien plus intéressés par le pillage et l’accaparement des possessions des autres que la propagation de leur religion (et en cela ressemblaient aux armées chrétiennes).
C’est l’impossibilité de créer des richesses sur leurs propres terres (à cause de la stérilité entraînée par le dogme une fois celui-ci consolidé) qui les forçait à aller les prendre ailleurs (différence essentielle avec l’europe chrétienne, l’Inde ou l’Afrique subsaharienne perpétuellement razziées). Une des rares exceptions historiques est le corps des janissaires qui jusqu’en 1532 n’avait pas l’autorisation de piller (après 1532, cela fût autorisé pour attiser leur courage). C’est même la très simple et prosaïque explication de la nécessité derrière la conquête arabe et turcomane.
La propagation de l’islam ne fût pratiquement que le fait des arabes -bien malgré eux car la conversion en masse (mécaniquement encouragée par le système religieux et fiscal) ramenant moins d’impôts, elle nécessitait une nouvelle guerre-, dans une bien moindre mesure des turcs (même si ces derniers en échange pratiquaient volontiers des déportations massives) qui avaient le pragmatisme de voir de nombreux avantages – et pas seulement fiscaux – à avoir des sujets d’autres confessions. De ce point de vue, les fanatiques religieux sont une plaie pour tout gouvernement du cru.
Le drame est que le système islamique ne peut PAS fonctionner sans être en guerre. D’où la distinction fondamentale entre maison de l’islam et maison de la guerre (elle n’est ni innocente ni insignifiante!!). Il est intéressant de voir à quelles pressions Soliman 1er fût soumis avant de se voir quasi contraint de détruire la courageuse Hongrie en 1526 (lui qui aspirait au repos après de très dures guerres dans la partie orientale de l’empire)!
Ses propres soldats, avides de pillages qu’ils ne pouvaient pas effectuer dans l’empire exsangue d’impôts(les musulmans ne pouvaient pas piller d’autres musulmans même en temps de guerre) lui avaient laissé un choix très simple : La guerre ou la mort. Dans toute l’histoire de la domination musulmane, ce genre de tension vers la guerre, la conquête et le pillage a existé et lui était consubstantielle. La production de richesse étant presque exclusivement limitée au pillage, à la guerre et à l’esclavage. Un gouvernement islamique qui ne peut faire la guerre périclite (cfr l’empire ottoman dès la fin du 17ème ou l’empire Moghol).
Même la pseudo période dorée n’a connu que cela : La guerre (et l’esclavage à l’échelle quasi-industrielle) ouverte ou larvée (razzias).
La bonne nouvelle est que l’avancée technologique est réservée aux esprits ouverts. Elle est donc interdite à l’islam qui tel un balancier, s’impose puis se décompose dans un cycle sans fin.
Les habitants des grands déserts ont un comportement très proche de celui des criquets pèlerins. Ils subissent régulièrement des métamorphoses qui les rendent incontrôlables. Comme pour les criquets la densité de population et le déclencheur d’une épopée sans retour. L’Islam est avant tout un mode d’emploi militaire pour que l’épopée soit réussi. Zid l’gouddam!
c’est les evenements qui se produisent depuis un demi siecle n’en finissent pas de radicaliser les positions.La en core israel sera a la pointe du combat parce que c’est le seul pays à ne pas craindre les musulmans.
Comme dirait Thor, « bien plus intéressés par le pillage et l’accaparement des possessions des autres, impossibilité de créer des richesses sur leurs propres terres… »
Et pour cause. Le Plus Noble des Prophètes jette l’anathème sur l’agriculture. C’est dans Boukhari, L’authentique Tradition musulmane page 208 n°36
« En voyant un soc de charrue et quelque autre instrument de labour, Abou Omâma el Bahili dit: J’ai entendu l’envoyé d’Allah (à lui les prières d’Allah et ses bénédictions) prononcer ces paroles: « Ceci n’entrera pas dans la demeure d’une famille sans que Allah y fasse entrer aussi l’avilissement ».
Et bien oui, on nous ment.
Mais ce sont de pieux mensonges.
Il faut préserver la cohésion sociale, éviter l' »islamophobie ».
Alors, vous savez, la réalité, la vérité importent peu.
Lorsqu’il s’agit de défendre une « bonne cause »…
Je suis estomaquée par ce que je lis de vous.
N’est-ce pas un discours de haine et de désinformation que vous prodiguez également?
@ Nejma ,
s’il vous plaît ,
quels sont les noms des deux principaux critiques cités ?
Vous ne voyez pas ?! Alors :
– Ibrahim AL-BULEIHI , Penseur réformiste saoudien .
– Saqr ABOU FAKHR , Intellectuel palestinien .
Alpha Omega ce n’est pas de l’article dont je parle. Je me contrefiche de savoir si c’est vrai ou pas cette histoire, il y a tellement d’auteurs qui cherchent à contredire des vérités qui sont posées comme historiques.
Ce qui me gène, ce sont les réactions. Que l’on défende la légitimité de l’Etat d’Israël, je suis pour, que l’on parte du principe que les juifs soient le peuple élu après tout je n’ai rien contre, que l’on ait un devoir de mémoire concernant la Shoah, j’applaudis des deux mains, que les journalistes sont criminels dans ce qu’ils importent du conflit israëlopalestinien, c’est un fait, que le Hamas est un groupe terroriste ça va de soi (pour moi).
Mais moi qui ne suis pas de culture arabe mais kabyle je suis effarée par la manière dont certains commentateurs ici décrivent les arabes, en citant hors contexte un passage du Coran.
Prenez de la hauteur, comment certains peuvent devenir aussi ignobles dans leurs propos que ceux qu’ils dénoncent. Cela devient une fixette les arabes ici. Je croyais que c’était un site qui condamnait l’islamisme et la nouvelle persécution antijuive!
Je suis d’accord avec vous. Il y a un excès qui se pare de vertus et qui, en réalité, est le reflet de ce qu’il combat.
Demander un peu de mesure vous expose à un déversement de baratin caricatural, peu propice à la qualité du débat qui vaut mieux que des préjugés et des procès d’intentions sans fondement.
Melancolia joli pseudo.Comme disait un auteur dont je ne souviens plus du nom se pose un grave problème à lire les articles et certains commentaires, comment des citoyens tout court sombrent dans l’opposition voulue entre juifs et musulmans? Ils entrent dans la parfaite symétrie qui complait aux élites. Ne sommes-nous pas capables et je m’adresse à tous ceux qui postent ici de dépasser les frontières des prises de positions clivées et ordurières? L’Islam français est loin de ces peurs, malgré l’acte odieux de Merah. Nous sommes dans une guère de religion orchestrée. Ne pouvons-nous pas faire preuve de raison garder et d’intelligence? Il y a chez les arabes musulmans des modérés n’en déplaise à certains. Sortons de la vision étriquée qui mène plus à la passion qu’à la raison.
De tous temps la cause du faible face au plus fort apparait comme légitime, sauf qu’on oublie qu’avant de donner une raison d’être à l’Etat d’Israël, quand les juifs sont venus par paquebot après la deuxième guerre mondiale demander asile à l’Europe, ils ont été traité comme des parias et refoulés.
Des gens suisses que je croyais être des amis avec qui j’ai rompu m’ont déclaré haïr les juifs et pourtant ils ne sont pas musulmans mais je refuse de faire l’oblation de mon être intime et ne peux avoir des amis qui soient dans la haine d’un genre humain.
Il faut persévérer dans le rapprochement de ces peuples, il y a des dignitaires musulmans qui affirment leur position pour un dialogue et un respect sauf qu’ils sont peu médiatisés.
Si vous voulez aider Israël et le judaïsme soyez fiers et ayez un discours dénué de haine.
@ Mélancolia et @ Nejma ,
somme toute , nous devrions tolérer nos hôtes bien trop souvent intolérants .
Non merci , même si ce sont de pauvres hères manipulés par des crapules sans scrupule ; le Coran est un livre crapuleux sans scrupule .
Répondre aux outrages est une normalité chez la plupart des Êtres humains ;c’est ce que nous faisons , parfois , avec maladresse .
Je vous présente le petit fascicule d’information que j’ai écrit sous le pseudo Louis-Alexandre Lublet . ( Sujet : pan-islamisme ).
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
Bon week-end .
Débat stérile Haineux,Ignorance,Intolérance.
Une méconnaissance total a propos de la civilisation Musulmane pourtant les preuves ne manques pas a ce sujet.
La civilisation Musulmane et les musulmans de france sont des Citoyens respectable ( 10 millions de musulmans en france et non 5 millions ) et je tiens a vous rappeler que la c’est la 1er religion de france respectons nos con-citoyens.
Je suis Fier de dire que La France restera une France JUDEO-CHRETIENNE GRECO-ARABE gravé a jamais dans l’histoire.
Jean-Paul Fournier.
Sur les 10 millions de musulmans que vous citez, les arabes sont très minoritaires (surtout des africains et asiatiques).
A titre d’exemple : 4 à 5 millions sont Amazighs (Berbères Nord Africains qui ne s’identifient pas à une communauté confessionnelle ou arabe).
Sur ces 5 millions d’ Amazighs il faut compter au moins 2 millions de Kabyles qui ne sont pas tous musulmans d’ailleurs, plutôt musulmans non pratiquants, athées ou chrétiens. En gros les kabyles sont citoyens français laïques et ne s’identifient pas par une quelconque confession et encore moins à une communauté arabe.
A ma connaissance l’Afrique du nord n’est pas l’Arabie (l’Arabie c’est plutôt en Asie et non en Afrique)
Les africains (noirs et blancs confondus, musulmans ou chrétiens) sont africains avant tout et non Arabes.
Les turcs, les Albanais, les bosniaques, les pakistanais, afghans, les iraniens, les indiens, les comoriens etc., ne sont pas tous musulmans également et ne sont pas du tout arabes.
En France on identifie comme arabe ou musulman tous les les individus qui ne sont pas originaire d’Europe.
Pire encore, tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes. Sur 1, 6 milliards de musulmans dans le monde, on compte moins de 100 millions d’arabes. Alors pas d’intox merci !
Nejma
« en citant hors contexte un passage du Coran »
C’est le raisonnement habituel des défenseurs de l’islam. Si un Occidental cite un verset du coran pour démontrer la nature dangereuse de l’idéologie islamique, le verset en question est hors contexte, ce qui invalide la démonstration pour les musulmans.
Par contre, si un islamiste, un imam, un érudit salafiste ou de la mouvance des Frères musulmans , dont le hamas est la branche armée, , un jihadiste, justifie ses prêches de haine ou ses actes criminels en se référant à un ou plusieurs versets du coran, aucun musulman ne lui reprochera de citer un verset du coran hors contexte !
Un bel exemple fut le cas du mufti de Jérusalem qui justifia dernièrement ses appels à tuer les Juifs en s’appuyant sur un hadith du prophète. Je peux vous citer d’autres exemples d’imams appelant à tuer les homosexuels, les apostats de l’islam, justifiant les crimes d’honneur, le viol des femmes non musulmanes, le mariage de fillettes de 9 ans en se basant à chaque fois sur les versets du coran !
« … l’opposition voulue entre juifs et musulmans… »
L’opposition est planifiée non seulement entre les Juifs et les musulmans, mais également entre les musulmans et les occidentaux, entre les occidentaux et les Juifs. Les plus zélés dans la réalisation de cet objectif sont, à l’heure actuelle, les islamistes, avec l’approbation tacite des dirigeants occidentaux et des organisations internationales telles que l’ONU, l’ UE, l’ UNESCO … tous phagocytés par l’OCI (organisation de la coopération islamique ou organisation criminelle islamique, vu le pédigrée d’un grand nombre de ses états membres, pour qui le respect des droits de l’homme n’a aucune signification, dont le but est de supprimer la liberté d’expression en Occident par la pénalisation de toute critique des religions, et celle de l’islam en particulier).
Il y a des musulmans modérés, qui n’aspirent qu’à vivre en paix, mais ils restent silencieux face aux extrémistes, soit par crainte de représailles, vu la » tolérance » de ces derniers, soit parce qu’ils ont une lecture simpliste et linéaire du coran et refusent de le remettre en question, malgré les exactions et les crimes commis en son nom.
Il y a des Arabes athées et agnostiques, des Arabes éclairés, qui se sont débarrassés du carcan de l’islam et réclament l’abolition de la charia, mais ils risquent leur vie et seul un Occident libre peut les aider à lutter contre la dictature islamique qui prône la mort à leur encontre.
« ll faut persévérer dans le rapprochement de ces peuples,…»
Qui pourrait ne pas être d’accord avec cette idée humaniste? Encore faudrait-il que les communautés musulmanes acceptent ce rapprochement. Or, sous l’influence des radicaux religieux, elles se communautarisent de plus en plus et cela se traduit par un rejet de tous ceux qui n’appartiennent pas à la fratrie musulmane, car impurs.
Comparés aux discours haineux, appelant à l’instauration d’un califat mondial, gouverné par la charia, à la soumission de l’Occident, à la destruction de la démocratie, à la mort des infidèles, éructés par les islamistes « modérés » (Frères musulmans) ou plus radicaux (les salafistes), rarement condamnés par les musulmans modérés, les commentaires sur Dreuz sont plutôt « aimables » et ne sont que les réponses aux paroles remplies de haine et de violence extrême envers les Juifs, les Chrétiens, les femmes et plus largement les non musulmans.
Nous sommes prêts à tous les dialogues, même avec les papous, si nécessaire, car nous sommes ouverts à l’autre, toutefois, cela ne signifie pas que nous devons continuer à accepter ce déferlement de haine à notre encontre, sans réagir, du moins verbalement pour l’instant, vu le laxisme et la lâcheté de ceux qui sont chargés de nous défendre, pratiquent la politique de l’autruche, au nom du dieu » pétrole » et refusent de voir les conséquences terribles de ce torrent déferlant de prêches haineuses, source de massacres, d’attentats, de pogroms contre les Chrétiens en terre d’islam et autres horreurs difficilement concevables en Occident.
La politique de la main tendue ne fonctionnera pas avec ce genre d’ennemis, car pour les islamistes, nos efforts, nos concessions, nos tentatives de dialogue, riment avec faiblesse et lâcheté. Plus nous seront conciliants, plus ils se sentiront en position de force et essayeront de nous imposer leur idéologie. Il s’agit maintenant de notre survie, de celle de nos libertés, de notre civilisation judéo-chrétienne. Et le fait de vouloir réécrire l’histoire de l’Occident, afin de ne pas stigmatiser les musulmans, fait partie de leur plan de destruction de notre passé, de notre identité, de notre civilisation judéo-chrétienne. Il en va de même pour Israël : les palestiniens s’acharnent avec la complicité de l’UNESCO à effacer l’histoire plurimillénaire du peuple Juif sur sa terre d’Israël, de nier tout lien entre le peuple de la Bible et la terre de la Bible, afin de le remplacer par le » peuple palestinien » inventé il y a 60 ans. D’où l’importance de dénoncer tout révisionnisme de l’histoire et de rétablir la vérité.
Les islamistes sèment la haine, ils récolteront ce qu’ils ont semé!
Rosaly, j’ai beaucoup souri en vous lisant.D’après mon mode de vie, je bois de l’alcool avec un préférence pour les meursault, je vis seule et j’ai même des amants.Je mange halal casher impie et charpie; tout ce qui me fera aller griller en enfer en somme. Donc si je dis que citer un passage du Coran est hors contexte, ayez le sursaut de ne pas aller vers la démonstration pseudo mathématique d’une supposée appartenance.
Prendre au hasard une phrase dans n’importe quel livre, sortie de son contexte, pourrait lui faire dire le contraire de son sens d’origine.
L’exégèse du Coran, donne le contexte dans lequel chaque verset du Coran est descendu et la chaine des rapporteurs. Pour un verset donné, suivant les rapporteurs, il y a parfois plusieurs versions du contexte, mais qui sont rarement éloignées les unes des autres.
« [Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »
La phrase complète est :
[Coran 2:190] Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas certes Allah n’aime pas les transgresseurs!
[Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Le contexte est le suivant: Le prophète Mohamed après avoir échappé à une tentative d’assassinat, a dû fuir la Mecque poursuivi par des Mecquois, pour se réfugier dans la ville de Médine. Les Mecquois ont formé une coalition pour en finir avec le prophète et le groupe des premiers convertis à l’Islam tous réfugiés à Médine chez les Ansars.
C’est donc dans ce contexte précis que Dieu leur donne l’autorisation de se défendre.
Donc, il n’y a aucun doute dans le fait qu’il s’agit d’une situation de légitime défense et non d’un combat pour contraindre des non-musulmans à se convertir à l’islam.
