Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2015

CT7KXg3XIAAu8_E

Les services de renseignement français viennent d’identifier le cerveau des attentats de vendredi 13 novembre à Paris : il s’agit d’un Belge, Abdelhamid Abaaoud, qui se trouve en Syrie.

ec4d323f-0a13-4150-bcff-e95ca2de2163_500

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon nos renseignements, il est lié à l’attentat du Thalys du 21 août 2015 qui a avorté et celle de l’église de Villejuif, en juin 2015, qui a également avorté.

Sauf erreur d’interprétation des images, nous avons publié sa photo vendredi dans la nuit :

9cc06239-8824-4822-b2b2-7e425c4898ae

Sous son profil était écrit : “lorsque vous verrez cette photo sur BFM il sera trop tard”

Et un de ses amis lui répond : “j’y crois pas…t’as pas fait ça …”

Et Abaaoud répond :  🙂   🙂   🙂   🙂   🙂   🙂   🙂   🙂

Et lorsque dans une vidéo publiée par M6 il s’était vanté de trainer des cadavres derrière son 4×4, Le Monde, bien entendu, s’était éreinté pour prétendre que la vidéo était un faux. Ils doivent se sentir bien morveux, les journalistes qui avaient tant investi pour minimiser l’affaire…

Par ailleurs, un autre des terroristes du Bataclan vient d’être identifié : il s’agit de Samy Amimour, 28 ans, qui faisait l’objet d’un mandat de perquisition international depuis 2012, alors qu’il avait tenté d’aller au Yemen. Il avait déjà été condamné pour terrorisme et était sur les listes d’Interpol. Et bien entendu, il était en liberté…

Et cerise sur le gâteau, Mohammed Abdeslam, le frère du terroriste recherché, aurait été engagé au cabinet de l’ancien bourgmestre socialiste belge Philippe Moureaux.

Mais il y a encore mieux :

Selon Reuters, la Turquie a informé la France deux fois, en décembre 2014 et en juin 2015, au sujet d’un des terroristes de vendredi, Ismael Omar Mostefai. Mostefai est entré en Turquie en 2013, mais il n’y avait aucune indication qu’il avait quitté le pays, selon des officiels turcs. Et bien entendu, il est rentré en France et n’a jamais été inquiété.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous