Publié par Alain Leger le 10 novembre 2015

512px-Salon_du_livre_de_Paris_2011_-_Edwy_Plenel_-_002
L’administration fiscale a notifié le 6 novembre un redressement fiscal de plus de 4 millions d’euros à Mediapart – 4 millions qui lui ont permis de se constituer un trésor de guerre de plus de 5 millions : quoi de mieux que cracher sur les riches et le grand capital pour se servir discrètement…

Médiapart a été créé en 2008, et Edwy Plenel a décidé dès le premier jour de s’auto-appliquer le taux de TVA qui lui convenait, soit celui de la presse écrite, à 2.1%. La plaisanterie date donc de 7 ans : il a de quoi sourire, Plenel.

Un peu comme si vous décidiez d’auto-appliquer le montant d’impôts locaux de la ville la moins taxée de France. Sauf que riche et puissant de gauche ou simple contribuable, la loi ne s’applique pas de la même façon pour tous.

C’est pour cela que le Parlement est venu à son aide et a voté en 2014 une loi qui lui fait plaisir, tandis que pour la presse de droite – microscopique mais c’est encore trop pour les esprits socialistes totalitaires qui avancent masqués, la ministre de la culture Fleur Pellerin a annoncé travailler à un système qui permettra de leur supprimer les aides.

Pour cela, il lui a suffit de penser une règle discriminatoire qui ne concerne que les médias de droite : ceux qui ont de faibles ressources publicitaires (l’Etat et les administrations n’investissent jamais leurs budgets com dans les vrais médias de droite) et qui ont été condamnés pour discrimination raciale (la justice militante et politisée à l’extrême gauche est toujours très tendre avec les journalistes de son bord, et ce n’est certainement pas eux qui dénonceront l’islam). Minute et Valeurs actuelles sont dans le collimateur. L’Humanité, symbole totalitaire communiste d’incitation à la lutte à mort contre la bourgeoisie, continuera à percevoir ses trois millions d’euros par an – après avoir reçu un prêt de 4 millions par l’Assemblée nationale qui savait que le quotidien bolchévique ne pourrait jamais rembourser, puis avoir effacé sa dette quand il ne put effectivement pas le rembourser.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’appel aux lecteurs lancé par Médiapart pour payer l’amende a rapporté 300 000 euros dans les trois premier jours.

Alors que Dreuz s’apprête à lancer son dernier appel aux dons de l’année, le contraste entre la motivation avec laquelle les différents camps politiques veulent faire avancer leurs idées dans la sphère médiatique est saisissant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous