Depuis 4h25 ce matin, une grosse opération policière est en cours à Saint Denis près du stade de France. Les habitants ont reçu l’ordre de rester chez eux.
L’assaut aurait lieu au 3 étage de cet immeuble de St Denis:
Ce fil sera mis à jour dès que les informations nous parviennent. Rechargez la page régulièrement.
12:25 : le nom des personnes arrêtées n’est pas encore révélé, mais un communiqué indique que :“Abdelhamid Abaaoud était à Saint-Denis, nous [la police] le savions grâce aux téléphones trouvés au Bataclan”.
12:14 : la femme qui a fait exploser sa ceinture d’explosifs est une parente de Abdelhamid Abaoud.
12:12 : Le RAID a forcé la porte d’une église de Saint-Denis (église Neuve de Saint-Denis) près du second appartement où ils ont donné l’assaut. On ne connait pas les motifs de leurs recherches :
11:41 : la gendarmerie nationale indique que des contrôles sont en cours partout en France. Elle demande aux citoyens de ne pas signaler les positions des forces de l’ordre pour ne pas aider les éventuels radicaux à fuir.
11:37 : correction, l’info de 10:56 suivant était fausse, nous disions que le CFCM avait affirmé que terrorisme sera condamné dans toutes les mosquées de France vendredi pendant la prière. L’info exacte est que le CFCM va demander aux mosquées de condamner le terrorisme. Mais l’on ne sait pas combien accepteront de le faire.
11:34 : les opérations du RAID sont maintenant terminées. La présence policière est très intense à Saint Denis.
11:32 : récap à 11h30 : 7 personnes arrêtées. 2 terroristes tués (dont une femme qui s’est fait exploser). 5 officiers du RAID blessés, 1 chien policier mort. 1 passant blessé.
11:29 : suite à l’écroulement du plafond de l’appartement, la police suppose que Abdelhamid Abaoud, le cerveau des attentats pourrait être sous les décombres.
11:25 : un nouvel assaut a lieu en ce moment dans un autre appartement de Saint Denis. Deux personnes ont été arrêtées.
10:56 : Selon une association musulmane, le terrorisme sera condamné dans toutes les mosquées de France vendredi pendant la prière.
10:52 : les suspects arrêtés à Saint Denis préparaient une attaque à La Défense.
10:45 : Un homme, en chemise blanche, vient de sortir de l’immeuble, escorté par des policers lourdement armés :
10:30 : Récap: 1 femme terroriste suicide morte, 5 combattants EI arrêtés, 5 policiers blessés, 1 chien de la police tué, 1 passant blessé.
10:27 : 5 policiers du RAID ont été blessés dans l’opération, pour l’instant.
10:13 : nouvelles explosions entendue aux abords de l’immeuble.
09:51 : un chien de la police a été tué au début de l’opération. Un combattant serait toujours retranché dans l’appartement.
09:46 : précisions : le procureur indique que la femme suicide a fait exploser sa ceinture d’explosifs au début de l’assaut. Il n’y a pas de confirmation officielle du nombre de blessés coté police.
09:33 : l’opération semble être terminée autour de l’appartement. 3 hommes ont été arrêtés, mais l’on ne sait pas si le cerveau des attentats se trouve parmi eux. Un homme et une femme ont été arrêtés près de l’appartement.
09:25 parmi les personnes interpelées se trouve le probable propriétaire de l’appartement actuellement sous assaut. Une journaliste de l’AFP était en train de l’interviewer lorsque la police est arrivée et l’a menoté et l’on emmené.
L’homme a déclaré qu’il a accueilli deux personnes venant de Belgique à la demande d’un ami, dans son appartement du 8 rue du Corbillon.
09:24 : des officiers du raid viennent de pénétrer à l’intérieur de l’hôtel de ville.
08:57 : à 8h Christiane Taubira a déclaré “l’opération s’achève” … cette femme n’est jamais à court pour minimiser les faits qu’elle voudrait qu’ils n’eussent pas existé.
08:51 Sabrina, qui habite sous l’appartement où l’assaut est donné témoigne – femme voilée ? C’est la France dont les médias disent qu’elle n’est pas islamisée vous me confirmez ?
Sabrina habite endessous de l’appartement oùles terroristes étaient retranchés @ParisMatch #ParisAttacks #saintdenis pic.twitter.com/rrvfYJimJh
— Pauline Lallement (@pau_lallement) 18 Novembre 2015
08:45 récap : 3 djihadistes tués dont 1 femme qui s’est fait exploser, 3 terroristes arrêtés, 1 passant tué, 3 policiers blessés. 1 ou 2 combattants de l’Etat islamique à l’intérieur d’un appartement de Saint-Denis. 08:29 Situation : 1 ou 2 djihadistes tiendraient dans l’appartement de Saint-Denis, 3 policiers ont été blessés. Des hélicoptères survolent la zone. Tout le quartier est bouclé. 08:26 une seconde vidéo des échanges de tirs, qui ont duré 20 minutes :
La fusillade recommence. 5h05 matin pic.twitter.com/pYZohgndN2 — Pierre-Marie Fenech (@pmfenech) 18 Novembre 2015
08:24 : une première vidéo de l’assaut où on entend des coups de feu :
08:17 : un 3e terroriste a été tué.
08:14 : en marge de l’opération, deux djihadistes ont été arêtés, toujours à Saint Denis.
08:13 : la situation vient de se calmer, la police pourrait être à l’intérieur de l’appartement.
08:08 : 3 personnes ont été tuées : 1 femme a déclenché sa ceinture d’explosif, 1 tué par un sniper et 1 passant. Il pourrait y avoir encore 5 personnes dans l’appartement.
07:53 : l’un des cerveaux de l’attentat de Paris, Abdel-Hamid Abu Oud (connu en France sous le nom Abdelhamid Abaaoud), est enfermé dans un appartement avec deux autres djihadistes.
07:47 Selon nos informations, une femme portant une ceinture d’explosifs s’est fait exploser pendant le raid de la police.
07:24 Heu… comment interpréter ce tweet, alors que l’Etat islamique tire sur les policiers :
Attention à vous mes amis de #StDenis !
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) 18 Novembre 2015
07:20 : CNN indique que 2 terroristes auraient été tués, le 3e serait retranché. 7:18 : selon (BFM TV), un passant aurait été tué lors des échanges de tirs – aucune confirmation officielle – à prendre avec des pincettes. 7:16 L’une des têtes pensantes des attentats, Abdelhamid Abaaoud, serait la cible de l’opération. 7:10 Des policiers anti-terroristes raident un appartement où plusieurs hommes sont retranchés. Des officiers de police ont été blessés durant les échanges de tirs avec les islamistes. Des renforts de police sont en cours. 7:05 On ne sait pas s’il y a des blessés parmi les islamistes. Avant l’attaque, qui a commencé à l’aube, les familles de plusieurs immeubles ont été évacuées :
Families evacuated from the street where the shooting took place #ParisAttacks @RuptlyNewsroom pic.twitter.com/LcRQWkxUHv — Lídia Pedro (@LidiaPedro9) 18 Novembre 2015
Selon le maire de Saint Denis Stephane Peu qui s’adressait à iTélé de nombreux tirs ont été entendus ainsi que des explosions durant l’opération qui a commencé à 4h25 ce matin rue de la République au centre ville.
Le maire a demandé aux habitants de rester chez eux en leur expliquant : “ce n’est pas une nouvelle attaque mais une intervention policière”.
Les transports en commun ont été interrompus et les écoles resteront fermées en raison du raid en cours. Plusieurs personnes sont recherchées.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Faut balancer un cochon dans l’appartement ou sont planquer les islamistes.
À la Saint-Denis, mets tes bêtes à l’abri.
Pendant la minute de silence, des milliers de musulmans turcs dans un stade de foot hurlent “allah akbar” merkel affirme que les turcs sont nos alliées contre l’état islamique.
http://www.20minutes.fr/sport/1732891-20151117-video-supporters-turcs-crient-allahou-akbar-pendant-minute-silence-hommage-paris
Le musulman pratiquant pédophile bombe humaine avait louer un logement devant une école maternelle pour avoir un aperçu du paradis d’allah et des 72 petites vierges.
http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/des-terroristes-avaient-loue-ce-pavillon-a-bobigny-17-11-2015-5286221.php
https://www.youtube.com/watch?v=AOOmSC9WbyQ
Sur itélé mouvement de foule pas plus d’informations.
Traquer par toutes les polices, le musulman rechercher utiliser sans doute un burka, va-t-on l’interdire une bonne fois pour toutes comme dans tous les pays luttant contre le terrorisme islamique ?
Alors Mélenchon, toujours convaincu qu’il faut “réprimer en priorité les groupuscules identitaires” ? Pauvre type.
Mon message est un fictif mais cela va sans doute ce produire
Des bobos socialistes arrivent à saint denis ils hurlent contre la police “facho” et “vive l’islam” “islam religion de paix” taubirat prévient qu’une enquête contre la police aura lieux car deux adorables musulmans sont décéder, la grosse duflote demandera une minute de silence pour leur rendre hommage, melencon demande que chaque musulmans reçoivent plus de 2500 euros par mois pour vivre décemment.
Il ne faut pas stigmatiser le 93 les fait se déroulent à paris 16 organiser par des identitaires d’extrème droite.
Et la maintenant des gentils migrants rentrent en France endoctriné et former par l’état islamique pour provoquer des carnages.
mollande va pouvoir remercier comme il se doit les terroristes musulmans, il vient de sauver les élections régionales. Le parti socialiste national va sauver les meubles, sarko le traitre rate son coup et marine se ramasse une tôle avec son mignon.
Pas sûr. L’assaut contre Merah n’a pas sauvé la peau à Sarko.
Soumission total, la ville d’alforville paye avec vos impôts un agent de sécurité pour protéger la mosquée. ou prier les terroristes musulmans.
http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/alfortville-fait-appel-a-une-agence-de-securite-privee-17-11-2015-5286361.php
Je viens de voir sur Twitter que ce débile de Bartolone demande de ne pas confondre “terrorisme” et “banlieues populaires” … Pardon, les déchets se sont réfugiés dans le Triangle d’Or et à Neuilly sur Seine. On nous ment donc depuis le début en disant qu’ils sont retranchés à Saint Denis …
MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
A vouloir travestir la réalité, on se prépare au déferlement d’une horde de kamikazes sur la France 🙁
Je vais peut-être vous choquer, vous paraitre inhumain après le massacre de Paris, mais j’ai beaucoup de peine pour ce chien d’assaut qui a été tué. Oui j’aime les animaux. 😥
Si il y a bien un truc que j’adore c’est l’humour noir.
Moi aussi mais c’en n’est pas. Je suis désolé pour ce passant qui a été abattu selon Europe 1, c’est terrible, mais j’ai vraiment de la peine pour ce chien. Je n’y peux rien, c’est comme ça. Et je ne pense pas être le seul, la preuve au cinéma il est nettement plus courant de voir des types se faire dégommer que des animaux (ils coupent l’image ou changent de plan).
Je suis en plein fou-rire.
Je suis triste aussi, mais si ça peut vous consoler un peu, je crois que, contrairement à des tas d’animaux victimes de maltraitance, la brave Diesel aura certainement eu une vie heureuse. Les maîtres de ces chiens les aiment et les bichonnent en général.
Moi aussi, je viens de lire le tweet de la Police nationale :
Police Nationale @PNationale 33 minil y a 33 minutes
[INFO] Diesel, malinois de 7 ans, chienne d’assaut du #RAID a été tuée par les terroristes dans l’opération en cours #SaintDenis
Cette chienne, innocente par définition, est morte pour sauver des vies humaines.
Les islamistes n’ont de respect pour rien, pour aucune forme de vie.
L’islam est vraiment un cancer.
Tout à fait, un cancer. Il est temps qu’ils arrêtent de penser que les sociétés pourront s’en débarrasser avec de l’aspirine.
Diesel ?
Incroyable !
Mais jusqu’ou iront Hidalgo et ses potes écolos ?
Hero police dog blown up during terrorists’ last stand: Diesel, a seven-year-old Belgian Shepherd, is honoured for ‘dying to defend our colours’ after being killed by suicide bomber as it was sent into apartment
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3323495/Hero-police-dog-blown-terrorists-stand-Diesel-seven-year-old-Belgian-Shepherd-honoured-dying-defend-colours-killed-suicide-bomber-sent-apartment.html
C’est vrai que cette chienne, c’est l’image même de l’innocence et de la loyauté.
Elle est au “paradis des chiens”, à n’en pas douter.
5 Policiers blessés , un équipier canin tué , le bilan est déjà lourd .Pour les salopards liquidés, je suis satisfait !!!
au fait ils parlent quelle langue au pays du 9-3 ?
Le wesh-wesh, non ?
j’imagine déjà la réponse du voisinage interrogé pour les besoins de l’enquête :
” j’ti jire si pa moa kilafé sa , lislame si pa sa”. hum…
Le musulmerde pratiquant qui a prêter un appartement (squatter pour la gloire d’allah) est un meurtrier deja condamnée et deja connu de la police et de la justice, taubira à souhaiter le libérer avant la fin de sa condamnation pour qu’il puisse poser des bombes en toute tranquillité.
http://www.quoidenews.fr/2015/11/18/saint-denis-linterview-surrealiste-de-lhomme-qui-a-prete-un-appartement-aux-terroristes-video/