Je cite un passage de la Bible Deutéronome 22:13-21
« Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne, s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge, – alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. »
En ce qui concerne Yavé:
Juges chapitre 11 versets 29-40
« L’Esprit du Seigneur s’empara de Jefté. Il parcourut la région de Galaad et le territoire de Manassé, puis il se rendit à Mispé en Galaad, pour passer dans le territoire des Ammonites. Il fit cette promesse solennelle au Seigneur : Si tu livres les Ammonites en mon pouvoir, je te consacrerai et t’offrirai en sacrifice complet la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, lorsque je reviendrai victorieux de chez les Ammonites. Jefté franchit la frontière pour combattre les Ammonites et le Seigneur les lui livra. Jefté remporta une éclatante victoire, il s’empara de vingt localités situées entre Aroër, les alentours de Minnith et Abel–Keramim. Les Ammonites durent alors se soumettre aux Israélites. Lorsque Jefté revint chez lui à Mispa, ce fut sa fille qui sortit à sa rencontre, en dansant au rythme des tambourins. Elle était sa fille unique, il n’avait pas d’autre enfant. Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements et s’écria : Ah ! ma fille, tu me plonges dans le malheur, tu es toi–même la cause de mon désespoir ! J’ai pris un engagement envers le Seigneur et je ne peux pas revenir sur ma promesse. Elle lui répondit : Si tu as pris un engagement envers le Seigneur, agis à mon égard comme tu le lui as promis puisqu’il t’a permis de te venger de tes ennemis ammonites. Cependant, ajouta–t–elle, accorde–moi un délai de deux mois ; je me rendrai sur les collines avec mes amies pour m’y lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Jefté lui donna la permission de partir pendant deux mois. Elle alla donc sur les collines avec ses amies se lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Au bout des deux mois, elle retourna auprès de son père qui accomplit à son égard ce qu’il avait promis. Elle mourut alors qu’elle était encore vierge. Dès lors, la coutume suivante s’est établie en Israël : chaque année, les femmes israélites vont pleurer pendant quatre jours sur le sort de la fille de Jefté, le Galaadite ».
Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:
« Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! – Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous ».
Mais encore Exode 17:14-16, et puis Deutéronome 25:17-19 et aussi Samuel 15:2-9,Nombres 25:1-17…
Voyez Rosaly on peut citer, choisir ce que l’on veut des 3 textes sacrés, et les faire parler comme on le veut.Il y aura toujours matière à barbarie. Maintenant que vous me disiez que les musulmans n’aient pas su évoluer et que certaines sourates sont obsolètes ainsi que certaines pratiques c’est certain.
Quant au califat mondial, je me demande comment et par quel miracle après autant de siècles, et un texte coranique aussi guerrier, les musulmans ne soient pas devenus les maîtres du monde.
Vous pourrez toujours me rétorquer qu’Allah a tout son temps dans ses projets guerriers.
Le problème Nejma c’est que votre discours est contredis par les plus hautes autorités de l’islam.
Car ce que vous reprochez à rosaly n’est ni plus ni moins que ce que font les autorités religieuses; isoler un texte et le lancer à une foule.
Le fait est que le problème ne vient pas du Coran, ni de Mahomet.
Le problème vient de l’interdiction qui est faite par les autorités religieuse de critiquer et donc d’interpréter les textes et la vie du prophète.
Donc quand un docteur en théologie d’al Azhar dit quelque chose il est impossible de le contester.
Evidemment la Bible, la Torah contiennent des passages guerriers.
Cependant ces deux livres est interprétée depuis longtemps maintenant.
Tandis que depuis Averroès, l’islam n’a pas avancé sur ce point.
De plus la réalité (oui la réalité pas le monde tel que vous voudriez le voir) ne parle pas en votre faveur.
En France vous bénéficiez de la protection d’un Etat de droit laïque, respectueux des droits de l’homme.
Voilà la seule raison pour laquelle vous pouvez vivre ainsi votre religion.
Or cet Etat de droit est de plus en plus relatif, il arrivera un jour en France où des islamistes feront leur entrée à la Chambre des députés puis seront au gouvernement.
Et ce jour là soit vous vous inclinerez soit vous mourrez.
Soyez réaliste sur ce fait. En terre d’islam il vous sera impossible de vivre comme vous le faites aujourd’hui.
Et pensez un peu à tout ceux qui vivent aujourd’hui en ces terres d’islam et ne peuvent être libre sous peine de mort.
Nejma
Ravie de vous avoir fait sourire, car cela remonte le moral! ^-^
Je suis Chrétienne, je connais la Bible et les versets guerriers ne furent appliqués que dans un espace temps limité et dans un but précis : dans un premier temps, celui de conquérir la terre de Canaan, attribuée par Dieu à Son Peuple, les Hébreux, ensuite, mener des guerres défensives contre les attaques des nations voisines ennemies.
La lapidation et autres punitions, jugées barbares aujourd’hui, ne furent plus appliquées par le Judaïsme depuis plus de 2000 ans. Quant au christianisme, il n’a jamais fait l’apologie de la lapidation. « Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre » Jésus de Nazareth
Actuellement, ceux qui utilisent les versets belliqueux, haineux et guerriers de leur livre sacré sont les islamistes pour justifier leur appel au meurtre des Juifs et des Chrétiens et imposer leur idéologie extrémiste totalitaire au monde.
Je suis contre tous les extrémistes, qu’ils soient religieux ou idéologiques et si j’avais vécu à l’époque de l’inquisition, j’aurais certainement été brûlée sur un bûcher. Aujourd’hui, c’est l’islam radical qui prône une idéologie liberticide, inhumaine, suprémaciste et mortifère et je ne vois pas, au nom de quoi, nous devrions l’accepter et nous interdire de la critiquer.
En ce qui me concerne, chacun est libre de gérer sa vie comme il l’entend, de croire en qui il veut ou de ne pas croire, à condition qu’il ne l’impose pas à l’autre. Ce qui n’est pas le cas de l’islam, idéologie politique et totalitaire, pseudo-religieuse, qui prétend sauver l’humanité en imposant par la ruse ou la force ses interdits coraniques via la charia.
« Quant au califat mondial, je me demande comment et par quel miracle après autant de siècles, et un texte coranique aussi guerrier, les musulmans ne soient pas devenus les maîtres du monde »
Et pourtant, les tentatives furent nombreuses, mais se terminèrent à chaque fois par la victoire des armées chrétiennes.
Vous savez, si chacun acceptait de vivre sa foi intérieurement, sans vouloir l’imposer à tout prix à l’autre, cela éviterait beaucoup de drames, de guerres, de souffrances inutiles. Hélas, l’être humain est ainsi fait, il veut dominer l’autre, soit par ses convictions religieuses, soit idéologiques et cela aboutit à chaque fois à l’horreur suprême. C’est donc un devoir pour les islamolucides de révéler à la lumière du jour toute la noirceur de l’islam radical et le danger qu’il représente de nos jours pour le monde libre.
Bien dit Rosaly
Chère Rosaly,
Permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter pour le travail colossal qui vous avez déployé pour rédiger cet article passionnant, sur l’apport de la civilisation arabo-musulmane.
Bravo à Dreux.info pour la qualité des articles proposés sur le site et des vidéos postées, comme celle de la conférence de M. Joseph FADELLE à Orléans.
Oui, cet article est excellent. Un bon rappel d’une vérité trop souvent étouffée. Je pense que le réveil sera extrêmement difficile pour beaucoup le jour où il sera peut-être trop tard!!
Et on veut nous faire croire qu’il y a un islam de France !!!!!
Oui le Coran est d’une violence inouïe
« Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui , dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine .
Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran . »
Ces affirmations viennent de la tribune rédigée par Robert Redeker dans le « Figaro ». Quand j’entends les dhimmis comme Villepin, ou De Robien se sentant obliger de défendre du bout des lèvres la liberté d’expression tout en sous-entendant que ce professeur de philosophie était trop vérulent, dépassait les limites autorisées pour un fonctionnaire de l’Etat en oubliant sa « modération », qu’il ne faut pas oublier le respect…sans oublier Boubakeur qui nous refait le coup de l’amalgame* je ne peux m’empêcher de vous donner en vrac un extrait de cette violence dénoncée par ce courageux professeur et d’une honnêteté intellectuelle qui se fait tellement rare aujourd’hui :
Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.
sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S’ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .
Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés .
Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Sourate VIII, 17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
Sourate III, 56 Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté.
Sourate III, 151 Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants.
Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d’Allah , sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.
Sourate XX, 16 Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.
Sourate XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.
Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.
Sourate XXXV, 39 L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allah avait d’eux.
Sourate XXXVIII, 27 Malheur aux incroyants, à cause du feu.
Sourate XXV, 52 N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran
Etc, etc,…
Que les musulmans qui pensent sincèrement que les non-musulmans sont intolérants et irrespectueux envers eux ouvrent et lisent le Coran. (Ils sont si nombreux à ne pas le faire par peur et à cause du « sacré » de ce livre !). Voyez quel «Dieu » auquel vous croyez : un « Dieu » qui dresse une partie de l’Humanité contre l’autre et qui hait lui-même ceux qui ne croivent pas en lui ! Un « Dieu » qui préfère un croyant combattant et meurtrier au croyant paisible !
Et pour les dhimmis involontaires qui ont oublié de penser, lisez ces sourates guerrières et pleines de haine.
Robert Redeker est menacé de mort pour avoir dit vrai : Le coran est d’une violence inouïe. Et cette violence concerne tous les non-musulmans et tous les musulmans considérés comme de mauvais musulmans parce qu’ils n’observent pas scrupuleusement les lois coraniques.
religion de paix d’amour etc
Rédigé par : Bertrand | 28 mar 2012 19:51:51
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/03/pourquoi-des-musulmans-de-france-soutiennet-ils-mohammed-merah-.html#comments
10/12/2011
Norvège : Droits de l’Homme en Islam : circulez, il n’y a rien à voir
Norvège : La folie rationnelle et ses conséquences, par Hélios d’Alexandrie
Un programme d’étude de l’université d’Oslo révèle que la charia existe et se porte bien en Norvège.
http://www.postedeveille.ca/2011/12/norvege-droits-de-l-homme-en-islam.html
« somme toute , nous devrions tolérer nos hôtes bien trop souvent intolérants . »
Être tolérant ne signifie pas tolérer l’intolérable. C’est incontestable sous réserve d’en définir les modalités. Quant au reste du propos, sur le Coran « crapuleux » en particulier, c’est aussi idiot que de qualifier la Bible et tous les textes sacrés de purs produits de l’imagination humaine. Et si sous votre pseudo vous prétendez parler au nom du Verbe qui se révéla être l’Alpha et l’Oméga, vous devriez mesurer la mondanité aveugle de votre propos.
L’ignorance de l’islam spirituel est consternante ici. Au lieu de seulement dénoncer les horreurs de l’islamisme moderne vous seriez mieux avisés de critiquer le monde et sa modernité mortifère. Ignorer l’interdépendance des êtres dans l’univers, c’est entretenir la prison du monde: Celui auquel vous faites allusion dans votre pseudo n’était pas de ce monde bien que Verbe par qui tout a été fait.
@ Mélancolia ,
arrêtons cet échange .
Vous aimez l’islam , je n’aime pas l’islam , la plupart des commentateurs de ce site n’aiment pas l’islam .
Nous avons des arguments objectifs et forts ; l’Histoire , l’actualité , ne nous donnent pas tort .
Cordialement .
Je n’ai pas dit que j’aimais l’islam! C’est facile de projeter ses préjugés sur quelqu’un pour ensuite déclarer que cette personne est mauvaise. Et puis cette assurance sans appel!
Ce n’est pas Alpha… Oméga, c’est Lambda!
@ Mélancolia ,
vous perdez votre sang froid !
Ai-je dit que vous étiez une mauvaise personne ?
Quant à mon deuxième pseudonyme , c’est Louis-Alexandre Lublet .
Louis : prénom de mon grand-père maternel .
Alexandre : prénom de mon grand-père paternel .
Lublet : mot que j’utilisais pour désigner lumière(s) quand j’étais tout petit enfant .
S’il vous plaît , ne vous référencez plus à Sigrid Hunke , écrivaine nazi , pour promouvoir la théorie que nous devons tout aux Arabo-musulmans , parce que c’est faux .
De plus , mes deux grand-pères ont été prisonniers des nazis … et ont eu une vie raccourcie à cause des maltraitances qu’ils ont subies .
Cordialement .
« S’il vous plaît , ne vous référencez plus à Sigrid Hunke , écrivaine nazi , pour promouvoir la théorie que nous devons tout aux Arabo-musulmans , parce que c’est faux . »
Vous ne savez pas lire ou bien votre passion inhibe votre lecture. Jamais je n’ai promu Hunke, je l’ai citée pour que chacun sache ici d’où vient principalement la théorie – fausse, oui!!!- de l’apport arabe sans lequel nous ne serions pas grand chose. Et bien sûr, si besoin était, je vous confirme que je ne suis en aucun cas un admirateur des nazis. Maintenant, je crois que ça suffit. PAX!
Melancolia j’adhère à 1000 pour cent à votre réponse.
Il y a une grave confusion entre la tolérance et le laisser-faire. La tolérance devient un vice dans le cas d’Alpha et c’est pour cela qu’il est indifférent. Il sombre dans ses raisonnements dans une impasse logique comme certains ici. Comme si on exigeait d’eux d’être maso, d’où votre judicieux parallèle avec la prison, leur caverne des idées. Sauf qu’Auchan, la vie la vraie ne vend pas encore en rayon de lubrifiant accélérateur de scepticisme.
Avec toute mon estime.
Nejma, entre gens mesurés, on se reconnaît. Quitte à passer pour des tièdes voire pire. On est d’accord avec la cause défendue ici mais on a le malheur de critiquer ou même seulement de souligner ce qui nous paraît être des dérives. Que ne lit-on pas alors! C’est: tu n’est pas avec moi à tout point de vue donc tu es contre moi, sur le ton : « t’es pas d’ma bande! »
C’est bien dommage. Avec ce genre de logique on tourne en rond ou bien on sort de la danse. Mais non, je suis ce site et en apprécie certaines signatures (dont P.-A. Taguieff) infos ou mises au point.
Merci à tous pour vos commentaires et les informations supplémentaires qui complètent bien l’article.
Amicalement!
Rosaly
Rosaly en toute complicité je n’ai pas grand chose à ajouter à votre courtoise réponse. Je sais que les religions juives et chrétiennes ont su évoluer et rendre caduques des pratiques barbares. Sauf que l’islam est différente en ce sens qu’elle régit la vie de l’individu de sa naissance à sa mort. C’est un mode d’organisation sociale auquel il est difficile d’échapper dans le texte actuel. Pour s’en préserver il ne faut pas le pratiquer. Cela peut prêter à rire.
Je suis également contre l’étroitesse d’esprit et les dogmes surtout quand ils visent à la haine et tendent maladivement à la domination de l’individu, attentent à sa dignité et prônent son extermination.
Nejma
Finalement, le débat fut fructueux, nous arrivons à la même conclusion! (;-)
Soyez quand même prudente quand vous vous baladez en terre d’islam, les hideux barbus misogynes n’aiment pas les femmes libres et indépendantes, les cheveux dans le vent !
Hors sujet: j’ai aussi trouvé joli le pseudo de Mélancolias : c’était le prénom d’une elfe dans un conte pour enfants.
Rosaly, trouver un terrain d’entente n’es pas complexe lorsque l’on est de bonne foi.
Bien à vous.
Test
je ne sais pas si ce message passera , mais depuis plusieurs jours, il m’est impossible de poster , apparement mon adresse mail est assimilé à un spaM
pourriez vous faire quelquechose de votre côté svp, je me sens un peu frustée de ne pas pouvoir intervenir … 🙂
Les richesses de la culture que l’on nous impose :
le Times et le Daily Telegraph avaient dénombré 17 procès depuis 1997, où des groupes d’hommes avaient été jugés pour exploitation sexuelle de filles âgées de 11 à 16 ans : 53 condamnés sur 56 étaient d’origine pakistanaise, 50 d’entre eux musulmans. Les agences et associations censées aider les victimes d’abus sexuels avaient alors « été accusées de dissimuler le rôle des musulmans pakistanais de Grande-Bretagne dans l’exploitation sexuelle de petites filles blanches…
tout le monde a été dans la terreur d’aborder le facteur ethnique »…
Il y a quelques jours un groupe d’hommes a été arrêté à Oxford dans une affaire d’exploitation sexuelle de 24 filles âgées de 11 à 16 ans :
« Nous pensons avoir découvert un groupe criminel qui vendait des jeunes filles pour des rapports sexuels » :
Akhtar Dogar est inculpé pour trois viols, un viol d’enfants, trois affaires de prostitution d’enfants, une menace de mort, et pour proxénétisme.
Son frère Anjun Dogar est inculpé pour viol d’enfant, prostitution d’enfant, et proxénétisme.
Kamar Jamil est inculpé pour quatre viols, deux affaires de prostitution d’enfants, une menace de mort, possession de cocaïne avec intention d’en fournir à quelqu’un.
Zeshan Ahmed est inculpé pour dix rapports sexuels avec enfant.
Bassan Karrar est inculpé pour avoir violé une petite fille.
Son frère Mohammed Karrar est inculpé de deux viols d’enfants et de fourniture de cocaïne à un enfant.
Sept autres hommes dont les noms n’ont pas été révélés ont été remis en liberté sous caution.
http://fr.novopress.info/110672/un-gang-de-pedophiles-pakistanais-arrete-a-oxford/
Francis votre réponse me fait dire que vous n’avez peut-être pas compris ma démarche.
Toutefois vous reconnaissez que les écrits guerriers ne sont pas uniquement l’apanage de l’Islam.
Si je vis ainsi c’est avec la bénédiction de mes parents musulmans pratiquants (eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître) pas celle des autorités religieuses auto proclamées.
La culture, la raison, l’optimisme sont les meilleurs remparts au sous développement intellectuel.
je vais souvent dans les pays musulmans et je vis exactement de la même manière car je me sens française avant tout. Cela m’a valu bien des explications avec la police des moeurs de ces pays mais la liberté c’est dans la tête.
Que la réalité médiatique ne soit pas le monde tel que je voudrais le voir est un fait. Je rappelle que bien des philosophes et des penseurs occidentaux vivaient aussi sous le règne du totalitarisme de la pensée chrétienne, cela n’a pas empêché de bouleverser le monde occidental.
Le monde musulman a besoin aussi de ses philosophes des lumières, il manque 8 siècles pour y parvenir or nous ne serons plus là.
Il faut parfois encore avoir envie de décrocher la lune.
Nejma je suis d’accord avec certaines des choses que vous écrivez. Je m’interroge néamoins sur plusieurs points.
1- Dans quels pays musulmans partez-vous pour pouvoir vivre… seule, sans burka, boire de l’alcool et avoir des amants librement??!!
Il m’a suffit de parler avec des amies algeriennes ou tunisiennes pr comprendre que cela n’est pas si facile que ça! De + en + de femmes ds ces pays se sentent mal à l’aise qd elles st « différentes », elles se sentent montré du doigt et l’une d’entre elles à même été suivie en voiture; puis insultée parcequ’elle portait des vêtements dits « impudiques »!
2- Je vous cite; « Toutefois vous reconnaissez que les écrits guerriers ne sont pas uniquement l’apanage de l’Islam. » Je ne parlerai pas au nom du Christianisme que je connais pas assez mais je peux vous assurer que les seuls passages « guerriers » de la Torah ne concernent en aucun cas les impis ou les mageurs de porcs, femme adultères et j’en passe (comme ds le coran) il concernent les ennemis du peuple d’Israel (nommés Amalek). Notez que ces ennemis sont des ennemis prêchant la disparition du peuple Juif! C’est ce que l’on appelle ennemi.
Il y a aussi un élément essentiel qu’il n’y a pas dans le Coran (et chez les chrétiens également mais j’ai promis de ne pas parler en leur nom!): le libre arbitre. On te présentera la gauche, on te présentera la droite (le bien et le mal), tu CHOISIRAS le bien. En gros, il serait bien de choisir ce que la Torah te demande dans ses commandements mais tu as le choix!!!
Israel n’est pas une société parfaite, il y a des tensions entre les pratiquants et les autres MAIS il n’y a pas de Fatwa, appel au meurtre, maledictions ou autre gentillesses du genre sur ceux qui ne pratiquent pas. Je viens de parler à une collègue dont le mari, comme un certain nombre d’Israéliens va manger du pain à Pâques (ce qui est strictement interdit ds la Torah)! J’approuve? Non et alors? Des magasins seront ouverts en Israel pr proposer du pain à ces gens et c’est bien! Combien de bars il y a-t il dans les pays musulmans?
Combien de Musulmans peuvent se permettre de critiquer le Coran ou Mahomet (sans finir 5 mètres sous terre??)?? Israel et le judaisme mondiale sont pleins de contradicteurs… Juifs orthodoxes, conservateurs, liberaux, traditionaliste, sionistes, hassidim et j’en passe!!! La Torah est faite de désaccords.
L’Islam devrait faire une auto critique et se demander comment faire pr que le coran ne soit pas mal interpretté au lieu de montrer du doigt les impis! Mais qd A. Finkelkraut a osé le proposer il a été menacé de mort… Elle est où l’issue de pb?
Oui, vous avez raison.
Juste à propos de l’interprétation du Coran, j’ai évoqué sans plus de détails l’islam spirituel qui me semble singulièrement ignoré si j’en juge au travers des commentaires. Ces lectures du Coran et des Hadith existent dans le soufisme qui, depuis longtemps, a été l’objet de méfiances et de persécutions de la part des fondamentalistes.
Je ne citerai qu’un seul nom phare de cette voie: Ibn Arabi(XII°-XIII° s.)dont l’émir Abdelkader fut un héritier spirituel via la chaîne de transmission initiatique.
Sur le soufisme:
Une excellente petite introduction: Christain Bonaud, Le Soufisme, al-tasawwuf et la spiritalité islamique. Préface de Michel Chodkiewicz, Paris, Maisonneuve et Larose, 1991, 155 p. Une importante bilio en fin de volume.
Nul doute que le titre que je donne maintenant intéressera bon nombre de lecteurs: Xavier de Planhol, Minorités en islam, Géographie politique et sociale, Paris Flammmarion, 1997, 524 p. Chacun peut y trouver des éléments de réflexion qui confortent tantôt telle prise de position tantôt telle autre et qui ainsi permet d’avoir une vision plus juste et nuancée.
Bonsoir Bat el, dans quels pays vais-je?
Maroc Casablanca allez sur la corniche ils l’ont refaite il y a peu j’ai de bonnes adresses, Alger, Tunis, Abu Dhabi, Dubai, Téhéran vous auriez des surprises et l’Iran sans les fous de Dieu est un pays somptueux et raffiné.
Comme je l’ai dit cela m’a valu des explications régulières avec la police des moeurs surtout quand je commandais du vin dans des restaurants ouverts aux touristes en plein ramadan. Alors que j’ai toujours respecté à l’extérieur ce fait.
En Kabylie sur la route de Djurjura vous avez une multitude de magasins qui vendent de l’alcool et des restaurants spécialisés dans le sanglier. Et ce malgré la présence des islamistes qui viennent s’y cacher.
J’ai du caractère, je ne me laisse pas faire, jusqu’à présent j’ai toujours eu de la chance.
Je suis au clair avec moi-même et peu me chaut que l’on me montre du doigt.
Vos amies sont peut-être encore dans une pression communautaire, un destin d’appartenance.
Ma communauté c’est la France et uniquement elle, une France composée de personnes qui interagissent dans le même schème que moi, peu importe leur religion ou statut social,j’ai encore ce luxe.
Pour ce qui est des ennemis d’Israël,
Coran 02- 116 :
« Ô enfants d’Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !
Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains. »
Sauf que l’erreur est la traduction de Yahoud, la diatribe les concerne.
Juifs et musulmans sont spirituellement frères et à mon avis le Coran a été expurgé de tout ce qui pouvait les rapprocher , par de nombreux réformistes au cours des 9 et 11 èmes siècles. Les abassides ont arrêtés l’interprétation et ont imposé les hadiths dits authentiques.
Pour ce qui est de la religion juive, je me passionne suite aux conseils d’un homme délicat pour le Talmud.
http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/6/1/index_limoud6.1.php.
Pour ce qui est du libre arbitre dans le Coran;il est vrai que la connaissance commune fait penser qu’il y a conflit total entre le déterminisme absolu présent en permanence et le libre arbitre.
Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut » (16.95)
« Le bien qui t’arrive vient de Dieu, le mal qu’il t’arrive vient de toi » (4.81)
Or cela montre toute la problématique du Coran, comment interpréter?
Il y a un Destin, notre naissance et notre mort est la volonté divine, or le libre arbitre conditionne la suite de notre existence de faire des choix entre le bien et le mal.
Si ces deux versets semblent s’opposer ils sont en fait complémentaires.
Je pense qu’il y a deux Islam celui de Médine et celui de la Mecque. Entre le message reçu à la Mecque moral et miséricordieux et celui reçu à Médine guerrier et judéocriminel.
Hélas comme disait Nietzsche quand on a la foi, on peut se passer de la Vérité.
Les versets du Coran tels qu’ils ont été arrêtés par les pseudo penseurs et religieux réformistes imposent de rejeter tout ce qui critique ou analyse le Coran, Allah et l’Islam. La conscience des musulmans est confisquée, d’où le fanatisme.
Elle est où l’issue du problème?
Déjà il faut une véritable autorité religieuse chez les musulmans, réintroduire l’interprétation et l’adapter à la société actuelle, Allah ne peut être bon et miséricordieux et après vouloir martyriser les non musulmans cela n’a aucun sens.
Bien à vous.
Bonsoir Nejma
En tant que femme qui se dit libre, que pensez vous de la sourate 4 qui traite des femmes et qui, dès le début prescrit des iniquités entre hommes et femmes ce qui est contraire a la DUDH et a nos lois et qui, un peu plus loin, verset 38 il me semble, dit que dieu a élevé l’homme au dessus de la femme, ce qui justifie que les hommes soient supérieurs aux femmes; Il n’est aucunement fait allusion a la force physique bien entendu, mais a des simples postulats et considérations pécuniaires… ?
Vous parlez tous du Coran mais savez-vous ce que disent les ‘Hadith(s) ? ça c’est la cerise sur le gâteau ! !
A part celà , j’éprouve une considération certaine pour Nedjma , joli nom qui signifie » Etoile » en arabe , un nom sans doute prédestiné car les étoiles ont été créées par D.ieu pour éclairer la nuit même quand la lune n’apparaît plus .
Bonjour,
quelqu’un connaît-il un ou des ouvrages de référence sur le sujet chrétienté-société médiévales (en dehors de ceux cités par Rosaly) pour tordre le cou aux idées reçues, un travail avec des sources et non un essai ? J’ai lu Historiquement correct de Sevilla mais, il brasse plus large et manque de sources. Merci.
Lencho allez sur le site de la documentation française, ou sur le site du centre d’études médiévales d’Auxerre.
Merci Nejma
Bonsoir lencho mais de rien.
Bonjour à toutes et tous,
Tous ces commentaires sont très intéressants et plein de sagesse. Ca serait fabuleux au pays des Schtroumpfs. Malheureusement, et bien tristement, nous n’en sommes plus là.
Si il faut que nous attendions une réforme de l’Islam, nous pouvons tous commencer à faire nos valises ou à apprendre le coran connement par coeur. D’ici un siècle, tout au plus, le grand remplacement démographique aura eu lieu en Europe. C’est mathématique.
Pour réformer cette religion, un siècle ne sera pas suffisant.
J’irais même plus loin. L’Islam n’est pas vraiment le problème. Le problème, ce sont les occidentaux flan mou. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Nous avons fait des erreurs, mais nous sommes trop orgueilleux pour le reconnaître et faire le nécessaire pour les corriger. Contrairement aux orientaux, nous avons perdu nos repères et donc, notre identité et notre lucidité. Nous jouons au poker avec notre héritage, notre futur.
Bien sûr, il y a plein de raisons pour expliquer cette situation catastrophique. Mais on s’en fout maintenant. Il est trop tard pour palabrer ou pleurnicher. Le Titanic prend l’eau, il est temps de commencer à pomper.
Notre avenir est pour moi assez clair. Si nous ne faisons pas une fulgurante prise de conscience collective dès maintenant, c’est foutu. Les musulmans sont patients et calculateurs.
Malgré tout, d’ici une trentaine d’années, certains occidentaux se réveilleront et prendront les armes. Mais les autorités seront complices des gentils musulmans (car ils sont déjà complaisants). Dans le cas de la france, la plupart des gens auront peur et feront comme en 40… une collaboration tacite pour éviter les problèmes. Cela sera sanglant pour les rares rebelles (exécutions, représailles, etc). Et, forcément, en pure perte, car les américains ne viendront pas nous sauver les fesses une troisième fois.
Une belle boucherie inutile avant de se réveiller, un beau matin, au son de l’appel du muezzin.
Mes amis, nous n’avons pas besoin d’une guerre civile pour espérer survivre ! Faisons appel à notre coeur pour retrouver le chemin de l’âme de nos ancêtres ! A ce moment là, avec dignité, nous saurons instinctivement quoi faire pour nous sortir de cette impasse…
Courage !!
Bonjour callahan est-ce que Gargamel est une seule fois parvenu à ses fins? Le schtroumpf bricoleur est aussi doué que lui. Il ne faut pas non plus oublier que Gargamel a un frère poète et gentil.
Callahan
Même dans le fabuleux village schtroumpfant des petites créatures bleues, où règnent la paix, l’harmonie, la fraternité, la joie de vivre, l’ombre du danger, personnifié par l’infâme Gargamel, plus bête que méchant, plane sur les schtroumpfs. Pourtant, malgré ses pouvoirs maléfiques, l’horrible Gargamel n’arrive pas à ses fins et à chaque fois, il se fait avoir par « les petits nabots bleus », plus intelligents et rusés que le vieux sorcier diabolique.
Morale de l’histoire : rien n’est encore perdu, les islamistes, persuadés de leur victoire finale, grâce à la complicité bienveillante des dirigeants occidentaux, surtout intéressés par les pétrodollars, sans lesquels, ils n’accorderaient pas plus d’attention à l’islam et aux musulmans qu’à la population des Inuits, se lâchent et l’image qu’ils donnent de l’islam incite plus à la révulsion qu’à l’admiration.
Une petite éclaircie, une mince lueur d’espoir, toutefois, dans ce ciel de plus en plus sombre et elle nous vient des musulmans américains.
“L American Islamic Leadership Coalition (AILC) et l’American Islamic Forum for Democracy (AIFD) fondée en 2010 par le Dr Zuhdi Jasser, un ancien médecin lieutenant de la Navy, musulman pratiquant originaire de Syrie, s’opposent aux islamistes!
Le Dr Jasser s’oppose avec force à toutes les violences et actes terroristes commis au nom de l’Islam. Son organisation s’oppose à une organisation plus ancienne, le CAIR à laquelle elle reproche de ne pas dénoncer clairement les actes terroristes et les appels à la destruction de l’Occident par Al Qaeda et le Hamas. Par ailleurs Zuhdi Jasser anime ce qu’il appelle une troisième voie pour la Syrie, contre le totalitarisme d’Assad et celui des Frères musulmans »
« Jasser participe à des débats télévisés et radiophoniques dans lesquels il s’élève contre le terrorisme, les crimes d’honneur, la théocratie et les menaces de mort contre les homosexuels, les apostats, les Chrétiens et les Juifs. Dans un entretien donné à la New English Review en février dernier, Jasser explique que même quand les mosquées n’enseignent pas le Djihad ou le terrorisme contre les USA on y entend que l’Amérique est contre l’Islam, contre les Musulmans et que les soldats américains tuent des femmes et des enfants innocents en Iraq. Il pense qu’il s’agit là d’un séparatisme insidieux qui est le cœur du problème car il représente une forme de Djihad de civilisation qui renforce l’idée que les Musulmans ne font pas partie de la communauté américaine mais avant tout de la communauté musulmane. Jasser rejette la notion d’Ouma parce qu’elle est exclusive et ségrégationniste.
L’AILC se définit comme voix musulmane anti islamiste. Elle donne la parole à d’authentiques musulmans modérés ou à la « majorité silencieuse ». L’organisation se dépeint elle-même comme le regroupement de différents leaders américains et canadiens qui se sont rassemblés dans le but de défendre la constitution de leurs nations, respecter le pluralisme religieux, promouvoir la paix et la sécurité internationales et favoriser la diversité authentique de leur foi en l’islam. Ils s’opposent radicalement à la création d’un état islamique ou d’un califat. Ils défendent l’égalité devant la loi, la séparation de la religion et de l’état et la modération des études islamiques »Voir l’article complet sur «http://ripostelaique.com/musulmans-americains-anti-islamistes.html
Si le canadien Tarek Fatah, que j’admire pour son courage et sa lucidité, a rejoint l’AILC, cela me rassure sur la sincérité du combat que mène l’AILC et j’espère que d’autres organisations musulmanes aussi éclairées verront le jour et s’opposeront aux islamistes et à leur rêve de domination du monde afin d’y appliquer la charia.
callahan: vous avez raison je pense que les hommes en Europe et en Amérique Du Nord vont collaborer avec les musulmans comme ils l’ont fait en 40 j’ai v »cu en région parisienne entre 93et96 j’ai vu faire les maires et les européens qui vivaient dans les immeubles dans lesquels je vivais ils se comportez comme des laches comme en 40 et je sais de quoi je parle je suis normande ma famille à gardé de trés « mauvais souvenirs » des Allemands y compris ceux d’aujourd’hui que vat-on devenir je pense qu’il faut prendre les armes si toutefois il n’est pas trop tard.
Hum… Nejma est très douée pour désamorcer n’importe quel type de commentaire… finalement, elle aussi, a un but.
Callahan, si Rosaly me fait sourire d’émotion, vous me faites éclater de rire.
Dites-moi d’après vous quel est donc mon but? Désamorcer fait partie de mon travail, quand je rentre le soir après 12 h non stop je suis emplie de poudre à canon, déjection de tous ceux qui sont sous ma houlette.
Vous êtes l’inspecteur Harry? Est-ce que comme lui vous ne renoncez jamais?
J’aime beaucoup Clint Eastwood.
Ah ! ignorance et jalousie quand tu nous tiens ! quand nous disons civilisation arabo musulmane cela veut dire que nous considerons l’aire qui va du pakistan a l’espagne et qui rassemble les peuples qui utilisent la langue arabe comme langue de la connaissance et de la transmission du savoir. Le genie de l’islam c’est d’avoir su unir tous les peuples pour creer cette brillante civilisation. Et lorsque l’on parle des chretiens d’orient on parle bien d’arabe pur souche et lorsque l’ont parle de berbere ou de perses on parle de musulmans pure souche par contre l’algebre est une production pure arabe du yemen.
Comment les arabes peuvent-ils avoir inventé quoi que ce soit alors qu’ils sont à la traine de l’humanité en terme économique, créatif, culturel, scientifique, médical, artistique, et qu’ils sont totalement absent de toute industrie et n’ont pas de produits manufacturés. Bref, ils sont à la traine partout. Vous nous prenez-pour des idiots ? Il n’y a rien d’arabe dans notre environnement. Même le pétrole de leur sous sol, ils sont incapables de le trouver tout seuls, de l’extraire, et de le raffiner…
A ma connaissance, la seule activité industrielle des arabes, c’est la production de pièces en plastique pour certaines Renault. Et encore, les usines ont été installées et financées par le constructeur, et les employés formés par des Français.
C’est pas brillant, et heureusement qu’on ne compte pas sur eux, vu leur état de délabrement social et économique.
Bonjour farabi:
Les chrétiens d’orient arabes pur souche?
Avez-vous un jour ouvert un livre d’Histoire honnête.
Les chrétiens d’Orient étaient effectivement arabes (ghassanides) mais pour (à savoir une minorité, la plupart étaient syriens, égyptiens (coptes), perses, anatoliens, grecs, arméniens, coélo-syrien.
Ils vivaient sous la loi byzantine.
Premier mensonge.
Deuxièmement si pour vous unir est synonyme de création et apport nous ne sommes pas arrivés.
L’islam a effectivement unis les cultures perses, byzantines (et donc romaines et hellènes), syriennes, égyptiennes, coélo-syriennes.
Cependant une fis cette union faite qu’elle création propre en est sortie?
Rien de notable.
Ils ont servis de pont entre la Chine, l’Inde et l’Occident (tâche qu’avaient remplis perses et byzantins auparavant) de par leur position géographique mais cela s’arrête là.
A force l’élan culturel donné par la conquête de territoires civilisés et héritiers de plusieurs grandes cultures, s’est essoufflé.
Le second souffle n’est venu qu’avec une nouvelle vague de conquête de la part des ottomans (on parle alors de turco-musulmans) qui de la même façon récupérèrent l’héritage de Constantinople, de Bulgarie, Serbie et Hongrie, avant à leur tour de s’effondrer lorsque cet héritage s’épuisa.
A ces cultures il n’y ont rien ajouté, n’ont rien créé. Point d’art gothique musulman, point de peinture, point de renaissance, créations propres à partir d’héritages du passé, uniquement une relative et éphémère synthèse.
Alors bon votre petit discours d’érudit du dimanche gardez le pour vous si c’est pour raconter des bêtises pareilles.
@ farabi ,
– nos chiffres sont des signes indiens ; les Arabes ont arrondi leur forme .
– le ZERO est d’origine indienne .
– le système décimal est d’origine indienne .
– l’algèbre moderne est une invention indienne aussi .
Comment les bédouins de la péninsule arabique , incultes et analphabètes auraient-ils pu devenir Savants du jour au lendemain ?
Cependant , une chose , des bergers yéménites ont découvert les caféiers et ont inventé la boisson mondialement consommée .
Farabi
Aux commentaires d’Alpha et de Francis, j’ajouterai que les seuls Arabes » pure souche » furent les habitants de la péninsule arabique et leurs descendants.
Les peuples conquis par les armées arabo-musulmanes de mahomet et de ses successeurs furent arabisés et islamisés par la force et la violence et elles leur empruntèrent leurs savoirs. Ne dites pas à un Perse ou à un Egyptien qu’il est Arabe, il le prendrait très mal et cela me fut confié par des amis iraniens et égyptiens. Les Égyptiens se sont toujours vus d’abord comme des Égyptiens. Aucun Égyptien ne se serait identifié comme « Arabe », un mot qui avant la révolution de 1952 avait pour les Égyptiens une connotation de « simples bédouins ». Mais depuis le » printemps arabe, les mentalités de certains, sous l’influence des islamistes radicaux, changent.
Un nationaliste égyptien tire une grande fierté du patrimoine antique de sa nation, l’islamiste égyptien d’aujourd’hui se réjouit de le rejeter et de le condamner : il appelle les pharaons des « infidèles » et des « tyrans » allant jusqu’à prôner la destruction des monuments pré-islamiques, selon les conseils des salafistes partageant le pouvoir avec les Frères musulmans. C’est la lecture linéaire et littérale de l’islam qui empêche le monde arabe d’évoluer et ce depuis 14 siècles.
Si la civilisation musulmane a brillé pendant 2 siècles, elle le doit surtout aux connaissances apportées par les textes grecs qui furent traduits par les Chrétiens d’Orient pour les occupants arabes et aux pillages des inventions des peuples conquis. Ensuite, elle sombra à nouveau dans l’obscurantisme, alors que l’Occident lui ne cessa pas d’évoluer.
Je vous conseille de lire l’histoire de l’Empire Romain d’Orient ou l’Empire Byzantin qui dura mille ans et prit fin en 1453, lorsque Constantinople, ex-Byzance, tomba aux mains des Ottomans, qui, je vous signale au passage, n’étaient, pas Arabes, mais Turcs et devint Istanbul.
Quant à l’inventeur de l’algèbre, ce fut un perse: AL-KHWARIZMI Muhammad Ibn Moussa, perse, vers 780-850, astronome de Bagdad né à Khwarizem (Ouzbékistan),. d’où son nom. Le Calife de l’époque encouragea la philosophie et les sciences en ordonnant la traduction (827) des textes de la Grèce antique. C’est ainsi que fut connue l’oeuvre de Ptolémée, dite Al majisti : l’Almageste. Al-Khawarizmi est considérés comme l’un des premiers algébristes, mais ses travaux furent inspirés de ceux de Brahmagupta, très grand mathématicien indien.
Si la jalousie existe, elle est surtout le fait des arabo-musulmans envers l’Occident, leur sentiment de frustration n’est apaisé que par les prêches des radicaux, qui les font rêver en magnifiant la gloire éphémère mythique de l’âge d’or de l’islam, révolue depuis 14 siècles, et en leur faisant miroiter le retour à cette gloire par l’établissement d’un califat mondial via la guerre sainte.
Quant à l’ignorance, vous n’êtes pas un bon exemple pour nous donner des leçons.
Que d’inculture crasse et de mensonges grossiers pour ne pas dire affligeants au sujet pourtant de l’influence notable et incontestable de l’Islam sur l’Occident chrétien à l’époque du Bas Moyen Age. Du pur délire!
Consulter les ouvrages suivants (si vous savez lire<!):
"Histoire des sciences arabes" de Roshdi Rashed.
"Une histoire de la science arabe" d'Ahmed Djebbar.
"Ce que la culture doit aux Arabes d'Espagne" de Juan Vernet.
"La médecine arabe et l'Occident médiéval" de Danielle Jacquart et Françoise Micheau.
"Histoire de l'islam et des musulmans en France" sous la direction de Mohammed Arkoun.
"L'islam en Europe: Histoire,échanges, conflits" de Jack Goody.
@ Nemo ,
les Arabo-musulmans ont emprunté , presque toujours avec violence , les fruits des découvreurs et des inventeurs antérieurs .
Ils les ont tranmis , ensuite , à leurs voisins orientaux et occidentaux .
Les musulmans sont tellement bien organisés , qu’ils ont réussi jusqu’à oublier l’emploi de la roue dans le Maghreb , déjà avant la fin du premier millénaire !
Relisez donc IBRAHIM AL-BULEIHI , Penseur réformiste saoudien :
http://www.bivouac-id.com/billets/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/
Débat honteux, honte a ceux qui sont haineux,raciste, comment osez vous blasphémer contre nos compatriote musulmans a vous entendre parler tout les français de confession musulmane seraient des criminels assoiffé de sang tuant tout sur leur passage ou qu’il se trouvent, quelle honte d’ou vient cette haine ? La Jalousie ? Certainement.
Caranormandie la tuerie de toulouse est un acte criminel qui est condannable on condamne l’individu pas pour sa religion ni pour sa race ce que vous vous faite et bien injuste. quand un violeur viol une fille de 5 ans et la tue sauvagement on ne dit pas qu’on va combattre l’athéisme on pourrai le dire ? ou on va combattre le christianisme alors pourquoi faire cette amalgame avec un individu qui se réclame de l’islam. il y a des gens qui se réclame d’être Medecin alors qui ne le sont pas. vous comprenez? vous avez un complexe avec l’islam parce que vous ne connaissez pas grand chose, vous vous emporter par vos émotions rien de plus, revenez sur terre. Prendre les armes comme vous le dites n’est pas une solution il y a longtemps que vous etes armée sans le savoir pourtant si vous analyser bien la situation ce sont nous les occidentaux qui avons plus de sang dans les mains que les soit disant musulmans déclarant la guerre au monde. Aujourd’hui c’est l’occident qui tuent et qui vole les terres des arabes et des musulmans et qui les empêche de se développer et non les musulmans.
On peut revenir a l’histoire si vous voulez? PALESTINE,IRAK,PAKISTANS,afghanistan
je pense que Saqr Abou Fakhr n’est pas une référence il n ‘est pas convenable de prendre c’est propos c ‘est un NEGASIONISTE il serait interéssant de voir combien de personne pense le contraire Ce sont les musulman qui ont a apporter a leur époque leur lumière a l’occident
laissez moi vous rappeler quelque nom des père fondateurs:
Mohamed Ibn Moussa Mohamed 800-847 père de l’algorithme il boulversa la science des mathématiques et laissa a la postérité le terme <> issu de sont livre le plus célébre ( kitab al jabr wal mouqabala ) Ce livre n’a céssé d’etre une source d’inspiration et objet de commentaires des mathématiciens,non seulement en Arabe et en persan mais aussi bien en latin et dans les langues de l’europe de l’ouest jusqu’au XVII siecle.Mohamed Ibn Moussa Al-Khawarizmi précurseur en la matière a permis de cerner scientifiquement les lois de l’univers il ouvrit la porte aux sciences.
Abu Bakr Mohammed Ibn Zakariya Al Razi 865-925 Inventeur des Antibiotique il est l’un des plus grand medecins de tout les temps. il y a 600 ans le seul livre de la bibliothéque de la faculté de medecine de Paris était sont ouvrage. c’était le seul manuel que les medecins de Louis XI consultaient pour soigner le souverain. sa statue demeure jusqu’a nos jours dans l’amphithéatre principal de cette faculté. Al RAZI reste pour l’histoire un Génie incontesté.
Abu Al qassim 930-1013 célébre chirurgien andalou, il est créa beaucoup d’instruments pour les dentistes, les chirurgiens et les ophtalmologiste. son livre Al Tasrif pose les fondements de la chirurgie et restera une autorité jusqu’au XIX siecle.Pendant que les francais Francs tranchaient les jambes a coup de hache pour soigner une pustule ou encore incisaient en croix la tête de courageux souffrants, les savants musulmans Tel que Abu Al Qasim Khalaf,Abu Qasim Ammar amputaient sous anesthésie ou execellaient dans la délicate chirurgie de l’oeil: la cataracte,par exemple.
Omar Ibn Al Haytam ou Al Hazem 965-1039 : Ce genie de l’histoire conçut une théorie du mouvement planétaire. il est le fondateur de l’optique, de la physique et l’un des pères de l’ophtalmologie . il fit une découverte révolutionnaire en affirmant que sont les objet qui emettaient leur rayon vers l’oeil; et surtout il introduisit la notion de l’experimentation scientifique. il inventa les lentilles,le telescope ainsi que les lunettes. Al Hazen a devancé en matiere de science experimentale, Roger Bacon,Lord Verulam plus grand penseurs de l’histoire des sciences.
Abu Marwan Ibn Zuhr 1091-1162 grand clinitien il est l’un des fondateurs de la medecine. son ouvrage le plus important est un corpus pratique de thérapie médicale et alimentaire.
Abu Walid Ibn Rushd ou Avérroes 1126-1198 expert en théologie,en droit,en astronomie,en philosophie et en medecine.
Ali Ibn Abbas mort en 955: expert en embryologie et gynécologie. il a écrit Kitan el Maliki un chef d’oeuvre qui réference l’ensemble du savoir médical de tous les peuples et de tous les temps,toutes maladies et leurs reméde connus jusqu’alors. il a offert au monde un ouvrage sans précédent.
Ibn an-Nafis 1210-1288 il decouvrit la petite circulation du sang 300 ans avant Michel Servet 1509-1533 et enfin c’est Sinan Ibn thâbît IX siecle qui organisa le premier les hôpitaux en terre d’Islam. Et l’hygiene publique des Arabes servit de modèle aux peuple d’Occident. Les plus grand centre intellectuels musulmans fonctionnaient depuis bien plus d’un siècle quand furent fondées mes premières universités en Europe. Le collége Mosquée d’Al- Qarawiyyin à Fez Maroc fut établit en 859,celui de cordoba au début du X siecle, le Collége Mosquee d’Al-Al Azhar au caire en 972. et ce ne sont quelques exemples sans oubliez que Napoléon en allant en egypte na pas ramener que l’obélix mais aussi le code islamique pour établir par la suite le code civil.
Tous ces scientifique marquèrent aisni l’espagne,L’Europe,et le monde entier par des travaux aussi grandioses que novateurs,une architecture et nombre de techniqueq encore inconnue en Europe. Par Ailleurs l’exemple de l’espagne montre qu’a Peine 200 ans de présence Musulmane suffirent à placer un pays appauvri,livré à l’abandon et asservi, à la tête de l’europe et du monde occidentale. Cela grâce a l’éducation de toutes les couches de la société et à l’essort des sciences et des arts. or cette primauté,l’Espagne la conserva cinq siècle durant, jusqu’a ce que les musulmans en fussent chassés. C’est en s’appropriant les conquêtes Musulmanes sur le plans techniques,sanitaire et administratif, en adoptant aussi ses conquêtes sur le plan culturel, que l’esprit occidental s’éveilla enfin d’un engourdissement vieux de plusieurs siècles et pu entamer son développement.
Par conséquent la Rennaissance n’a pas hérité directement des enseignement de la civilisation Grecque aprés une période <> appelé quelquefois <> le christianisme n’est pas le prolongement du genie hellène, ni de Saint Thomas le successeur d’Aristote. Galiléé n’as pas au XVII siècle remis en marche l’évolution des sciences, laissé en suspens par la mort, d’Archimède au III siècle avant Jésus-Christ; le <> de l’occident est une supercherie. Ce sont les oeuvres Musulmanes venues d’Espagne et de Sicile qui ont fécondé la civilisation.
PAUL BALTA (Ancien directeur du Centre d’études de l’Orient contemporain à l’université de Paris) a ce propos:
<>
MONTGOMERY WATT a ce propos:
<< Quand on se rend compte de toute l'étendue des domaines que les arabes embrassèrent dans leur expérimentations scientifiques,leurs pensées et leur écrits, on voit que les Arabes,la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l'époque comme l'on fait.Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée Grecque. ils en furent les authentiques continuateurs. Lorsque vers 1100 les Européens S'INTERESSERENT à la science et la philosophie de leur ENNEMI sarrasins ( MUSULMANS ),ces disciplines avaient atteint l'apogée.Les Européens durent apprendre tout ce qu'on pouvait leur apprendre,avant de pouvoir à leur tour progresser eux-même.
Donc Cher Amis l'occultation de ces fait historique par l'edition et les moyens d'information, aujourd'hui ne saurait justifier les allégation calomineuse et révisionnistes à l'encontre de l'ISLAM.
Aujourd'hui toutes la nations civilisées ont adopté l'utilisation des CHIFFRE ARABES.
SIGRID HUNKE (historienne des religions) a ce propos:
<>
En Somme, Pouvons-nous dire tant en Europe que partout ailleurs dans le monde entier,l’utilisation même de l’expression <> est à elle seul une belle image et un bel hommage, encore retentissants,rendus à la civilisation MUSULMANE.
Jean-Paul Fournier.
Jean-Paul Fournier ,
» Les Arabes et la pensée grecque … ils en furent les authentiques continuateurs » : NON .
