Publié par Manuel Gomez le 12 novembre 2015

Logo_france_terre_d'asile

Le sang va couler, c’est une certitude, regrettable certes mais inévitable, et elle ne réjouit personne et surtout pas les Calaisiennes et les Calaisiens, les principaux intéressés sur le terrain.

6000 migrants (environ) stationnent dans cette « jungle » parce qu’ils ne veulent pas rester en France. Dans le cas contraire ils auraient déjà été conduits en Jet, TGV et cars de luxe vers quelques villes et villages français.

Oui mais voilà, ils restent à Calais parce que seule l’Angleterre les intérèsse… mais elle ne veut pas d’eux !

Aujourd’hui, demain ou un autre jour, un policier va tirer, en état de légitime défense, pour défendre sa vie ou celle de ses collègues. Un routier assailli par une meute va pêter les plombs. Un commerçant ou un riverain sortira une arme pour protéger ses biens et, ce qui à mon avis est bien plus grave, des femmes seront violées (car on cherche en vain une « Jane » dans cette jungle) et quelques individus ou groupuscules excédés les vengeront.

Je trouve tout de même étonnant que ces milliers de migrants qui ont voyagé à travers divers pays, parcouru des milliers de kilomètres, traversé la Méditerranée, et pour cela versé beaucoup d’argent, payé de nombreux marchands de chair humaine, se retrouvent bloqués sur les bords de la Manche, à moins de 50 km du but ultime de leur péricle, alors qu’il n’y a aucun mur, ni aucun barbelés posés le long des côtes anglaises qui puissent les empêcher de débarquer.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

N’y a-t-il pas de « passeurs » ? Il ne manque pourtant pas de vieux rafiots prêts à couler entre Boulogne et Dunkerque !

Bien entendu la Royal Navy sera déployée à la limite des eaux territoriales. Mais quel sera son comportement ? Quels seront les ordres du gouvernement ? Comment empêcher de passer toutes ces embarcations ? Aura-t-elle l’ordre de les couler ? Il faudra cependant recueillir les survivants, les Anglais ne sont tout de même pas des monstres ?

La situation s’aggrave à Calais : ceux qui le peuvent quittent la ville, terrorisés. Des commerces ferment

Un proche avenir répondra à toutes ces questions mais, à l’heure actuelle, la situation s’aggrave à Calais : ceux qui le peuvent quittent la ville, terrorisés. Des commerces ferment. L’immobilier a chuté lourdement (qui souhaiterait s’y installer ?).

Ces « migrants » doivent quitter Calais de gré ou de force.

C’est au gouvernement de résoudre ce probléme, qu’il entretient depuis près d’une décennie. Messieurs Hollande, Valls, Cazeneuve, vos discours font constamment référence à l’autorité de l’Etat mais il serait plus rassurant que ce soient par des actes, et non de vaines paroles, qu’il soit restauré !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading