Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou vient d’envoyer un second message au président français, après l’intervention réussie du RAID à Saint Denis :
« Monsieur le président, cher ami,
Vos services de police ont effectué un travail remarquable, à Saint Denis, où trois terroristes étaient retranchés dans un appartement. Aucun policier n’a perdu la vie, les trois terroristes ont été éliminés.
Un détail, cependant, nous a beaucoup surpris, et nous aimerions comprendre.
Comment avez-vous réussi à tirer 5 000 cartouches pour trois terroristes, sans qu’aucun pays au monde, ni l’ONU, ni l’UE, ni Amnesty Internationale, ne vous accusent d’avoir fait un usage disproportionné de la force ? »
© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
le mot juste , bravo Hervé Roubaix !
À Gaza comme à Damas et comme à St Denis,
« ils » se terrent parmi la population civile.
La population civile musulmanes les protègent c’est une grande différence.
Ce qui est permis à la France,ne l’est pas à Israël; il faut être en eurabia pour avoir le feu vert; mais quand même 5.000 cartouches sur une piaule c’était pas forcément nécessaire!Un sniper ou deux bien postés ça l’aurait fait!!!
La prochaine fois que la France fera des remarques sur les méthodes Israélienne en terme de sécurité, lors d’une intervention « Disproportionnée » des forces de l’ordre, nous leur rappellerons a leurs bons souvenirs d’un certain 13 novembre 2015! et l’interpellation des suspects retranchés dans un appartement……
Des vieilles cartouches mouillees.
il faut comprendre que pendant les tirs ils immobilisent les retranchés ,il faut mettre le prix 5000 balles que des blessés du côté du raid et une victime DIESEL qu’il faut mettre un peu plus au devant messieurs les journalistes merci
Sans parler des grenades offensives utilisées …..
Et comment se fait il qu’il y ai une grosse différence entre le nombre de perte coté terroriste et pas de perte coté police…
La différence est disproportionnée….
Bonne question !
il va être temps de doter ce genre d’unités d’armes à haut pouvoir de perforation et caméras thermique, cela aurait économisé 4993 cartouches, et nous n’aurions pas dans nos prisons des gens qui occasionneront des prises d’otages pour leur libération!!!
excellent ! je peux reprendre en partis sur mon site linkeldin ?
Je crois qu’un précédent article faisait allusion à la réussite de l’opération car la police avait copié les méthodes de la police israélienne……. Au début j’étais fier, maintenant je me demande lequel des deux articles est une balle dans le pied !!!je dis et je dis pas !!
Plus sérieux, je me demande si ces islamachins n’avaient pas intérêt à mourir plus que d’être prisonniers. L’impact dans la campagne de Hollande 1er est plus marquant en boborie.
Etat d’Israel – Ministère des Affaires Etrangères
Service du Porte Parole
Communiqué
Israël condamne avec force l’usage disproportionné de la force par la France en Syrie contre Daech. Les bombes françaises ont fait plusieurs dizaines de victimes à Raqaa.
Israël déplore également l’attaque militaire menée par la France à Saint-Denis, dans le 9-3 occupé, qui s’est soldée par la mort de trois jeunes militants. Israël appelle la France à faire preuve de retenue.
Israël invite les deux parties à revenir à la table des négociations. Seule une paix juste et durable mettra fin au conflit. Israël rappelle son attachement à une solution à deux états et appelle de ses voeux la création d’un état 9-3en avec Paris-Nord comme capitale.
Le gouvernement israélien indique qu’il présentera devant la Knesset une loi demandant l’étiquetage des produits fabriqués dans les territoires occupés du 9-3.
‘Les Commandos français du Raid anti-ISIS ont appris leurs méthodes chez les israéliens’
http://www.europe-israel.org/2015/11/les-commandos-francais-du-raid-anti-isis-ont-appris-leurs-methodes-chez-les-israeliens%EF%BB%BF%EF%BB%BF/