Quelques SAVANTS ISLAMISES DE PENSEE GRECQUE , et qui devaient se tenir continuellement en marge de la oumma : OUI .
D’ailleurs pas un seul Savant de la péninsule arabique , mais essentiellement des Savants originaires de l’Iran , de la Mésopotamie , de la Syrie , de l’Egypte , de la Tunisie , des régions berbères et de l’Espagne .
Voyez l’interview d’Ibrahim al-Buleihi :
http://www.bivouac-id.com/billets/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/
Je l’ai écrit plus haut ,
– nos chiffres sont d’origine indienne mais leurs formes ont été arrondies par des Savants islamisés .
– le ZERO est d’origine indienne .
– l’algèbre moderne est d’origine indienne .
– Etc .
Quant à Sigrid Hunke : une NAZI ; et je vous rapelle ce qu’Adolf Hitler disait de l’islam , le 27 août 1942 au Werwolf :
» Si Charles Martel n’avait pas vaincu à Poitiers , nous aurions bien mieux reçu le mahométisme : cette doctrine de la récompense de l’héroisme . Seul le combattant a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde . »
Hitler , Himmler et , tutti quanti aimaient l’islam .
Débat honteux, honte a ceux qui sont haineux,raciste, comment osez vous blasphémer contre nos compatriote musulmans a vous entendre parler tout les français de confession musulmane seraient des criminels assoiffé de sang tuant tout sur leur passage ou qu’il se trouvent, quelle honte d’ou vient cette haine ? La Jalousie ? Certainement.
Caranormandie la tuerie de toulouse est un acte criminel qui est condannable on condamne l’individu pas pour sa religion ni pour sa race ce que vous vous faite et bien injuste. quand un violeur viol une fille de 5 ans et la tue sauvagement on ne dit pas qu’on va combattre l’athéisme on pourrai le dire ? ou on va combattre le christianisme alors pourquoi faire cette amalgame avec un individu qui se réclame de l’islam. il y a des gens qui se réclame d’être Medecin alors qui ne le sont pas. vous comprenez? vous avez un complexe avec l’islam parce que vous ne connaissez pas grand chose, vous vous emporter par vos émotions rien de plus, revenez sur terre. Prendre les armes comme vous le dites n’est pas une solution il y a longtemps que vous etes armée sans le savoir pourtant si vous analyser bien la situation ce sont nous les occidentaux qui avons plus de sang dans les mains que les soit disant musulmans déclarant la guerre au monde. Aujourd’hui c’est l’occident qui tuent et qui vole les terres des arabes et des musulmans et qui les empêche de se développer et non les musulmans.
On peut revenir a l’histoire si vous voulez? PALESTINE,IRAK,PAKISTANS,afghanistan
je pense que Saqr Abou Fakhr n’est pas une référence il n ‘est pas convenable de prendre c’est propos c ‘est un négationniste, il serait interéssant de voir combien de personne pense le contraire Ce sont les musulman qui ont a apporter a leur époque leur lumière a l’occident
laissez moi vous rappeler quelque nom des père fondateurs:
Mohamed Ibn Moussa Mohamed 800-847 père de l’algorithme il boulversa la science des mathématiques et laissa a la postérité le terme <> issu de sont livre le plus célébre ( kitab al jabr wal mouqabala ) Ce livre n’a céssé d’etre une source d’inspiration et objet de commentaires des mathématiciens,non seulement en Arabe et en persan mais aussi bien en latin et dans les langues de l’europe de l’ouest jusqu’au XVII siecle.Mohamed Ibn Moussa Al-Khawarizmi précurseur en la matière a permis de cerner scientifiquement les lois de l’univers il ouvrit la porte aux sciences.
Abu Bakr Mohammed Ibn Zakariya Al Razi 865-925 Inventeur des Antibiotique il est l’un des plus grand medecins de tout les temps. il y a 600 ans le seul livre de la bibliothéque de la faculté de medecine de Paris était sont ouvrage. c’était le seul manuel que les medecins de Louis XI consultaient pour soigner le souverain. sa statue demeure jusqu’a nos jours dans l’amphithéatre principal de cette faculté. Al RAZI reste pour l’histoire un Génie incontesté.
Abu Al qassim 930-1013 célébre chirurgien andalou, il est créa beaucoup d’instruments pour les dentistes, les chirurgiens et les ophtalmologiste. son livre Al Tasrif pose les fondements de la chirurgie et restera une autorité jusqu’au XIX siecle.Pendant que les francais Francs tranchaient les jambes a coup de hache pour soigner une pustule ou encore incisaient en croix la tête de courageux souffrants, les savants musulmans Tel que Abu Al Qasim Khalaf,Abu Qasim Ammar amputaient sous anesthésie ou execellaient dans la délicate chirurgie de l’oeil: la cataracte,par exemple.
Omar Ibn Al Haytam ou Al Hazem 965-1039 : Ce genie de l’histoire conçut une théorie du mouvement planétaire. il est le fondateur de l’optique, de la physique et l’un des pères de l’ophtalmologie . il fit une découverte révolutionnaire en affirmant que sont les objet qui emettaient leur rayon vers l’oeil; et surtout il introduisit la notion de l’experimentation scientifique. il inventa les lentilles,le telescope ainsi que les lunettes. Al Hazen a devancé en matiere de science experimentale, Roger Bacon,Lord Verulam plus grand penseurs de l’histoire des sciences.
Abu Marwan Ibn Zuhr 1091-1162 grand clinitien il est l’un des fondateurs de la medecine. son ouvrage le plus important est un corpus pratique de thérapie médicale et alimentaire.
Abu Walid Ibn Rushd ou Avérroes 1126-1198 expert en théologie,en droit,en astronomie,en philosophie et en medecine.
Ali Ibn Abbas mort en 955: expert en embryologie et gynécologie. il a écrit Kitan el Maliki un chef d’oeuvre qui réference l’ensemble du savoir médical de tous les peuples et de tous les temps,toutes maladies et leurs reméde connus jusqu’alors. il a offert au monde un ouvrage sans précédent.
Ibn an-Nafis 1210-1288 il decouvrit la petite circulation du sang 300 ans avant Michel Servet 1509-1533 et enfin c’est Sinan Ibn thâbît IX siecle qui organisa le premier les hôpitaux en terre d’Islam. Et l’hygiene publique des Arabes servit de modèle aux peuple d’Occident. Les plus grand centre intellectuels musulmans fonctionnaient depuis bien plus d’un siècle quand furent fondées mes premières universités en Europe. Le collége Mosquée d’Al- Qarawiyyin à Fez Maroc fut établit en 859,celui de cordoba au début du X siecle, le Collége Mosquee d’Al-Al Azhar au caire en 972. et ce ne sont quelques exemples sans oubliez que Napoléon en allant en egypte na pas ramener que l’obélix mais aussi le code islamique pour établir par la suite le code civil.
Tous ces scientifique marquèrent aisni l’espagne,L’Europe,et le monde entier par des travaux aussi grandioses que novateurs,une architecture et nombre de technique encore inconnue en Europe. Par Ailleurs l’exemple de l’espagne montre qu’a Peine 200 ans de présence Musulmane suffirent à placer un pays appauvri,livré à l’abandon et asservi, à la tête de l’europe et du monde occidentale. Cela grâce a l’éducation de toutes les couches de la société et à l’essort des sciences et des arts. or cette primauté,l’Espagne la conserva cinq siècle durant, jusqu’a ce que les musulmans en fussent chassés. C’est en s’appropriant les conquêtes Musulmanes sur le plans techniques,sanitaire et administratif, en adoptant aussi ses conquêtes sur le plan culturel, que l’esprit occidental s’éveilla enfin d’un engourdissement vieux de plusieurs siècles et pu entamer son développement.
Par conséquent la Rennaissance n’a pas hérité directement des enseignement de la civilisation Grecque aprés une période OBSCURE appelé quelquefois Age de Fer le christianisme n’est pas le prolongement du genie hellène, ni de Saint Thomas le successeur d’Aristote. Galiléé n’as pas au XVII siècle remis en marche l’évolution des sciences, laissé en suspens par la mort, d’Archimède au III siècle avant Jésus-Christ; le Splendide isolement de l’occident est une supercherie. Ce sont les oeuvres Musulmanes venues d’Espagne et de Sicile qui ont fécondé la civilisation.
PAUL BALTA (Ancien directeur du Centre d’études de l’Orient contemporain à l’université de Paris) a ce propos:
L’héritage Grec à été grande partis transmis à l’Occident par les Arabes qui y on ajouté leur propre apport. Et il fut considérable. Sans lui il n y aurait probablement pas eu la Renaissance. Cela aussi les Européens ont eu tendance à l’occulter.
MONTGOMERY WATT a ce propos:
Quand on se rend compte de toute l’étendue des domaines que les arabes embrassèrent dans leur expérimentations scientifiques,leurs pensées et leur écrits, on voit que les Arabes,la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l’époque comme l’on fait.Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée Grecque. ils en furent les authentiques continuateurs. Lorsque vers 1100 les Européens S’INTERESSERENT à la science et la philosophie de leur ENNEMI sarrasins ( MUSULMANS ),ces disciplines avaient atteint l’apogée.Les Européens durent apprendre tout ce qu’on pouvait leur apprendre,avant de pouvoir à leur tour progresser eux-même.
Donc Cher Amis l’occultation de ces fait historique par l’edition et les moyens d’information, aujourd’hui ne saurait justifier les allégation calomineuse et révisionnistes à l’encontre de l’ISLAM.
Aujourd’hui toutes la nations civilisées ont adopté l’utilisation des CHIFFRE ARABES.
SIGRID HUNKE (historienne des religions) a ce propos:
Sans eux, ,nous ne saurions pas imaginer un annuaire téléphonique, une cote en bourse ou tout simplement l’étiquette du Prix d’un Objet. Sans eux le prodigieux monuments des sciences,les mathématique,la physique et l’astronomie,n’aurait pu s’édifier. Pas d’avions supersoniques,pas d’aéronefs interplanétaires,pas de physique anatomique.
En Somme, Pouvons-nous dire tant en Europe que partout ailleurs dans le monde entier,l’utilisation même de l’expression LES CHIFFRES ARABES est à elle seul une belle image et un bel hommage, encore retentissants,rendus à la civilisation MUSULMANE.
Jean-Paul Fournier.
Je viens seulement de lire vos commentaires.
Si vous voulez lire des débats haineux, je vous conseille les sites islamistes.
Vous vous trompez de camp : la haine et la jalousie sont les ingrédients préférés de l’idéologie socio-politique saupoudrée de religieux, inspiratrice de l’idéologie nazie, appelée « islam ».
Ce sont les islamistes qui ont un sacré complexe de frustration envers l’Occident et essayent de le détruire en se servant de nos valeurs démocratiques.
L’individu merah (sans majuscule, car un meurtrier d’enfants ne mérite aucun respect), jihadiste pour l’islam, n’est pas un cas isolé ni exceptionnel : nombreux sont les musulmans radicaux qui violent, tuent, massacrent au nom d’allah, il suffit de suivre l’actualité. Endoctrinés par des imams haineux, ennemis de l’Occident, ils suivent à la lettre leurs enseignements pas très pacifistes.
Les musulmans se détestent entre eux et se massacrent sans état d’âme. Ils n’ont pas besoin des Occidentaux pour cela.
«Aujourd’hui c’est l’occident qui tuent et qui vole les terres des arabes et des musulmans et qui les empêche de se développer et non les musulmans. » Du pur délire !
Ceux qui empêchent les musulmans de se développer sont les régimes théocratiques pour certains et leurs propres gouvernements corrompus pour d’autres. Citez-moi un seul pays musulman où règnent la justice sociale, la liberté, le respect des droits de l’homme, la démocratie (contraire au dogme islamique)? Si un pays régi par l’islam était un paradis sur terre, les musulmans n’envahiraient pas l’Occident en masse, à la recherche d’une vie meilleure. Une fois dans nos pays, sous l’influence des islamistes, ils essayent de recréer le mode de vie rétrograde qu’ils ont quitté et nous l’imposer.
«Les musulmans se détestent entre eux et se massacrent sans état d’âme. Ils n’ont pas besoin des Occidentaux pour cela .
C’est au nom de l’islam que les islamistes persécutent, tuent, brûlent vifs, crucifient les non musulmans en terre d’islam, à commencer par les minorités Chrétiennes. C’est en citant des hadits que les « érudits ou savants » musulmans appellent à tuer les Juifs, à effacer Israël de la surface de la terre. Vous devriez ouvrir les yeux sur les exactions commises par vos amis, qui soit dit en passant, ne manqueront pas de vous réserver le même sort, à moins que vous ne vous soumettiez et deveniez un esclave, dès qu’ils auront pris le pouvoir en Occident, grâce aux naïfs de votre genre, à supposer que vous ne soyez pas un musulman, ayant pris le pseudo d’un Français, pour faire passer votre message pro-islam.
Les Occidentaux volent les terres aux Arabes : dernière nouvelle !
Quant à leur présence en Afghanistan et au Pakistan, c’est à la demande de leurs gouvernements pour aider à lutter contre les intégristes.
Personne n’a volé la terre aux palestiniens. Vous êtes victime des effaceurs de l’histoire, des révisionnistes, des menteurs. Le peuple Juif est retourné sur sa terre ancestrale et n’a chassé personne. Nul n’a parlé de “peuple palestinien” ni de « nation palestinienne », avant que cette notion ne fut inventée, dans la deuxième moitié des années 1960 par les Etats arabes, afin de nuire à Israël. Je vous suggère de lire « Comment le peuple palestinien fut inventé » par Guy Millière, si vous voulez avoir une vue objective de cette question, au lieu d’être phagocyté par la désinformation la plus totale et le mensonge absolu.
Pour votre info personnelle, sachez que « palestine » est le nom donné par les Romains en 135 après J.C. au Royaume d’Israël afin de détruire toute trace de présence juive dans la région et humilier ce peuple qui n’arrêtait pas de défier l’autorité de Rome. Israël est la terre ancestrale du peuple juif et ce depuis plus de 3 millénaires. Le patrimoine historique et religieux du peuple Juif en témoigne.
C’est après la guerre de 1967 que la notion de « peuple palestinien » fut inventée. Et ce dans le but de faire de la guerre arabe contre Israël une lutte de libération nationale. Les réfugiés sont devenus le peuple palestinien, et ce « peuple » qui n’existait pas avant, a été utilisé pour devenir un instrument de guerre contre Israël, et un vivier de terroristes fanatiques. En 1977, un membre de l’OLP, Zahir Muhsen admit lors d’une interview donnée au quotidien néerlandais » Trouw » que : »C’est uniquement pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, depuis que les intérêts nationaux arabes veulent s’opposer au sionisme. » Avant 1948, la Palestine, nom donné par les Romains au Royaume d’Israël, était habitée par des Juifs et des Arabes originaires de Syrie, d’Irak, d’Egypte, etc. Ce « peuple palestinien » n’est qu’un instrument utilisé par les pays arabes pour nuire à Israël. Ils n’en n’ont rien à cirer des palestiniens et ne s’en occuperaient pas si Israël n’était pas le voisin de ces gens.
Curieusement, les camps de palestiniens au Liban n’intéressent personnes et pourtant, ils sont traités pire que des esclaves.
Sans oublier le massacre de milliers de palestiniens par le roi Hussein de Jordanie lors du tristement célèbre Septembre Noir en 1970, qui ne suscita aucun émoi chez les frères.
Les pays arabes de la région, dont l’ Egypte et la Jordanie, ont déclaré une guerre d’extermination à Israël dès le jour de la naissance d’Israël et ont demandé aux populations arabes vivant sur le territoire israélien de partir pour quelques jours, le temps que l’extermination soit accomplie. Toutes les populations arabes ne sont pas parties.
Ceux qui sont partis sont devenus « réfugiés » par la faute des dirigeants arabes, qui les ont abandonnés à leur sort. Ceux qui sont restés sont devenus Arabes israéliens et bénéficient des mêmes droits que les Israéliens.
Enfin, il existe un état palestinien, c’est la Jordanie. « La jordanie c’est la Palestine, la Palestine c’est la Jordanie » Feu le Roi Hussein de Jordanie.
Quant à l’apport de la civilisation arabo musulmane à l’Occident, tout a déjà été écrit le fait de traiter des intellectuels arabes de négationnistes, car ils sont réalistes, ne changer rien au fait.
Si les astronomes arabes ont fait progresser l’astronomie grâce à trois découvertes majeures; Le Soleil est soumis à un mouvement de précession tout comme les étoiles fixes et les planètes, La variation dans le temps de l’obliquité de l’écliptique et L’origine solaire de la lumière lunaire , ils le doivent à la compilation des données indiennes, perses et grecques. Des Indiens, ils ont appris à utiliser la position des astres pour s’orienter, notamment de Vénus et de Mercure. Des Perses, ils héritèrent d’un nombre considérable de tables astronomiques. Après traduction en arabe, ces tables qui sont les premières bases de l’astronomie modernes leur ont, à tort, été attribuées par les Européens et enfin l’apport principal leur vient des Grecs et notamment de Ptolémée par le biais d’un livre, l’Almageste, qui réunit toutes ses données personnelles et aussi sans doute toutes les connaissances importantes du IIe siècle, sans oublier les travaux des astronomes Chaldéens et Babyloniens, qui furent des savants réputés pendant des millénaires. Bref, sans l’apport des savants non musulmans, qui existèrent après les Grecs et avant les musulmans, je doute qu’il y aurait eu un âge d’or quelconque arabo-musulman. Certes, pour les arabo-musulmans et leur cohorte de courtisans occidentaux , la tendance actuelle est de nous persuader que l’Occident doit tout à la civilisation arabo-musulmane, comme si rien n’avait existé avant l’invention de la plus escroquerie de l’humanité qu’est l’islam. (L’islam est la tromperie la plus réussie de l’histoire de l’humanité (Amil Imani) (Pourquoi «l’islamisme modéré» est une grosse arnaque (Kamel Daoud)
Les chiffres arabes n’ont d’arabe que le nom : c’est en Inde, avant même l’ère chrétienne, qu’ont été inventés les chiffres que nous utilisons aujourd’hui. Encore une invention pillée par les armées arabo musulmanes lors de leurs conquêtes à la pointe du sabre et non avec des loukoums ou des roses et arabisée, islamisée selon leurs bonnes vieilles habitudes.
Le fait que vous citiez Siegrid Hunke ne plaide pas en votre faveur. Sigrid Hunke était une militante nazie, amie d’Hitler, membre des jeunesses hitlériennes, puis du parti nazi. Comme toute bonne nazie, elle dénigrait le christianisme, professait un antisémitisme virulent et admirait l’islam, dont la doctrine avait inspiré son grand ami Hitler.
L’islam n’a jamais été bénéfique à l’humanité, à commencer par les arabes eux-mêmes, puis les Juifs et les Chrétiens. La majorité des versets et sourates de La Mecque, toujours d’applications de nos jours, sont un pur concentré de haine, de violence et d’appels à la soumission ou au meurtre des infidèles, des apostats, des homosexuels. C’est une idéologie d’interdits, de châtiments, sans aucun respect pour les droits de l’homme, où l’individu, en tant quel, n’existe pas, mais est soumis à la loi d’allah .L’islam prône une doctrine belliqueuse, conquérante, obscurantiste, rétrograde, castratrice et ce depuis le VIIe siècle. L’islam s’est imposé par la violence et la guerre et continue de nos jours, sauf en Occident, pour l’instant, car les adeptes ont adopté une autre tactique plus pacifique, jusqu’à ce qu’ils deviennent suffisamment nombreux pour l’imposer par la force.
Feriez-vous partie de ces maires, si vous l’êtes effectivement, qui courtisent l’islam et oeuvrent à l’islamisation du pays, tout en rejetant notre civilisation judéo-chrétienne, qui est à la base de nos valeurs démocratiques, valeurs incompatibles avec l’idéologie que vous défendez.
Vous soutiendrez alors également l’OCI dans sa demande d’interdire toute critique de l’islam, sous peine de mort en terre d’islam, déjà en application au Pakistan, au Koweit, en Arabie Saoudite, et passible de peine de prison en Occident, pour l’instant ? Vive la liberté d’expression selon la charia !
« René Vandierendonck, le maire PS de Roubaix, est venu poser la première pierre de la Grande mosquée Abou Bakr, et se félicite de l’arrivée de ce nouveau lieu de culte . Celui qui était membre du Haut Conseil à l’Intégration jusqu’en 2001 ne voit aucun problème à soutenir l’association islamique Abou Bakr dont le trésorier s’est déclaré favorable à la lapidation et à l’imposition de la Sharia dès que les musulmans seront majoritaires. »
Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille ne cache pas ses projets d’avenir :
« Dans un entretien dans la revue Homme et migration en 1999 il dégradait la citoyenneté républicaine sur laquelle il souhaite faire primer l’appartenance à la oumma (communauté des croyants), l’objectif avoué étant que la charia remplace à terme les lois impies de la république : « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migrations n° 1218)
Dans la même veine, avant de réorienter sa stratégie de communication, il affirma : « L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 » Source : Observatoire de l’islamisation
En tant que Français, vous trouvez normal ce genre de discours???
Continuez dans votre aveuglement béat si cela vous chante, mais n’essayez pas de nous convertir à cette idéologie qui fait l’apologie de la mort, de l’esclavage, de la destruction de nos valeurs démocratiques, de la guerre sainte, vous perdriez votre temps. Connaître l’islam, c’est le rejeter. Lisez le coran, les versets de Médine, peut-être alors la lumière de la vérité jaillira et vous deviendrez enfin clairvoyantsur la véritable nature de l’idéologie que vous défendez et admirez.
Quant aux vigilants et islamolucides, nous n’éprouvons aucune envie d’un retour vers le VIIe siècle, comme prôné par les salafistes, les Frères musulmans (je vous conseille de lire leur charte) responsables de la radicalisation des musulmans en Occident.
@ Jean-Paul Fournier ,
pour moi , vous êtes un usurpateur et vous n’êtes pas le Maire de Nîmes .
Vos fautes d’orthographe basique vous trahissent ainsi que votre goût à la répétition littérale ; votre jeu du disque rayé me fait penser à ces musulmans qui psalmodient les versets coraniques , pour mieux être conditionnés inconsciemment aux injonctions des « paroles » criminelles d’Allah …
L’islam est un vecteur du déclin des Civilisations ; Muhammad ibn KHALDOUN l’a très bien expliqué , en parlant des Arabo-musulmans , fin du 14 ième siècle .
PAUL BALTA (Ancien directeur du Centre d’études de l’Orient contemporain à l’université de Paris) a ce propos:
L’héritage Grec à été grande partis transmis à l’Occident par les Arabes qui y on ajouté leur propre apport. Et il fut considérable. Sans lui il n y aurait probablement pas eu la Renaissance. Cela aussi les Européens ont eu tendance à l’occulter.
MONTGOMERY WATT a ce propos:
Quand on se rend compte de toute l’étendue des domaines que les arabes embrassèrent dans leur expérimentations scientifiques,leurs pensées et leur écrits, on voit que les Arabes,la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l’époque comme l’on fait.Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée Grecque. ils en furent les authentiques continuateurs. Lorsque vers 1100 les Européens S’INTERESSERENT à la science et la philosophie de leur ENNEMI sarrasins ( MUSULMANS ),ces disciplines avaient atteint l’apogée.Les Européens durent apprendre tout ce qu’on pouvait leur apprendre,avant de pouvoir à leur tour progresser eux-même.
Donc Cher Amis l’occultation de ces fait historique par l’edition et les moyens d’information, aujourd’hui ne saurait justifier les allégation calomineuse et révisionnistes à l’encontre de l’ISLAM.
Aujourd’hui toutes la nations civilisées ont adopté l’utilisation des CHIFFRE ARABES.
SIGRID HUNKE (historienne des religions) a ce propos:
Sans eux, ,nous ne saurions pas imaginer un annuaire téléphonique, une cote en bourse ou tout simplement l’étiquette du Prix d’un Objet. Sans eux le prodigieux monuments des sciences,les mathématique,la physique et l’astronomie,n’aurait pu s’édifier. Pas d’avions supersoniques,pas d’aéronefs interplanétaires,pas de physique anatomique.
En Somme, Pouvons-nous dire tant en Europe que partout ailleurs dans le monde entier,l’utilisation même de l’expression LES CHIFFRES ARABES est à elle seul une belle image et un bel hommage, encore retentissants,rendus à la civilisation MUSULMANE.
Jean-Paul Fournier.
Correction:
Veuillez lire: « La majorité des versets et sourates de Médine (et non de La Mecque), qui ont abrogé ceux de La Mecque, rendant tous les versets tolérants du coran périmés, sont toujours d’applications de nos jours. »
Je viens de lire votre réponse à Alpha…Omega: vous nagez avec volupté dans le mythe d’or de la civilisation arabo-musulmane.
Ce sont les arabo-musulmans qui ne seraient rien sans l’apport de la civilisation gréco-romaine-judéo-chrétienne. Vous inversez les rôles et ce ne sont pas les faussaires, qui réécrivent l’histoire de l’Occident, dans le but de nous faire accepter le projet Eurabia, qui changeront la réalité historique. Vous devriez être fier de vos racines judéo-chrétiennes, au lieu d’encenser une idéologie qui n’aspire qu’à vous soumettre et à effacer notre histoire.
Le fait que vous citiez à nouveau Sigrid Hunke, l’antisémite, l’apologiste de l’islam,l’idéologie fasciste verte, ne laisse planer aucun doute,quant à vos affinités et ceci explique votre déni de la vérité historique au profit du mensonge islamique.
Rosaly ,
laissez tomber ce pseudo J-P Fournier , je suis persuadé que c’est un imposteur .
Est-il possible qu’un homme de sa génération , ayant fait des études supérieures en publicité à Bruxelles ( d’après Wikipédia ), fasse de telles fautes d’orthographe basique !
En plus , un Maire UMP attiré par Sigrid Hunke , amie notoire d’Adolf Hitler , ça ne colle pas !
Souvenez-vous , de l’amour que portent les musulmans au nazisme et à leurs chefs ; je crois que nous sommes en présence d’un tel individu .
Alpha…Omega
Comme très souvent, vous avez raison. J’ai apprécié vos réponses et je voulais juste y apporter mon petit grain de sel.
Amicalement!
pour moi , vous êtes un usurpateur et vous n’êtes pas le Maire de Nîmes .
Vos fautes d’orthographe basique vous trahissent ainsi que votre goût à la répétition littérale ; votre jeu du disque rayé me fait penser à ces musulmans qui psalmodient les versets coraniques , pour mieux être conditionnés inconsciemment aux injonctions des « paroles » criminelles d’Allah …
L’islam est un vecteur du déclin des Civilisations ; Muhammad ibn KHALDOUN l’a très bien expliqué , en parlant des Arabo-musulmans , fin du 14 ième siècle
JE NE SUIS PAS UN USURPATEUR CHER AMI MAIS MOI JE VOUS DONNE DES PREUVES JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. PAR CONTRE VOUS VOUS NAVEZ AUCUNE PREUVE MUHAMMAD IBN KHADOUN A DIT: ……? FAITE MOI RIRE JE NE FAIT QUE VOUS DONNEZ LES PREUVES PAR CONTRE VOUS VOUS PARLEZ DANS LE VENT DONC SI VOUS N’AVEZ PLUS D’ARGUMENTS TAISEZ VOUS !!!!
Vous parlez en connaissance de cause de quoi?
J’ai appelé le maire de Nîmes ainsi nous serons fixés j’attends sa réponse.
@ Nejma ,
merci pour votre initiative ; à demain .
Alpha Oméga mais de rien, je laisse le soin à Monsieur Fournier de réagir.
je suis du même avis que monsieur Fournier c’est un avis sage et juste.
Voici pour les intolérants:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King
« Qu’il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré. » Guy Bedos
« N’ayez d’intolérance que vis-à-vis de l’intolérance. » Hippolyte Taine
« La tolérance, c’est la civilisation par excellence. » Gilles Perrault
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. » Françoise Dolto
« Le racisme, le manque de tolérance caché sous l’arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l’histoire de nos pays. » Günter Grass
@ Marie-Chantal ,
bonjour .
Il semble que vous ne comprenez pas notre démarche ; Rosaly , d’autres commentateurs et moi-même faisons une critique de l’islam et de ses désastreux corollaires et non pas des individus en tant qu’Êtres humains différents par leur morphologie et leur couleur de peau .
Avez-vous lu le Coran ? Je ne crois pas .
Voici un lien qui vous mènera à un fascicule d’information sur le terrible contenu du Coran . ( Modeste ouvrage que j’ai écrit .)
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
La tolérance, c’est, en effet, une très belle vertu, encore faudrait-il qu’elle soit partagée, or ce n’est point le cas, car l’intolérance est inhérente à l’islam.
Qui utilise la liberté d’expression pour tuer cette dernière ? Qui prône le délit de blasphème et applique la peine de mort en cas de critique de l’islam ? Qui détruit les églises et massacre les minorités chrétiennes et autres ? Qui appelle à la mort des Juifs ?Qui interdit le port de la croix et la Bible ? Qui refuse de s’intégrer, sous prétexte qu’il appartient à la meilleure communauté qui soit ? Qui n’arrête pas d’exiger encore et encore des accommodements religieux et vouloir les imposer aux autre ? Qui refuse le vivre ensemble en créant des zones d’apartheid, car côtoyer l’infidèle est illicite, « haram » ? Qui menace qui ?
C’est bien d’être ouvert à l’autre, mais à condition que cela soit réciproque. Au nom de la tolérance, devons-nous accepter l’intolérance islamique et nous laisser submerger par cette idéologie, championne toute catégorie de l’intolérance envers tout ce qui n’est pas musulman ? Le coran incite au racisme et à l’esclavage des infidèles. Penchez-vous sur le sort des travailleurs immigrés en Arabie Saoudite, au Liban, dans les émirats. C’est à eux que vous devriez transmetre vos belles citations sur la tolérance, la fraternité, l’amour du prochain ? Je ne suis pas certaine que vous seriez bien accueillie.
L’Occident fait preuve d’une très grande tolérance, surtout envers les islamistes, au risque de le conduire à sa perte, à la mort de notre civilisation judéo-chrétienne. Les ennemis de la liberté, les apologistes de la peine de mort contre les apostats et les homosexuels, de la lapidation des femmes adultères, de la suppression des droits de l’homme, de la soumission de la femme, du mariage de fillettes à partir de 9 ans, les défenseurs des crimes d’honneur, utilisent notre liberté d’expression pour imposer leur intolérance et leur totalitarisme.
«L’islam a plusieurs points communs avec les totalitarismes du vingtième siècle et en particulier le totalitarisme nazi, mais son statut de religion lui accorde des avantages stratégiques et tactiques auxquels les autres totalitarismes ne pouvaient pas prétendre.
Le nazisme est identifié ouvertement aux camps de la mort et à la Shoah, le communisme aux goulags, mais l’islam, malgré la tyrannie qu’il impose et les horreurs perpétrées par ses adeptes les plus fidèles, est toujours considéré comme un monothéisme honorable.
Il a été possible de criminaliser le nazisme et de discréditer le communisme, mais l’islam est régulièrement exonéré de ses forfaits. On peut en conclure qu’il est, de par son statut de religion, dispensé de toute reddition de comptes.
Les démocraties occidentales, dans un effort d’ouverture et d’apaisement, ont délibérément établi une distinction artificielle entre l’islam et l’idéologie qui motive les terroristes musulmans, comme s’il s’agissait d’entités étrangères l’une à l’autre. Elles ont par ailleurs mis en place des «politiques d’intégration» qui ont permis aux semences de la tyrannie islamique de prendre racine et de s’étendre » (source : L’islam implosera-t-il ? par Hélios d’Alexandrie extrait)
Günter Grass : je vous réfère à l’article de Michel Garroté paru sur Dreuz : « Après Stéphane HeSSel voici Günter GraSS » le 5 avril dernier. Si ce type est votre référence, je comprends que vous souteniez Fournier, qui lui cite Siegrid Hunke, deux antisémites pro-islam, idéologie totalitaire qui ignore la notion même de tolérance, mais pratique l’ intolérance sans modération.
Le tolérant ne doit pas se laisser exterminer par l’intolérant au nom de la tolérance!
Si l’islamophobie progresse, les musulmans devraient s’interroger sur les raisons et non seulement crier à la stigmatisation. Ils devraient accepter de faire des efforts, pour vraiment s’assimiler à nos sociétés, comme les vagues précédentes d’immigrés le firent, malgré les remarques racistes, les moqueries, le pauvreté, dont ils furent les victimes au début, sans aucune aide d’associations quelconques pour les défendre, comme c’est le cas de nos jours, se débarrasser des passages durs et fascistes du coran, incorporer nos valeurs à leurs valeurs et non les rejeter au nom de leur idéologie et vouloir imposer les leurs, incompatibles avec nos démocraties et les droits de l’homme. Et là je vous assure que le vivre ensemble sera enfin possible.
@Alpha…Omega
Je ne suis pas d’accord avec vous, vous n’êtes pas théologien musulmans pour m’expliquer l’Islam et me dire que ceci et mal ou bien.
j’ai des amis musulmans et je n’ai jamais eu de problème avec eux.
la majorité sont des gens biens et pratique leur islam avec tolérance.
Bien sur que j’ai lu le coran mais vous! vous le lisez avec des lunettes qui sont inapproprié.
j’ai regarder un liens sur Youtube sur l’affaire mohamed merah et j’ai été surpris de la réponse de la communauté musulmane suite a cette affaire. Voici le liens:
http://www.youtube.com/watch?v=kNfL5G_CVWI
La réalité parle contre vous.
C’est malheureux mais c’est ainsi.
L’Islam est malheureusement porteuse d’idées et de concepts qui ici posent problème car contraire à la liberté, à la paix, au respect de l’être humain, au progrès, à la science.
Il n’y a pas aujourd’hui un seul pays musulman, une seule terre d’Islam qui puisse se prévaloir d’appliquer les concepts cités plus haut.
Or Dreuz défend, il me semble, précisément ces concepts.
Il n’y a donc pas d’accord possible.
« la majorité sont des gens biens et pratique leur islam avec tolérance »
Marie Chantal , la majorité des allemands d’une certaine période pratiquait le nazisme avec tolérance. Ils ne tuaient pas eux même les juifs , les tziganes et autres « imparfaits »
Il n’y a AUCUNE tolérance dans le dogme islamique. AUCUNE
Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre individu et idéologie , je déplore largement que des personnes comme vous aient la possibilité de voter. La démocratie c’est vraiment donner la parole à des indigents intellectuels , et on voie où cela mène …
Marie-Chantal ne connait pas l’islam.J’aime les musulmans en tant qu’etres humains mais je n’aime pas la religion qui est la leur.Vous ne pouvez pas me taxer de raciste car mon mari est un apostat de l’islam, quand je l’ai epousé je me suis opposée à ma famille qui est tres franchouiarde.L’islam modere n’existe pas ou c’est un musulman qui dort ,la plupart des muzz ne connaissent pas leur religion ,ils repetent les prieres apprises à la mosquée et lisent le coran en arabe sans comprendre ce qu’ils lisent,un peu comme du temps de la messe en latin qu’on recitait sans tout comprendre.le coran parle de tuer les apostats,de ne pas avoir de relation avec les juifs et les chretens;ils opnt le droit de pratiquer le mensonge avec les non-musulmans en toute bonne conscience…etc…L’islam fait regresser l’homme à l’age de pierre
Coran2:191Et tuez-les ou que vous les rencontrz..Coran4:89Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux,jusqu’à ce qu’ils emigrent dans le sentier d’Allah.Mais q’ils tournent le dos,saisissez-les alorset tuez-les ou que vous les trouviez;et ne prenez parmi eux ni alliés ni secoureur.Il y a ne nombreux autres versets .MOn mari etait imam avant d’apostasier aussi Marie-Chantal il connait le sujet,par contre vous devez etre une sympatisante de cette religion d’amour et de paix si ce n’est une convertie.
Vous n’avez pas répondu à ma question Marie-Chantal (qui n’est sans doute pas Marie-Chantal).
J’ai du mal à comprendre le pourquoi de votre présence ici. Il est évident que vous n’aimez pas la liberté, la modernité et la vérité.
Pourquoi venir discuter avec des gens qui ne peuvent aller dans votre sens?
Parler avec des gens qui ne pensent pas pareil, ça s’appelle le débat, la démocratie…. sans doute êtes-vous contre ?
Vous seriez tellement plus à votre place dans un cirque à raconter des blagues… vous gâchez votre potentiel à venir discuter ici, c’est dommage.
Nous voulons libérer les musulmans de l’Islam en leur exposant la vérité crue.
Nous voulons tendre aux musulmans un miroir reproduisant la véritable image de l’Islam.
Nos textes sont basés sur les écritures originelles islamique qui ont guidé les musulmans. Notre point de départ est le constat que la plupart des musulmans ne connaissent pas les facettes négatives de l’Islam en général, et en particulier celles du prophète Mohammed.
La relation entre un croyant et Allah est du même acabit qu’entre un esclave et son maître.
Justice : Pour un musulman, justice signifie l’application de toutes les lois d’Allah, donc que les hommes ont davantage de droits que les femmes et les musulmans davantage que les non-musulmans.
Paix : Pour l’Islam, la paix est uniquement possible si l’Islam est répandu partout. C’est pourquoi les livres de loi islamique affirment que le Djihad signifie la guerre contre les non-musulmans jusqu’à ce l’Islam soit appliqué partout. Le Djihad est une guerre pour amener la paix.
corruption : Pour un musulman, corruption signifie une offense à Mahomet et à l’Islam, quelque chose qui empêche la diffusion de l’Islam.
etc… il y a de quoi apprendre ici :
http://maroc.exmusulman.org/index.html
Ma liberté étant supérieure à vos valeurs, ceci était votre dernier message sur Dreuz. Vous avez servi de troll pendant quelques jours, c’est la fin de la récré, retournez sur oumma.com
Bonjour M.Grumberg, je suis sans doute paranoïaque mais j’ai l’impression que l’internaute dont vous parlez ne cesse de faire des retours sous des pseudos différents.
Y a t-il un moyen de vérifier cela?
Marie-Chantal
Les musulmans de France lisent le même coran que les arabo-musulmans d’ailleurs. Je ne nie pas que certains soient de braves gens, mais le danger de radicalisation des musulmans de France et ailleurs en Occident est bien réel. Les prêches données dans les mosquées en Occident par les imams radicaux visent à en faire des soldats d’allah afin d’islamiser nos pays et y établir la charia, la seule loi reconnue par les musulmans, car elle « émane » d’allah et elle doit supplanter les lois des hommes, donc nos lois démocratiques.
Il n’y a qu’un seul coran et les versets de Médine, plus violents, plus belliqueux, plus mortifères, plus suprémacistes ont abrogé les versets plus tolérants de La Mecque. Pour chaque verset tolérant, il existe son contraire et c’est ce dernier qui est enseigné et appliqué par les islamistes, car le verset révélé en dernier abroge le verset annoncé en premier. Posez la question des versets abrogeants à un imam !
Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même.
En Occident, on présente aux naïfs infidèles la version édulcorée du coran, (les versets de la Mecque) afin de les séduire. C’est là leur astuce.
Hitler était un admirateur de l’islam, il trouvait son idéologie compatible avec le nazisme, et « sa solution finale » à l’égard du peuple Juif suscitait l’enthousiasme du Grand Mufti de Jérusalem et continue de nos jours à phagocyter les esprits de nombreux « savants » musulmans, imams radicaux et des foules musulmanes, réveillées par les « printemps arabes ».
Al Qaradawi, le savant, très tolérant, selon l’UOIF, dans son livre « Le licite et l’illicite » approuve l’extermination physique des homosexuels, la possibilité de frapper les femmes, autorise les attentats kamikazes ou opérations martyres ( un martyr dans le christianisme est celui qui donne sa vie pour sa foi et/ou pour sauver ses frères ; pour l’ islam, un martyr est celui qui se fait exploser en entraînant dans sa mort le plus grand nombre de victimes innocentes, là est toute la nuance). Il justifie le viol des femmes occidentales, car elles s’habillent de façon provocatrice et méritent donc cette punition. Ce qui explique sans doute l’explosion du nombre de fillettes et de femmes violées en Occident, par les musulmans notamment dans les pays Scandinaves et en Grande Bretagne. Cette pensée pieuse de ce mentor islamiste fait aussi son chemin chez les musulmans de France et de Belgique, sans oublier l’Italie. Et enfin, pour ce brave mentor de l’émir du Qatar, le seul châtiment pour l’apostat, c’est la mort ! Et les prêches de ce gourou sont suivies sur les chaînes arabes par des millions de musulmans à travers le monde. Pas étonnant que son pouvoir de contamination devienne de plus en plus puissant auprès des communautés musulmanes occidentales.
Au sujet de l’antisémitisime et d’ Hitler, Al Qaradawi affirma le 28 janvier 2009 sur Al-Jazeera TV:
« Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…) Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je finirai ma vie en martyr. Loué soi Allah, Roi de l’univers. Que la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous »
Il y a beaucoup de similitudes entre « Mein Kampf » best seller actuel dans les pays musulmans et le coran. Hitler n’était pas musulman, mais son idéologie nazie valait bien l’idéologie islamique. Un autre grand fan actuel d’Hitler, Ahmadinejad, le mystique apocalyptique de Téhéran, aimerait aussi terminer le travail de son idole en effaçant Israël de la surface de la terre. Quant à Mahmood Abbas, le très « modéré » président de l’A.P., si bien chouchouté par l’UE, il n’en pense pas moins et ne se prive pas de l’exprimer en arabe, dès qu’il en a l’occasion. En cela, il rejoint le hamas, dont la charte prône l’éradication du peuple Juif de la terre d’Israël. L’islam de France n’est pas à l’abri de ces influences néfastes et certains imams savent comment chauffer les esprits des musulmans de France.
Concernant le Judaïsme, vous avez tout faux. Vous êtes drôlement influencée par vos amis musulmans, qui sous le sourire de l’ouverture, du dialogue, distillent le poison du mensonge. Le Judaïsme n’a jamais fait du prosélytisme, contrairement aux musulmans, et si un non Juif souhaite se convertir au Judaïsme, il n’est pas rejeté. Les Juifs, même extrémistes, n’appellent pas tuer les non Juifs, à dominer le monde, à le judaïser! C’est contraire à la Torah de ne pas accueillir l’étranger. Dans la Torah, il est demandé d’accepter l’étranger, de le protéger, d’en prendre soin, il est interdit de voler, de menti. Vous ignorez la Torah et ce que vous écrivez s’applique à l’islam, où il est recommandé de mentir aux infidèles. Seul le coran donne une vertu au mensonge, vous inversez la réalité.
Le coran est un mauvais plagiat de la Torah et des Evangiles . Les personnages de la Bible y ont été arabisés et islamisés, et ce depuis Adam, donc avant même l’invention de l’islam. Et je vous signale que l’issa du coran n’est pas le Jésus des Evangiles , encore un de leur piège pour séduire les crédules occidentaux.
Le jour où les musulmans de France et d’ailleurs en Occident réclameront la construction d’églises en terre d’islam, notamment en Arabie Saoudite, la liberté d’y lire la Bible, de prier, d’évangéliser tout comme les musulmans se permettent de le faire chez nous, manifesteront contre les massacres des Chrétiens d’Orient par les musulmans, s’opposeront à l’application de la charia, la lapidation, l’amputation, la décapitation, le délit de blasphème, punissable de mort, alors là seulement nous pourrons croire en la sincérité de leur dialogue inter-confessionnel, à leur désir d’ouverture, en leur volonté de vivre un islam uniquement spirituel, dénué de toute velléité de conquête et de domination.
Quant à cet éternel argument, pour prouver la grande tolérance islamique, des Juifs chassés d’Espagne et trouvant refuge dans les pays musulmans, sachez qu’ils furent traités en dhimmis, en citoyens de seconde zone, tout comme les Chrétiens, soumis à l’arbitraire des califes. Ils devaient porter un signe distinctif, payer un impôt, la « jizya », is étaient vaguement tolérés, mais certainement exploités, car les Juifs apportaient avec eux leur savoir et leur compétence. Sans oublier de mentionner, les massacres et les pogroms entre deux périodes d’accalmie, dont les Juifs et les Chrétiens furent les victimes.
Vous voyez, la situation n’était pas aussi paradisiaque que les musulmans se plaisent à nous le faire croire.
De nos jours, l’antisémitisme explose dû, en grande partie, à l’islamisation galopante de l’Occident, aux conséquences désastreuses des « printemps arabes », qui ont permis aux Frères musulmans et aux salafistes de prendre le pouvoir en Egypte, en Tunisie et en Lybie.
L’islam est loin d’être tolérant, ouvert, prompt au dialogue. C’est être utopiste que de le croire.
@Rosaly
L Islam n est pas ce que vous decrivez !
Vous lisez des textes sans les contextualisé
une diahrèe de parole.
Helt Levy (Un troll musulman qui se cache sous un pseudo Juif, sans doute!)
Libre à vous de le penser, nous sommes encore en démocratie!
Quant à l’islam, il me révulse, car il ne prône que la violence, la domination, la soumission et la mort. Il ne respecte aucune valeur démocratique, bafoue les droits de l’homme, des femmes et des enfants.
Les fruits de l’islam sont visibles, partout où il sévit.
@ Rosaly ,
trolls à gogo .
D’abord un qui tente de se faire passer pour le Maire de Nîmes , pour mieux nous déverser ses sornettes ; puis Marie-Chantal , prénom féminin pour sans doute masquer son côté macho ; puis un juif marocain pour mieux faire ses actions de prosélyte musulman .
Ces trois zozos nous démontrent malgré eux que la TAQQYA est bien réelle pour tenter de nous gruger ; mais voilà , ils sont un peu courts …
@Rosaly
Troll musulman je ne crois pas mais marocain juif oui.
cela vous étonne madame, je suis parmis les juifs qui prenne la défense de l’Islam ne soyez pas surpris tout les juifs ne pensent pas comme vous Dieu merci.
j’ai bien lu vos commentaires et j’ai remarquer que dés qu’on pense différemment vous suspecté l’individu d’être musulman ou je ne sais quoi.
je suis né au Maroc et j’ai passer 15 ans de ma vie a Fez et je me suis jamais senti aussi bien dans mon pays natal, il est vrai qu’ il y a beaucoup de choses a changer mais l’Islam n’est pas un danger comme vous le dites sinon je ne serais pas ici en train de vous écrire je serais plutôt de l’avis de Marie Chantal sur ce sujet.
Merci Marie Chantal.
Ce qui est d’autant plus simple que vous êtes Marie-Chantal.
Rosaly,
Merci pour cet excellent article.
A Marie Chantal tu emploie souvent le mot démocratie , sais tu au moins de quel origine il est?
Puisque tu n’as pas ta langue dans ta bouche et que ta langue est bien pendue et surtout pleine de haine.
Tu vas dire que je suis musulman aussi? Tiens vous reprochez aux musulmans d’êtres des ignorants et des rustres et puis après tu accuse certains internautes d’êtres des musulmans cachés derrière des pseudos de juif et autre. arie chantal ce sont les européens qui ont massacrés les juifs et pas les arabes , relie l’histoire et sort de ta campagne , va voyager un peu petite haineuse.
Tu parle de machos, il y a autant de machos dans le sud de l’Europe qu’ailleurs crois moi et si ce n’était pas les lois de la république qui te protège , ne t’inquiète pas que tu serais victime même ici en Europe. Ne sais tu pas qu’en France une femme meurent tout les jours des violences de son conjoint? Ne sais tu pas que le harcèlement sexuel est très répandue en France mais il reste tabou? Ne sais tu pas que les hommes en Occident sont de plus en plus frustrés car ils ne trouvent plus leurs places dans la société et qu’à cause de ça les violes augmente chaque jour, ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont les sociologues.
Allez petite marie Chantal fantasme sur l’islam comme la plus part des islamophobeS, j’ai l’impression d’entendre les mêmes discours que ceux qu’on faisait sur les juifs.
N’oublie pas que les juifs vivaient et étés protégeaient en Andalousie et à Jérusalem sous le règne des musulmans et que les chrétiens avaient massacrés après la chute des musulmans.
Pardon je voulais m’adresser à Rosaly et non à Marie Chantal, je me suis tompée.
Si Marie Chantal me lie je lui demande pardon.
A Marie Chantal, moi aussi j’ai des amis musulmans et ils ne sont pas comme les médias et les haineux et imbéciles qu’on trouve sur le net veulent nous faire croire. C’est des gens solidaires et qui ont le coeur sur la main, ils vous accueillent bien, ils sont chaleureux et partagent tous ce qu’ils ont avec vous même si ils sont pauvres, contrairement à nous qu’on est devenu égoïstes et juste des consommateurs.
Les premiers hôpitaux psychiatriques ont vu le jour à Bagdad.
L’inventeur de la sociologie est ibn khaldoun. La première césarienne effectué sur une femme enceinte c’est un médecin irakien qui l’avait effectué. La glace a été inventé à Damas, le fameux macarons que les français en font tout un éloge vient de Syrie, c’est Catherine de Médicis qui l’avait emporté de Damas. La littérature courtoise, l’amour courtois, la musique courtoise ont étés transmis par les arabes aux européens pendant le moyen âge. La découverte de l’Australie, de la Corée et de l’ÎLE de la Réunion sont des découvertes faites par les omaniens « les plus grands navigateurs à cette époque ». Le savon de Marseille est une vulgaire copie du savon d’Aleph en Syrie.
Alors alors, on conteste encore ces choses là , et n’oubliez pas que même avant l’arriver de l’Islam les plus grandes civilisations sont nées dans cette partie du monde et non en Europe.
N’oubliez pas que les grecques ont beaucoup recopier sur la Mésopotamie et l’Egypte! Sachez que les premiers écrits ne sont pas les récits de Homère mais de Gilgamesh un roi mésopotamien qui avait parcourus tout le moyen orient et racontait ses nombreuses aventures on appel ça l’épopée de Gilgamesh. Sachez qu’il y a eu un seul royaume au monde ou les femmes gouvernés « une dynastie de femmes reines » s’était au Yémen.
Désolée mais je suis en admiration de cette partie du monde.
@ Beny ,
nous ne contestons pas que le berceau de la civilisation moderne des humains fut très probablement la Mésopotamie ( Irak ), il y a environ 10.000 ans .
Simultanément il y a eu aussi la Chine .
Puis très vite après , la vallée de l’Indus dans le Sindh (Inde) et l’Egypte .
L’islam étant né selon la tradition en 622 , dans l’ouest de la péninsule arabique , il n’a rien à voir avec les civilisations antérieures , d’autant plus que les premiers musulmans étaient des bédouins analphabètes , pillards de caravanes .
Vos soi-disants Savants étaient en fait des Savants appartenant aux pays que vous musulmans avez conquis , et qui ont été forcés de se convertir pour conserver la vie .
Au VII ième siècle , tous ces Savants étaient de culture gréco-romaine depuis les conquêtes d’Alexandre le Grand .
L’ISLAM N’A APPORTE QUE DESERTIFICATION ; lisez donc M. ibn Khaldoun puisque vous le citez .
Et pour terminer , voici :
http://www.bivouac-id.com/billets/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/
Que vous êtes tous de mauvaise foi et ne savez pas voir le bon où il est !
L’Islam a amené en France le couscous et les merguez (zut, je me suis trompé, c’étaient les pieds noirs) et des expressions poétiques et charmantes comme « nique ta mère » !
bonsoir,xxxxx
Les commentateurs qui publient un seul message négatif et disparaissent me fatiguent. Participez au travail des idées de Dreuz pendant quelques semaines si vous souhaitez ne pas être censuré.
bonjour,je vous defie de publier mes messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a part bonsoir
Et moi je vous défie de répondre, pauvre inculte.
Est-il utile de répondre aux haineux et aux tarés ? Christine Tasin passe bcp de temps à supprimer leurs commentaires haineux. Un vrai harcèlement ! On peut pas les bannir ??
Nous censurons 95%. Nous laissons quelques troll car il est bon de ne pas oublier nos ennemis, comment ils font, ce qu’ils disent, leur procédés…
« Connais ton ennemi » 😉 J’ai entendu ça hier soir sur « New York – unité de ??? » sur la chaîne que bcp détestent ^_^
Bonjour à tous,
Je me vois obligé de vous dire une seule chose,
La conviction est individuelle avant qu’elle soit commune et partagée par plusieurs. Mais la science n’est pas une chose individuelle car elle a été conçue sur le principe du partage. J’ajoute aussi que l’idée de commenter la contribution d’une civilisation dans le patrimoine de l’humanité et de son bien vivre n’est point dissociable pour la simple raison QUE NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX et ce n’est pas quelques facteurs perturbateurs qui vont faire d’une population une nation inerte et soumise à jamais. Je vois aussi que certains s’affiche ouvertement dans la logique néfaste d’appliquer sans gêne une espèce de raisonnement trompeur que je nomme » la sélection naturelle » pour expliquer implicitement qu’une partie des hommes sont des êtres tronqués et par conséquent n’ont pas participé à l’évolution de l’humanité. C’est faux et archi faux. Les ères se succèdent et l’apogée de la gloire finira toujours par flécher vers le bas ainsi va la vie camarades !. La sagesse est de dire que chaque civilisation constitue un élément important et vital dans la richesse de cet héritage. Et pour finir, j’invite tout ceux qui utilise un langage puant la haine de laisser tomber ce style de communication inefficace. Vous n’allez pas atteindre la hauteur des montagne ni changer la couleur du soleil. En revanche, vous pouvez saisir cette occasion pour discuter avec courtoisie et respect et si vous n’êtes pas d’accords avec une idée ou un avis vous pourrez toujours faire appel à votre conscience et un peu de votre Dr.Jeckyll ! n’est-ce pas !
J’ai suivi avec etonnement que Sigrid Hunke ait été accusée de tous les noms d’oiseau, notamment de nazie à cause de ses écrits sur l’islam. Voici un extrait de son livre intitulé « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident : notre héritage arabe ». Là, Sigrid Hunke, rapporte dans les moindres détails la présence de traits culturels arabo-musulmans dans l’art de vivre occidental. Ce texte de Sigrid Hunke met en scène les termes et les objets passés des Arabes vers les Occidentaux et rapporte dans les moindres détails la présence de traits culturels arabo-musulmans dans l’art de vivre occidental. Dans le chapitre « Des noms arabes pour des dons arabes », on peut faire quelques surprises du genre :
» Permettez-moi de vous inviter à prendre quelque chose dans ce café, chère madame ! Enlevez donc votre jaquette et prenez place sur le sofa au matelas garni d’une étoffe carmin. Le cafetier s’empressera de vous servir une tasse de café avec deux petits morceaux de sucre, à moins que vous ne préfériez une carafe de limonade bien glacée, ou encore un peu d’alcool ! Non ? Mais vous accepterez certainement une tarte aux abricots et aux bananes !
Mais bien sûr, cher ami, vous êtes aujourd’hui mon invité ! Puis-je vous offrir, pour commencer, un sorbet à l’orange ? Je crois que des artichauts feraient une entrée fort agréable. Et que penseriez-vous d’un chapon accompagné de riz et de barquettes aux épinards ? Pour le dessert je ne saurais trop vous recommander ce gâteau à la sauce d’arak. Et pour clore le repas, un moka. Mais, je vous en prie, installez-vous sur le divan.
Pourquoi, certes, ne vous sentiriez-vous pas parfaitement à l’aise, alors que tout ce qui vous entoure comme tout ce que je vous offre se trouve sur la liste des articles depuis longtemps inventoriés qui font partie de notre existence, et cela bien que nous les ayons empruntés à un monde étranger à savoir le monde arabe ? Le café qui vous sert quotidiennement de stimulant, la tasse dans laquelle vous versez ce noir breuvage, le sucre sans lequel vous ne sauriez aujourd’hui imaginer un menu, la limonade et la carafe, la jaquette et le matelas, c’est aux Arabes que nous devons de les connaître. Et ce n’est pas tout ! Dans la presque totalité du monde civilisé, ces articles portent encore leur nom arabe ! De même pour candi, bergamote, orange, quetsche, etc.
Rien d’étonnant, me direz-vous sans doute, à ce que certains fruits originaires des pays chauds (tout comme certains aliments ou boissons) nous viennent de l’Orient ; et pourquoi dans ce cas, ne conserveraient-ils pas leur appellation d’origine ?
Et lorsque vous avouez que, maté par la fatigue, vous vous étendez sur le sofa, le divan, l’ottomane ou dans l’alcôve, vous m’assurez que n’importe quel enfant saurait reconnaître l’origine étrangère de termes aussi extravagants. Mais savez-vous que, sans le vouloir, vous avez employé un autre mot arabe, un terme issu du jeu d’échecs (jeu que les Arabes nous ont appris, l’émissaire d’Haroun al-Rachid l’ayant, dit-on, introduit à la cour de Charlemagne), qu’échec vient de shah (le roi) et que le mot maté que vous avez employé vient de mat qui signifie tout simplement : » Il est mort » ? Alors, vous voyez : échec et mat !
Saviez-vous en outre que les sacs de maroquin que vous voyez dans ce magasin portent encore l’estampille des Arabes ? Quant aux étoffes exposées dans cette vitrine, en dehors des cotonnades, des mousselines, du mohair souple et duveteux, vous pouvez faire votre choix entre le satin élégant, le taffetas distingué, la moire chatoyante et le damas somptueux (de la ville de Damas), qui étalent à vos yeux toute une gamme de nuances depuis le jaune safran jusqu’au lilas en passant par l’orange et le cramoisi. Autant de délicates invites à nous souvenir de ceux auxquels nous devons des étoffes aussi utiles que précieuses sous leurs coloris éclatants, c’est-à-dire aux Arabes.
Savez-vous que lorsque vous entrez dans une pharmacie ou une droguerie, vous y trouvez quantité d' » inventions » arabes. Un simple coup d’œil aux caisses et aux flacons du droguiste suffira à vous en convaincre : vous y verrez de la muscade, du cumin, de l’estragon, du safran, du camphre, de la benzine, de l’alcali, de la soude, du borax, de la saccharine, de l’ambre et bien d’autres drogues arabes dont vous usez quotidiennement. Savez-vous que nous désignons encore sous son nom arabe de laque, le vernis dont nous couvrons nos ongles, que l’aniline, la gaze, le talc et la ouate sont autant de noms arabes ?
Vous ne sauriez donc nier plus longtemps que le grand nombre de noms arabes qui émaillent notre langue désignent des articles d’usage courant dont les arabes nous ont révélé l’existence. Ni que ces articles aient apporté à notre vie quotidienne, jadis insipide, voire un peu sordide, maints agréments délicats qui l’ont littéralement assaisonnée, embellie par la couleur et le parfum, ni que celle-ci leur doive d’être plus saine et plus hygiénique en même temps que plus riche de confort et d’élégance. (Extrait de « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident : notre héritage arabe » Sigrid Hunke, Albin Michel, 1963).
Fin de citation..
Je veux bien qu’on me dise ce qui est faux ou condamnable dans ce que vous venez de lire…. Sinon évitons l’aveuglemenbt et la calomnie..
IL N’Y A D’AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR ; IL N’Y A DE SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE : ALLAH MOUTEMIM NOUROUHOU OUA LAOU KARIHA EL KAFIROUNE :
LE CORAN EST TOUJOURS LA DEPUIS PLUS DE QUATORZE SIECLES IL EST VIVANT SON INTERPRETATION VARIE AVEC LE TEMPS IL EST LA SOURCE DE TOUTES LES SCIENCES : QUANT A TOI Saqr Abou Fakhr FAUX PALESTINIEN TU PEUX RACONTER N’IMPORTE QUOI TOUT CE QUE TU VEUX LA VERITE EST LA DEVANT TOUTE L’HUMANITE COMME LES YEUX AU MILIEU DE LA FIGURE .
Très bon texte ; il faut rappeler certaines vérités sans cesse, dans le contexte d’hystérie pro-musulmane où nous vivons.
C’est drôle (ou pas), le statut des dhimmis d’Andalousie : les gens qui doivent baisser les yeux quand ils croisent un musulman, qui doivent courir quand ils enterrent leurs morts… m’a fait penser à celui des Juifs dans les… camps de la mort nazis ; du moins, ceux qui n’étaient pas tués tout de suite.
Islam, religion de « tolérance »… oui, les non-musulmans étaient tout juste « tolérés », et un rien pouvait leur valoir la mort, comme bien rappelé.
Du reste, que peut-il sortir de bon de leurs livres, le coran comme les hadiths ?
Il suffit de lire !
« On reconnaît l’arbre à ses fruits : un bon arbre produit de bons fruits, et un MAUVAIS ARBRE PRODUIT DE MAUVAIS FRUITS »
Si la racine est empoisonnée, comment de bonnes choses pourraient-elles en émaner ?
Si certains musulmans – et il y en a, heureusement – sont des gens respectueux des autres, travailleurs, sociables, ce n’est certainement pas grâce au coran, au contraire ; c’est parce que ce sont foncièrement de bonnes personnes, qui devraient quitter l’islam au plus vite. Du reste, si beaucoup d’entre eux ne le font pas, c’est à cause de la menace de mort qui pèse sur les apostats en islam. Ce qui en soi est déjà monstrueux et devrait suffire à convaincre quiconque de la fausseté de cette religion.
Il est grand temps que l’on dise à nouveau ouvertement ce qu’est la religion musulmane : une invention diabolique destinée à couvrir d’un habit religieux, donc respectable, des agissement criminels.
L’islam est l’ennemi du genre humain !
Voila la longue liste de toutes les inventions qu’ont produits les musulmans et toutes les thèses dans tous les domaines, sciences, art, technologies, bien être humains etc:
L’apport de la civilisation arabo- musulmane ? De la merde rien que de la merde !!!!
Pour les hispanophones (et les autres) :
Serafín FANJUL : Al-Andalus contra España. La forja del mito. Siglo XXI de España Editores, Madrid, 2004, 5e éd., 327 p. ISBN 978-84-323-1079-9
et
Serafín FANJUL : La quimera de al-Andalus. Siglo XXIde España Editores, Madrid, 2004, 271 p. ISBN 978-84-323-1150-5
Et pour les francophones (et les autres) :
Raymond LE COZ : Les médecins nestoriens au Moyen Âge – Les maîtres des Arabes. L’Harmattan, Paris, 2004, 371 p.
et
Raymond LE COZ : Les chrétiens dans la médecine arabe. L’Harmattan, Paris, 2006, 336 p.
Si vous voulez comprendre pourquoi le soi disant apport philosophique des musulmans à l’Europe est une affirmation artificielle, intéressez-vous au grand Isidore de Séville qui avant le déferlement des Arabes mettait déjà à disposition les textes d’Aristote et des philosophes grecs dont il avait une immense collection dans son évêché.
Bonjour , je viens de suivre votre conseil , mais qu’est-ce donc que le christianisme aryen ?
cela n’a pas de lien avec les aryens thématique nazie, il s’agit du prêtre Arius et de sa position sur la nature du Christ qui posait problème.
Quand la princesse burgonde et genevoise Clotilde a conseillé Clovis sur ses projets de conversion au christianisme, celui-ci a choisi avec courage la foi catholique et non pas arienne qui était cependant plus intéressante côté politique, vu le nombre de régions gérées par cette faction.
Une lecture très intéressante : Histoire du déclin et de la chute de l’empire romain, Edward Gibbon. Un texte de la fin du 18e s., traduit par Guizot au 19e, chez Laffont (collection Bouquins).
La Mosquée bleue d’ Istanbul fut inaugurée en 1616 , plus de 1000 ans après Sainte Sophie , aucun progrès architectural entre les 2 , bien au contraire , Sainte Sophie garde sa beauté , un grand mystère , une merveille !
Aucun apport de l’islam en 1000 ans , rien , nada , que du tape à l’œil !
vous oubliez les WC à la turque
Monsieur l’Abbé , il existe des groupes musicaux et choraux catholiques qui chantent à la télé , fort bien d’ailleurs …
Il n’existe pas encore d’humoriste catholique du niveau d’un Raymond Devos , si vous deviez envisager une carrière dans ce domaine , je suis prêt à produire votre premier DVD !
Je viens d’attraper une crampe abdominale !
Si l’islam avait été la lumière du monde cela se saurait depuis le temps , cette religion est un trou noir ou de l’anti-matière donc Ténébres !.
Oui , certainement , mais d’une efficacité satanique !
Il est reconnu aujourd’hui que l’apport de la civilisation « arabe » à l’occident se réduit à peu de choses.
Quant au récit d’un âge d’or de l’Espagne musulmane, « Al Andalous » pendant lequel les chrétiens, juifs et
musulmans vivaient dans la paix et la bonne entente, cela fait partie des légendes et mythes destinés à nous
faire croire à une entente possible entre les peuples que les religions divisent.
Cette semaine, mardi 24 novembre, nous fêtions la sainte Flora qui fut martyrisée dans le sud de l’Espagne
pour avoir refusé de se convertir à l’islam; elle voulait seulement conserver sa foi chrétienne.
Cela fait du bien de relire ce texte.
Seule invention arabe la mosquée : a coupole représente la bosse du chameau et les colonnes symbolisent le palmier.
le pétrole et le chameau sont endémique aux arabes
Je suis français musulman et non pratiquant (né de mère athée et de père musulman). Cependant je n’aime pas l’islam et toutes les religions monothéistes violentes.
Aucune religion n’émane de Dieu, tout vient des hommes (l’homme est cupide, égoïste et mauvais).
Islam = Djihâd (car l’islam ne prolifère que par le djihâd)
Si on arrive à stopper le Djihâd, l’islam disparaît de lui même et l’arabité avec.
Moui bof… quel apport cet article? Je peux aussi prouver le contraire…
chaque apport de diverses civilisations est un maillon de la chaine de notre évolution.
Chaque civilisation a une responsabilité bonne ou mauvaise. je n’ai aucun problème à reconnaitre que la civilisation arabo-musulmane fait partie de cette chaine (même à reconnaitre les bons apports) . d’autant que durant les siècles visés, dans les milieux culturels et scientifique on ne faisait pas la différence entre musulman/juif/chrétien.
Dans un livre de bibli destiné à la jeunesse de mon pays d’exil , j’y ai lu , accrochez-vous
ça va tanguer :
Les arabes ont inventé :
– le moulin à vent
– la poudre à canon
– le papier
– les nombres
j’ai failli ajouter au stylo-bille : …… et la peau d’mes couilles !
– le moulin à vent date des Perses d’av JC , ils ne sont pas arabes , et heureusement ils n’étaient pas encore musulmans !
– la poudre noire et le papier furent inventés en Chine
– les nombres nous arrivent de l’Inde
Conclusion : Le musul ment !
Toute l’histoire islamique est une vaste mystification et une vaste falsification de l’histoire à leur profit:
https://www.youtube.com/watch?v=_AClOuCYUu4&t=71s
Mais, il y a encore plus grave.
La mecque est une pure invention :
https://www.youtube.com/watch?v=3C3ruSDYXcg